0
camille

Camille et ses rêves d'autos rouge mais pas que....

Messages recommandés

camille
il y a 55 minutes, sturm59 a dit :

C'est pas normal d'avoir 2 fêtes par an, c'est trop injuste :(. Le jour de ma fête, c'est le 25 avril, le jour où on plante les haricots. Tu t'en souviendras quand tu planteras tes haricots dans ton beau jardin provençal en 2019  :lol:

Le 25 avril c'est la fête nationale du Swaziland...donc je n'oubliera pas la tienne:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 1 minute, camille a dit :

Le 25 avril c'est la fête nationale du Swaziland...donc je n'oubliera pas la tienne:lol:

;) Merci de penser à moi mon Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

je vois que je ne suis plus venu ici depuis les 27 sept soit 3 jours avant mon accident en HD et toutes les misères qui ont suivi.:(

Mais la vie continue. Et en voici une petite tranche.
Il y a quelques mois, j'amène la petite 246 chez LMC auto à Sollies Pont dans le Var pour un petit accroc de 3 fois rien. Tout au plus 10 cm l'estafilade ...que je cachais par un autocollant Michelin qui allait bien. Mais ceci ne me satisfaisait pas. Je demande à Laurent de remettre en état la peinture et aussi de réparer les tirettes de chauffages et repositionner le cable compteur bruyant. 3 fois rien vous dis je...En redressant il trouve de l'enduit en couches épaisses...par ci par là. Il en a en profité pour éliminer quelques petites traces de rouille.

Ou en sommes nous aujourd'hui... elle n'est pas tout à fait terminée, reste encore après une première impression à ponser et repeindre. Je peux dire que  Laurent et son équipe ont réalisé un travail d'artiste ou d'artisan au sens noble du terme. 

Je vous mets ici quelques photos:

 

IMG_5974.JPG

IMG_5975.JPG

IMG_5972.JPG

IMG_5973.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Eh bien, quelle surprise non prévu !!!

En tout cas, mamie aura une nouvelle robe toute neuve pour cadeau de Noël... :) 


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

La mécanique a été déposée,  pour un travail soigné à la façon LMC,  c'est normal.

IMG_5981.JPG

DSC_03751.jpg

DSC_03711.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

et la enfin le corps de la 246 avec son nouvel éclat avant un poli lustré imposé par Laurent. La teinte est le rosso Chiaro Ferrari. Référence échantillon fourni par Nicolas21.

IMG_5971.JPG

IMG_5978.JPG

IMG_5979.JPG

IMG_5976.JPG

IMG_5980.JPG

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Vous remarquez qu'il n'est pas prévu de remonter ses pare-chocs AV et AR. Je la préfère nettement comme ça.

Se pose la question de savoir s'il faut lui mettre les bulles de phare AV et lui reposer des phares jaunes comme c'était le cas en France en 1971.

Puis viendra à nouveau la grande réflection sur :  dois je lui remettre ses bandes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Tu as mon like Camillou ;) magnifique auto Fiat que tu as :P:wub:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 9 minutes, Eric77 a dit :

Tu as mon like Camillou ;) magnifique auto Fiat que tu as :P:wub:

Bon Eric on ne va pas réouvrir le débat. ;):)

C'est une Dino. point. Et Dino c'est une fille à part entière de Ferrari, en tout cas, bien plus que de FIAT. Ok mon poulet:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 6 heures, camille a dit :

Bon Eric on ne va pas réouvrir le débat. ;):)

C'est une Dino. point. Et Dino c'est une fille à part entière de Ferrari, en tout cas, bien plus que de FIAT. Ok mon poulet:D

J’ai été dur là non! A la relecture @Eric77 je me rends compte qu’en fait je n’aime pas Fiat, pourtant c’est italien! Je devrais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Che bellissima macchina.:wub:...il me reste du prozac..vais faire avec:blink::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph117

On pourrait aussi parler de FIRM (Fabbica Italiana di Razzo Modenese), quoiqu'il en soit la cote d'amour de ces Dino et leur ligne intemporelle en font un élément important de l'histoire de la Ferrari.

 

Pour ma part j'ai de l'attachement pour Fiat, aussi parce que je roulais comme un guedin cheveux au vent à 17ans sur la 750 GPZ de mon ami Gianni, de la Mirafiori à Cso Traiano, aussi parce que quand je vais au Lingotto j'ai toujours plaisir à monter sur l'autodrome construit sur le toit, sur lequel l'Avocatto aimait à faire parfois quelques tours avant de repartir de son usine, et que j'aime la ville de Turin.

