0
dfiordean

presentation dfiordean

Messages recommandés

dfiordean

Salut tout le monde

 

Je suis nouveau parmi vous. 39 ans, je viens de faire l'aquisition d'une F430 gris silverstone, interieur gris egalement.

J'ai pas pris des photos mais je vais le faire prochaienement.

 

  • Je l'ai achete chez casting auto dans le 16eme. La voiture est de 2005 et a un peu plus de 63.000km
  • La voiture est francaise, l'ancienne proprietaire habitait Saint-Cloud (92)
  • La revision a ete faite pour la vente, l'embrayage etait a un peu plus de 30% d'usure au moment de la revision, les pneus a 50%, etc.
  • Depuis que je l'ai je roule chaque weekend (sauf rares exceptions) et je n'ai pas eu des problemes jusqu'a present sauf que...
    • Elle n'est pas complete, il manque la trousse avec le jeux d'outils d'origine et les housses (il parrait que c'est plutot courant pour les housses mais je trouve pas top de la part d'un vendeur honnete)
    • Le collecteur semble ok (pas de bruit bizarre)
    • Les changements vitesses je trouve un peu lent, a bas regime on a cette impulsion qui nous fait bouger la tete vers l'avant comme sur les Aston je trouve (c'est pas smooth). Je ne sais pas si c'est la mienne ou c'est le cas sur toutes les autres F430
    • Le moteur chauffe pas mal apres avoir rouler en ville au bout d'une heure par exemple, encore une fois je ne sais pas si c'est normal ou pas...

 

Je fairais un post plus detailler sur mon experience concernant ma recherche pour ma Ferrari, j'ai apris pas mal des choses

  • J'ai mis plus de 6 mois a trouver une correcte, dans le budget et avec un vendeur serieux (je me disais que c'est pas facile mais pas a ce point quand meme)
  • J'ai fait expertiser 3 (2 en Italie et 1 en allemagne), les 3 chez des vendeurs pros. Aucun des 3 ne disait la verite au telephone sur la voiture (il y avait des problemes lors de l'expertise)
  • Avec une 4eme en Allemagne j'ai reussi a eviter une arnaque: les papiers de la voiture c'etait des fausses papiers ... et l'origine de la voiture douteuse.
  • Une 5eme que j'ai vu dans les Vosges, j'ai signe le contrat de vente et j'ai reserve la voiture (cheque de 10% de la valeur). Le vendeur c'etait un pro mais c'est pas lui qui avait la voiture, le proprio (que j'ai rencontre personellement) a anulle la vente 1 semaine avant la date de livraison. J'ai pu recuperer mon cheque quand meme.
  • J'etait en contacte avec plusieurs vendeurs pros serieux mais j'ai pas pu negocie ou il y a eu un autre acheteur plus rapide que moi (en Bretagne j'ai rate 2 par exemple)
  • J'ai ete en contacte avec des vendeurs pros tres arogants (j'ai pas compris pourquoi cette attitude)
  • J'ai eu au telephone plusieurs pseudo-vendeurs qui ama n'avait pas la voiture de l'annonce. Je vois ici sur le forum que vous regardez le marche (moi aussi je regarde regulierement) mais je suis sur qu'un bon paquet de ces annonces sont bidons (surtout sur le boncoin.fr)
  • J'ai fini par la trouver en France a 20 minutes de chez moi chez casting dans le 16eme. Pas en Italie, pas en Allemagne, pas en Suisse (j'ai ete en contacte avec un vendeur tres bien en Norvege a un moment donne, mais j'ai ete decourage pas les taxes d'importations)

 

Voila un peu sur mon histoire avec l'achat de cette F430 dont je suis pour l'instant satisfait.

J'habite le 78 et j'espere me joindre a vous prochainement lors d'une des vos sorties pour echanger sur nos belles...

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Bienvenue à toi et ta 430.

 

felicitation pour tes recherches. C'est devenu dur de trouver un vrai beaux modeles et ceci quelque soit le modele (430 ou autres)

 

les arnaques sont très nombreuses et j'ai tendance à penser que les garages sont les plus adeptes des arnaques car ils savent ce qu'il faut dire ou cacher ou arranger. On croit etre protégé en payant une voiture dans un garage mais au final c'est pas certain. Attention, un client content en parle à 3 personnes et un client mécontent en parlera à 9 personnes. Il y a donc beaucoup de pro sérieux mais c'est vrai qu'ils sont nombreux à être douteux.

 

il faut donc se méfier des prix trop attractif et des modeles aux carnets perdu;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 3 minutes, Mika 348 a dit :

il faut donc se méfier des prix trop attractif et des modeles aux carnets perdu;)

 

Oui Mika, celle d'Allemagne avec laquelle j'ai failli me faire avoir c'est un pro qui avait perdu "quelques factures", notament la derniere revision ;) la bonne blague...

