0
jhub

Poignée de portière 360 agaçante

Messages recommandés

jhub

Coté conducteur, je dois m'y prendre à plusieurs fois pour réussir à ouvrir la portière.

 

Il me faut en effet, refermer et rouvrir à clé puis réactionner la poignée 4 à 5 fois pour réussir à l'ouvrir.

 

Il faut vraiment tirer à fond et j'ai peur de la casser à chaque fois.

 

Pour info, j'ai emmené un passager faire un tour et il m'a ouvert de l'intérieur sans souci.

 

Donc j'ignore si la portière reste fermée à clé ou si c'est simplement l'ouverture de porte qui déconne (d'où le cycle complet à chaque fois)

 

En tout cas, c'est pas normal et j'ai bien envie de régler le souci.

 

Comment se démonte la contre porte ? (est-ce nécessaire ?)

 

Y a-t-il d'autres cas de tringlerie qui se dérègle ou d'articulations de tringlerie qui prend assez de jeu pour se retrouver enfermé dehors ?

 

Bref, tous vos conseils sont les bienvenus :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gege 31

Bonjour

tu dois avoir besoin de régler la tringle qui sert à ouvrir et aussi a vérrouiller la porte

il faut démonter la poignet et la garniure de porte un peu galére et ensuite régler la tringle ( pas trop sinon ca bloque  ou pas assez sinon rien ne se passe ) et de la patience

Attention de ne pas la casser elle vaut 80 euros chez Ferrari (une petite tige)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Problème chronique connus sur les 360 et meme les 430, surtout celle qui ont beaucoup connue la pluie, c'est tous simplement une serrure FIAT qui fonctionne avec des câbles de vélo !! OUI OUI ..qui se grippe tout doucement dans leur gaine et finisse par bloquer la serrure ..

Chez les anglais et sur Ferrarichat le probleme est connu ...

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/894824120.htm?ca=13_s

 

 

 

20151120_121523.jpg

20151120_121527.jpg

20151120_154119.jpg

20151120_121517.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Comme le dit Jean, change déjà le cable qui coûte moins de 20€ .

pour le demontage , ca va tout seul.

Compte moins d'une heure pour faire le travail.

Attention toutefois aux agrafes de maintien et surtout à la patte sur la serrure en plastique !!!! Si elle casse c'est tout poubelle .


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 8 minutes, F355QV70 a dit :

Comme le dit Jean, change déjà le cable qui coûte moins de 20€ .

pour le demontage , ca va tout seul.

Compte moins d'une heure pour faire le travail.

Attention toutefois aux agrafes de maintien et surtout à la patte sur la serrure en plastique !!!! Si elle casse c'est tout poubelle .

Faut changer le cable ou on peut simplement graisser tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Faut changer le cable ou on peut simplement graisser tout ça ?

Changer que le cable, et essayer dans le vide sans claquer la porte, àvant de tout remonter ;)

dans la serrure, je n'ai pas encore rencontré de soucis graisse ou réel disfonctionnement.

Jai eû une cable cassé, une cable grippé, une cable effiloché et il était dur , une comme notre ami qui ouvrait pas toujours , et chaque fois le cable ;)

j'en ai toujours 2/3 d'avance .

 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 17 minutes, F355QV70 a dit :

Changer que le cable, et essayer dans le vide sans claquer la porte, àvant de tout remonter ;)

dans la serrure, je n'ai pas encore rencontré de soucis graisse ou réel disfonctionnement.

Jai eû une cable cassé, une cable grippé, une cable effiloché et il était dur , une comme notre ami qui ouvrait pas toujours , et chaque fois le cable ;)

j'en ai toujours 2/3 d'avance .

 

Moi sur la mienne depuis une semaine j'ai la poignee extérieure qui ne revient pas bien, il faut appuyer dessus pour la plaquer, sinon elle fait l'arbre droit :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Cable grippé 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Le cable et très  difficile  a ravoir. . Faut le changer inclus la gaine.

Dans le doute la serrure aussi si il y a des soucis électriques.

Le démontage pour y accéder  n est pas une partie de plaisir

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 26 minutes, Jean66 a dit :

Le cable et très  difficile  a ravoir. . Faut le changer inclus la gaine.

Dans le doute la serrure aussi si il y a des soucis électriques.

Le démontage pour y accéder  n est pas une partie de plaisir

 

Pour 20 balles faut pas vouloir le bricoler :)

non ça va tout seul , au bout de 6/7 changements. :D:D:P


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Y'a vraiment toujours quelque chose à faire sur nos Féfé, même des éléments qui sur une citadine durent 30 ans :angry:

Pour ma part, les poignées extérieures et intérieures semblent ok (mais je suppose qu'en réalité c'est parce que je m'adapte inconsciemment à leur dégradation), par contre c'est le verrouillage centralisé des portes de l'intérieur en appuyant sur le loquet d'une porte ou de l'autre qui ne fonctionne plus. :o Il me faut appuyer sur chaque loquet indépendamment pour verrouiller chaque portière de l'intérieur. Pourtant avec le boitier de telecommande ou la clé dans la serrure cela fonctionne correctement.

Or c'est vital quand on envisage de traverser La-Seyne-geles ! :P

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou
il y a 9 minutes, tifosi101 a dit :

Y'a vraiment toujours quelque chose à faire sur nos Féfé, même des éléments qui sur une citadine durent 30 ans :angry:

Pour ma part, les poignées extérieures et intérieures semblent ok (mais je suppose qu'en réalité c'est parce que je m'adapte inconsciemment à leur dégradation), par contre c'est le verrouillage centralisé des portes de l'intérieur en appuyant sur le loquet d'une porte ou de l'autre qui ne fonctionne plus. :o Il me faut appuyer sur chaque loquet indépendamment pour verrouiller chaque portière de l'intérieur. Pourtant avec le boitier de telecommande ou la clé dans la serrure cela fonctionne correctement.

