0
Mika 348

18 mois plus tard

Messages recommandés

Mika 348
Il y a 7 heures, Nicolas21 a dit :

Je plussoie ^_^^_^

Tu m'as fait découvrir un nouveau mot. Je ne connaissais pas ce verbe. Qui n'est pas bien vieux d'ailleurs puisqu'il date de l'arrivée d'Internet. 

Pour ceux qui sont dans l'ignorance comme moi, cela signifie. Je suis d'accord avec ce qui à été dit. ^_^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Salut à tous,

 

Cela faisait longtemps que plusieurs petits détails, purement esthétique, sur ma 348 me chagrinaient.

 

Je me disais, à juste titre, c'est une auto qui à 23ans et 73000km, c'est donc normal que l'assise du siège soit un peu écrasée, que le bourlet conducteur soit un peu griffé, que la calandre avant ait quelques traces de gravier, tout comme le passage de roue.

 

Mais ce qui m'a décidé c'est cette antenne de toit, petite serte mais rédhibitoire pour moi. Mon prédécesseur l'avait fait mettre en place pour avoir le téléphone dans la voiture dans les années 90. :(. quelle idée, quand on roule en Ferrari, les 5 sens sont utilisés, il est donc impossible de téléphoner.

D'ailleurs ça me fait penser que si les gens prenaient plus de plaisir à conduire on réglerais le problème du téléphone et des textos au volant. :D C'est un projet de loi à soumettre.

 

Donc j'ai décidé de porter ma 348 à notre cher HERVE (alias HERVE CARROSSERIE à ALLAUCH) pour qu'il lui prodigue ses soins avec tout le professionnalisme et serieux qu'on lui connait.

 

Au programme:

1/ retirer l'antenne de toit /  reboucher et repeindre

2/ reprendre le siège conducteur (bourlet assise gauche un peu tassé et bourlet lombaire droit un peu griffé)

3/ Reprendre le seuil en cuir de passage de porte, griffé

4/ Repeindre toute la partie avant de l'auto

5/ lustrage intégral soin SWISS VAX avec la cire qui sent bon et qui fait bien briller :wub:

6/ j'en profite pour faire une géométrie car j'ai changé les 4pneus il y a 1 ans par les PZERO ASY de PIRELLI mais sans faire de géo (je sais c'est pas indispensable mais je profère le faire)

7/ J'en profite aussi pour revoir les commandes de lèves vitres qui sont lentes et parfois un peu capricieuse.

 

Assez de bla bla, voici les photos avant (avec les quelques points qui me chagrinaient et pendant)

 

j'ai hâte de voir tes prochaines photos Hervé et de me balader à nouveau avec. :D

 

 

 

photo (16).JPG

IMG_0936.JPG

IMG_0935.JPG

BANQUETTE.JPG

profil.jpg

PASSAGE DE ROUE.jpg

PHARE AVANT.jpg

IMG_5561.jpg

IMG_5562.jpg

IMG_5563.jpg

513258485.jpg

513258505.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

juste une remarque

pour le bas de la portière je comprends, mais pour le haut

pourquoi ne l'avoir pas fait repeindre en même temps en s'arrêtant comme sur l'aile AR a la cassure

il va pas y avoir une différence de rouge entre celui de la portière qui a 23 ans et celui de l'aile AV et AR ?

 

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 30 minutes, loulou19 a dit :

juste une remarque

pour le bas de la portière je comprends, mais pour le haut

pourquoi ne l'avoir pas fait repeindre en même temps en s'arrêtant comme sur l'aile AR a la cassure

il va pas y avoir une différence de rouge entre celui de la portière qui a 23 ans et celui de l'aile AV et AR ?

 

Herve me dit que c'est son savoir faire justement. D'arriver à repeindre uniquement les parties qui le nécessitent sans qu'il n'y ai de différence visible avec les parties qui ne le nécessitaient pas. 

Promis je ne manquerai pas de mettre les prochaines photos et le final pour que tu puisses me donner ton avis. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

J ai fait repeindre une partie de mon par choc arrière qui avait un Pete par cette technique.

Et bien....

