0
Mika 348

18 mois plus tard

Messages recommandés

Mika 348

Des nouvelles de la healey. ;)

Bon reste du boulot :blush: mais ce qui est fait est fait :D49AD4D5C-C55B-4136-A90A-4093D112684B.thumb.jpeg.114d4265caaf7b8f3c122ec0cb0b9540.jpeg

7224FB8F-E980-44C0-81A9-92C5DB9E7665.jpeg

D4B8AFE0-78A7-4E6A-825F-D28D899256C4.jpeg

D12E9FA1-CF73-42DF-A54A-A0E68C96A319.jpeg

30D879EA-5D8B-4E31-A70E-A224FED388D7.jpeg

62360A9C-6CF7-418A-AA28-DFE67415609E.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Toujours génial de voir ce travail de carrossier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 20 minutes, Scuderiadu13 a dit :

Super ça avance 

Oui. Jamais aussi vite que l’on aimerait mais le boulot est top et compliqué. 

il y a 9 minutes, kani56 a dit :

Toujours génial de voir ce travail de carrossier!

On comprend mieux la différence de prix entre une healey vaguement restauré sans dossier et une healey refaite à neuf après avoir mis les mains dedans. 

Le prix passe du simple au double. Mais il est utopique de penser que l’on peut faire une peinture, une grosse révision, une sellerie et hop. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 48 minutes, Mika 348 a dit :

Oui. Jamais aussi vite que l’on aimerait mais le boulot est top et compliqué. 

On comprend mieux la différence de prix entre une healey vaguement restauré sans dossier et une healey refaite à neuf après avoir mis les mains dedans. 

Le prix passe du simple au double. Mais il est utopique de penser que l’on peut faire une peinture, une grosse révision, une sellerie et hop. 

 

La passion et la sueur n'ont pas de prix. Ne ramenons pas toujours tout à l'argent, ça gâche tout.

Sinon, beau travail comme je l'aime.

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 48 minutes, Mika 348 a dit :

Oui. Jamais aussi vite que l’on aimerait mais le boulot est top et compliqué. 

On comprend mieux la différence de prix entre une healey vaguement restauré sans dossier et une healey refaite à neuf après avoir mis les mains dedans. 

Le prix passe du simple au double. Mais il est utopique de penser que l’on peut faire une peinture, une grosse révision, une sellerie et hop. 

 

C’est la différence avec la cosmétique, il faut quand même commencer par la base, cela me rappelle des souvenirs d’enfances, à l’époque où mon père, mécanicien passionné, passait des week-ends à faire des heures supplémentaires pour son patron, et notamment former des ailes pour une série de Tractions, en partant du e tôle!

je trouvais ça tellement beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 6 minutes, sturm59 a dit :

La passion et la sueur n'ont pas de prix. Ne ramenons pas toujours tout à l'argent, ça gâche tout.

Sinon, beau travail comme je l'aime.

Tout à fait. Mais cela explique es différences de prix d’une restauration à l’autre fonction de la qualité du travail. Je suis satisfait pour ma part d’inavoué opté pour une auto à restaurer plutôt qu’une auto restaurée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 2 minutes, kani56 a dit :

C’est la différence avec la cosmétique, il faut quand même commencer par la base, cela me rappelle des souvenirs d’enfances, à l’époque où mon père, mécanicien passionné, passait des week-ends à faire des heures supplémentaires pour son patron, et notamment former des ailes pour une série de Tractions, en partant du e tôle!

je trouvais ça tellement beau!

Moi aussi. C'est presque dommage de recouvrir de peinture et sellerie ce si beau boulot. Honnêtement c’est Du beau savoir faire. Et je suis fier de redonner vie à cette auto qui n’avait pas bougée depuis des décennies à brûler sous le soleil. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 6 minutes, Mika 348 a dit :

Tout à fait. Mais cela explique es différences de prix d’une restauration à l’autre fonction de la qualité du travail. Je suis satisfait pour ma part d’inavoué opté pour une auto à restaurer plutôt qu’une auto restaurée. 

Ne mélange pas restauration et vulgaire camouflage ;). Toi tu fais de la restauration dans les règles de l'art. La passion l'emporte sur la raison bassement faire financière car sinon on ne passerait pas des centaines d'heures à faire, refaire voir rerefaire les choses afin que tout soit parfait. 

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, sturm59 a dit :

Ne mélange pas restauration et vulgaire camouflage ;). Toi tu fais de la restauration dans les règles de l'art. La passion l'emporte sur la raison bassement faire financière car sinon on ne passerait pas des centaines d'heures à faire, refaire voir rerefaire les choses afin que tout soit parfait. 

