0
camille

Camille et ses rêves d'autos rouge mais pas que....

Messages recommandés

camille
Il y a 13 heures, Eric77 a dit :

 

Passe par l'option N°2 ;) la 360 ou la 599....

Ce sera la 599 vu que la 360 roule du côté de Lyon en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 18 heures, 33manu a dit :

T'es sûr que ça vient du joint de culasse ?

Si c'etait les couvres culasse laurent lui aurait remplacé en 2 temps 3 mouvements....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Si c'etait les couvres culasse laurent lui aurait remplacé en 2 temps 3 mouvements....

Oliv j'ai appelé Laurent à l'instant et il m'a confirmé que c'est le joint de culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Salut , tu pars quand pour aller au Vigeant ? parce que je viendrais peut être te voir passé sur l'autoroute ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Sois sûr de l'origine de la fuite et de la quantité !

S'il le faut un peut coup de resserrage des couvre-culasses (modérément) pourra aider en attendant de refaire proprement l'étanchéité.

 

Tu as des photos de la zone ?

 

Ce qu'il ne faut pas : de l'huile qui tombe sur un collecteur d'échappement chaud !!

 

@+

 

PS : j'ai toujours quelques outils partout ou je vais, même en daily, si c'est pas pour moi c'est pour les autres ;)

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

J'ai enfin reçu les compteurs et surtout la montre restaurés après 5 mois de longue attente. Mais le résultat est parfait et j'ai maintenant un tableau de bord quasi neuf.

J'ai aussi fait repeindre les roues.

IMG_3366.JPG

IMG_3365.JPG

IMG_3368.JPG

IMG_3364.JPG

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Elle est magnifique! Les jantes lui donnent vraiment un côté racing! Tu as d'autres photos, avec plus de recul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 15 minutes, kani56 a dit :

Elle est magnifique! Les jantes lui donnent vraiment un côté racing! Tu as d'autres photos, avec plus de recul?

 

 

Si tu voulais voir les jantes je t'en montrerais qu'une :D 

 

Vincent va pas etre content que je poste cette photo pourrie. C'est bien rangé en plus dans ce garage :lol: 

 

 

 

IMG_0635.JPG

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Bienvenue sur le forum Camille :lol::ph34r:


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 10 heures, camille a dit :

J'ai enfin reçu les compteurs et surtout la montre restaurés après 5 mois de longue attente. Mais le résultat est parfait et j'ai maintenant un tableau de bord quasi neuf.

J'ai aussi fait repeindre les roues.

IMG_3366.JPG

IMG_3365.JPG

IMG_3368.JPG

 

 

J'ai toujours adoré ce type de bloc compteur, identique ou presque à celui de la Daytona!:wub:

Mon préféré avec celui des 308...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, kani56 a dit :

Elle est magnifique! Les jantes lui donnent vraiment un côté racing! Tu as d'autres photos, avec plus de recul?

Salut Franck je mettrais d'autres photos bientôt parce que là elle était sale, recouverte de poussière comme si elle revenait d'un rallye raid.

Ton nouvel avatar est bien beau dis donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, Oliv a dit :

 

 

Si tu voulais voir les jantes je t'en montrerais qu'une :D 

 

Vincent va pas etre content que je poste cette photo pourrie. C'est bien rangé en plus dans ce garage :lol: 

 

 

 

IMG_0635.JPG

He Oliv et dire qu'elle est restée perchée la haut durant des mois à prendre l'air:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 18 minutes, dragon1964 a dit :

 

J'ai toujours adoré ce type de bloc compteur, identique ou presque à celui de la Daytona!:wub:

Mon préféré avec celui des 308...

