0
jcf 26

Comodo De Commande De Phare 308 Quatro Valve

Messages recommandés

D@vid

Ça m’intéresse, j’ai toujours mon ancien bloc comodo à faire réparer, idéalement les 3 comodos sont à refaire. 
Les 155$ c’est par comodo j’imagine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Non, c'est différent selon les comodos... 

Le mieux c'est de faire des photos de tes dégâts et de les envoyer à Verell. 

Son mail est sur son site avec le catalogue de ses services et leur tarif :

UnobtainiumSupply

Catalogue  et tarifs 

 

$155 c'est pour les clignotants 

$195 c'est pour les phares 

Ajouter 3,2% de charges PayPal plus le port A/R... 

Ça va faire dans les $250 le comodo de phare... 

 

Pour faire la même chose en France faut des comodos démontés en bon état pour faire des moules et de la patience pour les refaire... 

 

Peut-être que @Cavalino_59 pourrait nous faire ça s'il avait les modèles originaux ?... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 9 heures, RedDreams a dit :

Non, c'est différent selon les comodos... 

Le mieux c'est de faire des photos de tes dégâts et de les envoyer à Verell. 

Son mail est sur son site avec le catalogue de ses services et leur tarif :

UnobtainiumSupply

Catalogue  et tarifs 

 

$155 c'est pour les clignotants 

$195 c'est pour les phares 

Ajouter 3,2% de charges PayPal plus le port A/R... 

Ça va faire dans les $250 le comodo de phare... 

 

Pour faire la même chose en France faut des comodos démontés en bon état pour faire des moules et de la patience pour les refaire... 

 

Peut-être que @Cavalino_59 pourrait nous faire ça s'il avait les modèles originaux ?... 

peit etre meme ahvlanico .;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

chez autoepoca.it la piéce en plastique ( refabrication ) ref : 6192 coute 98€ , aprés reste le montage et collage sur la tige d'origine  .( rien de bien compliqué )

info@autoepoca.it ( Sergio Castellani  ) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Pourtant je crois comprendre que le démontage et le remontage ne sont pas facile…

Il y a des billes et des ressorts qui sautent au démontage et qui compliquent le remontage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
Il y a 20 heures, RedDreams a dit :

Non, c'est différent selon les comodos... 

Le mieux c'est de faire des photos de tes dégâts et de les envoyer à Verell. 

Son mail est sur son site avec le catalogue de ses services et leur tarif :

UnobtainiumSupply

Catalogue  et tarifs 

 

$155 c'est pour les clignotants 

$195 c'est pour les phares 

Ajouter 3,2% de charges PayPal plus le port A/R... 

Ça va faire dans les $250 le comodo de phare... 

 

Pour faire la même chose en France faut des comodos démontés en bon état pour faire des moules et de la patience pour les refaire... 

 

Peut-être que @Cavalino_59 pourrait nous faire ça s'il avait les modèles originaux ?... 

effectivement ça peut se tenter, sous réserve bien sûr d'avoir des pièces d'origine en relativement bon état

mais pas certain que la résine soit plus résistante que le plastic d'origine

ou alors faire un essai avec du plomb 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 9 heures, nounou a dit :

chez autoepoca.it la piéce en plastique ( refabrication ) ref : 6192 coute 98€ , aprés reste le montage et collage sur la tige d'origine  .( rien de bien compliqué )

info@autoepoca.it ( Sergio Castellani  ) 

 

Merci Nounou, mail envoyé, attente de la réponse. 

Quelle colle utiliser pour lier le plastique au métal de la tige ?... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 4 heures, Cavalino_59 a dit :

effectivement ça peut se tenter, sous réserve bien sûr d'avoir des pièces d'origine en relativement bon état

mais pas certain que la résine soit plus résistante que le plastic d'origine

ou alors faire un essai avec du plomb 

Le plomb est trop mou vu le levier important et l'effort nécessaire pour la traction vers le volant du levier pour faire contact avec la platine pour l'appel de phare... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 6 heures, D@vid a dit :

Pourtant je crois comprendre que le démontage et le remontage ne sont pas facile…

Il y a des billes et des ressorts qui sautent au démontage et qui compliquent le remontage. 

