0
Franck

Le Mans Classic 2016 : Espace club TheFerrarista.com

Messages recommandés

Franck
Il y a 22 heures, askim2 a dit :

"On" arrive Franck .... on arrive :D ! Il y aura donc "au moins" une deuxième Challenge Stradale pour Ferrarista ;) - Olivier

Excellente nouvelle ! Au plaisir de vous revoir là-bas, toi et ta très belle Stradale ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 14 heures, 33manu a dit :

J'me décide avant le 15/02 :o

 

PS : je remarque que pour le mans classique y'a que des modernes qui s'inscrivent :huh:

Pour les anciennes, il faut le temps qu'elles chauffent, c'est normal. Et les températures négatives actuelles n'aident pas.

Mais d'ici le 15/02, ils seront chauds, car c'est un superbe événement qui n'a lieu que tous les 2 ans. Ils vont venir ! :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 13 heures, lepyzzayolo a dit :

 

Franck, pour bloquer la chambre d'hôte, il faut envoyer la demande en MP à Denis360 ?

 

Oui, c'est bien cela, c'est Denis360 qui gère la partie hébergement.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 14 heures, joel a dit :

je suis en conges la semaine prochaine je vais en profiter pour discuter de ça avec ma moitié;)

Bon Joël, on espère bien te revoir à cette occasion ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Mise-à-jour de la liste des inscrits (paiement reçu) au Le Mans Classic 2016 sur l'espace club Ferrarista.fr :

 

1. CharlyBoy - Ferrari F430 Spider : 1xPackage 2 + session circuit 24h samedi

2. OldMarc33 - Ferrari 599 GTB Fiorano : 2xPackage 2 + session circuit 24h samedi

3. Armen - Ferrari F430 BVM : 2xEnceinte générale + session circuit 24h samedi - réception chèque

4. Denis360 - Ferrari 360 Modena : 2xEnceinte générale + session circuit 24h samedi

5. Donof57 - Ferrari 360 Modena : 2xPackage 1

6. JM78 - Ferrari 456 GT : 2xPackage 2 + session circuit 24h samedi

7. Dulabourd - Ferrari 430 Scuderia : 2xPackage 2 + session circuit 24h samedi

8. Lepyzzayolo - Ferrari Mondial 3.2 : 2xPackage 2 + session circuit 24h samedi

9. Franck - Ferrari Challenge Stradale : 1xPackage 2 + session circuit 24h samedi

 

Qui sera le suivant ? :)

 

Attention : fermeture des inscriptions le 15 février 2016.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 10 heures, Franck a dit :

Pour les anciennes, il faut le temps qu'elles chauffent, c'est normal. Et les températures négatives actuelles n'aident pas.

Mais d'ici le 15/02, ils seront chauds, car c'est un superbe événement qui n'a lieu que tous les 2 ans. Ils vont venir ! :D

 

Toutes les mécaniques ont besoin de chauffer, c'est comme ça qu'elles durent ;)

 

Le roulage sur le circuit le samedi matin, c'est tout le monde en même temps, par puissance, par année, par hasard ?

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

 

Toutes les mécaniques ont besoin de chauffer, c'est comme ça qu'elles durent ;)

 

Le roulage sur le circuit le samedi matin, c'est tout le monde en même temps, par puissance, par année, par hasard ?

 

@+

Non, ils mettent une session spéciale pour les Ferrari avant les années 90, avec plus de dépanneuses 

Modifié par Boz352

OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 16 heures, 33manu a dit :

 

Toutes les mécaniques ont besoin de chauffer, c'est comme ça qu'elles durent ;)

 

Le roulage sur le circuit le samedi matin, c'est tout le monde en même temps, par puissance, par année, par hasard ?

 

@+

Je n'ai pas l'information que le roulage soit le samedi matin.

Je sais juste que c'est le samedi (indication du dossier d'inscription club).

 

A ma connaissance, c'est tout le monde en même temps, sachant que le nombre de places est limité.

Il y a un Pace Car devant, et comme il y a beaucoup de monde, c'est plutôt à allure modérée.

Sauf à partir dans les derniers et à laisser de l'espace devant soi.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Bonjour à tous,

 

plusieurd remarques de ma part:

- merci a Franck de cette organisation club,

- ayant fait 2012 et 2014, je me réjouis de venir à nouveau en 2016. 

- j'ai vu l'hébergement et malheureusement je le trouve trop loin donc j'irai à mon gite habituel. 

