0
loulou19

Les 308 un peu spéciales

Messages recommandés

speedy

En v'là une autre...une Koenig. C'était déjà pas beau à l'époque, et ça ne s'est pas arrangé avec le temps, ça a mal vieilli en plus!

 

Le seul truc à récupérer dessus c'est le "Saratoga Top"...

 

http://www.7hbil.se/cars/ferrari-308-gtsi-qv-koenig-7h-classics/

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Oh ben non, t'es dur, là... Y'a aussi le protège portière d'époque qui est du plus bel effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ben moi je kiffe. Et avec du recul on pourrait même dire que c'est le premier kit large Liberty Walk B)

 

BEG469-2044.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais comme tifosi101 je trouve que ça a un certain charme :blush: dans un genre un peu vulgaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, Yves a dit :

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais comme tifosi101 je trouve que ça a un certain charme :blush: dans un genre un peu vulgaire

C'est un peu comme la grosse lulu que t'aime bien au pieu mais que tu ne présenterais pas à maman quoi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 36 minutes, 33manu a dit :

C'est un peu comme la grosse lulu que t'aime bien au pieu mais que tu ne présenterais pas à maman quoi :lol:

 

J'aurai plutot dit allison la cochonne que la grosse lulu mais sinon c'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 8 minutes, Yves a dit :

 

J'aurai plutot dit allison la cochonne

 

ah!  j'en était sûr ! (pas la peine que je ressorte mon photo montage :lol:)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince
Le 16/11/2016 à 16:33, speedy a dit :

 

J'ai jamais été fan de la "Rainbow"; pourtant je ne déteste pas la ligne en coin, j'aime bien la GT4, mais là, bon...

Je préférerais une Lancia Stratos...(et en plus elle a le V6 Dino, la Stratos...)

Dans la même veine, Bertone et dont je suis totalement fan c'est la Lamborghini Bravo.. tout à fait mon style de voiture :

1974_Lamborghini_BravoConcept2.jpg

1974-lamborghini-bravo-concept-05.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince
il y a 1 minute, TripleBlack® a dit :

Aaaaaahhhhh ! Enfin un homme de gout....;)

Franchement... elle existerait en réplique à l'identique, je troquerai bien ma Mondial contre une en kit !

Une ligne à la fois compacte, équilibrée et élancée... indémodable !

 

Bon, fin du HS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Elle est belle cette RHD !!

Je suis un grand fan de ces Campagnolo or donc tu prêches un converti. Par contre, le gros spoiler, je trouve que cela alourdit énormément la ligne mais apparemment, les retours sur son utilité à haute vitesse sont nombreux pour l'amélioration de la conduite donc on va dire que c'est homogène au vu du reste de la voiture....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt4ever
Il y a 18 heures, speedy a dit :

Quelques trucs un peu "tuning" chez "formulaGT" en Allemagne, dont certains peuvent présenter de l'intérêt comme des portes en carbone, un kit "+ 50 cv" pour les moteurs carbus, etc...

 

http://www.formulagt.de/showroom/parts

Je les connais très bien et je leur ai d"ailleurs confié la refection totale du moteur de la GT4 qu'ils vont porter a env. 260/270cv au dyno. Preparation classique et reversible portant essentiellement sur le haut moteur. Le patron est avant tout ingénieur et les mecanos très sérieux et passionnés. Seul problème: les délais car outre la préparation compétition, il a pas mal de belles italiennes à Munich et mènent aussi quelque projets de restoration aussi et d'entretient courant: le parking et le stockage est a lui seul une attraction où se bousculent 288gto, Daytonas, 512, Alfa TZ1&2 etc,  et...beaucoup de 308 dont la QV grise du patron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt4ever

Arbres a cames plus pointus + pignons réglables, ressorts de soupapes plus costauds et polissage des conduits. Il existe aussi une prépa qui touche le bas moteur avec bielles titane et nouveau pistons. ca donne environ 290/300cv mais je ne l'ai pas choisie car je souhaite garder le chassis stock hors combinés ressort amortisseurs, et je ne fais pas de piste avec.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

33manu va me corriger mais ne toucher qu'au haut moteur ne te donnera pas plus de couple et c'est quand même le plus important sur nos moteurs. J'ai fait le choix inverse donc cela m'intéressera de comparer les courbes du banc.

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 9 minutes, D@vid a dit :

JP,

tu as préparé ton moteur ? :blink:

Y'a que toi qui ne le savais pas finalement :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

Y'a que toi qui ne le savais pas finalement :D 

 

Bah c'est à dire que je suis outré de cette largesse pris avec l'esprit "stock" :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Bah oui Mossieur pinaille pour savoir si l'autoradio est de Mars ou de Septembre, mais il trafique son moteur tel le jeune de banlieue avec sa golf GLD :DB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Ne vous emballez pas, je ne parle pas de "préparation" sur mon moteur, pour moi, utiliser ce terme, c'est avoir fait appel à un motoriste qui aura réfléchi sur l'ensemble. On en a déjà parlé avec 33manu, on ne fait pas les choses n'importe comment, et surtout il faut agir sur plusieurs leviers en même temps au risque de déstabiliser l'ensemble.

Me concernant, comme j'ai ré-alésé à la 1ère côte, plutôt que de mettre des pistons classiques, j'ai fais faire des pistons forgés au states, c'est tout. Avec quelques réglages, mon moteur marche mieux et j'ai pas mal gagné en couple (je dois avoir posté le banc sur mon fil il me semble). Je laisse ainsi aux futurs propriétaires le soin de travailler le haut moteur, ce qui est nettement plus facile car tu n'as pas à dé-culasser. J'avoue je l'aurai bien fait si au moment ou j'ai fait mes travaux, les cat cam étaient indispo et ce sont les seuls que je connaisse qui faisaient un profil intermédiaire (les P6 sont inconduisible en street). 

Ceci dit, ce que j'ai fait peut être également réversible si tu reprends des chemises à la côte d'origine bien entendu mais bon, il faut tout re-démonter donc ce sera pour la prochaine réfection moteur. Je n'ai pas touché aux bielles ni au vilebrequin. On ne peut donc pas vraiment parlé de "préparation" (je parle sous contrôle du chef, je me souviens qu'à l'époque, on avait pas mal conversé, il n'avait pas encore trouvé sa voiture....).

 

Et à tout ceux qui pensent que je suis un pur de dur comme Speedy sur le stock, détrompez vous ! L'essentiel est de se faire plaisir et de savoir,  puis de ne pas cacher ce qu'on a fait évoluer sur sa voiture. C'est souvent le problème souvent dans les discussions de parking, c'est que beaucoup ne savent pas vraiment de quoi ils parlent....

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
il y a 29 minutes, TripleBlack® a dit :

 

L'essentiel est de se faire plaisir...

 

 

Tu as tout à fait raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0