0
Mika 348

18 mois plus tard

Messages recommandés

Mika 348
il y a une heure, speedy a dit :

Te mets pas "martel en tête", Mika. Ta sortie de Paris, comme dit par Mike ci-dessus, est vraiment simple: de là où tu pars, tu as réellement très peu de chemin à faire dans les rues, car tu seras très vite sur le périph; ensuite, si c'est pas trop chargé, en un quart d'heure tu seras sur l'accès vers l'autoroute, et de là, ça ira tout seul. J'ai fait pareil avec la 328 GTS il y a huit ans, mais vers l'Est.

La météo n'est pas trop mauvaise: pluie légère à partir de 15h. Quant aux gilets jaunes, on ne peut évidemment pas savoir, mais - en principe - dans ce coin-là, ils ne viennent pas.

Je ne serai pas à Paris demain, donc je ne pourrai pas te faire coucou, mais je suis de tout coeur avec toi.

Merci beaucoup pour le message rassurant. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, David 84 a dit :

Comme on dit au enfants : "plus que 1 dodo avant le cadeau "

 

Sinon bonne chance pour le retour.... la pluie, pas de souci, la voiture n'est pas en sucre et elle devrait être étanche.

Pour les routes froides et/ou la neige, il faut avoir un oeuf sous le pied droit, 500 N.m sans aide à la conduite, ça impose respect et humilité !

 

A tout hasard, j'habite a proximité de l'autoroute A7, alors si tu veux faire le crochet, j'ai des bulles au frais !!!!

Merci

a mon avis pas de crochets parce que j'ai un pot Avec moi. Je lui ai romps sûil serait chez lui avant midi le dimanche. 

J'ai écouté un pot qui m'a conseillé de couper le trajet et d'aller dormir dans un coin sympa le samedi. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 3 minutes, Mika 348 a dit :

Merci beaucoup pour le message rassurant. ;)

 

T'inquiètes, c'est pas du pipeau, comme dit aussi par Mike: tu ne vas pas t'engouffrer dans des tas de rues et de feux rouges: tu seras très vite sur le périph, le samedi après-midi ça devrait rouler, ta direction est bien indiquée. Si tu rates la sortie, tu refais un tour complet de periph, ça te prend 45 mn, pas de soucis. Ne te stresse pas pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 5 minutes, Mika 348 a dit :

Merci

a mon avis pas de crochets parce que j'ai un pot Avec moi. Je lui ai romps sûil serait chez lui avant midi le dimanche. 

J'ai écouté un pot qui m'a conseillé de couper le trajet et d'aller dormir dans un coin sympa le samedi. ;)

Bon plan. Prends ton temps. Faut déguster chaque minute. Ça fera un beau souvenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Elle est prête :wub:

j'aimerai bien qu'il me laisse la bâche. 

J'ai laissé la mienne Avec la 348. 

IMG_7021.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle
il y a 21 minutes, Mika 348 a dit :

Merci

a mon avis pas de crochets parce que j'ai un pot Avec moi. Je lui ai romps sûil serait chez lui avant midi le dimanche. 

J'ai écouté un pot qui m'a conseillé de couper le trajet et d'aller dormir dans un coin sympa le samedi. ;)

 

C'est effectivement plus prudent avec la nuit qui tombe tôt en cette saison  :)  Et sinon, félicitations pour l'achat de cette " icône mythique " ou de ce " mythe iconique ", enfin bref, de cette Ferrari au charme brutal reconnaissable entre toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 52 minutes, Cannelle a dit :

 

C'est effectivement plus prudent avec la nuit qui tombe tôt en cette saison  :)  Et sinon, félicitations pour l'achat de cette " icône mythique " ou de ce " mythe iconique ", enfin bref, de cette Ferrari au charme brutal reconnaissable entre toutes !

Merci beaucoup. 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Petit retour d'expérience de cette journée inoubliable. :D

Pas de soucis pour sortir de Paris. Vous aviez raison. 0 pépins. 

