0
Mika 348

18 mois plus tard

Messages recommandés

Mika 348

Bonjour à tous, 

 

Comme le titre l'indique c'est donc aprés 18 mois de présence sur ferrarista que je me présente. Donc pour ce retard je m'excuse. :blush:

 

Depuis ce soir et afin de pouvoir poster et partager le plus de photos possible avec vous tous, j'ai décidé de m'abonner. :)

 

Pourquoi ferrari, je ne me l'explique toujours pas. Pour certains c'est la moto, d'autres les camions moi c'était les voitures et rien d'autre. Et dans les voitures ce sera ferrari et ça depuis mon enfance. 

 

Un rêve de gosse:

Quand j'ai ouvert les yeux sur les voitures c'était la sortie de la 348. Pour moi une ferrari c'était une voiture avec les prises d'air des portières façon 348. Elle ne pouvait être que rouge et décapotable car elle ne sortirait que pour les balades avec le soleil comme toit et le V8 comme radio. Le volant 3 branches, le cavallino jaune au centre et une boîte mécanique. 

 

Un 2nd rêve mais ado cette fois:

La 355 voit le jour et ses formes sont juste sublimes. Sa ligne est superbe et intemporelle. Ce sera une berlinetta pour 2 raisons: d'abord parce que sa ligne et superbe dans cette version et ensuite parce que j'ai déjà un toit amovible sur la 348. Je les veux complémentaires car je compte les garder toutes les 2.

 

Si la 348 est un homme viril à fort caractère alors la 355 est une des femmes des plus belle qui soit avec un caractère plus doux. Mais comme toutes les femmes italienne, quand elle monte dans les tours ça secoue les tympans. :P

 

Si je devais avoir un 3ème rêve, ce serait de pouvoir les garder et les entretenir comme il se doit tant que la passion existera. Et elle dure déjà depuis 25ans.

 

Allez place aux photos que vous aimez tant (je suis pareil :P)

 

A bientôt sur des rassemblements que j'espère nombreux et bonne année 2016.

MIKA348...

 

 

 

 

 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

 

 

 

image.jpg

 

 

 

image.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

J'ai beau être abonné, je galère toujours autant avec la mise en ligne des photos. :P bon tri :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Superbe et original garage et c'est la bonne version pour la 348!!! Cela serait fort interresant d'avoir ton retour sur les différences entre ces deux modèles?

Modifié par Ben2032

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Mika 348
il y a 48 minutes, Ben2032 a dit :

Superbe et original garage et c'est la bonne version pour la 348!!! Cela serait fort interresant d'avoir ton retour sur les différences entre ces deux modèles?

il est vrai que c'est atypique car j'ai souvent vu des personnes vendre leur 348 pour accéder a la 355 (plus chères). On m'a toujours dit et depuis des années: "tu verras si la 348 est moins chère que la 355 c'est pas pour rien" ou encore "quand tu auras goûté a la 355 tu ne reviendras pas en arrière"

pour ma part, mon achat a juste été guidé par les modeles qui m'ont fait rever et mon budget.;) 

J'aime la 348 et la 355 pour leurs qualités respectives. 

 

comparatif 348/355 sachant que je les utilises uniquement en mode balade et jamais sur circuit.

la sonorité (sachant que pour les 2 la ligne est d'origine): le son de la 355 est un plus.

la conduite: la 348 se pilote tout le temps. On peut conduire sa 355 avec le coude à la portieres, c'est pas conseillé mais c'est possible ;) c'est plus dur avec la 348.

On a des sensations à 120km/h avec la 348 que l'on trouve à 160km/h avec la 355.

pour moi la direction est un plus sur la 348 si on aime les anciennes et la conduite un poil virile. ^_^

La boite: j'admet que la boite de la 355 est plus souple et les rapports passent plus rapidement et très facilement. 

L'entretien: la 355 est plus chère. 

La tenue de route: ne poussant pas les voitures dans leurs limites je ne suis pas objectif mais la 348 ne m'a jamais pris en défaut dans un virage à vive allure, ni la 355 d'ailleurs. 

'L'habitacle intérieur: les plastiques comme la radio sont aussi mauvais dans la 348 que dans la 355. Rénovation savon noir et peinture obligatoire. Pour la radio, laisse le V8:lol:

Climatisation. La clim de la 355 est bien plus performante, celle de la 348 est pour le moins capricieuse..:( heureusement que le toit se retire. ;)

Si je devais me séparer d'une des 2, je garderais la 348 car c'est la première et qu'elle a tout ce que je voulais dans une ferrari. C'est pas la plus belle des 2 mais c'est un régal a conduire surtout découvert. 