- j'ai fait la tribune des stands et la dunlop. Je PRÉFÈRE largement la dunlop. La vue sur l'action est nettement meilleure. Et on peut accéder tard le soir à n'importe quelle tribune donc aller au dessus des stands. 

- l'action c'est sur le circuit et autour du circuit avec le plus beau parking que vous ne verrez jamais. Donc à titre Perso, j'aime passer le maximum de temps sur place. Pourquoi je vous dis ça? Parce que votre idée de BBQ est excellente mais nous éloigne de l'action. Pourrions nous imaginer de le faire le vendredi soir et pas le samedi? Ou alors de le faire le samedi soir mais sur le circuit?

 

voila, rapidement ce qui me vient à l'esprit. Franck, je te fais le virement PayPal ce week-end. 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis360

salut henri ,

pourquoi pas faire le BBC le vendredi !!!!!! et pour le gite c'etait l'histoire d'etre ensemble et non chacun dans son gite et pour encore partager tard dans la soiree .

j'ai fait des recherches la semaine derniere autour du circuit pour le gite . complet partout gite hotel camping.

au cas ou  j'ai encore 30 lits

 

denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Ça se rempli d'un LMC pour le prochain. Soit deux ans à l'avance!!! 

 

Ton gite est superbe. Un poil loin à mon goût car j'étais dans ton cas en 2012. Et avec mon fils avec moi pas gerable. Car je voulais rester un max au circuit. Olivier m'avait même proposé de rester sur le circuit et camper. 

 

Non pourrait organiser un truc SUR le circuit. Ça impose de l'organisation mais ça peut être très sympa. Ou alors on fait comme à Chantilly avec un pique nique champêtre. Et chacun amène sa tambouille. 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis360

reservation du gite ferrarista au 21 janvier

 

 

pseudo vendredi samedi  BBC
       
franck  1 1 1
denis 360  2 2 2
jm78 2 2 2
jmj61 0 0 1
lepyzzayolo 2 2 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 1 heure, denis360 a dit :

salut henri ,

pourquoi pas faire le BBC le vendredi !!!!!!

 

denis

Le vendredi il y a déjà le restaurant organisé par Boz352.

Autant se retrouver tous dans un seul endroit. ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr GenJack
Il y a 17 heures, henri66 a dit :

Ça se rempli d'un LMC pour le prochain. Soit deux ans à l'avance!!! 

 

Ton gite est superbe. Un poil loin à mon goût car j'étais dans ton cas en 2012. Et avec mon fils avec moi pas gerable. Car je voulais rester un max au circuit. Olivier m'avait même proposé de rester sur le circuit et camper. 

 

Non pourrait organiser un truc SUR le circuit. Ça impose de l'organisation mais ça peut être très sympa. Ou alors on fait comme à Chantilly avec un pique nique champêtre. Et chacun amène sa tambouille. 

Gite super ! mais faire 50 km et 1h de route, à voir !
Camper sur place, à cette période pour une fois, ça peut etres une solution.
Pour une occasion comme ceci, je préfère l'ambiance d'un pique-nique .
L'idéal serait de se retrouver tous dans un seul endroit

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 11 minutes, Mr GenJack a dit :

L'idéal serait de se retrouver tous dans un seul endroit

C'est exactement ce que nous proposons : un gîte avec de la place pour des dizaines de membres, ainsi vous n'avez pas à vous soucier de l'hébergement.

Pour ceux qui trouvent ce gîte trop loin, il suffit de nous en proposer un qui soit plus proche ... mais il faut le trouver ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis360

gite à 42 kms donc environ 35 minutes de nuit sans la circulation !!!!

 etant averti que debut janvier par l'organisateur du mans classic pour notre espace club .

on prends ce qu'il reste comme hebergement et 40 lits à 35 minutes du circuit  c'est pas mal,je pense !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Mise-à-jour de la liste des inscrits (paiement reçu) au Le Mans Classic 2016 sur l'espace club Ferrarista.fr :

 

1. CharlyBoy - Ferrari F430 Spider : 1xPackage 2 + session circuit 24h samedi

2. OldMarc33 - Ferrari 599 GTB Fiorano : 2xPackage 2 + session circuit 24h samedi

3. Armen - Ferrari F430 BVM : 2xEnceinte générale + session circuit 24h samedi

4. Denis360 - Ferrari 360 Modena : 2xEnceinte générale + session circuit 24h samedi

5. Donof57 - Ferrari 360 Modena : 2xPackage 1

6. JM78 - Ferrari 456 GT : 2xPackage 2 + session circuit 24h samedi

7. Dulabourd - Ferrari 430 Scuderia : 2xPackage 2 + session circuit 24h samedi

8. Lepyzzayolo - Ferrari Mondial 3.2 : 2xPackage 2 + session circuit 24h samedi

9. Franck - Ferrari Challenge Stradale : 1xPackage 2 + session circuit 24h samedi

 

Qui sera le suivant ? :)

 

Attention : fermeture des inscriptions le 15 février 2016.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Le 21/1/2016à15:34, henri66 a dit :

Ça se rempli d'un LMC pour le prochain. Soit deux ans à l'avance!!! 