C'est ca qui m'a mis le doute, j'ai eu de la chance, j'ai pu rentrer en contacte (indirectement) avec le garage qui avait soi-disant fait les revisions sur la voiture (qui d'ailleurs c'est un concesionaire Ferrari tres respectable). On donne pas ce genre d'information, mais quand je leur ai montre les photocopies avec le carnet d'entretien ca les a enerve car les tampons c'etait des faux et la ils on verifier leur registres et ils m'ont juste dit 'ces papiers sont trafiquees, cette voiture n'est jamais venu chez nous. L'odometre est faux egalement'. A partir de la, j'ai tout arrete rapidement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 3 minutes, dfiordean a dit :

 

Oui Mika, celle d'Allemagne avec laquelle j'ai failli me faire avoir c'est un pro qui avait perdu "quelques factures", notament la derniere revision ;) la bonne blague...

C'est ca qui m'a mis le doute, j'ai eu de la chance, j'ai pu rentrer en contacte (indirectement) avec le garage qui avait soi-disant fait les revisions sur la voiture (qui d'ailleurs c'est un concesionaire Ferrari tres respectable). On donne pas ce genre d'information, mais quand je leur ai montre les photocopies avec le carnet d'entretien ca les a enerve car les tampons c'etait des faux et la ils on verifier leur registres et ils m'ont juste dit 'ces papiers sont trafiquees, cette voiture n'est jamais venu chez nous. L'odometre est faux egalement'. A partir de la, j'ai tout arrete rapidement...

 

T'as bien fait. 

Malheuresement l'homme est ainsi fait. Plus l'enjeu financier est gros et plus les entourloupes sont nombreuses et pointues. 

'J'ai coutume de dire que l'on voit une voiture à son propriétaire. S'il est maniaque alors pas de risques s'il est négligeant alors passe ton chemin a moins qu'il l'accepte et fasse un prix en conséquent. Dans le cas d'un concessionnaire, le soucis c'est que tu ne vois pas qui l'a utilisé pendant 1 an , 5 ans ou 20 ans. Tu vois un professionnel serieux qui te vend le nom de son garage et sa garantie + un coup de polish et de belles photos . 

'Certains sont serieux d'autres pas, d'autres meme ne sont pas malhonnêtes mais ne savent pas tres bien ce qu'ils ont dans le garge. 

Et chez ferrari ça peu coûter très cher de se faire avoir. Le rêve peut vite se transformer en cauchemar. Voitures sans cesse en panne toujours au garage, facture qui s'enchaînent plus vite que les kilomètres... Personne n'est à l'abri et mieux vaut bien vérifier avant de s'engager. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Effectivement on a ce genre de risque, avec une Ferrari ca coute tres cher si jamais on se rate...

Je vais voir, j'espere ne pas avoir ce genre de soucis avec la mienne... au moins ca car je peux te dire que j'ai perdu du temps, des nerfs et meme un peu d'argent pendant mes recherches.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Bienvenue et félicitations ;) 

Je crois qu'en fait, trouver sa Ferrari, c'est déjà une aventure en soi, et je pense même que ça fait partie de l'histoire de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue sur Ferrarista.fr et félicitations pour ta Ferrari F430 !

Merci pour ta présentation et ton retour d'expérience détaillé lors de son achat.

Quelles ont été tes premières impressions au volant, par rapport à tes véhicules précédents et à l'idée que tu avais d'une Ferrari ?

 

Vivement les photos ! ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Ha la fameuse recherche du saint graal de maranello, c'est compliqué on est bien d'accord 

 

 

la température de la mienne ne monte pas trop et en cas de hausse ça çe stabilise vite, meme Oliv qui tape un peu dedans la fait chauffer 

mais cela redescend bien , fait la voir dois y avoir un truc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Bienvenue ici :)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 12 heures, Franck a dit :

Quelles ont été tes premières impressions au volant, par rapport à tes véhicules précédents et à l'idée que tu avais d'une Ferrari ?

 

Chaque fois que je vois un Ferrari, c'est de l'emotion pour moi. Quand j'ai vu la mienne, c'etait de l'emotion. Au volan c'est de l'emotion.

J'avais fait un peu de circuit avec une 997 GT3 et une 360 modena avant (les 2 boite manuelle). C'etait donc la seule fois ou j'etais dans une Ferrari avant et suite a ca dans ma tete c'etait de la terreur, brutal.

Eh bah appart le moteur derriere qui hurle, la sensation est plutot agreable mais c'est vrai que je la conduit sur des petites routes et non pas sur circuit. Disons que cet autre visage (conduite urbaine) c'etait une decouverte pour moi.

