0
thilamb

Carte grise collection vs normale

Messages recommandés

elpio
Il y a 6 heures, RedDreams a dit :

 

 

Les Plaques AV blanche et AR jaune réfléchissantes cohabitaient avec les noires, elles étaient obligatoires pour tous les véhicules utilitaires et pouvait être apposées sur les voitures particulières. La DS20 de mon père lui avait été livrée immatriculée en bicolore par le Concessionnaire Citroën de l'époque... Elles ont ensuite remplacé les noires qui ont été interdites car non réfléchissantes puis la jaune a été interdite car la couleur contenait (soi-disant ?...) du plomb et en 2009, le SIV est arrivé avec une mort programmé pour 2089... Ce sera sans la plupart d'entre nous...

Il me semble avoir entendu que le jaune des plaques était surtout dommageable pour les photos des radars car moins lisibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Avec les radars actuels tout fonctionne, les noires ressortent peut-être moins bien la nuit car elles ne sont pas réfléchissantes...

Fais l'essai avec le flash de ton portable la nuit,  tu verras que tout est lisible... 

Je me demande si au fond, l'idée n'était pas juste de simplifier les choses pour n'avoir qu'un seul type de plaque d'une seule couleur, d'où la décision initiale de ne pas mentionner le département...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

On sort sort du sujet initial Carte Grise, mais voilà un lien exhaustif au sujet de l'histoire des plaques françaises avec les différentes couleurs et formats de numéros avec leurs dates d'utilisation : 

 http://plaque.free.fr/f_f.html

On y apprend, par exemple, que le dernier Nº FNI (1950->2009) du Tarn est le "3058 TP 81".

 

Là, http://plaque.free.fr/f_rec8.html#D3, on y apprend que la mise en place des plaques réflectorisées (Blanche Av et Jaunes AR) date de septembre 1963... Les plaques noires continuant de coexister jusqu'au 1er janvier 1993. Après elles étaient interdites !...

 

Si votre auto a été immatriculée avant le 1er janvier 1993 ET que vous n'avez pas changé de Nº depuis, vous pouvez rouler en plaques noires ou blanche et jaune, sinon, c'est interdit...

 

Depuis le 8 avril 1984, votre plaque AV doit avoir la même dimension que l'AR...

 

Depuis le "F" à gauche (Eurobande) apparaît le 30 octobre 1998, pas avant...

 

Enfin, depuis le 13 janvier 2006, la vente de plaques non conformes est INTERDITE !!!... :lol::lol::lol:

 

On voit que la Police et la Gendarmerie ont du boulot, heureusement, ils ont d'autres chats à fouetter... :rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 8 heures, RedDreams a dit :

Avec les radars actuels tout fonctionne, les noires ressortent peut-être moins bien la nuit car elles ne sont pas réfléchissantes...

Fais l'essai avec le flash de ton portable la nuit,  tu verras que tout est lisible... 

Je me demande si au fond, l'idée n'était pas juste de simplifier les choses pour n'avoir qu'un seul type de plaque d'une seule couleur, d'où la décision initiale de ne pas mentionner le département...

 

Les radars prennent dans le spectre visible, idem + flash ET dans l'infrarouge donc ça marche dans tous les cas, t'inquiètes ils ont pensé à tout pour notre "sécurité" :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 14/1/2016à08:30, RedDreams a dit :

Le seul risque c'est que le Gouvernement peut  à tout moment revenir en arrière et règlementer la circulation des véhicules en CGC sans pour autant toucher à la réglementation des autres... Pour l'instant, l'avantage est à la CGC mais par le passé c'était l'inverse, quant à l'avenir, personne ne peut le prédire et il ne faut pas oublier que la CGC est définitive et le seul moyen de revenir en arrière est de passer par une immatriculation hors France et de revenir blanc comme un linge avec une nouvelle CGN...

 

On peut aussi penser que plus le parc de voitures CGN de plus de 30 ans va baisser,  plus les mesures restrictives de circulation pour ces autos vont augmenter sauf à ce qu'elles passent en CGC, ce que soutient la FFVE...  Mais tout reste possible avec les technocrates avides de bulletins de vote qui nous gouvernent...:angry:

 

Pour moi, il est urgent d'attendre sauf pour les très anciennes qui ont et auront de plus en plus de mal avec les évolutions du CT... C'est d'ailleurs là que tout va se jouer... B)

Ben justement, je viens de trouver des infos pas très rassurantes en regardant Auto-Moto de matin...:huh:

La FFVE va certainement monter au créneau, la CG Collection risque d'être une partie de la solution au problème...