Le process de Verell :

Citation

COLUMN SWITCH REMOVAL:
---------------------
     Disconnect the battery if you haven't already done so.

     Remove the trim cap that's around the bottom of the steering colum where it goes into       the dash.

     Once you have the cap off, you'll see 2 or 3 sets of wires in black rubber jackets.

     Follow each set of wires to it's connector under the dash & unplug the connector.

     Remove the housing with the switch inside it. It's usually held on by one fastener on the outside lower right, but some housings have two fasteners on the outside bottom.

     REMOVAL OPTION 1:
    If you're sending the switch in for repair, it's easiest to just send in the housing with the      switch inside it. This avoids removing the wires from the connectors.

     REMOVAL OPTION 2:
     The connectors will not fit thru the opening in the housing,
     the pins have to be removed from the connectors:
     Label the connectors and make a drawing of each connector, writing down the connector location, color & stripe color of each wire  going to the connector.
     Remove the pins from the connectors.

     
     The column switch is held into the housing by a pair of fasteners,
     usually slotted or philips pan head screws, but sometimes hex head cap screws. 
    Once the 2 fasteners are removed, you can readily remove the switch & snake the wires up into the housing as you go.


     Reinstallation is the reverse of installation, but make sure the horn
     commutator ring on the top of the switch is centered over the turn
     signal when the tabs on the ring fit into the steering wheel hub.

     Good luck,
     Verell

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 8 heures, RedDreams a dit :

Merci Nounou, mail envoyé, attente de la réponse. 

Quelle colle utiliser pour lier le plastique au métal de la tige ?... 

le miens était fissuré , je l'ai réparé avec de la colle époxy a 2 composant  Loctite  3090 et ensuite un petit coup de dremel résultat parfait ,  on ne voit meme plus  ou était la fissure  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

le démontage remontage ne pose pas vraiment de probléme particulier pour peu que l'on soit un minimum attentif et délicat  , il y a juste la petite bille a récupérer si l'on démonte le bouton rotatif de la commande des phares .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 25/02/2020 à 10:41, RedDreams a dit :

Et ça, c'est le mien... :(DSC_1401_copy_640x480.JPG.f8e870877ac782c6bf7053ab715edf1f.JPGDSC_1404-2_copy_640x480.JPG.fe53181edd4db64446dbe91435510e14.JPG

J'ai dépassé le stade de la fissure... 

Il manque même un petit morceau en dessous... 

Je peux tenter le collage avant de commander la pièce, car de toute façon, le démontage est obligatoire... 

 

Actualisation du prix chez Autoricambi Epoca : 98€ pour la pièce en plastique 

298€ pour le comodo complet, mais je pense qu'il est chromé, or sur les QV, c'est noir... 

Je pense ne commander que la pièce en plastique, j'attends la précision sur la TVA et le port qui ne doit pas être très élevé... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 1 minute, RedDreams a dit :

J'ai dépassé le stade de la fissure... 

Il manque même un petit morceau en dessous... 

 

Actualisation du prix chez Autoricambi Epoca : 98€ pour la pièce en plastique 

298€ pour le comodo complet, mais je pense qu'il est chromé, or sur les QV, c'est noir... 

Je pense ne commander que la pièce en plastique, j'attends la précision sur la TVA et le port qui ne doit pas être très élevé... 

tu peux essayer de le recoller avec la loctite  , tu ne risque rien . elle est fluide mais pas trop , juste assez pour ce genre de travail  , il y en a en magasin de bricolage .

tu rempli la fissure de colle puis tu resserre l'ensemble avec une petite pince étaux ou un serre joint ,( prise totale en moins de 2 heures ; cette colle permet aussi de completer les partie manquantes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 8 minutes, RedDreams a dit :

J'ai dépassé le stade de la fissure... 

Il manque même un petit morceau en dessous... 

 

Actualisation du prix chez Autoricambi Epoca : 98€ pour la pièce en plastique 

298€ pour le comodo complet, mais je pense qu'il est chromé, or sur les QV, c'est noir... 