 

circuit-usine-fiat-lingotto-toit-turin-0

 

Les 2 marques sont liées depuis 1969, année ou Enzo Ferrari a vendu la moitié de ses parts à Giovani Agnelli pour sauver la Ferrari de la banqueroute. La première Ferrari apparue suite à cette union fut la Daytona (avec indirectement de vrais morceaux de Nuova500 dedans ! )

 

Forza Ferrari, Grazie Fiat.

Modifié par Steph117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 3 minutes, Steph117 a dit :

On pourrait aussi parler de FIRM (Fabbica Italiana di Razzo Modenese), quoiqu'il en soit la cote d'amour de ces Dino et leur ligne intemporelle en font un élément important de l'histoire de la Ferrari.

 

Pour ma part j'ai de l'attachement pour Fiat, aussi parce que je roulais comme un guedin cheveux au vent à 17ans sur la 750 GPZ de mon ami Gianni, de la Mirafiori à Cso Traiano, aussi parce que quand je vais au Lingotto j'ai toujours plaisir à monter sur l'autodrome construit sur le toit, sur lequel l'Avocatto aimait à faire parfois quelques tours avant de repartir de son usine, et que j'aime la ville de Turin.

 

circuit-usine-fiat-lingotto-toit-turin-0

 

Les 2 marques sont liées depuis 1969, année ou Enzo Ferrari a vendu la moitié de ses parts à Giovani Agnelli pour sauver la Ferrari de la banqueroute. La première Ferrari apparue suite à cette union fut la Daytona (avec indirectement de vrais morceaux de Nuova500 dedans ! )

 

Forza Ferrari, Grazie Fiat.

Tu as eu mon like parce que tu aimes Torino, la Fiat et la Dino.. ça se sent! Malgré le temps maussade ça m’a mis en joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

@Steph117 tu évoques le Lingotto et ça m’a fait penser aussitôt à un autre lieu non loin du lac de Como où une marque historique de 2 roues » motos Guzzi » à Mandello del lario y possède le sien. Avec son usine en pleine cité tout comme c’est souvent le cas en Italie.

C’etait un label pour un constructeur de posséder sa piste... ceci peut expliquer l’existence de Fiorano chez Ferrari.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Encore une belle histoire! Bravo Vincent, hâte de voir le résultat fini...et la Corvette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 8 minutes, kani56 a dit :

Encore une belle histoire! Bravo Vincent, hâte de voir le résultat fini...et la Corvette?

Et la Corvette.... una storia  da pazzi.

le restaurateur l’a mise de côté pendant des mois. Il ne restait que du remontage. Dégoûté je ne suis plus allé la voir... mais là tout à coup il m’annonce qu’enfin il s’y est mis...il a besoin de faire de la place!

mon seul très gros regret : j’aurais dû confier ce chantier à LMC auto . Elle serait prête aujourd’hui. 

Bon il me la rend sensément aux premiers beaux jours il me l’a juré... nous verrons bien!

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

Tu ne l'avais pas déjà restauré la Dino ?

 

@+

 

Oui Manu c’est vrai mais la carrosserie n’avait pas  fait  l’objet de soins particuliers. En fait je la trouvais parfaite à l’epoque... sauf qu’il aurait fallu gratter! Seuls la mécanique et la sellerie avaient été revues et ou améliorées.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

la 246 c'est comme le Banga, y'a pas de bulle ^_^

 

allez, je ressort mon fake (vu que j'y avais passé du temps, faut que je rentabilise)

 

Fiat246.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 55 minutes, philM a dit :

la 246 c'est comme le Banga, y'a pas de bulle ^_^

 

allez, je ressort mon fake (vu que j'y avais passé du temps, faut que je rentabilise)

 

Fiat246.jpg

Beau travail, de la recherche, de l'idée... rien à dire..mais 0 like pour ça.:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Elle est vraiment magnifique cette Dino, même si ses tripes lui donnaient un charme particulier !

Pour ma part - et pour ce que ça vaut - je la préfère sans bulle sur les phares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic

au moins, ça te permet de savoir ce qu'il y a en dessous de la peinture et comment cela a été fait. Bonne opération !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, vivic a dit :

au moins, ça te permet de savoir ce qu'il y a en dessous de la peinture et comment cela a été fait. Bonne opération !

C’etait Ni fait ni à faire.. mais je peux comprendre que certains propriétaires ne pouvaient ou ne voulaient pas engager des travaux de grande classe et très chers sur une auto qui pendant 35 ans ne valait pas grand chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0