0
dfiordean

presentation dfiordean

Messages recommandés

guillaume84

De l’avis de @Oliv il a du regler le pis mais pas dans le bon sens, regarde en roulant si tu sent qu’il patine plus ton embrayage, moi j’ai une usure plus faible qu'avant sur la mienne du fait d’avoir resserré le pis pour un embrayage plus reactif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 9 heures, dfiordean a dit :

Révision annuelle faite aujourd'hui chez Fiorano, ras. On a vérifié si pas de trace d'huiles, pas de perte au niveau des durites, etc.

Une surprise quand même, l’année dernière l'embrayage a 17% et 2000 km plus tard 42%... ça fait mal...

J'ai une pente en sortie du garage chez moi sur 10 mètres mais je n'ai jamais senti du brûlée ou autre chose comme j'ai pu lire ici. Mais appart ça, j'ai pas d'autre explication sur qu'est ce qu'a pu contribuer a l'usure. J'utilise également le R lorsque je la gare (en passant par N évidement), ça peut jouer?

 

 

 

Hummmm, les rampes parking etc??elles aiment pas-pour les jantes vaut mieux nettoyant sans acide...bon we...cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 4 heures, guillaume84 a dit :

De l’avis de @Oliv il a du regler le pis mais pas dans le bon sens, regarde en roulant si tu sent qu’il patine plus ton embrayage, moi j’ai une usure plus faible qu'avant sur la mienne du fait d’avoir resserré le pis pour un embrayage plus reactif

 

Il n'a pas touché au PIS, il me l'aurait dit.

La voiture était prête quand on a regardé la différence d'usure entre hier et la fois d'avant quand il l'a pris. Du coup il n'est pas revenu dessus...

 

J'ai roulé hier, j'ai pas senti du patinage (j'ai fait de l'autoroute juste, ça roulait).

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

l'histoire de l'usure de l'embrayage reste aléatoire résultat différent lorsque la mesure et prise a froid ou a chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, mvagusta a dit :

l'histoire de l'usure de l'embrayage reste aléatoire résultat différent lorsque la mesure et prise a froid ou a chaud.

 

t'as un exemple concret?

si je mesure a chaud (t'appelle chaud quand l'huile moteur est a 90 dégrées?) c'est combien, a froid c'est combien?

et puis le bon est celui mesuré a chaud ou a froid?

 

42% sur la mienne c'tait a froid (moteur froid).

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

Sur la mienne usure à  64% et 24% à froid lors d'une démonstration d'une valise TEXA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

La morale de l’´histoire, c’est qu’Il faut toujours rouler avec un moteur froid :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 05/10/2018 à 09:24, dfiordean a dit :

 

Il n'a pas touché au PIS, il me l'aurait dit.

La voiture était prête quand on a regardé la différence d'usure entre hier et la fois d'avant quand il l'a pris. Du coup il n'est pas revenu dessus...

 

J'ai roulé hier, j'ai pas senti du patinage (j'ai fait de l'autoroute juste, ça roulait).

 

 

Le PIS, à affiner souvent pour avoir zéro patinage.... ça devrait être obligatoire lors des revisions.

apres pour un mecano, changer un embrayage c’est lucratif :) 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 18 heures, Oliv a dit :

Le PIS, à affiner souvent pour avoir zéro patinage.... ça devrait être obligatoire lors des revisions.

apres pour un mecano, changer un embrayage c’est lucratif :) 

 

Si j'ai bien compris il se règle avec la valise le patinage. Ça prend combien de temps pour faire un bon réglage? Il doit rouler avec la valise branchée? C'est couteux comme opération?

Dans qq mois je dois faire les freins, je vais lui reparler de l’embrayage et du PIS (je vais leur demander de refaire une lecture d'usure ).

 

Sinon question bête, entre rampe de parking, manœuvres en marche arrière, rouler en ville (en mode sport), rouler sur autoroute (en race), qu'est ce que bouffe le plus l’embrayage pour une boite F1?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 18 minutes, dfiordean a dit :

 

Si j'ai bien compris il se règle avec la valise le patinage. Ça prend combien de temps pour faire un bon réglage? Il doit rouler avec la valise branchée? C'est couteux comme opération?