Je pense ne commander que la pièce en plastique, j'attends la précision sur la TVA et le port qui ne doit pas être très élevé... 

il en a aussi des neuf en noir mais c'est 1500€ , 298 € c'est donné il te reste 1200€ pour peindre les 3 branche en noir mat , en heure de MO de retraité ça vaut quand meme le cout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Oui et il y a même la Loctite 2031 en noir mat !... :D

https://www.boutique-carbone.com/resines-colles/140-colle-hautes-performances-composites.html#/90-en_option-avec_pistolet

Mais je pense que 'a 3090 est plus polyvalente... 

Surtout qu' à 79,80€ la seringue 2031 autant acheter la pièce neuve !...:o

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
Il y a 16 heures, RedDreams a dit :

Le process de Verell :

 


Malheureusement ça explique le démontage du bloc complet mais pas de chaque comodo

 

Il y a 7 heures, nounou a dit :

le démontage remontage ne pose pas vraiment de probléme particulier pour peu que l'on soit un minimum attentif et délicat  , il y a juste la petite bille a récupérer si l'on démonte le bouton rotatif de la commande des phares .

 

Comme @RedDreams, j’ai besoin de remplacer la partie plastique de mes 3 comodos (tant qu’à démonter). Je ne sais pas si pour démonter celui des phares, il faut toucher au bouton rotatif...

 

Il y a 7 heures, RedDreams a dit :

J'ai dépassé le stade de la fissure... 

Il manque même un petit morceau en dessous... 

Je peux tenter le collage avant de commander la pièce, car de toute façon, le démontage est obligatoire... 

 

Actualisation du prix chez Autoricambi Epoca : 98€ pour la pièce en plastique 

298€ pour le comodo complet, mais je pense qu'il est chromé, or sur les QV, c'est noir... 

Je pense ne commander que la pièce en plastique, j'attends la précision sur la TVA et le port qui ne doit pas être très élevé... 

 

Je suis exactement comme toi, sachant que celui des essuie-glaces est en deux morceaux...

Il y a qlq années j’ai eu l’occasion d’acheter un bloc complet d’origine réparé par Verell à un prix très abordable que j’ai fait monter et ai conservé l’ancien pour le réparer... un jour !

En effet Autoricambi Epoca n’a pas les comodos complets avec la tige noire, ils me l’ont confirmé, mais je n’avais pas vu que les pièces plastiques étaient dispo seules. C’est peut-être une bonne piste, si les comodos se démontent et remontent sans trop de difficultés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, D@vid a dit :


Malheureusement ça explique le démontage du bloc complet mais pas de chaque comodo

 

 

Comme @RedDreams, j’ai besoin de remplacer la partie plastique de mes 3 comodos (tant qu’à démonter). Je ne sais pas si pour démonter celui des phares, il faut toucher au bouton rotatif...

 

 

Je suis exactement comme toi, sachant que celui des essuie-glaces est en deux morceaux...

Il y a qlq années j’ai eu l’occasion d’acheter un bloc complet d’origine réparé par Verell à un prix très abordable que j’ai fait monter et ai conservé l’ancien pour le réparer... un jour !

En effet Autoricambi Epoca n’a pas les comodos complets avec la tige noire, ils me l’ont confirmé, mais je n’avais pas vu que les pièces plastiques étaient dispo seules. C’est peut-être une bonne piste, si les comodos se démontent et remontent sans trop de difficultés. 

Au pire il suffit de peindre les tige en noir mat. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 12 heures, RedDreams a dit :

J'ai dépassé le stade de la fissure... 

Il manque même un petit morceau en dessous... 

Je peux tenter le collage avant de commander la pièce, car de toute façon, le démontage est obligatoire... 

 

Actualisation du prix chez Autoricambi Epoca : 98€ pour la pièce en plastique 

298€ pour le comodo complet, mais je pense qu'il est chromé, or sur les QV, c'est noir... 

Je pense ne commander que la pièce en plastique, j'attends la précision sur la TVA et le port qui ne doit pas être très élevé... 