On voit rien du tout, et comme ça, pas de risque avec le soleil de différence de teinte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

Merci pour les photos. Toujours intéressant de voir le travail des carrossiers. Et là, c'est du beau travail !


Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 8 heures, jfl a dit :

Merci pour les photos. Toujours intéressant de voir le travail des carrossiers. Et là, c'est du beau travail !

T'entend ça Hervé. Du beau travail. Presque tu pourrais me faire une remise pour là pub. :D. Je blague bien sûr. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Encore quelque jours de patiente et je la récupère. En plein lustrage Swissvax vax 

IMG_0974.JPG

IMG_0975.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
à l’instant, David 84 a dit :

Putain, t'aurai pu remettre les bas de caisse en noir :P

c'est pas son truc les bas noirs .... 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 20 minutes, David 84 a dit :

Putain, t'aurai pu remettre les bas de caisse en noir :P

Amateur. :P

il y a 19 minutes, grhum a dit :

c'est pas son truc les bas noirs .... 

L'été ça dois tenvie chaud non?. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Alors .......????

des photos et surtout des commentaires 

;)

Herve 


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Le Friday, April 14, 2017 à 18:49, David 84 a dit :

Putain, t'aurai pu remettre les bas de caisse en noir :P

C'est  une Gts non! Bas de caisse rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, JO348GTB a dit :

C'est  une Gts non! Bas de caisse rouge.

C'est bien ça.:P

 

il y a une heure, ScuderiaCH a dit :

Alors .......????

des photos et surtout des commentaires 

;)

Herve 

Tu l'as pas assez vu que tu veux encore des photos :D

IMG_0986.JPG

IMG_0996.JPG

IMG_0995.JPG

IMG_0997.JPG

IMG_0998.JPG

IMG_0999.JPG

IMG_1012.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Que dire de plus, je l'ai porté chez notre Hervé pour la rendre belle est elle est superbe. :wub:Le siège conducteur est comme neuf. Ainsi que le cuir du seuil de porte. Tous les cuirs sont superbe. La carrosserie j'en parle même pas. La teinte est parfaitement uniforme et on ne voit absolument rien sur le toit, la ou autrefois il y avait une petite antenne. Le bas de caisse avant et toute la partie avant de l'auto à vue disparaître les impacts de gravions. 

Tout est ensuite passé par les soins des produits Swissvax pour un lustrage intégral qui la fait briller de 1000 feux. 

Honnêtement c'est du très bon boulot et je suis ravi de la retrouver surtout dans cet état. Une vrai auto de collectionneur même si elle n'est pas collection. Ma 355 fait la gueule maintenant. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55

slt Mika, belle auto , t'aurais pas fait de geometrie sur les 2 des fois ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Hervé devait me la faire sur la 348 mais n'a pas pu finalement. pour la 355 je n'ai pas fait de géométrie. Les pneus étaient presque neuf quand je l'ai acheté en 2015. 

La géométrie sur la 355 ne m'inquiète pas, c'est un rail cette auto (quand les pneus sont à la bonne pression;)) plus tu accélères plus elle colle. Attention tout de même si tu lèves le pied d'un Coup en virage à cause d'un imprévu, quand la ventouse se décolle, faut serrer les fesses. :o. Pour la 348 c'est différent. Tout va bien jusqu'à 160 environ mais passe cette vitesse l'avant flotte un peu je trouve. J'ai monté 4 PZERO ASY (seul modèle homologue Ferrari pour la 348) mais j'ai commis une erreur. J'ai gardé la pression indiqué pour les pneus d'origine qui étaient des brigestone sur les GTS. Donc faut trouver la bonne pression sur les PZERO est c'est pas facile. En même temps je fait pas de circuit et je cherche pas à faire sauter mon permis donc ça ne me hante pas. 

Quand je ferai la GR en 2018 je demanderai une géométrie aussi. Juste pour être tranquille.B) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 17 minutes, Mika 348 a dit :

Hervé devait me la faire sur la 348 mais n'a pas pu finalement. pour la 355 je n'ai pas fait de géométrie. Les pneus étaient presque neuf quand je l'ai acheté en 2015. 