 

Ton gite est superbe. Un poil loin à mon goût car j'étais dans ton cas en 2012. Et avec mon fils avec moi pas gerable. Car je voulais rester un max au circuit. Olivier m'avait même proposé de rester sur le circuit et camper. 

 

Non pourrait organiser un truc SUR le circuit. Ça impose de l'organisation mais ça peut être très sympa. Ou alors on fait comme à Chantilly avec un pique nique champêtre. Et chacun amène sa tambouille. 

Justement, moi aussi je viens avec mon fils et je trouve sympa que l'on puisse disposer d'un lieu d'hebergement où se retrouver. Ce n'est pas tellement le temps qu'on va y passer mais ça permet d'avoir un endroit au calme, même si la nuit du samedi au dimanche risque d'être courte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Le 21 janvier 2016à16:39, Franck a dit :

Le vendredi il y a déjà le restaurant organisé par Boz352.

Autant se retrouver tous dans un seul endroit. ;)

j'ai eu boz352 dit Olivier au téléphone. 

Mon veut aussi qu'un seul rassemblement des Ferrarista pour une date donnée. 

Mon proposait juste d'inverser le repas du samedi avec le BBQ pour être le plus longtemps sur le circuit. Car c'est la nuit de samedi au dimanche qui est la plus sympa. Donc quitte à rater de l'action, autant que ce soit le vendredi soir et pas le samedi. 

Soit l'idée serait de faire le BBQ le vendredi soir et le repas resto le samedi soir. 

Met on pourrait rajouté un pique nique près des voitures le samedi midi?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Il y a 13 heures, denis360 a dit :

gite à 42 kms donc environ 35 minutes de nuit sans la circulation !!!!

 etant averti que debut janvier par l'organisateur du mans classic pour notre espace club .

on prends ce qu'il reste comme hebergement et 40 lits à 35 minutes du circuit  c'est pas mal,je pense !!!!

C'est même exceptionnel. Bravo pour ta trouvaille. A défaut de trouver plus près c'est une superbe opportunité. 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
il y a une heure, JM78 a dit :

Justement, moi aussi je viens avec mon fils et je trouve sympa que l'on puisse disposer d'un lieu d'hebergement où se retrouver. Ce n'est pas tellement le temps qu'on va y passer mais ça permet d'avoir un endroit au calme, même si la nuit du samedi au dimanche risque d'être courte...

Cool une 456 copine. 

Disons que sur les deux dernières éditions, on est rentrés entre 3:00 et 4:00 du mat. 

Quand on a eu à faire 40min de route sous la pluie en 2012 ça piquait en 456. 

En 2014 on était à 15 min et c'était top. 

En 2015 on a fait le mans la vraie course et il y avait tellement de bazar qu'on a jamais réussi à se garer à la place de parking qu'on avait pourtant payée. Et là aussi couche tard et content de ne pas faire trop de route. 

 

Donc ne non je ne critique pas le gite, c'est super d'avoir un lieu car tout autour est quasi entièrement booké. 

Je signale juste qu'à force de crapauter sur le circuit, ma vielle carcasse fatigue. 

 

Mais ils je salue la trouvaille et espère que ça aidera pas mal de Ferrarista à venir à cette grande fête que j'adore tout particulièrement. 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Il y a 1 heure, JM78 a dit :

Justement, moi aussi je viens avec mon fils et je trouve sympa que l'on puisse disposer d'un lieu d'hebergement où se retrouver. Ce n'est pas tellement le temps qu'on va y passer mais ça permet d'avoir un endroit au calme, même si la nuit du samedi au dimanche risque d'être courte...

Pour ton info, l'accès au circuit est gratuit pour les moins de 16 ans. Mais il faut payer un supplément tribune pour eux. 

 

http://ticket.lemans.org/info-pratiques-classic


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis360

On a trois membres avec des enfants ou ados. pour le gite 

on peut peut etre faire des chambres pour eux (suivant age et sexe ). ?

denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0