Ben non, +22% VAT +49€ de port pour le bout de plastoc... :angry:

Ça fait quand même 166€ le bout, c'est du vol !... 

Ils en profitent un max... 

 

Quant à une imprimante 3D, faut numériser une pièce intacte... 

 

Pour le démontage, ce ne doit pas être si compliqué que ça puisque ça a été d'abord monté... -_-


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, RedDreams a dit :

Ben non, +22% VAT +49€ de port pour le bout de plastoc... :angry:

Ça fait quand même 166€ le bout, c'est du vol !... 

Ils en profitent un max... 

 

Quant à une imprimante 3D, faut numériser une pièce intacte... 

 

Pour le démontage, ce ne doit pas être si compliqué que ça puisque ça a été d'abord monté... -_-

C'est exactement ma façon de penser, si ça a été monté ça doit pouvoir se démonter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Voilà déjà la "démystificationc" de la" bille" du comodo !... :lol:

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 37 minutes, RedDreams a dit :

Voilà déjà la "démystificationc" de la" bille" du comodo !... :lol:

 

J'ai ouvert le miens pour refaire une soudure qui avait lâche, il n'y a rien de bien compliqué : sortir la douille en plastique qui sert de verrouillage puis sortir le bouton rotatif en faisant attention à récupérer la petite bille de 3mm. Remontage en sens inverse 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Une astuce sur Fchat pour éviter de perdre la bille et le petit ressort... ;)

Pas encore trouvé une photo des contacts du comodo sur la partie cassée...

Citation

j'ai zippé un sac plastique sur la tige et je l'ai essayé. Le bouton de l'interrupteur s'est bien détaché et la bille d'acier a été prise. Le ressort est resté en place, ce qui est bien. Il s'avère que le plomb sur le dessous s'est détaché. Une quinzaine de minutes ce soir avec mon équipement de soudure et elle sera de retour aux affaires. Sur les photos ci-dessus, vous verrez également un morceau de carte ou de papier entre les contacts. Non seulement c'est génial pour toute soudure de dessus que vous pourriez avoir besoin de faire, mais cela cassera le circuit pendant que vous travaillez, empêchant les cosses de phare de rebondir de haut en bas;)

Pour ceux d'entre vous qui ont besoin de le faire, suivez les conseils ci-dessus pour renoncer aux outils de retrait du commutateur. Saisissez la tige d'une main et tirez tout droit sur l'interrupteur (avec le sac au-dessus et l'interrupteur en position "arrêt"). Avec un peu de tremblements, le mien est venu tout de suite. Il ne vaut pas la peine de mâcher les pièces en plastique avec des leviers métalliques. Ce sera formidable d'avoir une autre fonctionnalité simple mais essentielle restaurée. Au remontage, je vais déposer une petite tache de silicone sur la bille, pour limiter l'usure dans les années à venir.

100_6338.jpg.30ab5cf8842bae1014793ff647d29ef4.jpg

On voit la bille récupérée au fond du sac !... ;)

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

J'ai un problème intermittent un peu différent, mes phares sont allumés mais parfois ils ne montent pas, il faut que je fasse jouer le comodo pour qu'ils refonctionnent. 

Par contre, ils rentrent toujours, ce n'est que la sortie qui pose parfois problème... 

Je vais changer tous les relais et aussi nettoyer les contacts de la platine du comodo quand je l'aurai démonté... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 1 minute, RedDreams a dit :

J'ai un problème intermittent un peu différent, mes phares sont allumés mais parfois ils ne montent pas, il faut que je fasse jouer le comodo pour qu'ils refonctionnent. 

Par contre, ils rentrent toujours, ce n'est que la sortie qui pose parfois problème... 

Je vais changer tous les relais et aussi nettoyer les contacts de la platine du comodo quand je l'aurai démonté... 

Commence plutôt par contrôler le bouton rotatif, quand j'ai eu le problème j'ai passé plusieurs heures à chercher et comprendre le fonctionnement pour m'apercevoir finalement que ça venait de cette pu.. n de soudure dans le bouton rototif,. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0