0
Mika 348

18 mois plus tard

Messages recommandés

tifosi101

Exact @Oliv ;)

C'est le vilebrequin qui ne va pas apprécié car il est l'unique lien entre le "moteur gauche" et le "moteur droit". Avec ce déséquilibre accoustique, dans le pire des scénarios, il casse de fatigue.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 5 minutes, tifosi101 a dit :

Exact @Oliv ;)

C'est le vilebrequin qui ne va pas apprécié car il est l'unique lien entre le "moteur gauche" et le "moteur droit". Avec ce déséquilibre accoustique, dans le pire des scénarios, il casse de fatigue.

Sans parler de casse, il y a automatiquement un fonctionnement du moteur pas optimum et « bancale », alors c’est sur qu’en mode balade et pour le commun des mortels on s’en apercevra pas, mais c’est pas tres bon pour le moulin.

Le plus inquiétant c’est qu’on a 2 personnes au dessus a qui c’est arrivé, je ne comprends pas comment un mecano peut avoir si peu de conscience professionnelle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Il n'en est peut-être pas conscient. D'ailleurs, il n'y a pas eu de casse jusque là. Les vilebrequins concernés sont peut-être juste plus fatigués que la moyenne.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Sans parler de casse, il y a automatiquement un fonctionnement du moteur pas optimum et « bancale », alors c’est sur qu’en mode balade et pour le commun des mortels on s’en apercevra pas, mais c’est pas tres bon pour le moulin.

Le plus inquiétant c’est qu’on a 2 personnes au dessus a qui c’est arrivé, je ne comprends pas comment un mecano peut avoir si peu de conscience professionnelle 

J'ai mon avis sur la question surtout quand je vois l'état des durites et bougies qui n'ont sûrement pas êtes changes lors de la dernière GR de 2014 (3ans et moins de 15000km) Je posterai les photos car je garde toutes les pièces que je fais changer. Le garage ne change pas pour que le propriétaire revienne plus vite au garage et repaye ses 125€ /h. Ensuite quand le mec peut plus payer on lui rachète son auto pour le débarrasser de se gouffre et on la revend avec garantie ;)+ 10.000€. 

J'ai acheté mes 2 ferrari entretenues par 2 garages officiels ferrari et le résultat est le même. Et c'est pas une question de région, entre les 2 garages c'est le grand e se géographique. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 29 minutes, guillaume84 a dit :

Tu l'as acheté a qui cette auto?

Cyril68 qui l'a acheté comme première main au garage ferrari ... qui l'a vendue avec GR faite. J'ai encore le document. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 7 minutes, Mika 348 a dit :

Cyril68 qui l'a acheté comme première main au garage ferrari ... qui l'a vendue avec GR faite. J'ai encore le document. 

C'était un peu aussi l'époque des revisions pas chère faite pour maintenir a flot les autos de çe genre non ?

 

sans critiquer personne mais surement avec l'aval des propriétaires car comme ils devaient le dire a leur mecano de concession: je roule peu ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Que j'ai débuté ma recherché jetait sur une 355 avec sieges carbone chez calderoni et ce dernier me baisse le prix de vente ( 3000€) mais me dit il faut me la ramener dans 6 mois pour la GR et 10000€ 

 

pas genial comme argument de vente surtout qu'il donne le prix de la GR mais pas le détail et surtout on voit au demontage le tarif final

 

 

ben voila merci aurevoir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

L'essentiel étant que j'ai pris grand plaisir à revenir de aix. Elle tourne vraiment super bien et la sonorité avec cata et collecteur tubi est juste parfaite pour moi. J'ai passé toutes les durites en silicone, une vrai belle et grosse révision digne de se nom dabs éviter volontairement ou pas  de changer des organes usés.Elle fait mal au porte monnaie mais je pense que c'est le bon moyen pour moi de profiter pleinement de cette merveille. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 29 minutes, Mika 348 a dit :

L'essentiel étant que j'ai pris grand plaisir à revenir de aix. Elle tourne vraiment super bien et la sonorité avec cata et collecteur tubi est juste parfaite pour moi. J'ai passé toutes les durites en silicone, une vrai belle et grosse révision digne de se nom dabs éviter volontairement ou pas  de changer des organes usés.Elle fait mal au porte monnaie mais je pense que c'est le bon moyen pour moi de profiter pleinement de cette merveille. :)

J'ai hâte de l'écouter, je te ferais profiter à l'occasion du doux son de la 348 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
il y a 31 minutes, Mika 348 a dit :

L'essentiel étant que j'ai pris grand plaisir à revenir de aix. Elle tourne vraiment super bien et la sonorité avec cata et collecteur tubi est juste parfaite pour moi. J'ai passé toutes les durites en silicone, une vrai belle et grosse révision digne de se nom dabs éviter volontairement ou pas  de changer des organes usés.Elle fait mal au porte monnaie mais je pense que c'est le bon moyen pour moi de profiter pleinement de cette merveille. :)

Sur mon ex 355 -Cana di Fucile- après avoir fait monter les collecteurs inox j'avais ressenti que le moteur respirait beaucoup mieux..

As tu constate la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 3 minutes, JP75 a dit :

Sur mon ex 355 -Cana di Fucile- après avoir fait monter les collecteurs inox j'avais ressenti que le moteur respirait beaucoup mieux..

