0
Mika 348

18 mois plus tard

Messages recommandés

Mika 348
il y a 13 minutes, David 84 a dit :

Alors pour les bouchons....

... de valves, c'est toujours en plastique noir. Les "bidules" métalliques avec le logo c'est du 100% aftermarket. On trouve cela facilement avec toutes les chinoiseries sur eBay ou Le Bon Coin pour une poignée d'€ (voir de centimes seulement)

... pour les bouchons de réservoir (et de bâche à huile) c'est fonction de l'année. Jusqu'en 90-91 environ, c'était les bouchons métalliques plastifiés noir très basiques. 328, premières 348 et premières Testa étaient équipées de ces derniers. Puis, au alentours de 91, toute la gamme à eu droit aux bouchons aluminium du plus bel effet. Ca en jette !!! Par contre, si on les serre trop, ils restent bloqué d'une part et d'autre part, ils se volent très facilement car "trop jolis".

 

Arrête de psychoter Mika, ta voiture n'est pas reconstruite de bric et de broc !!!! :D

Merci david. 

J'en doutais pas mais j'aime les choses fini. ;)

je vais commander les 2 sangles cuir qui sont sensées tenir les bagages à main. 200€ la paire. 

Meme si je n'ai pas les bagages :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, loulou19 a dit :

sur cette Testarossa les bouchons de valves sont noir, mais je ne sais pas si c'est d'origine:)

 

 

190114041001827704.jpg

 

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stew

Ma Testarossa est de 1991 et a reçu le beau bouchon de réservoir. Les capuchons de valve sont en plastique noir. J'ai lu (je ne sais plus où) qu'il faut se méfier des capuchons en aluminium qui peuvent se souder au métal de la valve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 5 minutes, Mika 348 a dit :

Merci david. 

J'en doutais pas mais j'aime les choses fini. ;)

je vais commander les 2 sangles cuir qui sont sensées tenir les bagages à main. 200€ la paire. 

Meme si je n'ai pas les bagages :lol:

MDR :D

Si tu va dans un camp naturiste, tu es le seul qui garde ses bretelles !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, David 84 a dit :

MDR :D

Si tu va dans un camp naturiste, tu es le seul qui garde ses bretelles !

Oui Mr. 

Si un jour j'ai les bagages, j'aurai au moins les sangles.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Voici mon bouchon. Selon votre description, il doit être d'origine alors. 

Maus bien que de 1991, il n'est pas très beau. 

 

<Photos retirées à la demande de l'auteur du message>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EBA69
Il y a 4 heures, Mika 348 a dit :

Voici mon bouchon. Selon votre description, il doit être d'origine alors. 

Maus bien que de 1991, il n'est pas très beau. 

 

Bingo, ça fait cheap, mais c'est bien ça. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, Neric a dit :

Bingo, ça fait cheap, mais c'est bien ça. 

 

Merci. 

Bon si c'est d'origine alors je dirais Vintage :P et je le garderais comme ça. ;)

merci pour la vérification. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanneri

Salut Mika,

 

Félicitations pour ton acquisition.

 

Tu as déjà fais le plein:D que tu t'inquiètes du bouchon ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, fanneri a dit :

Salut Mika,

 

Félicitations pour ton acquisition.

 

Tu as déjà fais le plein:D que tu t'inquiètes du bouchon ?

 

 

Et vu l'appétit de la bête, je pense le voir souvent ce bouchon. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Pour préciser le propos de David 84, ce bouchon équipe les V8 depuis novembre 1978.... et oui, il va devenir ton meilleur ami :P pas besoin de clef...

J'ai pensé à toi, samedi, pas de pluie sur Paris le matin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 21 minutes, TripleBlack® a dit :

Pour préciser le propos de David 84, ce bouchon équipe les V8 depuis novembre 1978.... et oui, il va devenir ton meilleur ami :P pas besoin de clef...

J'ai pensé à toi, samedi, pas de pluie sur Paris le matin.

 

C'est vrai. Pas de pluie, pas de bouchons, pas de soucis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
Il y a 5 heures, Stew a dit :

Ma Testarossa est de 1991 et a reçu le beau bouchon de réservoir. Les capuchons de valve sont en plastique noir. J'ai lu (je ne sais plus où) qu'il faut se méfier des capuchons en aluminium qui peuvent se souder au métal de la valve.

Tout à fait d’accord avec @Stew pour les bouchons de valve alu,étant souvent confronté à ce problème,ils ont en effet la fâcheuse tendance à ce souder sur la valve,et après c’est vraiment la m...e pour les sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
Le 12/01/2019 à 22:22, Mika 348 a dit :

Petit retour d'expérience de cette journée inoubliable. :D

Pas de soucis pour sortir de Paris. Vous aviez raison. 0 pépins. 

Pour les premières sensations au volant de la testa. C'est une belle GT faite pour rouler sur le couple moteur mais en aucun cas en mode sportif. Elle ne freine pas, elle ralenti, je confirme. 

