0
camille

Camille et ses rêves d'autos rouge mais pas que....

Messages recommandés

camille
il y a 50 minutes, OneDay a dit :

Magnifique cette Cobra... :wub:

bleue en plus comme tu aimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
Le ‎15‎/‎08‎/‎2018 à 20:54, Oliv a dit :

Une vraie ? 

 

ah ah cette question revient à chaque fois qu'une Cobra présente le bout de son nez. Question légitime, il y a tellement eu de bidouille/copie/réplique...

 

En tout cas, le big block est siglé 427 ;) belle auto, rageuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Des nouvelles : voyage éclair à Peruggia en Italie où j'ai accompagné un ami membre de notre Forum pour voir une auto. J'ai servi d'interprète. Nous avons fait en Cayenne 1850 Kms en 2 jours, visiter  (un peu) Peruggia et surtout diner à la Taverna.

Donc à ce point ci de mon récit je fait comme @philM et vous poste quelques photos....Je n'ai pas la dextérité de notre ami philM ce qui fait que j'ai oublié les boissons et le dessert. Mais avec les antipasti c'était du Vermentino Bianco de Toscane et avec le reste en Rosso, il Nobile di Montepulciano. Et le dessert c'était une glace al limone et un tiramisu plus une liqueur de chocolat. Nos assiettes étaient pleines de bonnes choses. J'y pense encore surtout aux Raviolis e tartuffe. En tout 2 belles journées d'amitiés et une grande joie d'avoir ( peut-être ) pu aider.

PS: nous avons à l'aller vu le viaduc démoli et c'est vraiment impressionnant.;)

IMG_5476.JPG

IMG_5475.JPG

IMG_5481.jpg

IMG_5486.jpg

IMG_5487 2.JPG

IMG_5489.JPG

IMG_5490.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a une heure, camille a dit :

Des nouvelles : voyage éclair à Peruggia en Italie où j'ai accompagné un ami membre de notre Forum pour voir une auto. J'ai servi d'interprète. Nous avons fait en Cayenne 1850 Kms en 2 jours, visiter  (un peu) Peruggia et surtout diner à la Taverna.

Donc à ce point ci de mon récit je fait comme @philM et vous poste quelques photos....Je n'ai pas la dextérité de notre ami philM ce qui fait que j'ai oublié les boissons et le dessert. Mais avec les antipasti c'était du Vermentino Bianco de Toscane et avec le reste en Rosso, il Nobile di Montepulciano. Et le dessert c'était une glace al limone et un tiramisu plus une liqueur de chocolat. Nos assiettes étaient pleines de bonnes choses. J'y pense encore surtout aux Raviolis e tartuffe. En tout 2 belles journées d'amitiés et une grande joie d'avoir ( peut-être ) pu aider.

PS: nous avons à l'aller vu le viaduc démoli et c'est vraiment impressionnant.;)

IMG_5476.JPG

IMG_5475.JPG

IMG_5481.jpg

IMG_5486.jpg

IMG_5487 2.JPG

IMG_5489.JPG

IMG_5490.JPG

Y a une concession à Perrugia je crois, non? Je savais pas que t'avais changé de vie et tu étais devenu guide maintenant, faut bien survivre avec le Micron qui nous pique tout :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est vraiment sympa d'avoir accompagné notre ami et une très bonne chose d'avoir fait un peu de tourisme a minima, ça aurait été vraiment dommage de ne pas profiter


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 10 heures, philM a dit :

c'est vraiment sympa d'avoir accompagné notre ami et une très bonne chose d'avoir fait un peu de tourisme a minima, ça aurait été vraiment dommage de ne pas profiter

Nous avons aussi vu de loin il lago Trasimeno et le retour par Bologna en passant non loin du Mugello, puis Parma et Modena mais sans jamais quitter l'autostrada. Ouais du tourisme à la va vite!:D

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

en même temps tu peux pas t'arrêter dans toutes villes sympas, il y en a beaucoup sur ce trajet.

vous êtes passés à Gênes ? c'est pas le plus court non?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 14 heures, philM a dit :

en même temps tu peux pas t'arrêter dans toutes villes sympas, il y en a beaucoup sur ce trajet.

vous êtes passés à Gênes ? c'est pas le plus court non?

Par Gênes c'est le plus court mais on doit accepter de rentrer dans la ville et supporter bouchons et déviations.  Pensant bien faire, pour le retour, nous avons choisi l'option Bologna Milano Alessandria plus long en Kms mais plus court en temps..Erreur, grande erreur car tous les camions prennent cette option et au total c'est moins bien! Consolation en passant par là nous avons traversé l'Ombrie, l' Emilie-Romagne, la Lombardie, le piémont, et la Ligurie, alors qu'à l'aller juste la Ligurie et la Toscane. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

@camille

ces raviolis à la truffe ont l’air complètement exceptionnel :wub: 

 

J’ai pas appelé notre ami pour avoir un retour, l’auto etait comment ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 46 minutes, Oliv a dit :

@camille

ces raviolis à la truffe ont l’air complètement exceptionnel :wub: 

 

J’ai pas appelé notre ami pour avoir un retour, l’auto etait comment ? 

Jolie, comme pour ainsi dire neuve, mais pas trop optionée.  L' essai  sur route a confirmé le très bon état de l'auto. Je confirme les ravioli un délice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

La cuccina italiana sempre e veramente deliciosa..bouona giornata a te...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 8 minutes, ladivademaranello26 a dit :

La cuccina italiana sempre e veramente deliciosa..bouona giornata a te...

