62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

philF355
il y a 52 minutes, dragon1964 a dit :

Qui ici a effectivement conduit une F355 en boite robotisée ?

 

Pourraient ils nous donner de vrais ressentis plutôt que de ressentis colportés sans vraiment savoir s'ils correspondent vraiment à la réalité?

Je pose cette question car j'ai un copain qui en a eu une (il possède 7 Ferrari dont deux en boite F1 (575 et CS), et il était loin de se plaindre de cette boite F1 sur une F355 qu'il a possédé!!??

J en ai conduit une.

Honnêtement, c est pas mal, peut être 3 ou 4/10 plus lente que sur une modena, mais bon, avec une f355, on cherche pas ça.

J ai une boite manuelle, mais quand j étais en recherche, je regardais aussi les f1. Après c est une histoire de goût et de période !!

Le 25/10/2019 à 18:02, Mika 348 a dit :

:lol: super. J’adore et je confirme. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Qui ici a effectivement conduit une F355 en boite robotisée ?

 

Pourraient ils nous donner de vrais ressentis plutôt que de ressentis colportés sans vraiment savoir s'ils correspondent vraiment à la réalité?

Je pose cette question car j'ai un copain qui en a eu une (il possède 7 Ferrari dont deux en boite F1 (575 et CS), et il était loin de se plaindre de cette boite F1 sur une F355 qu'il a possédé!!??

+1

Il y a beaucoup d'affirmations ridicules de personnes qui n'en ont jamais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

Qui ici a effectivement conduit une F355 en boite robotisée ?

 

Pourraient ils nous donner de vrais ressentis plutôt que de ressentis colportés sans vraiment savoir s'ils correspondent vraiment à la réalité?

Je pose cette question car j'ai un copain qui en a eu une (il possède 7 Ferrari dont deux en boite F1 (575 et CS), et il était loin de se plaindre de cette boite F1 sur une F355 qu'il a possédé!!??

J’en ai essayé une à l’époque où j’avais ma F430 spider. Est-ce la différence par rapport à celle de la F430 ?  Mais je n’en ai pas gardé un bon souvenir et par la suite je n’ai même pas cherché à en voir une autre lorsque j’étais en recherche active. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

C est certains, par rapport a une 430, c est comme comparer une 430 avec la boite d une 488.

Une f355 c est du cruising sur la cote, pas du circuit ou les lacets de la Dordogne en mode pilote

Je fais un peu de ciurcuit avec la mienne, il vaut mieux la boite manuelle, c est plus plaisant, tu cherches une trajectoire, pas un chrono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Euh... pardon, mais une F355 pour du cruising est une F355 contrariée ! Sauf pour un spider (et encore, je pense que ça reste encore assez sportif).

 

Le comportement très sain, très homogène, et le couple et la puissance plutôt hauts perchés sont des pousses aux crimes, encore aujourd’hui. Certes, sur circuit, les autos plus puissantes et plus faciles (avec de l’électronique et des BVA ou séquentielles modernes) ont tendance à  tourner autour. Mais le plaisir demeure.

Mais sur la route, là où peu de gens savent exploiter tout le potentiel des voitures modernes, la f355 joue encore... pour peu qu’il y ait un pilote derrière le volant. Car rien n’est gratuit sur cette auto. En retour, bien la conduire est (très) gratifiant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

a l'époque ou je cherchais une 355 Peio D m'avait fait essayer une F1 , il était bon vendeur mais malgré cela il ne m'avait vraiment pas convaincu de lui acheter celle la , au contraire cet essais m'avait conforté sur le choix de la boite méca ,

chose que j'avais faite quelques semaines plus tard .  Au final c'est les à-coups qui m'avaient choqués , peut être un mauvais réglage du PIS  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

On ne peut pas dire que celle que j avais conduire donnait des a coups.

C est sans doute du au reglage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a une heure, Biturbo a dit :

Euh... pardon, mais une F355 pour du cruising est une F355 contrariée ! Sauf pour un spider (et encore, je pense que ça reste encore assez sportif).

 

Le comportement très sain, très homogène, et le couple et la puissance plutôt hauts perchés sont des pousses aux crimes, encore aujourd’hui. Certes, sur circuit, les autos plus puissantes et plus faciles (avec de l’électronique et des BVA ou séquentielles modernes) ont tendance à  tourner autour. Mais le plaisir demeure.