A ce rythme, elles vont toutes finir au musée !...

J'ai créé un topic là-dessus... 

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/topic/8993-critair-la-mort-des-v%C3%A9hicules-anciens-en-ville-davant-1997/


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Je déterre ce sujet car la définition d'un "véhicule de collection" selon le code de la route a été modifié cet été.

Voici la synthèse de la FFVE sur ce sujet:

 

Pour faire suite au flash’info FFVE N°101 du 3 mars 2017, nous vous informons que l'arrêté du 24 mai 2017 modifiant l'arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules a été publié au JORF du 8 juin 2017. Cet arrêté prend en compte les dispositions introduites par le décret du 20 février 2017, décret ayant apporté des modifications au code de la route concernant les véhicules de collection. Il est applicable au lendemain de sa publication.


Définition du véhicule de collection dans l’article R-311 1 du code de la route : 6.3. Véhicule présentant un intérêt historique (véhicule dit de collection) : véhicule qui remplit l'ensemble des conditions suivantes : - il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans ; - son type particulier, tel que défini par la législation pertinente de l'Union européenne ou nationale, n'est plus produit ; - il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux.
 
Ainsi définie, la carte Grise de Collection transforme ce qui était un simple véhicule d’occasion, en élément du Patrimoine industriel, elle valorise donc le véhicule et lui confère un avantage patrimonial réel. Conscient du risque de permettre le passage en carte grise de Collection à des véhicules modifiés qui ne respecteraient plus l’état d’origine, le législateur exige désormais une attestation fournie par le constructeur ou la FFVE pour l’obtention d’une carte grise de Collection.

 

 

 

http://www.ffve.org//files/docs/FLASH INFO N°104 du 17 juin 2017.pdf

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Bein les miennes de CG sont toutes normales, y compris la plus vielle, un solex de 60 et le combi de 64, pour le moment RAS et vierge au CT ( le combi) et RAS aussi la deuch de 76 passer il y à 2 mois ( defaut étanchéité moteur :D ), au pire avant 2018 je les repasse toutes ..sa me ferras une vue sur 24 mois .

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Autres nouveautés:

  • Les véhicules en CGC avant 1960 sont exemptés de contrôle technique.
  • Les véhicules en CGC sont exemptés de vignette Crit'air. Et ils peuvent continuer à circuler tous les jours de la semaine dans Paris et autres agglomérations, contrairement aux youngtimers qui ne peuvent y circuler que le week-end.

 

Modifié par Bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Bib a dit :

Je déterre ce sujet car la définition d'un "véhicule de collection" selon le code de la route a été modifié cet été.

Voici la synthèse de la FFVE sur ce sujet:

 

Pour faire suite au flash’info FFVE N°101 du 3 mars 2017, nous vous informons que l'arrêté du 24 mai 2017 modifiant l'arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules a été publié au JORF du 8 juin 2017. Cet arrêté prend en compte les dispositions introduites par le décret du 20 février 2017, décret ayant apporté des modifications au code de la route concernant les véhicules de collection. Il est applicable au lendemain de sa publication.


Définition du véhicule de collection dans l’article R-311 1 du code de la route : 6.3. Véhicule présentant un intérêt historique (véhicule dit de collection) : véhicule qui remplit l'ensemble des conditions suivantes : - il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans ; - son type particulier, tel que défini par la législation pertinente de l'Union européenne ou nationale, n'est plus produit ; - il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux.
 
Ainsi définie, la carte Grise de Collection transforme ce qui était un simple véhicule d’occasion, en élément du Patrimoine industriel, elle valorise donc le véhicule et lui confère un avantage patrimonial réel. Conscient du risque de permettre le passage en carte grise de Collection à des véhicules modifiés qui ne respecteraient plus l’état d’origine, le législateur exige désormais une attestation fournie par le constructeur ou la FFVE pour l’obtention d’une carte grise de Collection.

 

 

 

http://www.ffve.org//files/docs/FLASH INFO N°104 du 17 juin 2017.pdf

 

 

J'ai fait l'objet de cette nouvelle procédure pour Miss E (voir signature); rien de bien compliqué non plus !!