Tu sens la force du V12, ça c'est très bon. La position de conduite est parfaite pour moi. Une main sur le volant l'autre sur le levier de vitesse et les yeux dans les rétro pour mater ces hanches. :wub:

elle est sublime, elle est impressionnante, elle en impose. 

Mais je comprends ceux qui lui ont préféré le V8 car plus facilement utilisable en toute situation. Je ne me voie pas faire les routes sinueuses et serrés des Cévennes ou de Corse Avec la testa. 

Par contre je pense qu'elle va me donner goût au grosse cylindrées coupleuses comme les 400/412, 550. 

En fait c'est une vrai GT et une fausse sportive. Je comprends ceux qui la choisissent avec une couleur plus sobre comme le gris, noir, bleu, blanc.

Une teinte de belle GT comme les 400 et 550. 

Son freinage ne permet pas selon moi de rouler en mode sportif. 

Elle est donc très complémentaire à une 348 ou 355. 

Je suis un homme comblé. 

Une belle famille, des rêves exhaussés , Dieu que la vie est belle :):):)

 

La description même de la belle vie .. :):)  quel beau récit et surtout quelle magnifique voiture .. encore félicitations à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 8 heures, Seb38 a dit :

La description même de la belle vie .. :):)  quel beau récit et surtout quelle magnifique voiture .. encore félicitations à toi.

Merci merci:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 12 heures, Mika 348 a dit :

Et vu l'appétit de la bête, je pense le voir souvent ce bouchon. :D

 

Je ne sais pas si tu dis ça pour rire ou si effectivement elle a consommé beaucoup pour ton retour ?

Mon ex 512 Tr était assez "économe" même en la menant fort et sur des routes de montagnes roulantes. Lors d'une sortie avec deux F355, menée avec la même ardeur, elle avait consommé la même chose que l'une des deux et moins que l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 42 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je ne sais pas si tu dis ça pour rire ou si effectivement elle a consommé beaucoup pour ton retour ?

Mon ex 512 Tr était assez "économe" même en la menant fort et sur des routes de montagnes roulantes. Lors d'une sortie avec deux F355, menée avec la même ardeur, elle avait consommé la même chose que l'une des deux et moins que l'autre...

Non je blague. J'ai fait paris - Nimes donc plus de 700km Avec un plein environ. Ça doit faire du 16L/100 mais sur autoroute et sans appuyer dessus. 

Le réservoir de la 355 descend vite en effet et même sur autoroute. Il est bien plus petit d'ailleurs. 115l pour la testa et 80l pour la 355 il me semble. 

Donc ce sera testa pour les longs trajets et 355 pour les plus court et tortueux. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

Non je blague. J'ai fait paris - Nimes donc plus de 700km Avec un plein environ. Ça doit faire du 16L/100 mais sur autoroute et sans appuyer dessus. 

Le réservoir de la 355 descend vite en effet et même sur autoroute. Il est bien plus petit d'ailleurs. 115l pour la testa et 80l pour la 355 il me semble. 

Donc ce sera testa pour les longs trajets et 355 pour les plus court et tortueux. :D

 

En montagne (pyrénées en France et en Espagne vers Font Romeu) sur des routes rapides et à un rythme que je qualifierai de soutenu, la 512Tr (sans catalyseurs et avec des tubes pour les remplacer, le montage avait été fait en concession), avait consommé 17,5 L/100 comme une des deux F355 (une des deux étaient la mienne) et l'autre était de mémoire à 22-23L/100 !!!

Sur autoroute à l'époque en roulant à 150-160 km/h, elle faisait 13L/100 me semble t-il.

J'avais trouvé que pour un V12 de 5.0L, ce n'était vraiment pas beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanneri
Il y a 6 heures, dragon1964 a dit :

 

En montagne (pyrénées en France et en Espagne vers Font Romeu) sur des routes rapides et à un rythme que je qualifierai de soutenu, la 512Tr (sans catalyseurs et avec des tubes pour les remplacer, le montage avait été fait en concession), avait consommé 17,5 L/100 comme une des deux F355 (une des deux étaient la mienne) et l'autre était de mémoire à 22-23L/100 !!!

Sur autoroute à l'époque en roulant à 150-160 km/h, elle faisait 13L/100 me semble t-il.

J'avais trouvé que pour un V12 de 5.0L, ce n'était vraiment pas beaucoup...

Salut Dragon,

 

Peut être que sur celle là les injecteurs avaient été remplacés pour rouler au bio éthanol :D, ce qui expliquerait les 20% de +:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Aprés un premier nettoyage ;)

verdict: faut plus de temps que sur un V8 pour b'nettoyer un v12:D

IMG_7069.JPG

IMG_7071.JPG

IMG_7083.JPG

IMG_7073.JPG

IMG_7082.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 20 minutes, Lodein a dit :

Superbe garage

 

Lodein

Merci Mr;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 4 minutes, Minijames a dit :

j'allais te demander des photos!  magnifique Testa bravo! Sympa le garage j'y mettrai bien ma chambre!

Merci. 

Tes dessins sont toujours d'actualité.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0