Mais sur la route, là où peu de gens savent exploiter tout le potentiel des voitures modernes, la f355 joue encore... pour peu qu’il y ait un pilote derrière le volant. Car rien n’est gratuit sur cette auto. En retour, bien la conduire est (très) gratifiant.

 

Bien sur on peut faire de l attaque, mais mon niveau de pilotage reste très modeste et les routes sont de nos jours assez piegeuses.

Voir défoncées, glissantes, très bombées ce qui fait que même a 120, ça devient vite chaud.

En plus, en Sologne, les sangliers et chevreuils sont plus présents que les gars en bleus....et infiniment plus méchants pour nos carrosserie s

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 12 heures, philF355 a dit :

Bien sur on peut faire de l attaque, mais mon niveau de pilotage reste très modeste et les routes sont de nos jours assez piegeuses.

Voir défoncées, glissantes, très bombées ce qui fait que même a 120, ça devient vite chaud.

En plus, en Sologne, les sangliers et chevreuils sont plus présents que les gars en bleus....et infiniment plus méchants pour nos carrosserie s

Tu l’as dit, tout dépend de l’utilisation qu’on veut en faire de la F355.

si c’est pour du cruising, la boîte F1 en mode séquentiel est adaptée et largement suffisante, si c’est, ne serait-ce que pour s’amuser un peu sans se prendre pour un pilote, la boîte manuelle est vraiment un régal .. et puis c’est vraiment la dernière berlinette Ferrari où la BM est vraiment adaptée, même si elle a été proposée sur les 360 et F430. 
Et puis, rien que cette grille et ce levier avec sa boule chromée.. 

Enfin, autre motif qui plaide pour la BM, la F355 est suffisamment  coûteuse en entretien et en faiblesses sans en rajouter encore une autre avec la boîte F1, l’embrayage qui s’use à allure grand V et les problèmes de pompe de boîte F1.

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Bof, la boite méca n'est vraiment pas terrible....

 

Et pour l'embrayage qui ressemblerait à l'âge de cristal sur les F1, cela fait partie des légendes du net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 10 heures, fairline a dit :

Tu l’as dit, tout dépend de l’utilisation qu’on veut en faire de la F355.

si c’est pour du cruising, la boîte F1 en mode séquentiel est adaptée et largement suffisante, si c’est, ne serait-ce que pour s’amuser un peu sans se prendre pour un pilote, la boîte manuelle est vraiment un régal .. et puis c’est vraiment la dernière berlinette Ferrari où la BM est vraiment adaptée, même si elle a été proposée sur les 360 et F430. 
Et puis, rien que cette grille et ce levier avec sa boule chromée.. 

Enfin, autre motif qui plaide pour la BM, la F355 est suffisamment  coûteuse en entretien et en faiblesses sans en rajouter encore une autre avec la boîte F1, l’embrayage qui s’use à allure grand V et les problèmes de pompe de boîte F1.

Bien d accord avec toi mon cher @fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Le 01/03/2020 à 21:15, philF355 a dit :

On ne peut pas dire que celle que j avais conduire donnait des a coups.

C est sans doute du au reglage

 

Avec une boite à simple embrayage, il y a aussi une technique de passage de rapport à acquérir. Il faut soulager l'accélérateur de la bonne proportion au bon moment.

Ca peut être difficile d'arriver à une technique parfaite au cours d'un essai bref.

 

Les BVM Ferrrari de cette époque ne me semblent pas au top de l'agrément et de la rapidité. Quand on conduit une MX5 avant, on pleure un peu quand même ...

Mais il y a sans doute pire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Avec toutes ces boites auto, séquentielle, double embrayage...................bientôt, plus personne n'aura de sensibilité mécanique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Certaines personnes disent que la boite méca permet de faire corps avec la mécanique... Quel plaisir de faire essayer une boite méca et que la personne te dit "Je peux faire un talon pointe ? Ben oui, fais toi plaisir ! le pédalier est plutot bien positionné :) "

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Je sais que nous sommes sur un forum de passionné, mais il faut dire la vérité: ces boites méca sont vraiment merdique et l'agrément est vraiment médiocre.

Une boite de Clio est 10 fois plus agréable à manipuler !

Il y a de bonnes boites méca, et celles-ci n'en font malheureusement pas partie.