C'est plus joli, je trouve, que celui des Testa, et là je sais que je ne te fais plaisir en le disant...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
à l’instant, camille a dit :

C'est plus joli, je trouve, que celui des Testa, et là je sais que je ne te fais plaisir en le disant...:D

 

Pas du tout car à défaut d'être la vérité, c'est aussi mon avis, et au risque de me répéter, je préfère ce type de bloc compteur comme j'aime celui des 308.;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 7 minutes, camille a dit :

He Oliv et dire qu'elle est restée perchée la haut durant des mois à prendre l'air:lol:

Ma 308 y a passé 11 mois il y a 2 ans et ma 205 gti y est depuis septembre dernier .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Ha il faut que je vous dise ceci.
Au Sport et Collection, la 599 est restée dehors pendant 4 jours et 4 nuits. C'était une première pour elle qui n'a connu depuis toujours que l'ombre et la fraicheur de son garage. Bref il a fait soleil un jour et cela a suffit pour que je perde presque mon toit, mon ciel de toit en cuir. Moi qui me moquait des copains en 360 ou 430 qui ont vu le leur se décoller...voilà que ça me tombe dessus.:(:angry::o

Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 7 heures, camille a dit :

Ha il faut que je vous dise ceci.
Au Sport et Collection, la 599 est restée dehors pendant 4 jours et 4 nuits. C'était une première pour elle qui n'a connu depuis toujours que l'ombre et la fraicheur de son garage. Bref il a fait soleil un jour et cela a suffit pour que je perde presque mon toit, mon ciel de toit en cuir. Moi qui me moquait des copains en 360 ou 430 qui ont vu le leur se décoller...voilà que ça me tombe dessus.:(:angry::o

Et vous?

Tu as vu nous en avons pas parlé.

 

se qui se passe sur le circuit ....;)

 

maintenant que tu en parle :. 

On en a bien rigolé Et Ca y est il est tombé ? Car il faisait une poche 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 14 minutes, F355QV70 a dit :

Tu as vu nous en avons pas parlé.

 

se qui se passe sur le circuit ....;)

 

maintenant que tu en parle :. 

On en a bien rigolé Et Ca y est il est tombé ? Car il faisait une poche 

Oui Vincent la poche est devenue énorme, donc direction le sellier dès demain. Ceci dit on en rigole mais est ce bien normal ce "décollage". Alors on avait les poignées collantes et maintenant les pavillons qui se font la malle.:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, camille a dit :

Oui Vincent la poche est devenue énorme, donc direction le sellier dès demain. Ceci dit on en rigole mais est ce bien normal ce "décollage". Alors on avait les poignées collantes et maintenant les pavillons qui se font la malle.:lol:

 

Le ciel de toit qui se décolle, je n'avais pas vu ça pour une Ferrari mais ce n'est pas ce qui se remarque le plus quand on est pas dans l'auto!

 

A propos de poignées collantes et autres plastiques collants, comme il a plu au S&C j'ai utilisé un parapluie "Ferrari" que j'avais acheté au Ferrari Store de Milano il y a quelques années, et bien, comment était d'après vous le manche en plastique de ce parapluie !!?? :D:wacko:

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

 

Le ciel de toit qui se décolle, je n'avais pas vu ça pour une Ferrari mais ce n'est pas ce qui se remarque le plus quand on est pas dans l'auto!

 

A propos de poignées collantes et autres plastiques collants, comme il a plu au S&C j'ai utilisé un parapluie "Ferrari" que j'avais acheté au Ferrari Store de Milano il y a quelques années, et bien, comment était d'après vous le manche en plastique de se parapluie !!?? :D:wacko:

c'est pas vrai possible:D et là en plus tu dois le tenir à pleine main et longtemps...mais ils doivent le savoir à l'usine depuis le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
il y a une heure, camille a dit :

Oui Vincent la poche est devenue énorme, donc direction le sellier dès demain. Ceci dit on en rigole mais est ce bien normal ce "décollage". Alors on avait les poignées collantes et maintenant les pavillons qui se font la malle.:lol:

 

l'avantage c'est que tu peux te servir des poignées pour coller ton pavillon.....il pense à tout chez Ferrari......