C’est ça. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Quelques pros ont encore une certaine notion du travail bien fait. Une connaissance restaure voir reconstruit des pépites d'une autre époque délabrées ou complètement détruites. Bon c'est vrai, cela a un certain coût ;) mais quel plaisir de (re)voir ces chefs d'œuvre sur le bithume.... Malheureusement, il y a encore quelques margoulins qui sévissent et qui vendent leur merde "restaurée" au prix fort.... c'est vrai...

b78ebdc8-e520-4e15-9344-3f9ffda3a255.jpg

b46cb80d-3b4f-4c60-a4f9-18e83df750a3.jpg

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

@sturm59 j'allais répondre que tu parlais de toi et des chirurgiens lorsque tu evoquais la restauration de vieux "choses" mais au dernier moment je me suis aperçu qu'il ne s'agissait pas de @camille.

La similitude des avatars m'a induit en erreur...

Pourquoi ne pas reprendre l'ancien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 4 minutes, SangRouge a dit :

@sturm59 j'allais répondre que tu parlais de toi et des chirurgiens lorsque tu evoquais la restauration de vieux "choses" mais au dernier moment je me suis aperçu qu'il ne s'agissait pas de @camille.

La similitude des avatars m'a induit en erreur...

Pourquoi ne pas reprendre l'ancien ?

:lol: Bah je change de couleur parfois. Je suis au Bleu en ce moment , c'est le printemps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 8 heures, SangRouge a dit :

@sturm59 j'allais répondre que tu parlais de toi et des chirurgiens lorsque tu evoquais la restauration de vieux "choses" mais au dernier moment je me suis aperçu qu'il ne s'agissait pas de @camille.

La similitude des avatars m'a induit en erreur...

Pourquoi ne pas reprendre l'ancien ?

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 8 heures, sturm59 a dit :

Quelques pros ont encore une certaine notion du travail bien fait. Une connaissance restaure voir reconstruit des pépites d'une autre époque délabrées ou complètement détruites. Bon c'est vrai, cela a un certain coût ;) mais quel plaisir de (re)voir ces chefs d'œuvre sur le bithume.... Malheureusement, il y a encore quelques margoulins qui sévissent et qui vendent leur merde "restaurée" au prix fort.... c'est vrai...

b78ebdc8-e520-4e15-9344-3f9ffda3a255.jpg

b46cb80d-3b4f-4c60-a4f9-18e83df750a3.jpg

Sublime. :wub:

là on est dans la haute couture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Sublime. :wub:

là on est dans la haute couture. 

Et une en cours de finition....

 

Maintenant, parenthèse refermée. Bravo à toi et c'est ta Healey la star ici ;)

5def338a-f584-42bc-bdf1-8587cc6529e7.jpg

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 5 heures, sturm59 a dit :

Et une en cours de finition....

 

Maintenant, parenthèse refermée. Bravo à toi et c'est ta Healey la star ici ;)

5def338a-f584-42bc-bdf1-8587cc6529e7.jpg

Des parenthèses comme celle là tu peux en ouvrir tous les jours. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

J’ai hâte de poser mes fesses dedans. :P

5894FF1A-E581-412E-8AFB-959A3ED593E4.jpeg

03977921-C901-4C2B-B990-FEBC0A4706FE.jpeg

980E6366-C310-4062-A904-B32AE6860DB4.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Heu.. si la sellerie est faite, c’est que la voiture est presque finie, non ?? (En général on finit par la sellerie)

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, fairline a dit :

Heu.. si la sellerie est faite, c’est que la voiture est presque finie, non ?? (En général on finit par la sellerie)

 

D'un autre coté, la sellerie se fait à part, donc on peut la faire et même la terminer, et avoir d'autres travaux  à faire!;)

(c'est mon cas avec miss E dont la sellerie a été rénové il y a un bail...)

Mais souvent il est vrai, ça sent bon la fin ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 41 minutes, dragon1964 a dit :

 

D'un autre coté, la sellerie se fait à part, donc on peut la faire et même la terminer, et avoir d'autres travaux  à faire!;)

(c'est mon cas avec miss E dont la sellerie a été rénové il y a un bail...)

Mais souvent il est vrai, ça sent bon la fin ! 

C’est ça. 

Le moteur avance d’un côté, la sellerie d’unautre Et la carrosserie aussi. 

Le plus long étant la carrosserie. 

Lorsque l’auto sera fini en carrosserie et le moteur monté, le sellier finira son assemblage et les moquettes + capote. 

Mais c’est pas pour demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0