0
Franck

La Ferrari Pinin Concept est à vendre

Messages recommandés

Invité Maranhello

7175078872_ef48ee5aa1_c.jpg

Ferrari 04 Porte Pinin 1980 - Vente Bonhams Monaco 2012 par Ferrari-live, sur Flickr

C'est vrai que le coupe frites géant à l'avant peu déranger.

En même temps il signe cette voiture.  8)

Certes, ça la rend unique en son genre... J'aurais quand même préféré un avant plus proche des 400/412, plus sobre et avec des phares rétractables (d'autant que sur une 4 portes c'est rarissime, de tête comme ça je ne vois que l'Aston Martin Lagonda qui soit dans cette configuration...).

Quoi qu'il en soit elle aurait pu être intéressante si elle avait été produite, mais elle était sans doute trop en avance sur les mentalités de l'époque, les Ferraristes n'étaient pas prêts pour ça. Une 4 portes passerait mieux aujourd'hui, mais ne pourrait être envisageable qu'à condition de ne pas venir marcher sur les plates-bandes de la Quattroporte et devrait donc impérativement se placer largement au-dessus: V12, équipement de folie et plus sportive, donc à un prix sans doute stratosphérique...  ::) Le genre de voiture que Bugatti avait tenté avec sa EB112 qui n'était pas allée bien plus loin que cette Pinin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

2136497087952725180.jpg

 

La Ferrari Pinin est à nouveau mise en vente, pour un tarif de désormais 1,1 million d'euros ! Ce tarif ne peut être justifié par le fait d'être la seule Ferrari à 4 portes, puisque Ferrari a produit 7 breaks Ferrari 456 Venice. La Ferrari Pinin avait été produite pour fêter les 50 ans de Pininfarina.

 

La Ferrari Pinin était restée dans le collection PininFarina jusqu'en 1992, date à laquelle elle fut vendue à un collectionneur privé. Elle est actuellement la propriété de Gabriele Candrini de Modène. Son moteur est un V12 de 5 litres issue de la Ferrari BB512 produisant 360 ch.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

J'aime beaucoup y compris la calandre qui rappelle les premières Ferrari (125, 166, 212 etc...) son côté grosse 365gt me plait :wub: et pour son intérieur c'est un peu décevant par manque de repères, notamment le levier de vitesse qui n'est pas en adéquation avec l'ADN de la marque(grille) :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric

Perso j'ai toujours beaucoup aime cette voitures je la trouve étonnamment fine pour son gabarit, surtout de côté. En plus elle comprend pas mal de détails stylistiques innovants, tels les feux arrières, les poignées de portes très bien intégrées dans la ceinture de carrosserie. La grille avant est un clin d'œil aux faces avant de modèles très anciens tels la 166 MM. La couleur lui va parfaitement bien, un rouge n'aurait eu aucun sens sur une voiture qui doit imposer un côté statutaire. Cela aurait été trop sportif. Tout comme d'ailleurs je n'ai jamais aimé le rouge sur les 400 , 412 etc. Ce sont des modèles qui sont splendides en gris, bleu ciel, noir ou blanc. Par contre l'intérieur est....en adéquation avec la vision futuriste de l'époque, guère plus sexy qu'un intérieur de Citroën BX!!!

Bref je trouve ce concept magnifique et je comprends très bien qu'aux yeux d'un collectionneur cela soit bien plus intéressant qu'une F40 ou F50! La on parle d'un CONCEPT CAR, ce que les F40 et F50 ne sont pas. Et de toute façon ce genre de véhicule s'adresse à des clients qui bien souvent ont déjà une F40 ou une F50 ou une collection. Partant de ces constats, le prix me semble juste, mais au delà du million, la je trouverais excessif (c'est subjectif en même temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

J'aime beaucoup y compris la calandre qui rappelle les premières Ferrari (125, 166, 212 etc...) son côté grosse 365gt me plait :wub: et pour son intérieur c'est un peu décevant par manque de repères, notamment le levier de vitesse qui n'est pas en adéquation avec l'ADN de la marque(grille) :huh:

 

On parle souvent de la fameuse grille, et je suis le premier à adorer la mienne, mais pour être tout à fait honnète, pas mal de Ferrari anciennes ne les avaient pas, en tous cas pas visibles. Regarde justement du côté des 4 places, tu devrais en trouver pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

C'est vrai :wacko: en fait ce n'est pas la grille en elle même mais plutôt l'absence de toute partie métallique, remplacées par des habillages "intégraux" en cuir certes mais ressemblant un peu trop aux intérieurs tout plastique des productions industrielles de l'époque :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Mauro Forghieri vous parle de l'histoire de la Ferrari Pinin :

 

 

N'hésitez pas à activer les sous-titres en anglais ("paramètres" en bas à droite de la video) ! ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0