J'ai mon attestation FFVE :); très beau papier, on dirait un très beau diplôme!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

La nouvelle définition d'un véhicule de collection n'implique pas une carte grise collection. Cela veut dire:

- que le CT n'est plus nécessaire pour les vh d'avant 1960, y compris en CG normale

- qu'il y aura un plus-value à payer lors de la revente, même en CG normale ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 2 heures, Jean66 a dit :

Bein les miennes de CG sont toutes normales, y compris la plus vielle, un solex de 60 et le combi de 64, pour le moment RAS et vierge au CT ( le combi) et RAS aussi la deuch de 76 passer il y à 2 mois ( defaut étanchéité moteur :D ), au pire avant 2018 je les repasse toutes ..sa me ferras une vue sur 24 mois .

A suivre

Un petit conseil, passe tes CT avant le 20 mai 2018, après on passe à 400 pts de contrôle dont certains avec remise en état sous 48H...

<_<

il y a 51 minutes, epb0 a dit :

La nouvelle définition d'un véhicule de collection n'implique pas une carte grise collection. Cela veut dire:

- que le CT n'est plus nécessaire pour les vh d'avant 1960, y compris en CG normale

- qu'il y aura un plus-value à payer lors de la revente, même en CG normale ;-)

Pas du tout CG Collection obligatoire...

C'est l'obligation d'une attestation qui est ajoutée...

Par contre le CT des plus de 30 ans non CG  passe lui aussi aux 400 pts de contrôle, sans qu'il soit actuellement précisé quels seront les pts de contrôle du CT Collection et s'il en existera un !... :angry:

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
il y a 20 minutes, RedDreams a dit :

 

Pas du tout CG Collection obligatoire...

C'est l'obligation d'une attestation qui est ajoutée...

Par contre le CT des plus de 30 ans non CG  passe lui aussi aux 400 pts de contrôle, sans qu'il soit actuellement précisé quels seront les pts de contrôle du CT Collection et s'il en existera un !... :angry:

 

Que veux-tu dire par CG collection obligatoire? La CGN n'est plus possible à obtenir pour une auto de plus de 30 ans?

Concernant le CT collection: actuellement celui-ci est déjà allégé avec moins de points de contrôle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a une heure, RedDreams a dit :

.....

Pas du tout CG Collection obligatoire.......

Je ne vois cela marqué nul part. As tu un texte ?

La définition d'un véhicule de collection n'est pas lié à sa carte grise.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F328

https://www.service-public.fr/particuliers/glossaire/R47036

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006841575&dateTexte=&categorieLien=cid

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Ne pas mélanger Code de la Route et Code des impôts !

Le code de la route définit la CGC, qui n'est autre qu'un titre de circulation. D'ailleurs ce n'est pas un titre de propriété!

Le code des impôts, qui définit notamment les taxes sur les objets de collection, n'a pas la même définition d'une voiture de collection. En effet il y est écrit que tout véhicule de plus de 30 ans en état d'origine (peu importe si il est immatriculé ou pas) est une voiture de collection, donc taxable au régime des plus-value.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

L'article R311-1 qui défini un véhicule "de collection" est bien un article du code de la route.

On lit effectivement partout qu'il faut la mention carte collection sur la carte grise, mais je ne trouve pas de texte officiel le spécifiant. Si vous avez, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Bon, si j'ai bien tout compris ... Mais chuis pas sûre ! Et dans mon cas personnel sur lequel je m'interroge et qui concerne juste le droit ou pas de circuler dans Paris : Ai-je le droit d'aller dans Paris, en semaine, dans la journée avec ma Mondial qui a 32 ans et une carte grise normale (PAS collection) ?  Si je me fais arrêter car je n'ai pas la vignette Crit'Air, je ne suis pas verbalisable ? Je dois juste prouver avec la carte grise (normale) que l'auto a plus de 30 ans ? J'ai tout compris ou au contraire, j'ai rien compris ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
il y a 55 minutes, Cannelle a dit :

Bon, si j'ai bien tout compris ... Mais chuis pas sûre ! Et dans mon cas personnel sur lequel je m'interroge et qui concerne juste le droit ou pas de circuler dans Paris : Ai-je le droit d'aller dans Paris, en semaine, dans la journée avec ma Mondial qui a 32 ans et une carte grise normale (PAS collection) ?  Si je me fais arrêter car je n'ai pas la vignette Crit'Air, je ne suis pas verbalisable ? Je dois juste prouver avec la carte grise (normale) que l'auto a plus de 30 ans ? J'ai tout compris ou au contraire, j'ai rien compris ? 

