0
Bastos78

info pour 512 BB en sommeil

Messages recommandés

fjwilliams

je suis allé lire le post sur Ferrari Chat c'est superbe, mais 1 il faut de grosses connaissances, 2 de l'outillage et 3 si tu n'as pas les deux premier à mon avis beaucoup, beaucoup

d'argent...

 

Bonne négociation, mais il est certain que tu trouveras au moins un moteur à refaire..., et si il y a de la carrosserie... aie !!!

 

Bonne chance !!! le projet est superbe, mais il faut être sur de pouvoir le réaliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Si je peux me permettre vous me semblez tous un peu trop pessimiste.

Je pense que notre ami sait parfaitement dans quoi il se lance, et il n'est pas dit du tout que le moteur ait tant souffert que çà.

Bien sûr il y aura des travaux de résurrection pour la remise en route, bien sûr il y aura des pièces à remplacer par simple prévention et par souci de fiabilité dans le temps.

 

Une autre histoire une autre auto, j'ai personnellement remis en route une auto endormie pendant 17 ans avec une batterie neuve, un allumage nettoyé de A à Z, des niveaux refaits, et ce sans ouvrir quoi que ce soit du moteur ni -même vidangé ni huile, ni ldr, ni essence!

 

Au bout de quelques minutes le moteur a toussé puis après plusieurs tentatives il a démarré. L'objectif à ce moment-là était de savoir s'il était bloqué ou pas, et ensuite de dire si les joints internes devaient lâcher ce serait ou pas.

Figurez-vous que l'auto tourne toujours actuellement, une simple vidange chaque année, bien sûr après cette remise en route hasardeuse, j'ai fait le nécessaire, tout vidanger, nettoyer, etc, mais je n'ai jamais ouvert le moteur...

 

Bon ce n'est pas une Ferrari, ce n'est pas le même usage et surtout et de loin pas le même prix marché!

 

Juste pour dire que si il y a des précautions à prendre, cela ne veut pas non plus dire qu'il va y avoir une cata au niveau mécanique, après quelques simples contrôles visuels, il faut vérifier si le moteur est grippé ou non, un endoscope s'avère utile pour approfondir l'examen mais je tenterai le coup avant de faire une grosse révision.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Exactement Glyde;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

+1000 glyde

 

bon super une Ferrari endormie depuis 20 ans j adore le projet , va y fonce

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je suis d'accord avec toi Glyde mais ce n'est pas tant du pessimisme que du réalisme et de la précaution ;)

 

Beaucoup de choses dépendent de l'état dans le lequel elle a été stockée, le lieu de stockage (à priori ok), la qualité des fluides etc ...

 

En gros elle peut avoir été posée là comme ça à deux doigts d'une révision jamais faite, pleine de vieux fluides pourris et acides, ou stockée avec des fluides neufs dédiés au stockage, de l'huile injectée dans les cylindres etc ... et ça change tout ;)

 

Ça peut être du velours au redémarrage comme une énorme galère ...

 

Or ce n'est pas parce qu'elle démarre que tout va bien à l'intérieur ...

 

Le plus vicelard c'est qu'elle redémarre mais que peu de temps après les problèmes apparaissent : quid de la corrosion au contact segments/chemises,

d'un segment qui casse au bout de 100 km et/ou d'une étanchéité (segments, sièges de soupapes) qui s'effondre.

 

Mais mon expérience c'est que suivant la qualité des conceptions/usinages et des fluides, le pire reste la jonction chemises/bloc car c'est pernicieux et ... les soupapes aux sodium !!!

Il ne faudrait pas qu'un redémarrage casse quelque chose !

 

En effet, une inspection endoscopique, des fluides neufs, faire tourner le moteur "à la main" pour voir s'il est bloqué me semble un minimum !

 

Et même s'il n'y a rien de tout ça, il faut changer tous les caoutchoucs, tous les filtres, tous les fluides, les roulements etc ... ce n'est pas rien sur ce genre d'auto ...

 

Après tout est possible, ce n'est qu'une question d'€ :P

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Beau projet...

Un conseil: prendre son temps pour inspecter l'auto sous toutes ses coutures avant de conclure l'affaire.

Tout dépend de l'état du moteur, incertain sans démontage après 20 ans à l'arrêt.