Pour les premières sensations au volant de la testa. C'est une belle GT faite pour rouler sur le couple moteur mais en aucun cas en mode sportif. Elle ne freine pas, elle ralenti, je confirme. 

Tu sens la force du V12, ça c'est très bon. La position de conduite est parfaite pour moi. Une main sur le volant l'autre sur le levier de vitesse et les yeux dans les rétro pour mater ces hanches. :wub:

elle est sublime, elle est impressionnante, elle en impose. 

Mais je comprends ceux qui lui ont préféré le V8 car plus facilement utilisable en toute situation. Je ne me voie pas faire les routes sinueuses et serrés des Cévennes ou de Corse Avec la testa. 

Par contre je pense qu'elle va me donner goût au grosse cylindrées coupleuses comme les 400/412, 550. 

En fait c'est une vrai GT et une fausse sportive. Je comprends ceux qui la choisissent avec une couleur plus sobre comme le gris, noir, bleu, blanc.

Une teinte de belle GT comme les 400 et 550. 

Son freinage ne permet pas selon moi de rouler en mode sportif. 

Elle est donc très complémentaire à une 348 ou 355. 

Je suis un homme comblé. 

Une belle famille, des rêves exhaussés , Dieu que la vie est belle :):):)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 8 heures, Mika 348 a dit :

Petit retour d'expérience de cette journée inoubliable. :D

Pas de soucis pour sortir de Paris. Vous aviez raison. 0 pépins. 

Pour les premières sensations au volant de la testa. C'est une belle GT faite pour rouler sur le couple moteur mais en aucun cas en mode sportif. Elle ne freine pas, elle ralenti, je confirme. 

Tu sens la force du V12, ça c'est très bon. La position de conduite est parfaite pour moi. Une main sur le volant l'autre sur le levier de vitesse et les yeux dans les rétro pour mater ces hanches. :wub:

elle est sublime, elle est impressionnante, elle en impose. 

Mais je comprends ceux qui lui ont préféré le V8 car plus facilement utilisable en toute situation. Je ne me voie pas faire les routes sinueuses et serrés des Cévennes ou de Corse Avec la testa. 

Par contre je pense qu'elle va me donner goût au grosse cylindrées coupleuses comme les 400/412, 550. 

En fait c'est une vrai GT et une fausse sportive. Je comprends ceux qui la choisissent avec une couleur plus sobre comme le gris, noir, bleu, blanc.

Une teinte de belle GT comme les 400 et 550. 

Son freinage ne permet pas selon moi de rouler en mode sportif. 

Elle est donc très complémentaire à une 348 ou 355. 

Je suis un homme comblé. 

Une belle famille, des rêves exhaussés , Dieu que la vie est belle :):):)

 

Voilà des nouvelles qui font plaisir à lire...profites-en bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 2 minutes, speedy a dit :

Voilà des nouvelles qui font plaisir à lire...profites-en bien.

Merci:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Et oui la 512 gomme les défauts de la testa, elle freine mieux et est un poil plus agile mais c’est pas une berlinette comme la 348

 

bienvenue dans le monde des v12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Salut Michaël,

 

super content pour toi, te voilà en testa et tes impressions de conduite recoupent ce que j'ai ressenti au début, mais tu verras dès que tu as l'habitude de la conduire et le gabarit dans l'oeil tu mettras le pieds au fond et là le couple va pousser pousser et encore pousser:wub::wub:, et là fais très attention au virages pris à la corde avec la roue avant car en sortie pas sur que l'arrière passe (ça se voit sur les jantes):P. Pour le freinage tu as déjà les justes sensations. :mellow:

Lorsque tu la conduis remets toi dans le contexte des années 90 et penses aux véhicules d'autres marques de cette époque et tu verras que tu serais très envié :lol:.

Bonne route à toi, bcp de plaisir et passe par la maison cet été on ira faire un tour.

Amicalement 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 11 heures, Mika 348 a dit :

 Je suis un homme comblé. 