 

Concernant Crit'air: les véhicules en CGC n'ont pas besoin de vignette Crit'air et ils ne sont pas soumis aux restrictions de circulation.

Les voitures de plus de 30 ans en CGN n'ont plus le droit de circuler dans Paris les jours de semaine. Ils seront verbalisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Merci beaucoup Bib pour ta réponse claire et précise. Tu sembles très bien maîtriser le sujet ! Donc, avec ma carte grise actuelle, fini Paris en semaine.  :( Avec la même voiture en CGC, j'ai le droit de faire vroum vroum quand je veux. Je crois décidément que je vais la passer en CGC ma vieille demoiselle. Encore merci pour ta réponse. J'espère faire ta connaissance le 7 octobre à Montlhéry :)

Modifié par Cannelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Effectivement, la CGC a de plus en plus d’avantages.

Et un autre avantage assez méconnu avec la CGC : en cas d’accident grave, l’expert ne pourra pas déclarer l’auto comme économiquement non réparable ni lui retirer sa CG comme c’est la procédure habituelle. C’est un avantage important pour nos anciennes Ferrari dont les pièces sont hors de prix!

 

Entre Mondial on se retrouvera certainement le 7 octobre @Cannelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
il y a une heure, Bib a dit :

Effectivement, la CGC a de plus en plus d’avantages.

Et un autre avantage assez méconnu avec la CGC : en cas d’accident grave, l’expert ne pourra pas déclarer l’auto comme économiquement non réparable ni lui retirer sa CG comme c’est la procédure habituelle. C’est un avantage important pour nos anciennes Ferrari dont les pièces sont hors de prix!

 

Entre Mondial on se retrouvera certainement le 7 octobre @Cannelle

Bonsoir Bib,

C'est en effet un très gros avantage pour la CGC.-_-

Un autre également: le CT est valable 5 ans (et non 2) pour les véhicules immatriculés après le 01/01/1960.;)

Modifié par Piu Bella Macchina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Voici ce qu'on peut lire sur le site de la FFVE: c'est assez clair!

 

 

Depuis le 27 février 2017, les Véhicules Légers (VL) dont la date de 1ère mise en circulation est antérieure au 1er Janvier 1960 et tous les poids lourds (PL) en carte grise de collection sont exemptés du contrôle technique (CT).

 

Attention, depuis la réforme du code de la route mise en application le 9 Juin 2017, ne sont considérés comme « véhicules de Collection » que ceux dont le titre de circulation porte la mention « Collection »

 

Ainsi un véhicule de 30 ans ayant un titre de circulation en série normale n’est plus considéré par l’administration comme un véhicule de collection, mais comme un vieux véhicule.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Pour synthétiser tous les avantages liés à la CGC, voici ce que dit la FFVE:

 

Aux débuts de la CG véhicule de collection, la restriction (théorique) de circulation faisait peur. Les acheteurs s’en servaient pour essayer de minorer la valeur du véhicule convoité. D’autres craignaient d’être enfermé dans un « ghetto » offrant aux services fiscaux des possibilités de taxation, ou bien aux services publics de décider de nouvelles contraintes à l’encontre de cette série.

En réalité, il s’agit de fausses interprétations.

En fait, le statut qu’elle procure présente plus d'avantages que d'inconvénients :

-        Le contrôle technique périodique tous les 5 ans au lieu de 2, qui a été mis en place avec le nouveau SIV, a depuis encore été simplifié grâce à l’action de la FFVE (par rapport au même véhicule de 30 ans en CGN).

         Il permet au propriétaire de connaitre l’état de son véhicule en ce qui concerne la sécurité.

 

-        En CGC les véhicules lourds sont dispensés de la taxe parafiscale.

 

-        Les plaques d’immatriculation peuvent conserver la couleur (caractères en blanc métal sur fond noir), ainsi que la forme d’origine des plaques anciennes, ce qui n’est pas le cas des véhicules en CGN.