Dans qq mois je dois faire les freins, je vais lui reparler de l’embrayage et du PIS (je vais leur demander de refaire une lecture d'usure ).

 

Sinon question bête, entre rampe de parking, manœuvres en marche arrière, rouler en ville (en mode sport), rouler sur autoroute (en race), qu'est ce que bouffe le plus l’embrayage pour une boite F1?

 

 

Ça prend entre 10 et 15 min en roulant c’est mieux. 

En mode race tout le temps c’est mieux, meme en faisant des manœuvres. 

Sur autoroute tu bouffes pas ton embrayage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, dfiordean a dit :

qu'est ce que bouffe le plus l’embrayage pour une boite F1?

Tout ce qui le fait patiner exagérément comme les rampes de parking empruntées au pas, la circulation dans les bouchons avec leurs redémarrages incessants mais aussi des manœuvres qui s'éternisent en marche avant puis en marche arrière ou inversement.

Sans bien sûr oublier l'utilisation du launch control qui fait chauffer exagérément l'ensemble du mécanisme d'embrayage dont le volant moteur au point de finir par le voiler. Dans cette hypothèse, c'est la première cause, et de loin, d'usure prématurée devant toutes les autres. Quelques "lancements contrôlés" suffisent pour griller le disque d'embrayage.

En comparaison, l'incidence sur l'usure du disque, selon que le mode sport ou race a été sélectionné, est marginale voire inexistante.

 

J'ajoute les multiples séances de pilotage sur circuit avec leurs passages de vitesses à haut régime.  

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Je viens de trouver ma jante AR droite bien rayée... alors que je laisse jamais ma caisse dans la rue et depuis que je l'ai recuperee chez Fiorano il y a 2 semaine je l'ai sorti une fois - aujourd’hui. Bon je ne sais pas si c'est eux qui me l'on abîmée (sans me le dire) ou c'est moi sans me rendre compte (j'en doute) ?!

 

La question est maintenant: combien ça coûte de refaire la jante et ou dans les yvelines ça peut se faire ?

 

 

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 28 minutes, dfiordean a dit :

Je viens de trouver ma jante AR droite bien rayée... alors que je laisse jamais ma caisse dans la rue et depuis que je l'ai recuperee chez Fiorano il y a 2 semaine je l'ai sorti une fois - aujourd’hui. Bon je ne sais pas si c'est eux qui me l'on abîmée (sans me le dire) ou c'est moi sans me rendre compte (j'en doute) ?!

 

La question est maintenant: combien ça coûte de refaire la jante et ou dans les yvelines ça peut se faire ?

 

 

 

 

 

 

la réponse c'est notre amie @christopheL qui nous l'a donnee il y a 1 an :)

Flash Repair a Montigny 100 par jante

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a une heure, dfiordean a dit :

 

 

la réponse c'est notre amiE @christopheL qui nous l'a donnes il y a 1 an :)

Flash Repair a Montigny 100 par jante

 

 

 

 

 

 

La tu en sais plus que nous :lol: 

 

sinon oui, bon contact et ordre de prix correct. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Il me semble qu’il y a aussi Kerambellec dans la ZI de Buc, mais avec des tarifs plus elitistes.

A verifier, mais je crois me souvenir que c’est la bas qu’allait @JP75.

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, Mike051 a dit :

Il me semble qu’il y a aussi Kerambellec dans la ZI de Buc, mais avec des tarifs plus elitistes.

A verifier, mais je crois me souvenir que c’est la bas qu’allait @JP75.

 

Merci Mike en effet j'avais répertorier kerambellec également.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Chez Karembellec c’était 200 € la jante..Flash Repair travaille très bien pour la moitié:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

On discutait l'autre jour ici

 

 

Alors je viens de retirer le film sur les vitres latérales sur la mienne, voici comment j'ai procédé (si jamais cela sert a qqn):

- portes ouvertes avec la vitre légerment baissée (comme quand on ouvre la porte sur n'importe quel fefe moderne). 