Une belle famille, des rêves exhaussés , Dieu que la vie est belle :):):)

 

 

J’adore quand un post se termine par ce type de phrase! C’est bon de lire ca.

Felicitations a toi!!!!! :)

Continue ces prochains temps à nous decrire ta prise de repère par rapport à cette diva hors norme.

 

Et content que ce premier contact n’ait pas ete trop stressant par rapport a la sortie de Paris. C’est vrai, c’est important la premiere fois... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 12 minutes, Mike051 a dit :

 

J’adore quand un post se termine par ce type de phrase! C’est bon de lire ca.

Felicitations a toi!!!!! :)

Continue ces prochains temps à nous decrire ta prise de repère par rapport à cette diva hors norme.

 

Et content que ce premier contact n’ait pas ete trop stressant par rapport a la sortie de Paris. C’est vrai, c’est important la premiere fois... :P

On se souvient toujours de la première. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

Très content de ton bonheur @Mika 348, profites en bien ....

Merci merci. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stew

Bonjour Mika, très heureux que tu ai enfin trouvé la Testarossa de tes rêves. Tes sensations de conduite sont celles que j'avais éprouvé lors de mes premiers parcours, pour les freins en particulier. Mais Bernwizard dit juste à propos des extraordinaires capacité de la bête. Elle est comme les grands vins dont les arômes se libèrent peu à peu. Tu vas te régaler. J'ai hésité à changer pour une 599. J'ai en essayé une. C'est tout à fait autre chose, magnifique Ferrari mais j'y ai trouvé trop d'assistances de toutes sortes. La Testarossa se pilote, avec vigilance ! Sur les grands parcours elle est très confortable et il m'est encore impossible d'en connaître les limites, le quasi flat 12 semble ne jamais cesser de pousser. C'est une très grande de la lignée Ferrari, une sculpture roulante, mythique pour de bon et qui aura bientôt la reconnaissance et la côte qu'elle mérite.

Si tes sorties te conduisent vers Maussane les Alpilles, ce serait un plaisir de te rencontrer et de partager avec toi d'autres impressions. Bonne route à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

tu sais , dans le col du Montcenis, la 348 GTB de mon frere ne suivait ma 512 TR .

oui la 348 est agile et vive, mais la testa , elle, elle a 12 cylindres , et en matiere de relances , surtout en montagne , la difference est flagrante

 

pour ce qui est de la largeur du "cul" de la testa , tu verras, on s'y habitue  finalement assez vite, et il m'arrive souvent, sur petites routes , je mettre une roue arriere dans l'herbe ou le bas coté  

 

le vrai probleme qui gache tout si on veut rouler un peu vite, ce sont les freins , ou plutot leur absence....

 

aprés avoir possedé une mono retro et une 512TR , je peux t'assurer qu'elles ne sont pas aussi "pataudes" qu'on le dit , bien au contraire, une fois l'auto placée, elle ne bouge pas d'un poil 

 

et quand tu es bien au dela des 200 kmh , tu t'appercois que la stabilité en ligne droite est bluffante ( pour une auto de 30 ans )

Modifié par michel3482
put... de clavier apple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, Stew a dit :

Bonjour Mika, très heureux que tu ai enfin trouvé la Testarossa de tes rêves. Tes sensations de conduite sont celles que j'avais éprouvé lors de mes premiers parcours, pour les freins en particulier. Mais Bernwizard dit juste à propos des extraordinaires capacité de la bête. Elle est comme les grands vins dont les arômes se libèrent peu à peu. Tu vas te régaler. J'ai hésité à changer pour une 599. J'ai en essayé une. C'est tout à fait autre chose, magnifique Ferrari mais j'y ai trouvé trop d'assistances de toutes sortes. La Testarossa se pilote, avec vigilance ! Sur les grands parcours elle est très confortable et il m'est encore impossible d'en connaître les limites, le quasi flat 12 semble ne jamais cesser de pousser. C'est une très grande de la lignée Ferrari, une sculpture roulante, mythique pour de bon et qui aura bientôt la reconnaissance et la côte qu'elle mérite.