 

 

 

 

je suis très très loin:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
à l’instant, speed66 a dit :

 

l'avantage c'est que tu peux te servir des poignées pour coller ton pavillon.....il pense à tout chez Ferrari......

 

 

 

 

je suis très très loin:D

Le problème Speed c'est qu'il y a en plus de la mousse qui d'après le sellier part en lambeaux et peut salir voire tâcher les éléments de l'habitacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

plus sérieusement ,je trouve cela inacceptable lorsque l'on prétend être une marque de "luxe"......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

C'est malheureusement presque inaltérable à partir du moment où il est utilisé des ciels de toit collés, quel que soit la matière de finition, tissu, simili, alcantara et ou cuir.

Seul les ciels de toit fixés par système de tiges tendeurs tiennent dans le temps, mais c'est moins joli car il y a un effet de vague entre les barres de tension. (voir des autos jusqu'aux années 70)

Et puis le collage est plus rapide à mettre en œuvre, plus léger. Au final c'est plus joli mais dans le temps la mousse se dégrade et du coup la pellicule de colle avec. Le cuir étant de plus élastique il génère donc des efforts supplémentaires à cette mousse et à cette fine pellicule de colle ce qui contribue au risque de décollage.

La solution pourrait être de coller et coudre le revêtement sur un support thermoformé qui s'emboiterait dans le pavillon, support suffisamment rigide pour tenir de lui même et suffisamment souple pour pouvoir se faufiler dans l'habitacle avant sa mise en place. Mais c'est plus lourd...et il y a toujours un risque de condensation entre la tôle du pavillon (même si bien isolée) et ce support, d'où à terme une corrosion ou un pourrissement avec les bonnes effluves...

 

Donc le ciel de toit collé sur une fine mousse elle même collée au pavillon a encore de longues années à être appliquée.

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 32 minutes, Glyde a dit :

C'est malheureusement presque inaltérable à partir du moment où il est utilisé des ciels de toit collés, quel que soit la matière de finition, tissu, simili, alcantara et ou cuir.

Seul les ciels de toit fixés par système de tiges tendeurs tiennent dans le temps, mais c'est moins joli car il y a un effet de vague entre les barres de tension. (voir des autos jusqu'aux années 70)

Et puis le collage est plus rapide à mettre en œuvre, plus léger. Au final c'est plus joli mais dans le temps la mousse se dégrade et du coup la pellicule de colle avec. Le cuir étant de plus élastique il génère donc des efforts supplémentaires à cette mousse et à cette fine pellicule de colle ce qui contribue au risque de décollage.

La solution pourrait être de coller et coudre le revêtement sur un support thermoformé qui s'emboiterait dans le pavillon, support suffisamment rigide pour tenir de lui même et suffisamment souple pour pouvoir se faufiler dans l'habitacle avant sa mise en place. Mais c'est plus lourd...et il y a toujours un risque de condensation entre la tôle du pavillon (même si bien isolée) et ce support, d'où à terme une corrosion ou un pourrissement avec les bonnes effluves...

 

Donc le ciel de toit collé sur une fine mousse elle même collée au pavillon a encore de longues années à être appliquée.

j'ai appelé le concessionnaire Ferrari.

"Voilà ce qui m'arrive le ciel m'est tombé sur la tête!! C'est normal?

oui, c'est le soleil.

Ok mais j'ai d'autres autos, même un peu plus vieilles, notamment une Mercedes qui n'est pas ménagée, qui passe du temps dehors aux intempéries au soleil et au mistral et ça se décolle pas. Alors, vous comprenez vu le prix de nos aut....Il me coupe aussitôt...

"Que voulez que je fasse Monsieur, Ferrari n'interviendrait jamais pour ça. Voyez un bon sellier pour vous remettre la bonne épaisseur de mousse surtout, voire vous changer le carré de cuir.

Et je peux aussi vous parler du cuir du tableau de bord et des poignées qui collent sur la 360..quand même y'a de quoi ne pas être...

ha oui ben c'est le soleil aussi.

Bon ben merci quand même.:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0