- avec une lame de cutter j'ai decolé le film dans le coin (haut a gauche) 

- j'ai retiré a la main jusqu'en bas

- j'ai pulvérisé du produit pour les vitres maisons (tout en protégeant le cuir sur l’intérieur des portes avec une serviette) et avec la lame du cutter j'ai retiré la colle

- j'ai remonté les vitres et j'ai retiré le restant du film sur la partie basse des vitres

- a nouveau pulvérisation du produit lave vitres maisons et retiré la colle (sur la partie en bas de la bitre) avec la lame du cutter

 

Le résultat est très bon ama.

 

Qq détails pour optimiser:

- on peut ouvrir les portes avec les vitres complètement montées des le départ (ça force un peu lorsqu’on ouvre les portes - vous voyez l’opération). Travailler   avec les vitres complètement remontées évite de perdre du temps pour essayer de le dégager derrière les joints de porte (car plus de matière pour bien rattraper et retirer le film).

- pas la peine d'essayer d'enlever la colle avec de l’acétone (ou alcool a brûler), ça ne fait que remuer la cole et l’étaler sur la vitre, ça n’enlève pas trop (en tout cas moi avec un chiffon imbibe d'acetone ça ne marchait pas bien)

 

Je n'ai pas utilisé de décapant thermique / sèche cheveux, peut-être j'aurais eu moins de colle a retirer. Avec un décapant ça pourrait être plus rapide.

 

Voila un peu

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

quoi faire sur sa Ferrari pendant le confinement?

 

Pour ma part

- nettoyage des jantes

- nettoyage des cuirs intérieurs

- nourrir le cuir a l'interieur (le bord, sièges, portes, derrière les sieges, etc.)

 

Je viens de le faire cet aprem, je vais laisser qq heures que le produit pénètre bien le cuir.

Je vais passer un chiffon pour nettoyer le produit qui en trop.

 

Je vais mettre 2-3 photos avec le résultat de tout ça.

 

Au passage, j'ai découvert que le capuchon en plastique cote passager pour regler le dossier du siège est cassé... Étonnant ces Ferraris, même a l’arrêt ça casse :)

Je blague; il s'était surement cassé avant mais je ne l'ai pas vu...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
On 4/26/2020 at 4:03 PM, dfiordean said:

quoi faire sur sa Ferrari pendant le confinement?

 

Pour ma part

- nettoyage des jantes

- nettoyage des cuirs intérieurs

- nourrir le cuir a l'interieur (le bord, sièges, portes, derrière les sieges, etc.)

 

Je viens de le faire cet aprem, je vais laisser qq heures que le produit pénètre bien le cuir.

Je vais passer un chiffon pour nettoyer le produit qui en trop.

 

Je vais mettre 2-3 photos avec le résultat de tout ça.

 

Au passage, j'ai découvert que le capuchon en plastique cote passager pour regler le dossier du siège est cassé... Étonnant ces Ferraris, même a l’arrêt ça casse :)

Je blague; il s'était surement cassé avant mais je ne l'ai pas vu...

 

hate de voir les photos

 

Superbe F430! vive les Ferrari grises 😄

sympa le gris silverstone. un peu différent du miens (Griogio ferro) les deux sont jolis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Petite mésaventure cet aprem en Normandie; j’étais sur un secteur limité a 90km/h.

Je roulais a 65 km/h je crois (en tout cas en dessus de 70km/h); une voiture me dépasse, elle freine sec devant moi jusqu'a réduire sa vitesse a environ 30km/h, avance, freine, avance, freine.

Elle aurait pu provoquer un accident.

2 minutes plus tard un doigt d'honneur par dessus la vitre conducteur. Je réponds moi aussi "salut, comment va?" (quoi faire d'autre?) il me refait le signe d’amitié et se barre...

Sympa...

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

Petite mésaventure cet aprem en Normandie; j’étais sur un secteur limité a 90km/h.

Je roulais a 65 km/h je crois (en tout cas en dessus de 70km/h); une voiture me dépasse, elle freine sec devant moi jusqu'a réduire sa vitesse a environ 30km/h, avance, freine, avance, freine.

Elle aurait pu provoquer un accident.

2 minutes plus tard un doigt d'honneur par dessus la vitre conducteur. Je réponds moi aussi "salut, comment va?" (quoi faire d'autre?) il me refait le signe d’amitié et se barre...

Sympa...

 

Un connard comme la France en produit tant et tant ces dernières années... A ranger au rang des incivilités...mot à la mode.😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0