Si tes sorties te conduisent vers Maussane les Alpilles, ce serait un plaisir de te rencontrer et de partager avec toi d'autres impressions. Bonne route à toi.

Merci stew pour ton retour. 

J'espere avoir ke plaisir de te voir dans les alpilles. 

a bientôt. 

;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 54 minutes, michel3482 a dit :

tu sais , dans le col du Montcenis, la 348 GTB de mon frere ne suivait ma 512 TR .

oui la 348 est agile et vive, mais la testa , elle, elle a 12 cylindres , et en matiere de relances , surtout en montagne , la difference est flagrante

 

pour ce qui est de la largeur du "cul" de la testa , tu verras, on s'y habitue  finalement assez vite, et il m'arrive souvent, sur petites routes , je mettre une roue arriere dans l'herbe ou le bas coté  

 

le vrai probleme qui gache tout si on veut rouler un peu vite, ce sont les freins , ou plutot leur absence....

 

aprés avoir possedé une mono retro et une 512TR , je peux t'assurer qu'elles ne sont pas aussi "pataudes" qu'on le dit , bien au contraire, une fois l'auto placée, elle ne bouge pas d'un poil 

 

et quand tu es bien au dela des 200 kmh , tu t'appercois que la stabilité en ligne droite est bluffante ( pour une auto de 30 ans )

Pour avoir la 348, je confirme que dans les routes sinueuses, j'irai bien plus vite Avec la 348.

surtout parce qu'elle est agile (comme la 355) mais Aussi et surtout parce qu'elle freine. 

Je comprends Aussi pourquoi les testa sont souvent moins kilométrées que le V8. Je ne prendrai pas une testa pour faire un enchaînement de baptême sur Routes sinueuses (1/2/3) freinage (1/2..) je ne la prendrai pas non plus sur les routes serrées des Cévennes. À l'inverse d'une 308/328/348/355.

la testa sera pour moi l'auto des longs trajets sur belle routes. 

Donc ma 355 à de beaux jours devant elle:D

pour le freinage je connais une testa préparée par Noel RACING qui freine très fort. Je pebse me tourner vers lui pour faire cette modification. 

Non pas pour rouler plus fort mais pour freiner en cas d'urgence de façon plus sûre. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 4 heures, bernwizard a dit :

Salut Michaël,

 

super content pour toi, te voilà en testa et tes impressions de conduite recoupent ce que j'ai ressenti au début, mais tu verras dès que tu as l'habitude de la conduire et le gabarit dans l'oeil tu mettras le pieds au fond et là le couple va pousser pousser et encore pousser:wub::wub:, et là fais très attention au virages pris à la corde avec la roue avant car en sortie pas sur que l'arrière passe (ça se voit sur les jantes):P. Pour le freinage tu as déjà les justes sensations. :mellow:

Lorsque tu la conduis remets toi dans le contexte des années 90 et penses aux véhicules d'autres marques de cette époque et tu verras que tu serais très envié :lol:.

Bonne route à toi, bcp de plaisir et passe par la maison cet été on ira faire un tour.

Amicalement 

 

 

Merci bernard pour ton retour. 

Avec un grand plaisir pour venir te voir cet été. 

Fais moi signe quand tu y seras et je me ferai un plaisir de dégourdir les roues de la Mami:D

j'aurai occasion de la coller à sa petite sœur. La TR ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, michel3482 a dit :

tu sais , dans le col du Montcenis, la 348 GTB de mon frere ne suivait ma 512 TR .

oui la 348 est agile et vive, mais la testa , elle, elle a 12 cylindres , et en matiere de relances , surtout en montagne , la difference est flagrante

 

pour ce qui est de la largeur du "cul" de la testa , tu verras, on s'y habitue  finalement assez vite, et il m'arrive souvent, sur petites routes , je mettre une roue arriere dans l'herbe ou le bas coté  

 

le vrai probleme qui gache tout si on veut rouler un peu vite, ce sont les freins , ou plutot leur absence....