Pour le moteur: après un contrôle à l'endoscope (absence de corrosion dans les cylindres) il est très tentant de mettre une batterie neuve, un peu d'essence et d'essayer de le redémarrer.

Cependant même si le moteur tourne bien il sera nécessaire après achat de l'ouvrir pour au strict minimum remplacer tous les joints (dont joints de culasse probablement bouffés par le LDR), contrôles et reprise des réglages.

Pour le reste (corrosion carrosserie, intérieur, trains roulants...) un contrôle visuel approfondi suffira pour estimer les coûts de remise en état.

Il faudra aussi remplacer toutes les pièces caoutchouc de l'auto: durites LDR, essence et freins; silentblocs de suspension, soufflets... Certaines de ces pièces spécifiques à la BB seront difficiles à trouver et très chères.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastos78
Il y a 7 heures, Glyde a dit :

Si je peux me permettre vous me semblez tous un peu trop pessimiste.

Je pense que notre ami sait parfaitement dans quoi il se lance, et il n'est pas dit du tout que le moteur ait tant souffert que çà.

Bien sûr il y aura des travaux de résurrection pour la remise en route, bien sûr il y aura des pièces à remplacer par simple prévention et par souci de fiabilité dans le temps.

 

Une autre histoire une autre auto, j'ai personnellement remis en route une auto endormie pendant 17 ans avec une batterie neuve, un allumage nettoyé de A à Z, des niveaux refaits, et ce sans ouvrir quoi que ce soit du moteur ni -même vidangé ni huile, ni ldr, ni essence!

 

Au bout de quelques minutes le moteur a toussé puis après plusieurs tentatives il a démarré. L'objectif à ce moment-là était de savoir s'il était bloqué ou pas, et ensuite de dire si les joints internes devaient lâcher ce serait ou pas.

Figurez-vous que l'auto tourne toujours actuellement, une simple vidange chaque année, bien sûr après cette remise en route hasardeuse, j'ai fait le nécessaire, tout vidanger, nettoyer, etc, mais je n'ai jamais ouvert le moteur...

 

Bon ce n'est pas une Ferrari, ce n'est pas le même usage et surtout et de loin pas le même prix marché!

 

Juste pour dire que si il y a des précautions à prendre, cela ne veut pas non plus dire qu'il va y avoir une cata au niveau mécanique, après quelques simples contrôles visuels, il faut vérifier si le moteur est grippé ou non, un endoscope s'avère utile pour approfondir l'examen mais je tenterai le coup avant de faire une grosse révision.

haaa enfin un optimiste, ça me va,;) cela me rappelle quelques souvenirs, quand j'ai acheté l'Urraco, j'ai eu sur un autre forum un nombre de message impressionant me disant que cette voiture était à fuir, une calamité en terme d'entretiens et de pannes,  que les pièces étaient impossible à avoir et j'en passe( au final je crois que la plupart des personnes qui étaient dans la catégorie des plus pessimistes ne connaissait pas vraiment cette voiture, c'était plus pour étaler ou tenter d'expliquer une situation qui pourrait arriver )

Au final j'ai quand même acheté la voiture en suivant mon instinct, j'ai déjà fait quasiment 1500 kms et  jusqu'à présent elle a toujours démarrée, roule correctement, si j'ai une fuite depuis le début et je dois refaire mes joints haut moteur.

Pour les pièces jusque' a présent j'ai trouvé tout ce que j'avais besoin, certes en cherchant un peu, mais rien d'impossible, si le pare choc avant je trouve pas la lame centrale:)))

 

Et c'était la même histoire quand j'ai achète ma 993 2S en X51(c'est un 3,8 d'origine même moteur que la RS) qui n'avait pas de carnet, et avait des travaux à prévoir (embrayage, double allumeur, baies de pare-brise, tirants de portes), j'ai tout faite en étalant les travaux sur 15 mois et avec un budget de 11 KE ,j'ai la voiture maintenant dans une etat parfait et  depuis 2 ans c'est un pur bonheur le flat6.

