0
dragon1964

Challenge Stradale / 360/ Préparation Novitec

Messages recommandés

fabrices

Alors pour le piquage sur la rampe d'injection, il suffit de venir se raccorder avec un raccord spécifique, aucune modification nécessaire.

Les pompes à essence qui débitent 130litres/heures sont largement suffisantes pour alimenter 5 injecteurs.

 

L'huile est une huile spécifiques qui n'est en aucun cas compatible avec l'huile BV.

 

Effectivement il faudra prévoir un coude qui revient vert la trappe d'entretien, puis qui longe le moteur...sinon on va venir buter dans le collecteur.

sketch-1454084580804.thumb.jpg.53db356cee2f6383165986c353bf56a1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

@fabrices j'ai trouvé notre cadeau de Noël ! :P

IMG_20181101_144139.jpg

IMG_20181101_144113.jpg

IMG_20181101_144056.jpg

IMG_20181101_144157.jpg

 

...on va pouvoir taper les 570S :D

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 20 minutes, tifosi101 a dit :

@fabrices j'ai trouvé notre cadeau de Noël ! :P

IMG_20181101_144139.jpg

IMG_20181101_144113.jpg

IMG_20181101_144056.jpg

IMG_20181101_144157.jpg

 

...on va pouvoir taper les 570S :D

 

 

Tu pourras toujours essayer du moins :lol::D 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Culé ! :lol:

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
dragon1964
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

@fabrices j'ai trouvé notre cadeau de Noël ! :P

IMG_20181101_144139.jpg

IMG_20181101_144113.jpg

IMG_20181101_144056.jpg

IMG_20181101_144157.jpg

 

...on va pouvoir taper les 570S :D

 

Excellent !!! :) ;)

 

Le prix de "base" du kit est plutôt chaud, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tout ce qui est estampillé Novitec a un zéro de trop!

Je serais capable d'une telle aventure mécanique mais pas mon moteur d'origine. Il me faudrait un autre bloc mais leurs prix ont doublé avec la flambée de ceux des Ferrari.

 

Mais à choisir, pour le même tarif, je préfère le kit Toda Racing JGTC qui donne 515ch pour 4 litres de cylindrée tout en restant atmosphérique :wub:

IMG_20181101_191909.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Avenger
Il y a 18 heures, Oliv a dit :

Chiche, pose le :) 

 

:lol:


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, SLI94 a dit :

Vous avez oublié le moteur qui va avec (Par le même vendeur que le kit Novitec évidement) : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1515395583.htm/

 

:lol:

 

Comme neuf ce moteur :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Le ‎01‎/‎11‎/‎2018 à 14:45, tifosi101 a dit :

@fabrices j'ai trouvé notre cadeau de Noël ! :P

IMG_20181101_144139.jpg

IMG_20181101_144113.jpg

IMG_20181101_144056.jpg

IMG_20181101_144157.jpg

 

...on va pouvoir taper les 570S :D

 

Si tu veux, je peux te le monter:P...mais gaffe : il manque la moitié des pièces. J'ai déjà contacté le gars.

Celui qui l'achètera, il faudra qu'il rajoute au bas mot 5000 euros de pièces et à condition que les compresseurs ne soient pas HS....(hors main d'oeuvre bien sûr)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Bien joué @fabrices pour les infos. B)

Un kit invendable en fin de compte. Tant mieux, je préfère une préparation atmosphérique :wub:

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bien joué effectivement @fabrices B)

J'imagine la tête de l'acheteur quand il s’apercevra qu'en ayant dépensé autant d'argent, il lui faudra remettre la main au pot !!! :o

Pas très honnête si le vendeur ne l'indique pas...

il y a 11 minutes, tifosi101 a dit :

Tant mieux, je préfère une préparation atmosphérique 

 

Il te faut regarder du coté de chez Michelotto alors avec ce qui se faisait pour les 360 GTC

Je plaisante car pas vraiment envisageable pour une routière...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Du neuf, le gars vient de me recontacter pour me dire qu' il avait apparemment toutes les pièces, mais il a pas voulu tout mettre en annonce?????

Bon enfin, bref, si le kit est complet, c'est une solution fiable pour booster une 360....

A condition de ne pas dépasser 400gr (0.4 bar) de pression.

Pour ma part le calcul de puissance est très simple:

 

puissance × (pression atmo + boost)

 

400cv × ( 1bar + 0,4 bar) = 560cv

 

Ps: pour info un trompettiste souffle dans sa trompette à environ 400gr (0.4 bar)....donc pour ceux qui se poseraient encore des questions, sachez que 400gr, c'est rien...voilà pourquoi NOVITEC, n'a pas touché les DME, car ces derniers grâce aux détecteurs de cliquetis peuvent compenser l'avance....

 

Ps': sachez que si vous rendez votre boîte à air d'origine étanche en bouchant tous les trous d'évacuation et que vous roulez à 200km/h....la pression dans l'admission sera comprise entre 50 et 100gr de pression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Intéressant merci @fabrices B)

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Moi (et certainement Fabrice) mais il faudra me le donner et un autre moteur avec ;)

Ensuite je me charge du Swap :ph34r:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je serai très curieux d'essayer une CS avec cette préparation Novitec qui la fait passer à 570ch!

 

Pour la piste, ce serait pour moi la perfection. Sur circuit, 100 à 150 ch de plus ce serait topissime ! 

Sur route, compte tenu des réglages de la voiture (rigidité de la caisse et des suspensions notamment), la puissance est largement suffisante, et il y en a même de reste (sans parler des limites de vitesses réglementaires)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je suis en phase.

Mais je recherche en plus la satisfaction de faire une préparation "à la maison" (pas une simple reprog) comme le faisait certains porschistes en passant leur 993 à 3.8l.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Je serai très curieux d'essayer une CS avec cette préparation Novitec qui la fait passer à 570ch!

 

Pour la piste, ce serait pour moi la perfection. Sur circuit, 100 à 150 ch de plus ce serait topissime ! 

Sur route, compte tenu des réglages de la voiture (rigidité de la caisse et des suspensions notamment), la puissance est largement suffisante, et il y en a même de reste (sans parler des limites de vitesses réglementaires)...

 

Te souviens tu que ma premiere fefe à failli être, en 2013 la CS, one of one novitec moteur carrosserie. Je ne l’ai pas achetée car elle etait en vente chez novitec et ils n’arrivaient pas a me fournir un COC, et pour cause.... Ils m’ont recontacté un mois apres en possession du COC,  le jour même ou j’etais chez forza à turin en train de signer la 430. 

Je l’avais pour 85000€ avec tres peu de kilomètres. Elle a fini en italie, et a été revendue plusieurs fois à divers prix. 

Je regrette vraiment ce coup du destin. En contre partie je sais que j’aura Certainement explosé la boite ou le moulin :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Italian Design
Le Tuesday, November 13, 2018 à 20:28, Oliv a dit :

 

C’est celle la ;) 

Oui j'avais bien compris il y en a peu en circulation :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est suffisamment rare pour être signalé, une vidéo récente sur une 360 Modena avec une préparation complète Novitec 🏁🔥🔥🔥

Boîte manuelle en prime, modèle probablement unique.

@Italian Design speciale dédicace ! 😎✌️

 

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0