 

aprés avoir possedé une mono retro et une 512TR , je peux t'assurer qu'elles ne sont pas aussi "pataudes" qu'on le dit , bien au contraire, une fois l'auto placée, elle ne bouge pas d'un poil 

 

et quand tu es bien au dela des 200 kmh , tu t'appercois que la stabilité en ligne droite est bluffante ( pour une auto de 30 ans )

 

Je partage l'avis de Michel;)

Il m'est arrivé de faire des sorties à l'époque avec ma 512Tr et des F355 en montagne dans les Pyrénées. A moins que les routes soient vraiment très étroites, la 512Tr se comportait vraiment très très bien et n'avait pas grand chose à envier à ces deux autos grâce aux relances dont parle Michel en raison du couple de ce V12 de 5.0L.

Même sur la petite route de la route des vins qui sillonnent sur la côte vers Collioure et Banyuls, elle était pas mal à condition de  bien connaitre ses dimensions dans son logiciel mental mais aussi d'avoir une géométrie nickel!!

Même si la Testa est certainement en dessous des capacités de la 512Tr à cause de ses freins, d'une architecture châssis différente (centre de gravité plus haut), etc, on doit pouvoir se régaler aussi en soutenant un bon rythme.

Je ne saurai trop conseiller à notre ami @Mika 348d'aller au plus vite faire vérifier la géométrie de son auto car si elle n'est pas bonne ce ne sont pas les béquilles électroniques qui corrigeront!

 

NB: Pour la stabilité, j'ai même dépassé les 300 km/h avec la 512TR et la voiture était vraiment soudée à la route!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Félicitations ! Que du plaisir avec, mais cela, je n’en doute pas. 

Toujours un moment spécial quand on récupère une nouvelle voiture .. alors une Testa !! 

Content de voir que le voyage s’est bien passé et que tu es arrivé à bon port. 

Et au plaisir de te voir avec l’une ou l’autre sur une route de Provence ! 

PS : j’espère que tu as récupéré la housse :D

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

Pour avoir la 348, je confirme que dans les routes sinueuses, j'irai bien plus vite Avec la 348.

surtout parce qu'elle est agile (comme la 355) mais Aussi et surtout parce qu'elle freine. 

Je comprends Aussi pourquoi les testa sont souvent moins kilométrées que le V8. Je ne prendrai pas une testa pour faire un enchaînement de baptême sur Routes sinueuses (1/2/3) freinage (1/2..) je ne la prendrai pas non plus sur les routes serrées des Cévennes. À l'inverse d'une 308/328/348/355.

la testa sera pour moi l'auto des longs trajets sur belle routes. 

Donc ma 355 à de beaux jours devant elle:D

pour le freinage je connais une testa préparée par Noel RACING qui freine très fort. Je pebse me tourner vers lui pour faire cette modification. 

Non pas pour rouler plus fort mais pour freiner en cas d'urgence de façon plus sûre. ;)

 

pour le freinage , il y a une modif radicale et vraiment pas couteuse, c'est de monter à l'avant des etriers de renault megane rs ,  en gardant les disques d'origine , il suffit de fabriquer ou faire fabriquer une entretoise d'adaptation pour fixer les etriers .

avec cette simple modif la voiture est transfigurée ,  j'ai pu essayer longuement deux testarossa avec cette modif , c'est vraiment trés efficace , pas tres cher et surtout c'est facilement reversible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 11 minutes, fairline a dit :

Félicitations ! Que du plaisir avec, mais cela, je n’en doute pas. 

Toujours un moment spécial quand on récupère une nouvelle voiture .. alors une Testa !! 

Content de voir que le voyage s’est bien passé et que tu es arrivé à bon port. 

Et au plaisir de te voir avec l’une ou l’autre sur une route de Provence ! 

PS : j’espère que tu as récupéré la housse :D

Merci. 

Mais non pas de housse. 

C'est pas grave. Je préfère un bon service et pas de housse que pas de service et une housse. 

 

Merci pour ton retour. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0