Or c'est vital quand on envisage de traverser La-Seyne-geles ! :P

C'est probablement parce qu'elles ne roulent pas assez souvent!

Il ne faut pas se leurrer, nos "voitures plaisir" ont en général les mêmes accessoires/équipements que les voitures de grande série. En usage quasi quotidien, ça fonctionne très bien sur la voiture de Monsieur tout le monde, pas de raison que ça foire plus pour nous.

Conclusion: roulez plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 19 minutes, tifosi101 a dit :

Y'a vraiment toujours quelque chose à faire sur nos Féfé, même des éléments qui sur une citadine durent 30 ans :angry:

Pour ma part, les poignées extérieures et intérieures semblent ok (mais je suppose qu'en réalité c'est parce que je m'adapte inconsciemment à leur dégradation), par contre c'est le verrouillage centralisé des portes de l'intérieur en appuyant sur le loquet d'une porte ou de l'autre qui ne fonctionne plus. :o Il me faut appuyer sur chaque loquet indépendamment pour verrouiller chaque portière de l'intérieur. Pourtant avec le boitier de telecommande ou la clé dans la serrure cela fonctionne correctement.

Or c'est vital quand on envisage de traverser La-Seyne-geles ! :P

C est le debut de la fin :)... essaye de regler la tringlerie qui est sous l acoudoir de porte qui est juste clipsé, faut tirer dessus vers le haut sur l arrière; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 36 minutes, Gaston Dugenou a dit :

C'est probablement parce qu'elles ne roulent pas assez souvent!

Il ne faut pas se leurrer, nos "voitures plaisir" ont en général les mêmes accessoires/équipements que les voitures de grande série. En usage quasi quotidien, ça fonctionne très bien sur la voiture de Monsieur tout le monde, pas de raison que ça foire plus pour nous.

Conclusion: roulez plus!

J'ai juste fait 30000 km en 2 ans et demi :D, pas une semaine ou je ne l'ai pas sortie

et tifosi il roule aussi, on etait encore de sortie ensemble dimanche

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a une heure, Jean66 a dit :

C est le debut de la fin :)... essaye de regler la tringlerie qui est sous l acoudoir de porte qui est juste clipsé, faut tirer dessus vers le haut sur l arrière; )

Pas mieux;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Merci pour le conseil ! :) 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhub

Super les gars, merci pour vos retours !

 

Je n'ai encore acheté aucune pièce et pour ce câble, je vais faire ma première commande Red Parts, du coup...

 

Il y a mieux comme fournisseur ?

Ca met combien de temps à venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, jhub a dit :

Super les gars, merci pour vos retours !

 

Je n'ai encore acheté aucune pièce et pour ce câble, je vais faire ma première commande Red Parts, du coup...

 

Il y a mieux comme fournisseur ?

Ca met combien de temps à venir ?

Si c'est en stock redparts c'est 24h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis360

moi dans la mienne  j'ai un bruit de clac clac en roulant dans les virages qui viens de la portiere passager !!!!!! je pense que cela viens aussi de tringlerie ?  non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 3 heures, denis360 a dit :

moi dans la mienne  j'ai un bruit de clac clac en roulant dans les virages qui viens de la portiere passager !!!!!! je pense que cela viens aussi de tringlerie ?  non ?

Ou un boulon qui  se balade . Faut démonter le panneau de porte .

ou pas la porte ? !!!

j'ai  eû une fois des vibrations porte et c'était le fond plat qui renvoyait un son ;)

Modifié par F355QV70

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis360
Le 8 janvier 2016à22:17, F355QV70 a dit :

Ou un boulon qui  se balade . Faut démonter le panneau de porte .

ou pas la porte ? !!!

j'ai  eû une fois des vibrations porte et c'était le fond plat qui renvoyait un son ;)

J'ai honte !!!!!  C'etait la maglite dans le vide poche entre les sieges qui bougait a chaque virage  le clac clac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 20 heures, denis360 a dit :

J'ai honte !!!!!  C'etait la maglite dans le vide poche entre les sieges qui bougait a chaque virage  le clac clac 

Figure toi que j'y ai pensé au vide poche.

Mais bon je me suis dit qu'un chacal se serait moqué en parlant de Ca !!!!!

bé non :D


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Le 8/1/2016à19:13, denis360 a dit :

moi dans la mienne  j'ai un bruit de clac clac en roulant dans les virages qui viens de la portiere passager !!!!!! je pense que cela viens aussi de tringlerie ?  non ?

En parlant de panneau de porte passager, j'ai voulu le démonter afin de refaire quelques plastiques collant et bien bonjour pour enlever la poignée de maintient :angry:

impossible de la sortir malgré que j'ai retiré les 2 boulons !

si vous avez une idée je suis preneur les amis ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 9 heures, Smoki a dit :

En parlant de panneau de porte passager, j'ai voulu le démonter afin de refaire quelques plastiques collant et bien bonjour pour enlever la poignée de maintient :angry:

impossible de la sortir malgré que j'ai retiré les 2 boulons !

si vous avez une idée je suis preneur les amis ;) 

Faut enlever le panneau de porte complet et tu auras la vis qui t'empêche de l'enlever ;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0