 

La seule chose que je trouve pas topc'est la boite F1. J'ai l'habitude des boites manuelles (sequentielles). Je comprends que sur la 458 c'est pas mal du tout (jamais essayer) et encore mieux sur la F12.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 9 heures, guillaume84 a dit :

Ha la fameuse recherche du saint graal de maranello, c'est compliqué on est bien d'accord 

 Oui guillaume. J'aurais bien aimer d'etre membre de ferrarista avant, je prefere 1000 fois acheter chez un passione qu'a un speculateur ou un garage. Ferrarista je le decouvert suite a mes recherches de la voiture, un peu tard malheureusement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Bienvenu, 

Effectivement, la recherche et souvent un calvaire ..

Mainteant l'esentiel c'est que tu prenne ton pied avec :)

Pour la boite F1 c'est pas normal, a si, il faut rouler en RACE tout le temps ;) en plus sa use moins l embrayage.

 

Tient ecoute le resultat sur la 430 de notre Chacal en chef Oliv, Bonne route ;)

 

https://youtu.be/_EhjB6GqfaQ

 

Modifié par Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 14 minutes, Jean66 a dit :

Pour la boite F1 c'est pas normal, a si, il faut rouler en RACE tout le temps ;) en plus sa use moins l embrayage

 

 

Ah oui? savais pas! Je roule en sport la plus part du temps... Je vais me mettre en race pour voir la difference...

Merci Jean

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
à l’instant, dfiordean a dit :

 

Ah oui? savais pas! Je roule en sport le plus part du temps... Je vais me mettre en race pour voir la difference...

Merci Jean

 

Pas de quoi,  

Le forum est ton ami ;) ici tu as quasiment reponse a la majorité de tes questions, on en à souvent parler, et bien d autre chose

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/forum/16-ferrari-360-modena-challenge-stradale-f430-430-scuderia/

 

Bonne route en mode race ..A oui pas de lever de pied au passage des vitesses , et si tu met gaz reste souder ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 10 minutes, Jean66 a dit :

 ..A oui pas de lever de pied au passage des vitesses

 

Yep, ca je le savais deja ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38

Quelle persévérance pour trouver une F430 !!!

 

Bienvenue à toi ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr GenJack

Bienvenue sur le Forum et merci de partager ton retour d'expérience.

Je ne suis pas trop étonné.

En ce moment je suis en recherche active d'une F430 Rouge, ça démarre pas bien.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen

Profites bien de ta f430, c'est une vrai GT qui sait envoyer.

 

comme nous l'a montré avec une conduite .... De bonhomme Oliv dans sa vidéo !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 23 minutes, Mr GenJack a dit :

En ce moment je suis en recherche active d'une F430 Rouge, ça démarre pas bien.

 

 

Ces voitures, en ce qui me concerne, il y a beaucoup d'emotion. Qq part l'achat d'une Ferrari c'est pas tres rationel :), donc on voit une on se dit elle est belle, je vais la prendre. Il faut se retenir et verifier qq elements avant et se dire que si c'est pas celle la ca va etre une autre toute aussi belle! Il faut pas trop se precipiter, mais effectivement ca peut etre compliquer d'acheter une. Comme disait Nicolas plus haut, ca fait partie de l'histoire de la voiture.

 

T'as pose la question ici meme si qq'un n'as pas une (ou parmis ses potes) a vendre? Il y a des chances que tu trouve ton bonheur...

T'as des spec pour la tienne? KM max, annee, budget, SPYDER ou pas, etc.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr GenJack

Mes préférences

F430 rouge (pas de spyder) 80 k€

- de 40 000 km

Carnet et factures (impératif)

nouvelle préférence  "origine France"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Avec ce budget,pas très facile à trouver actuellement sur le marché surtout pour une belle auto dans les règles de l'art...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 6 heures, Ferdelance76 a dit :

Avec ce budget,pas très facile à trouver actuellement sur le marché surtout pour une belle auto dans les règles de l'art...

 

Moi j'ai l'impression que tu peux en trouver

 

J'y vais pas plus loin que lacentrale

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28779703.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29073707.html

 

Bon elles sont pas rouges mais il se peut qu'elles soient bien... Un peut de patience pour une belle rouge... :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 7 minutes, dfiordean a dit :

 

Moi j'ai l'impression que tu peux en trouver

 

J'y vais pas plus loin que lacentrale

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28779703.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29073707.html

 

Bon elles sont pas rouges mais il se peut qu'elles soient bien... Un peut de patience pour une belle rouge... :)

 

 

Pas rouges, et un spider sur les 2.

aucune avec les criteres :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0