Pour moi la 348 c'est une voiture occasionnelle et pas sur un parcours de 500km d'autoroute. La 355 est plus une voiture utilisable régulièrement. Plus facile à manoeuvrer (boite et direction). En gros si tu vas voir un grand prix de F1 à monaco, prends la 355. Mais si tu pars en balade dans la creuse ou sur le larzac, prends la 348. Du moins c'est ce que je fais..:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 16 minutes, Oliv a dit :

Jolie cette 348 :)

avare en photos sur la 355 :D 

 

Si je les dévoiles toutes de suite, il n'y aura plus de charme.:P

non je blague c'est juste que c'est la photo la plus correcte que j'avais. Je tâcherai d'en envoyer d'autres prochainement. Promis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 38 minutes, Boz352 a dit :

Oups ....gts je veux dire :ph34r:

Y a pas de mal! Merci:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Super intéressant ton retour sur ces deux autos qui se complètent alors que l'on les oppose sans cesse. j'aime aussi beaucoup le côté  old school de la 348, elle est trés attachante . Merci beaucoup et profites en bien surtout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

belle présentation et entièrement d accord avec toi sur ta présentation ainsi que 348 /355 comparatif :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, Ben2032 a dit :

Super intéressant ton retour sur ces deux autos qui se complètent alors que l'on les oppose sans cesse. j'aime aussi beaucoup le côté  old school de la 348, elle est trés attachante . Merci beaucoup et profites en bien surtout!!!

Merci. Elles sont surtout complémentaire dans mon cas car j'ai volontairement voulue une GTS et un BERLINETTA. Donc 2 utilisations différentes aussi.

 

il y a 5 minutes, kitcar a dit :

belle présentation et entièrement d accord avec toi sur ta présentation ainsi que 348 /355 comparatif :) 

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 11 heures, Mika 348 a dit :

J'ai beau être abonné, je galère toujours autant avec la mise en ligne des photos. :P bon tri :D

Merci pour ta présentation détaillée (sympa la comparatif 348/F355) et pour ton abonnement à Ferrarista.fr !

Pour les photos, j'ai fait le tri : c'est simple, en dessous du texte que tu saisis, tu vois les photos que tu as importées et tu supprimes les doublons (image de la poubelle en bas à droite de chaque photo).

 

Vivement la suite des photos ! :)

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

Jolie cette 348 :)

avare en photos sur la 355 :D 

 

Et voilà pour les gourmands. :P

 

 

355 d.JPG

355 e.JPG

355 f.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich 1135

Bonjour à tous , bonjour Mika , cher voisin ;)

Bienvenu chez les abonnés et félicitations pour ces deux superbes féfé ! que j'entends parfois depuis la maison ...

Deux ferraristas du même village , nous devons pas être nombreux dans ce cas ici :D

Rdv dimanche pour la sortie de Mimix , je te passe un coup de fil pour l'heure du départ ...

En espérant que la météo soit de la partie ...

Bonne journée à tous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 3 minutes, Mich 1135 a dit :

Bonjour à tous , bonjour Mika , cher voisin ;)

Bienvenu chez les abonnés et félicitations pour ces deux superbes féfé ! que j'entends parfois depuis la maison ...

Deux ferraristas du même village , nous devons pas être nombreux dans ce cas ici :D

Rdv dimanche pour la sortie de Mimix , je te passe un coup de fil pour l'heure du départ ...

En espérant que la météo soit de la partie ...

Bonne journée à tous ;)

Salut Michel,

ça s'annonce bien pour dimanche, le temps semble se dégager. Moi je pense décoller vers 10h / 10h15.

On se tient au jus pour partir ensemble 

bonne journée à toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, guillaume84 a dit :

Cool ta presentation Mika et belle autos

 

a dimanche 

Cela me fera plaisir de mettre un visage sur un pseudo. C'est ma première sortie avec des membres de ferrarista. J'ai hâte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Très très très belle auto que tu as 

j'ai rarement vue une 355 dans cette état là

au,plaisir de te revoir 

(j ai reçus ton mail et je te répond vite)

herve 

 


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Le 11 janvier 2016 à 23:11, ScuderiaCH a dit :

Très très très belle auto que tu as 

j'ai rarement vue une 355 dans cette état là

au,plaisir de te revoir 

(j ai reçus ton mail et je te répond vite)

herve 

 

Après avoir vu ma 355, c'est la 348 que je laisse à tes bons soins mon Hervé. ;)

j'ai décidé de faire reprendre par un expert (j'ai nommé Hervé carrosserie) les détails de ma 348 GTS qui me chagrinent:

1/ retirer l'antenne de toit mise en place par mon prédécesseur 2/ reprendre toute la partie avant de l'auto afin de lui retirer les impacts de gravillons qui même léger sont présents. 3/ lustrage complèt de l'auto une fois repeint le toit et toute la partie avant 4/ un peu de sellerie avec la reprise du siège conducteur (bourlet gauche de l' assise écrasé et bourlet latéral gauche du dossier légèrement griffé) + le seuil de porte en cuir griffé lui aussi. 5/ une petite géométrie suite à la pose de 4 Pzero Pirelli . Voici les photos de la première journée de travail. Opération dépose.Ça va être du grand MENDEZ. :lol:;)

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

Opération cosmétique , cest bon ça 

C'est ça. ;). Une séance manucure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
à l’instant, Mika 348 a dit :

C'est ça. ;). Une séance manucure. 

ça leur fait pas de mal au contraire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0