As tu constate la même chose ?

Je confirme c'est le cas. D'autant que les cata sont en 200 cell. Il est certain qu'à bas régime elle répond mieux. Elle est plus vive. L'ensemble son + vivacité à bas régime (sous 3500tr) j'adore. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 12 minutes, guillaume84 a dit :

J'ai hâte de l'écouter, je te ferais profiter à l'occasion du doux son de la 348 :D

C'est sûrement plus feutré que ce que tu as sur la 348 car j'ai gardé l'échappement d'origine. Mais j'aime beaucoup comme ça. J'ai hâte aussi d'entendre ta 348 avec cet échappement. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Pour la mienne, j avais.  6 mois avant la GR de la poudre grise qui sortait par les échappements.

Gardette m avait dit que ça venait d un cata qui était en fin de vie, et donc de voir a la GR..…... Ce que j ai fait .

Le gauche etait vide, donc remplacé par 2 cats 200 cells

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 40 minutes, philF355 a dit :

Pour la mienne, j avais.  6 mois avant la GR de la poudre grise qui sortait par les échappements.

Gardette m avait dit que ça venait d un cata qui était en fin de vie, et donc de voir a la GR..…... Ce que j ai fait .

Le gauche etait vide, donc remplacé par 2 cats 200 cells

 

Pareil. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

J'ai changé les collecteur de la 430 , rien de particulier juste par plaisir au départ et pourtant au demontage 1 sur 2 hs avec de la poudre qui s'échappe du collecteur

Modifié par guillaume84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 16 heures, Mika 348 a dit :

Sauf pour la poudre grise que je n'ai jamais eu. 

Ça a dure 300 / 350 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Regardez les bougies qui ont étés changées. Dernière GR chez ferrari en 2014 (15000km entre les 2 GR) on dirait que 4 seulement ont été changées. IMG_2365.thumb.JPG.ec3529bd32ce2360a35b3ae4bd2c8094.JPG

voici la durite qui fuyait. À mon avis pas changées non plus lors de la dernière GR et très dure à atteindre sans bouger le moteur. 

IMG_2369.thumb.JPG.3dd36a32e3d18ede3bb982a53aa9ecc7.JPG

 le lot( que je garde) (collecteur + cata ) changé en tubi. 

IMG_2368.thumb.JPG.0b610b4b81a7af578a761f1c24f3e1fe.JPG

les anciennes courroies . On dirait qu'elles sont neuves. 

IMG_2366.thumb.JPG.23fec6ad6305e5d98c41103879403152.JPGIMG_2367.thumb.JPG.1c96b69da0bd1aa61c59a1d75827df6d.JPG

petite question: il m'a retiré cette pièce qui est un clapet permettant de libérer les gaz quand on monte dabs les tours. Y a t'il une contre indication mécanique a le retirer? À mon avis c'est purement normatif pour le son à bas régime et peu être la pollution. Merci :)

IMG_2370.thumb.JPG.658df13117608b16c1c982189c4923b2.JPGIMG_2371.thumb.JPG.ac666c5952d3d7e7c72851461f83eee1.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Les clapets d'échappement de mon point de vue sont certes normatifs pour les émissions sonores mais je me demande si les ingénieurs n'en profitent pas aussi pour jouer sur la contre pression à bas régime et donc le remplissage des cylindres.

Quant à tes bougies, les rouillées viennent du même banc ? Ça sent le nettoyage au karsher ou du moins l'accumulation d'eau dans les puits non ?

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Tes vitres sont sur teintées ?

La Durit percée et changée elle se situe ou ? quelle est son rôle ?

Pourquoi à t il enlève la soupape des gaz d'échappement ? son rôle est d'améliorer l'évacuation des gaz à haut régime, avec le temps elle peut se gripper ce qui nécessite son remplacement mais pas sa suppression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 17 minutes, JP75 a dit :

Tes vitres sont sur teintées ?

La Durit percée et changée elle se situe ou ? quelle est son rôle ?

Pourquoi à t il enlève la soupape des gaz d'échappement ? son rôle est d'améliorer l'évacuation des gaz à haut régime, avec le temps elle peut se gripper ce qui nécessite son remplacement mais pas sa suppression !

Salut. 

Oui vitre sur teintés. 

Durite de liquide de refroidissement. Il a fallu sortir le moteur pour l'attraper. Toutes les durites sont changées par silicone. 

Si son rôle est de faciliter l'évacuation des Gaz à haut régime (donc position ouvert) son rôle est toujours rempli puisqu'elle évacue les gaz à haut et bas régime. Sauf si comme le dit tifosi son rôle est Aussi de comprimer les gaz à bas régime pour le templisssge des cylindres. 

S'il n'a supprimé c'est qu'il y avait une raison. Sûrement grippe comme tu dis. Faut il commander une pièce neuve ou pas. Si c'est juste pour le son et la pollution, je laisse comme ça. Si ce clapet à un rôle à bas régime (donc clapet fermé) alors je le fais remonté. 

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Mika 348
il y a 30 minutes, Oliv a dit :

Ça craind la gueule des bougies ... 

Des anciennes bougies. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0