Ciao Caro Jean-Marc. E vero ci sono tante belle cose in nostra Italia.

A presto. Abraccio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Trackday demain et dimanche au Paul Ricard ou je serai avec Laurent (LMC auto) et Jean Philippe mon fils.

La voiture est prête et les pilotes dans les starting blocks.

Vu les temps que j'ai réalisé au Luc cet été, je pense qu'on va améliorer beaucoup ceux du Castellet. Seul bémol j'ai changé mes Michelin par des Avon et j'ai l'impression qu'ils sont  moins performants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Fin d'un week-end studieux et fatigant mais quel bonheur de grapiller seconde après seconde.

les résultats de notre track Days en terme de chrono:

- Jean Philippe le fiston        meilleur tour  2.15.37

- Laurent le pilote mecano       "             "    2.16.40

- Camille le maillon faible        "             "    2.26.03

 

Nous avons étudié les trajectoires et les freinages sur 3 types de courbes rapide moyenne et lente. Et au Paul Ricard nous avons tout ça. Belles journées d'apprentissage et de bonheur. ...Les prochaines 10 et 11 novembre.

 

Il y avait beaucoup de très belles autos dont voici quelques photos.

IMG_5500.JPG

IMG_5505.JPG

IMG_5505.JPG

IMG_5499.JPG

IMG_5536.JPG

IMG_5538.JPG

IMG_5505.JPG

IMG_5542.JPG

IMG_5534.JPG

IMG_5503.JPG

IMG_5546.jpg

IMG_5540.JPG

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
il y a 33 minutes, camille a dit :

Fin d'un week-end studieux et fatigant mais quel bonheur de grapiller seconde après seconde.

les résultats de notre track Days en terme de chrono:

- Jean Philippe le fiston        meilleur tour  2.15.37

- Laurent le pilote mecano       "             "    2.16.40

- Camille le maillon faible        "             "    2.26.03

 

Nous avons étudié les trajectoires et les freinages sur 3 types de courbes rapide moyenne et lente. Et au Paul Ricard nous avons tout ça. Belles journées d'apprentissage et de bonheur. ...Les prochaines 10 et 11 novembre.

 

Il y avait beaucoup de très belles autos dont voici quelques photos.

IMG_5500.JPG

IMG_5505.JPG

IMG_5505.JPG

IMG_5499.JPG

IMG_5536.JPG

IMG_5538.JPG

IMG_5505.JPG

IMG_5542.JPG

IMG_5534.JPG

IMG_5503.JPG

IMG_5546.jpg

IMG_5540.JPG

Wahoouu ça déboîte ! :wub:

 

Bravo à ton fiston ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 13 heures, camille a dit :

- Jean Philippe le fiston        meilleur tour  2.15.37

- Laurent le pilote mecano       "             "    2.16.40

- Camille le maillon faible        "             "    2.26.03

Je pense que ton rameur prend beaucoup trop la poussière :P:D pas bien :lol:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, Eric77 a dit :

Je pense que ton rameur prend beaucoup trop la poussière :P:D pas bien :lol:

Tu veux dire que c'est une question de poids ou quoi? tu as faux Ricounet!!

J'ai essayé sans rien dire de partir avec le minimum d'essence pour me rapprocher de leur temps...he ben non je m'en éloignai. Donc il faut charger la mule je dirais.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 32 minutes, camille a dit :

Tu veux dire que c'est une question de poids ou quoi? tu as faux Ricounet!!

J'ai essayé sans rien dire de partir avec le minimum d'essence pour me rapprocher de leur temps...he ben non je m'en éloignai. Donc il faut charger la mule je dirais.:D

Non pas de poids...je pense plus a de la condition physique...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 35 minutes, Eric77 a dit :

Non pas de poids...je pense plus a de la condition physique...

Ecoutes pas mal au cou, pas mal au dos, pas mal aux poignets, pas mal aux bras, pas mal aux jambes...juste un rhume. alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, camille a dit :

Ecoutes pas mal au cou, pas mal au dos, pas mal aux poignets, pas mal aux bras, pas mal aux jambes...juste un rhume. alors?

Alors, tu es en pleine formeB) MAIS.... tu prends 10 secondes par ton petiot :P .

Combien de temps de roulage  as tu fait sur les deux jours ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Alors, tu es en pleine formeB) MAIS.... tu prends 10 secondes par ton petiot :P .

Combien de temps de roulage  as tu fait sur les deux jours ?

1x45mn 3x30 mn...Je pense que les 10 s viennent du fait que j'ai pas envie de tout casser ou de me casser. Eux les jeunes c'est différent ils réfléchissent moins;):D

Mais en visionnant mes vidéos je vois où je lambine un max!

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Samedi et dimanche grande joie car nous avions avec nous mes apprentis mécanos préférés 8 et 6 ans..ils ont fait du bon boulot je les remercie. Bravo Antoine, Bravo Baptiste, mes petits enfants chéris.

IMG_5570.JPG

IMG_5572.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Le 21/09/2018 à 08:12, camille a dit :

Vu les temps que j'ai réalisé au Luc cet été, je pense qu'on va améliorer beaucoup ceux du Castellet. Seul bémol j'ai changé mes Michelin par des Avon et j'ai l'impression qu'ils sont  moins performants.

Amélioration de combien de secondes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 24 minutes, SangRouge a dit :

Amélioration de combien de secondes?

personnellement j'ai gagné 11 s depuis notre dernière participation en mai dernier. Mais je suis étonné du chrono de Phillou qui découvrait la piste avec cette auto. Il a dû appliquer à la lettre les conseils du coach!;)

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0