 

Il suffirait d'enlever le logo Ferrari et tout le monde cracherait dessus ;-)

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Je ne saurai pas juger la boîte meca de la 355. J ai eu la chance d en essayer une pendant une grosse centaine de km. Je decomposais les étapes par méconnaissance et surtout par intimidation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 3 heures, epb0 a dit :

ces boites méca sont vraiment merdique

 

Suivant quels critères tu portes ce jugement définitif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, epb0 a dit :

Je sais que nous sommes sur un forum de passionné, mais il faut dire la vérité: ces boites méca sont vraiment merdique et l'agrément est vraiment médiocre.

Une boite de Clio est 10 fois plus agréable à manipuler !

Il y a de bonnes boites méca, et celles-ci n'en font malheureusement pas partie.

 

Il suffirait d'enlever le logo Ferrari et tout le monde cracherait dessus ;-)

 

J en ai lu des conneries, mais celle ci se trouve dans mon top 3 !!!

A mon avis, tu n as jamais manipulé une boite de 355 en parfait état de fonctionnement, car sinçèrement c est une des plus aboutie. Ultra rapide avec la juste résistance et cette sensation d aspiration qui te conduit au " click " en butée de grille ! un régal, et pourtant j en ai roulé des autos, et de toutes les marques...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 38 minutes, Ruvo a dit :

 

Suivant quels critères tu portes ce jugement définitif ?

Je porte ce jugement sur les 348 et 355 que j'ai essayé (je n'ai pas conduit d'autres boites méca chez Ferrari). Et lorsque je lis des avis de personnes que j'estime être objectives, le ressenti n'est pas différent.

J'ajouterais que j'ai fait de la mise au point sur BVM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 25 minutes, Biturbo a dit :

Puis-je me permettre une question, @epb0: quel âge as-tu ?

Je suis un petit jeune de 48 ans ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

J en ai lu des conneries, mais celle ci se trouve dans mon top 3 !!!

A mon avis, tu n as jamais manipulé une boite de 355 en parfait état de fonctionnement, car sinçèrement c est une des plus aboutie. Ultra rapide avec la juste résistance et cette sensation d aspiration qui te conduit au " click " en butée de grille ! un régal, et pourtant j en ai roulé des autos, et de toutes les marques...

 

Peux tu m'indiquer les véhicules que tu considères avoir une bonne boite, et ceux que tu considères avoir une mauvaise boite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 7 minutes, epb0 a dit :

Peux tu m'indiquer les véhicules que tu considères avoir une bonne boite, et ceux que tu considères avoir une mauvaise boite ?

 

Ecoutes, que tu me dises que la boite de la 308 ou du testa soient perfectibles, sans remonter au BB512 , je veux bien l entendre. 

Mais que tu dises que celles d une 355 / 550 /456 / F 50 soient mauvaises, c est juste ridicule ! elles sont eXtrenement abouties et délivrent énormément de sensations au niveau de la main...

Essayes des autos en bon état avant d écrire ça... Encore faut -il experimenter correctement avant de parler !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 14 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

J en ai lu des conneries, mais celle ci se trouve dans mon top 3 !!!

A mon avis, tu n as jamais manipulé une boite de 355 en parfait état de fonctionnement, car sinçèrement c est une des plus aboutie. Ultra rapide avec la juste résistance et cette sensation d aspiration qui te conduit au " click " en butée de grille ! un régal, et pourtant j en ai roulé des autos, et de toutes les marques...

 

Et ben moi  @Trois cinquante cinq je suis d accord avec toi.

Un peu dur a froid, il faut bien décomposer et trouver le bon régime moteur

Et nickel a chaud

C est sans doute une question de réglage de tringlerie

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
il y a 15 minutes, epb0 a dit :

Je suis un petit jeune de 48 ans ;-)

Cool @epb0, on a le même âge.

Alors, je te propose un voyage dans le temps, entre 1994 et 1999.

A cette époque, le nombre de voitures de 380cv et plus qui possédait une boîte mécanique se comptaient sur les doigts.

Les contraintes mécaniques liées à la puissance et au couple expliquant ceci.

La boîte est ferme mais le guidage est parfaitement précis et, à chaud, elle ne souffre aucun reproche... pour une boîte devant passer autant de puissance (et de couple, même s’il n’est pas exceptionnel dans le cas de la f355).

 

Depuis, les boites modernes ont énormément progressé et offrent aujourd’hui un agrément incomparable, il faut bien le reconnaître. De plus, elles sont plus rapides que l’homme et donc bien plus efficaces. Mais, si les BVM restent aussi recherchées, malgré l’argument de l’agrément, c’est bien qu’elle distille un plaisir de conduire inegalé... pour ceux qui aiment.

Modifié par Biturbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62