 

La avec le BB c'est une autre dimension, mais c'est complètement réalisable avec du temps de la patience, du réseau pour trouver les pièces, et surtout faire le bon diagnostic en regardant bien les priorités, la voiture n'était pas chez Billon non plus:)))) je reste donc très confiant si l'affaire se fait, il faudra injecter des euros, mais quel plaisir de remettre en route une voiture pareille cela n'a pas de prix pour moi ,c'est juste de la passion et le plaisir de rouler, mettre mes petites mitaines, ma casquette fétiche et tourner la clef de contact pour entendre le 12 cylindres, haaaa le pied( faut juste rester réaliste et savoir que la chemin va être tortueux avant de rejoindre la route)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastos78
Il y a 5 heures, 33manu a dit :

Je suis d'accord avec toi Glyde mais ce n'est pas tant du pessimisme que du réalisme et de la précaution ;)

 

Beaucoup de choses dépendent de l'état dans le lequel elle a été stockée, le lieu de stockage (à priori ok), la qualité des fluides etc ...

 

En gros elle peut avoir été posée là comme ça à deux doigts d'une révision jamais faite, pleine de vieux fluides pourris et acides, ou stockée avec des fluides neufs dédiés au stockage, de l'huile injectée dans les cylindres etc ... et ça change tout ;)

 

Ça peut être du velours au redémarrage comme une énorme galère ...

 

Or ce n'est pas parce qu'elle démarre que tout va bien à l'intérieur ...

 

Le plus vicelard c'est qu'elle redémarre mais que peu de temps après les problèmes apparaissent : quid de la corrosion au contact segments/chemises,

d'un segment qui casse au bout de 100 km et/ou d'une étanchéité (segments, sièges de soupapes) qui s'effondre.

 

Mais mon expérience c'est que suivant la qualité des conceptions/usinages et des fluides, le pire reste la jonction chemises/bloc car c'est pernicieux et ... les soupapes aux sodium !!!

Il ne faudrait pas qu'un redémarrage casse quelque chose !

 

En effet, une inspection endoscopique, des fluides neufs, faire tourner le moteur "à la main" pour voir s'il est bloqué me semble un minimum !

 

Et même s'il n'y a rien de tout ça, il faut changer tous les caoutchoucs, tous les filtres, tous les fluides, les roulements etc ... ce n'est pas rien sur ce genre d'auto ...

 

Après tout est possible, ce n'est qu'une question d'€ :P

 

@+

je suis d'accord avec toi, tout dépend du stockage et de l'historique avant le stockage et il n'y aura pas de demmarage sans une inspections sévère de l'ensemble

Apres oui tout est question de budget une aventure comme celle la vaut le prix du 360 au minimum, c'est pas neutre:))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastos78
Il y a 4 heures, Bib a dit :

Beau projet...

Un conseil: prendre son temps pour inspecter l'auto sous toutes ses coutures avant de conclure l'affaire.

Tout dépend de l'état du moteur, incertain sans démontage après 20 ans à l'arrêt.

Pour le moteur: après un contrôle à l'endoscope (absence de corrosion dans les cylindres) il est très tentant de mettre une batterie neuve, un peu d'essence et d'essayer de le redémarrer.

Cependant même si le moteur tourne bien il sera nécessaire après achat de l'ouvrir pour au strict minimum remplacer tous les joints (dont joints de culasse probablement bouffés par le LDR), contrôles et reprise des réglages.

Pour le reste (corrosion carrosserie, intérieur, trains roulants...) un contrôle visuel approfondi suffira pour estimer les coûts de remise en état.

Il faudra aussi remplacer toutes les pièces caoutchouc de l'auto: durites LDR, essence et freins; silentblocs de suspension, soufflets... Certaines de ces pièces spécifiques à la BB seront difficiles à trouver et très chères.

 

merci a toi aussi Bib pour tes infos, tout est bon a prendre et a étudier avec sagesse dans vos commentaires, un grand merci à tous en tous cas pour vos retours et avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

En tout cas si besoin pour contrôle et remise en route, même avec tout les changements de joints, de fluides, etc cités plus haut, il y a certainement des volontaires pour te filer un coup de main (moi le premier) .:)


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastos78
Il y a 1 heure, Glyde a dit :

En tout cas si besoin pour contrôle et remise en route, même avec tout les changements de joints, de fluides, etc cités plus haut, il y a certainement des volontaires pour te filer un coup de main (moi le premier) .:)

merci c'est gentil, si ça se fait je vais mettre à contribution la tribu, pour un tel projet c'est toujours sympa de bosser en équipe autour d'une Pietra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastos78

Un petit coucou à tous, j'ai eu un retour avant hier et l'aventure BB512, ne vas malheureusement pas se concretiser

 

Le  proprietaire actuel préfère la garder au final, il souhaitait un echange mais à changé d'avis depuis, aidé vraisemblablement par son fils dans sa decision

je sais que cela n'aurait pas ete simple comme aventure, mais en tous cas je vous remercie tous pour vos conseils et cela m'a permis de rencontrer le futur mecano pour mon Urraco.

