0
Furanku

Problème d'interrupteur de portière

Messages recommandés

Furanku

Récemment, j'ai décidé de m'attaquer à mes vis rouillées. N'ayant pas trouvé de vis neuves pour remplacer celles qui servent à maintenir les verres (plastiques) des feux de recul des pare chocs, je les ai simplement brossé avec une brosse métallique montée sur une perceuse. Mais là n'est pas la question.

Parmi les vis que je trouvais moches, il y avait une des deux qui se trouvent là où la portière droite est accrochée au châssis, côté châssis. Il y a une plaque, vissée au châssis, et sur laquelle se trouve l'interrupteur de loupiote de portière et de lampe intérieure. En remontant ma vis ce matin, petit soucis: j'ai vu venant de derrière cette plaque une petite étincelle, qui s'est accompagné de l'extinction subite de la lumière intérieure (je parle de celle qui se trouve près de la vitre arrière, dans l'habitacle).

J'ai essayé de démonter la plaque, et j'ai vu comment était monté l'interrupteur, qui semble branché de façon à faire contact avec le châssis via la plaque.

384195image.jpg

604625image.jpg

Mon problème, c'est que quoi que je fasse, l'interrupteur de la portière gauche ne semble plus fonctionner, et la loupiote de la portière ne s'allume plus, sauf quand j'ouvre l'autre portière (elle l'a toujours fait). De même, l'autre portière active bien la lampe intérieure.

J'ai essayé de coller l'interrupteur directement sur le châssis, rien ne se passe. Est-ce que les professionnels du site auraient une idée de ce qui se passe???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 8 minutes, Furanku a dit :

Récemment, j'ai décidé de m'attaquer à mes vis rouillées. N'ayant pas trouvé de vis neuves pour remplacer celles qui servent à maintenir les verres (plastiques) des feux de recul des pare chocs, je les ai simplement brossé avec une brosse métallique montée sur une perceuse. Mais là n'est pas la question.

Parmi les vis que je trouvais moches, il y avait une des deux qui se trouvent là où la portière droite est accrochée au châssis, côté châssis. Il y a une plaque, vissée au châssis, et sur laquelle se trouve l'interrupteur de loupiote de portière et de lampe intérieure. En remontant ma vis ce matin, petit soucis: j'ai vu venant de derrière cette plaque une petite étincelle, qui s'est accompagné de l'extinction subite de la lumière intérieure (je parle de celle qui se trouve près de la vitre arrière, dans l'habitacle).

J'ai essayé de démonter la plaque, et j'ai vu comment était monté l'interrupteur, qui semble branché de façon à faire contact avec le châssis via la plaque.

384195image.jpg

604625image.jpg

Mon problème, c'est que quoi que je fasse, l'interrupteur de la portière gauche ne semble plus fonctionner, et la loupiote de la portière ne s'allume plus, sauf quand j'ouvre l'autre portière (elle l'a toujours fait). De même, l'autre portière active bien la lampe intérieure.

J'ai essayé de coller l'interrupteur directement sur le châssis, rien ne se passe. Est-ce que les professionnels du site auraient une idée de ce qui se passe???

Tu as regardé ton ampoule dans la portière car elle a peut être joué le rôle de fusible en claquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

L'ampoule est intacte, puisqu'elle fonctionne quand j'ouvre l'autre portière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Il te faut décaper la collerette qui fait contact avec les 4 petites griffes, elle me semble bien noire...

Ça devrait améliorer le contact lorsque l'interrupteur est au repos portière ouverte... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Faut démonter nettoyer et lubrifier avec un spray contact de type "KONTAKT61" que l'on trouve ici:

http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html;jsessionid=B46A2104AE18DE1ADB4728B0FEFE37CC.ASTPCEN23?search=kontakt61&searchType=mainSearchBar

Ou bien chez les vendeurs de composants électroniques.

Eviter absolument le WD40 qui ne ne fait qu'empirer les choses!

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Comme dit pronto, mets du nettoyant contacts électrique (KF contact ça fonctionne aussi) sur toutes les connexions électriques auxquelles tu peux accéder (y compris l'interrupteur) !

 

Penses aussi à mettre de la graisse dans le graisseur de ta charnière c'est l'occasion ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scorpion

Démontage plus, Un grand nétoyage avec une brosse métalique, une petite mesure pour vérifier si le courant passe en compression de l'interrupteur, remontage une couche de protection antirouille, graisse contact, et tu devrais être au top !!!