 

-        La mention « véhicule de collection » sur une CG permet d’obtenir des dérogations sur des contraintes de circulation présentes et à venir, relatives à la pollution de l’air par la circulation automobile. En effet les véhicules de collection roulent très peu, d’autant plus en cas de pic de pollution. Ils roulent à la campagne et exceptionnellement dans les villes.

 

-        Malgré la grande prudence de son conducteur, un véhicule de collection peut être impliqué dans un accident de la circulation. Suivant l’importance des dommages, une expertise peut être ordonnée par les Cie d’assurance. De même que pour un véhicule en CG Normale, un véhicule en CG Collection pourra être classé VGE (Véhicule Gravement Endommagé) ou VEI (Véhicule Economiquement Irréparable). Toutefois, les critères d'irréparabilité technique prévus par les textes ne sont pas applicables systématiquement. Cette notion restera à l'appréciation de l'expert automobile (un véhicule entièrement calciné pourra certainement être déclaré techniquement non réparable). Le fait que la mention "techniquement irréparable ne soit pas citée permettra au véhicule en CGC d'être réparé, si le propriétaire le désire, sans passer par une RTI. Une contre-expertise à l'issue des travaux sera néanmoins nécessaire avant de remettre le véhicule sur la route..

 

-        Attention ! Un véhicule en CGC n’étant plus un véhicule d’usage normal, son utilisation se fait exclusivement dans le cadre personnel et/ou familial. Les véhicules utilitaires  ne peuvent pas être utilisés pour un transport de marchandises.

 

-        En 2015, la règlementation sur le transport de personnes à titre onéreux a évolué. Nous attendons des précisions des services gouvernementaux pour vous confirmer l'exacte teneur de cette nouvelle réglementation. Une première ébauche est contenue dans le  « Flash info n°75 » ci-contre. Marier sa filleule est bien sûr toujours autorisé.
Pour en faire un petit complément de revenu pour amortir ses frais  d’entretien, des éclaircissements sont nécessaires tant sur la qualité de véhicule de collection (30 ans ou CGC) que sur les prérequis nécessaires pour pouvoir effectuer ces transports de personne à titre onéreux (formation, déclaration, contrôle technique ...). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 7 heures, Bib a dit :

Voici ce qu'on peut lire sur le site de la FFVE: c'est assez clair!

 

 

Depuis le 27 février 2017, les Véhicules Légers (VL) dont la date de 1ère mise en circulation est antérieure au 1er Janvier 1960 et tous les poids lourds (PL) en carte grise de collection sont exemptés du contrôle technique (CT).

 

Attention, depuis la réforme du code de la route mise en application le 9 Juin 2017, ne sont considérés comme « véhicules de Collection » que ceux dont le titre de circulation porte la mention « Collection »

 

Ainsi un véhicule de 30 ans ayant un titre de circulation en série normale n’est plus considéré par l’administration comme un véhicule de collection, mais comme un vieux véhicule.

 

M'ouais....

LA FFVE vends surtout son busines.

Je ne vois pas où la réforme du 8 juin parle de la mention collection sur la carte grise:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034877238&categorieLien=id

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
Il y a 7 heures, Bib a dit :

Voici ce qu'on peut lire sur le site de la FFVE: c'est assez clair!

 

 

Depuis le 27 février 2017, les Véhicules Légers (VL) dont la date de 1ère mise en circulation est antérieure au 1er Janvier 1960 et tous les poids lourds (PL) en carte grise de collection sont exemptés du contrôle technique (CT).

 

Attention, depuis la réforme du code de la route mise en application le 9 Juin 2017, ne sont considérés comme « véhicules de Collection » que ceux dont le titre de circulation porte la mention « Collection »

 

Ainsi un véhicule de 30 ans ayant un titre de circulation en série normale n’est plus considéré par l’administration comme un véhicule de collection, mais comme un vieux véhicule.

 

 

Doit-on en déduire que les véhicules de plus de 30 ans en CGN doivent réintégrer le patrimoine pour l'Impôt de solidarité ?

Juste une remarque, ce sujet est intéressant mais devrait se placer dans une rubrique plus adaptée, pas dans celle "308-328..." où on pensera pas à aller le rechercher.

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bien que les propriétaires de 348 ne seront concernés qu'à partir de 2019  par ces mesures... -_-


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0