 

je vais donc garder ma Lamborghini et lui faire une beauté pour compenser

 

fin de cet episode,et je sais qu' il y aura un jour un cheval cabré dans mon garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Si cela ne se fait pas, c'est que ce n'est pas la bonne et que tu trouveras mieux après. ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastos78
Il y a 9 heures, Franck a dit :

Si cela ne se fait pas, c'est que ce n'est pas la bonne et que tu trouveras mieux après. ;)

merci Franck c' est tout a fait ca...mais bon mieux qu'une BB ca va  pas etre simple:))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 11 heures, Bastos78 a dit :

merci Franck c' est tout a fait ca...mais bon mieux qu'une BB ca va  pas etre simple:))))

Cela pourrait être une BB en meilleur état et/ou moins chère, ou avec plus de visibilité sur les travaux à effectuer. Qui sait ?

 

Quand j'ai acheté ma première Ferrari, j'en avais trouvé une chez Pozzi dans un état magnifique : noire, intérieur tan, une des dernières avec boite F1.

J'y réfléchis car je voulais une rouge avec boite manuelle. Mais dans cet état, je n'en avais jamais vu. Et elle était vraiment sublime.

Je reprends rendez-vous deux jours plus tard à 14h ayant décidé de la prendre. Quand j'arrive le vendeur de loin de fait de grands signes des bras du genre "désolé, pas de chance".

2 heures avant, une personne était venue pour une Maserati et quand il a vu la F355, il l'a prise de suite.

Je lui ai répondu "Ce n'est pas grave, cela veut dire que ce n'était pas la bonne".

Un peu plus tard, j'ai trouvé la Ferrari F355 de mes rêves : rosso corsa, intérieur tan, boite manuelle, gestion 2.7, en GTS, très bel état, moins chère, etc.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 16 heures, Franck a dit :

Cela pourrait être une BB en meilleur état et/ou moins chère, ou avec plus de visibilité sur les travaux à effectuer. Qui sait ?

 

Quand j'ai acheté ma première Ferrari, j'en avais trouvé une chez Pozzi dans un état magnifique : noire, intérieur tan, une des dernières avec boite F1.

J'y réfléchis car je voulais une rouge avec boite manuelle. Mais dans cet état, je n'en avais jamais vu. Et elle était vraiment sublime.

Je reprends rendez-vous deux jours plus tard à 14h ayant décidé de la prendre. Quand j'arrive le vendeur de loin de fait de grands signes des bras du genre "désolé, pas de chance".

2 heures avant, une personne était venue pour une Maserati et quand il a vu la F355, il l'a prise de suite.

Je lui ai répondu "Ce n'est pas grave, cela veut dire que ce n'était pas la bonne".

Un peu plus tard, j'ai trouvé la Ferrari F355 de mes rêves : rosso corsa, intérieur tan, boite manuelle, gestion 2.7, en GTS, très bel état, moins chère, etc.

355 en boite F1 c'est finalement une chance que tu ne l'ais pas acheté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

355 en boite F1 c'est finalement une chance que tu ne l'ais pas acheté

Je ne voulais pas de boite F1 car je voulais la mythique grille de la boite manuelle qui fait cling-cling quand tu passes les rapports. :wub:

Mais une Ferrari F355 en boite F1, c'est très bien.

Le passage des rapports peut être considéré comme lent avec les standards actuels, mais on achète pas une F355 de 20 ans pour avoir des performances actuelles. ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, Franck a dit :

Je ne voulais pas de boite F1 car je voulais la mythique grille de la boite manuelle qui fait cling-cling quand tu passes les rapports. :wub:

Mais une Ferrari F355 en boite F1, c'est très bien.

Le passage des rapports peut être considéré comme lent avec les standards actuels, mais on achète pas une F355 de 20 ans pour avoir des performances actuelles. ;)

On peut le voir comme ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Dites moi...sur les anciennes comme la BB il y a un carnet d'entretien et un manuel de bord ou juste l'un des deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0