Modifié par scorpion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je serais toi, je démonterai l'autre côté car normalement, il n'y a pas ce genre de montage derrière l'interrupteur. Je veux dire, double fil, dont l'un est serti en bleu !

Ce sont ces vis qui font le contact avec le châssis également donc c'est assez galère à régler pour l'avoir vécu...;)

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 10 heures, TripleBlack® a dit :

Je serais toi, je démonterai l'autre côté car normalement, il n'y a pas ce genre de montage derrière l'interrupteur. Je veux dire, double fil, dont l'un est serti en bleu !

Ce sont ces vis qui font le contact avec le châssis également donc c'est assez galère à régler pour l'avoir vécu...;)

 

 

Pour le bleu c'est peut-être une réparation de la cosse ? du reste on voit bien que les deux fils vont sur le même plot donc le contact se ferme par le corps c'est à dire par la tôle et les deux vis (un petit coup de brosse et de KF contact leur ferait du bien vu la rouille) ;)

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je n'ai pas retrouvé de photo pour la mienne. je dois aller au parking tout à l'heure, j'en ferai une pour voir comment se fait la connexion.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku
il y a une heure, TripleBlack® a dit :

Je n'ai pas retrouvé de photo pour la mienne. je dois aller au parking tout à l'heure, j'en ferai une pour voir comment se fait la connexion.

 

T'embête pas, j'ai déjà regardé, en effet c'est pas pareil. Je reviens vers vous un peu plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Cet après midi, j'ai décidé de m'attaquer à mon problème. J'ai d'abord commencé par ouvrir le côté gauche, pour vérifier les dires de TB. Et il avait (une fois de plus) raison, le montage était différent. Comme vous pouvez le voir sur la photo de droite, j'avais deux fils qui se retrouvaient sur l'interrupteur, l'un venant du chassis, l'autre de l'intérieur de la portière. Sur la portière gauche, ce sont deux fils également, mais qui viennent tous les deux du chassis, et qui se rejoignent en une seule cosse. Je me suis donc demandé pourquoi c'était différent, et j'ai décidé d'ouvrir ma portière droite pour essayer de voir à quoi servait ce fil.

 

J'ai bien réussi à retirer la contre porte, mais une fois retirée, je n'ai toujours pas pu voir où allait ce fil, et je ne me voyais pas démonter la porte elle-même. J'ai donc abandonné mon idée, et j'ai tout remonté (non sans difficultés, la contre porte ne voulant pas se remettre dans la position qu'elle avait à l'origine, il m'a fallu pas mal forcer pour réussir à remettre les trous en face les uns des autres).

 

Une fois le tout remonté, j'ai rebranché la batterie, que j'avais pris soin de débrancher cette fois, et... tout remarchait à nouveau! Bon, j'ai pas compris, mais ça marche, donc tout va bien, pour le moment... En tous cas c'était marrant de voir comment la portière était foutue, le seul soucis, c'est que j'ai l'impression que ma serrure ne fonctionne plus tout à fait aussi bien qu'avant, et que le bouton d'ouverture de de fermeture de la serrure à l'intérieur est un peu plus dur qu'avant... Bah, tant qu'il marche... ^-^'

 

En tous cas, merci à tous pour vos commentaires!

 

Modifié par Furanku

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Bon trop tard, je viens de rentrer. je post donc les deux images qui montrent le montage sur une acier.

Attention, comme vous le savez tous, l'interrupteur de porte sur la photo n'équipe pas à l'origine les carbu acier donc ne vous y fiez pas. Je les ai changé par ce modèle car mes plaques étaient percées pour les vis alors que le Siem d'origine ne vient que se clipser dans le trou.... Plutôt que de faire recharger les plaques et les peindre, j'ai fait au plus simple à l'époque malheureusement. Les deux équipaient des ferrari, j'ai tendance à croire que ceux ci sont plus facile à trouver mais bon, pas évident...

Vous avez tous remarqué que la plaque n'est pas la même entre les versions polyester et acier, ce sera illustré dès que j'ai une photo explicite (et esthétique) d'un interrupteur Siem sur une acier....

 

On remarque la fameuse cosse blanche à deux fils, dont l'un part dans la porte vers la lampe de feuillure, l'autre part vers l'autre interrupteur côté passager. C'est en mont qu'il y a la dérivation vers le plafonnier côté passager.

 

_DSC8482_zpstrerj4fd.jpg_DSC8483_zpscyhomkvb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0