La géométrie sur la 355 ne m'inquiète pas, c'est un rail cette auto (quand les pneus sont à la bonne pression;)) plus tu accélères plus elle colle. Attention tout de même si tu lèves le pied d'un Coup en virage à cause d'un imprévu, quand la ventouse se décolle, faut serrer les fesses. :o. Pour la 348 c'est différent. Tout va bien jusqu'à 160 environ mais passe cette vitesse l'avant flotte un peu je trouve. J'ai monté 4 PZERO ASY (seul modèle homologue Ferrari pour la 348) mais j'ai commis une erreur. J'ai gardé la pression indiqué pour les pneus d'origine qui étaient des brigestone sur les GTS. Donc faut trouver la bonne pression sur les PZERO est c'est pas facile. En même temps je fait pas de circuit et je cherche pas à faire sauter mon permis donc ça ne me hante pas. 

Quand je ferai la GR en 2018 je demanderai une géométrie aussi. Juste pour être tranquille.B) 

 

Je ne saurai trop te conseiller de la vérifier sur un banc adapté si tu ne l'as pas fait récemment ! ;)

 

La 355 est une excellente auto si et seulement si sa géométrie est nickel!  

J'en ai vu une dégager très vite dans une courbe prise à une allure raisonnable par quelqu'un qui ne faisait pas le mariole, mais sa géométrie était faussée !

Résultat:  voiture détruite et fort heureusement aucun blessé, et vu la circulation, cela aurait pu être bien bien plus grave...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
à l’instant, dragon1964 a dit :

 

Je ne saurai trop te conseiller de la vérifier sur un banc adapté! ;)

 

La 355 est une excellente auto si et seulement si sa géométrie est nickel!  

J'en ai vu une dégager très vite dans une courbe prise à une allure raisonnable par quelqu'un qui ne faisait pas le mariole, mais sa géométrie était faussée !

Résultat:  voiture détruite et fort heureusement aucun blessé, et vu la circulation, cela aurait pu être bien bien plus grave...

Conseil bien noté. On n'est jamais trop vigilant. 

Ce sera fait fin 2018 aussi GR 355 et GR 348. Je les porterai chez un pro et il me me fera à les avoir. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Magnifique bravo !!

une question, pourquoi ne pas finir par un traitement céramique plus durable ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 5 heures, Calif38 a dit :

Magnifique bravo !!

une question, pourquoi ne pas finir par un traitement céramique plus durable ??

C'est quoi un traitement céramique? 

Ma priorité en la portant chez Hervé c'était de faire reprendre les traces du temps (23ans) sur la partie avant , le siège conducteur , retirer l'antenne du tout et donc refaire au passage l'habillage de la lucarne arrière. Ensuite le lustrage c'est pour le plaisir. de la voir comme neuve.:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

C'est quoi un traitement céramique? 

Ma priorité en la portant chez Hervé c'était de faire reprendre les traces du temps (23ans) sur la partie avant , le siège conducteur , retirer l'antenne du tout et donc refaire au passage l'habillage de la lucarne arrière. Ensuite le lustrage c'est pour le plaisir. de la voir comme neuve.:wub:

Les effets d'une cire ne durent que de 3 à maximum 6 mois. La cire doit être appliquée plusieurs fois par an pour assurer une bonne protection et la brillance de la peinture.

Un traitement céramique est une protection longue durée que l'on applique également sur la carrosserie mais dont les effets durent assurément 2 ans voir plus si produit pro appliqué par un pro. C'est mieux que la cire. Va voir sur YouTube, il y a pas mal de vidéos qui montrent et qui expliquent le traitement céramique.


Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 14 heures, Mika 348 a dit :

Conseil bien noté. On n'est jamais trop vigilant. 

Ce sera fait fin 2018 aussi GR 355 et GR 348. Je les porterai chez un pro et il me me fera à les avoir. 

 

 

Fait là au moins vérifier au plus vite!!!!

 

Même chez des pros comme Norauto qui ne pourront pas te la faire, ils ont souvent des bancs très précis qui te permettrons de la vérifier et voir quelles sont tes valeurs.

La seule façon de ne pas douter et de rouler en sécurité...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0