0
richardjm

Courroie de distribution Ferrari Mondial 3.2 qv

Messages recommandés

richardjm

Bonjour,

je voudrais avoir un renseignement j'ai une mondial 3.2 qv j'ai remplacé la courroie de distribution + galets il y a presque 3 ans mais la voiture roule très peu (5000 kms sur 3 ans) faut t'il vraiment refaire la distribution ?

Merci pour vos conseils

a++ jean-Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Va vite te présenter sur le sujet dédié à cela sinon tu vas prendre la foudre avant même d'avoir ta réponse !!! :ph34r:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

ça depend de toi!!!! es tu influençable ou  resistant au stress qu' on peut te mettre..........;)....... 

 

parce que tu vas entendre deux sortes de musique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Il y a littéralement des centaines de sujets et d'avis sur la question, et des milliers d'heures de lecture. Fais-toi ton opinion. Perso j'ai deux 328, et pour l'une comme pour l'autre c'est tous les quatre ans, et voilà.

P.S: ca n'est pas la courroie mais les courroies, une par banc de cylindres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, philM a dit :

par contre les galets tiennent 2 jours :P

Ça c'est coup de malchance pour notre ami à la modena. Mais le garage à pris en charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO-44

Bonjour à tous. J'ai tapé une recherche sur la distri Mondial 3,2 et je suis tombé là. Alors faudra pas m'en vouloir si je me suis planté. Alex (et les autres) quand tu parles de distribution complète peux tu me dire ce que je dois rajouter à ma liste de pièces.

2 x Timing/Cam Belt (4-Valve) (Mondial: QV, 3.2)       111334
2 x Uprated Timing Belt Tensioner Bearing Over 30% reduction in weight
Dual angular contact bearing design with single piece inner race High temperature rated grease and seals (Mondial: 8, QV, 3.2)    PT308

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Oui c’est ce qu’il faut pour faire la distribution au minimum. Donc tu ne changes pas ta pompe à eau (recommandé si très vieille) et tu ne vérifies pas le jeu aux soupapes, tu ne changes pas tes bougies, fluides et filtres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

La pompe à eau est indépendante de la distri, donc si ça marche bien et pas de fuite.. et qu'on sait de quand elle date, on peut laisser.

Si par contre on ne sait pas : on change ;)

à chaque fois que j'en ai démontées, à l'intérieur c'était RAS, pas de jeu, ailettes nickelles.. quand elles fuient c'est par l'axe du roulement.

 

Pour une distri complète de chez complète :

2x courroies

2x galets tendeurs

2x ressorts de tendeurs

2x coupelles de ressorts

4x joints spi aac

2x joints spi de pignons de renvoi de vilebrequin

1x joint spi damper

2x kit joints distributeurs d'allumage

2x joints caches arbres à cames

1x ou 2x courroies accessoires (selon le modèle de compresseur de clim)

 

Sinon le débat sur les courroies.. moi je pense qu'elles peuvent tenir 10 ans (si pas 100000km..), mais je préfère le faire tous les 4 ans pour la tranquilité d'esprit.

Les galets tendeurs.. j'en ai démonté qui avaient 5 ans et ils étaient comme neufs, d'autres d'âge inconnu qui faisaient un bruit de patins à roulettes..

 

Ce qui est sûr c'est que c'est pas les pièces qui coûtent bien cher sur un remplacement de distri, c'est le coût de MO de celui qui va le faire. 

Et le plus long.. c'est de démonter le compresseur de clim car les supports sont un puzzle !

Modifié par NPGPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Bonjour,

je suis rentré dans le process de changement des courroies.

J'avais bien prévu de changer la liste de pièces ci dessus à l'exception des 2x joints spi de pignons de renvoi de vilebrequin ...

Peux tu m'indiquer les références de ces joints spi afin que je les visualise et que je les commande le cas échéant stp ?

Merci :rolleyes:

@NPGPrince

Modifié par OliveBdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

J'imagine que ce sont les 9 et 11, mais dans le doute...

 

k7od.jpg

 

 

 

 

Modifié par OliveBdr
addition photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

ça c'est côté volant moteur, donc si tu veux le faire c'est dépose de la cascade de pignon, cloche d'embrayage, embrayage, volant moteur..

 

La distri se passe de l'autre côté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 27/02/2019 à 00:32, OliveBdr a dit :

J'imagine que ce sont les 9 et 11, mais dans le doute...

 

k7od.jpg

 

 

 

 

Si tu en es au point de te tromper de côté sur les éclatés, je ne saurais mieux te conseiller de t'adresser à un Pro... :unsure:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Alors, donne les éclatés à ton mécanicien et il saura te dire les pièces qu'il est nécessaire de commander...

Et s'il ne sait pas, changes-en... 

Tu gagneras du temps...;)

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrania

Bonjour vous avez vraiment fait vôtre distribution vous même car je dois faire la mienne sur une mondial t de 89 et embrayage vous pensez que c'est fesable  ? Et comment faut-il faire  pouvez vous me dire si je peux le faire facilement sans passer chez un professionnel étant bon bricoleur et que j en ai effectué sur plusieurs modèles de Peugeot Toyota et autres et si il faut des outils spécifiques merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0