62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fairline
il y a une heure, magnum 375 a dit :

Clairement  .

67 000euro maxi le marché  est a la baisse .

C’est ce que je disais aussi avant d’acheter la mienne.. 

le marché est à la baisse pour les caisses négligées et non entretenues .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375
il y a 21 minutes, fairline a dit :

C’est ce que je disais aussi avant d’acheter la mienne.. 

le marché est à la baisse pour les caisses négligées et non entretenues .. 

A 50 000 de facture  je voie pas ou la caisse est pas entretenu... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

De toute façon, quand tu es acheteur, c est toujours trop cher.......et souvent une sorte d alibis....... Pour ne rien acheter......et passer a côté de son rêve......qui n'était pas assez fort pour devenir réalité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 4 heures, philF355 a dit :

De toute façon, quand tu es acheteur, c est toujours trop cher.......et souvent une sorte d alibis....... Pour ne rien acheter......et passer a côté de son rêve......qui n'était pas assez fort pour devenir réalité !!

Voilà des considérations pleines de sagesse, et que j'approuve. Comme on dit en Allemand, "à un moment donné, il faudra savoir sauter par dessus son ombre";

Autrement dit, et pour parodier Clint Eatswood ( "Le blond") dans le Bon, la Brute et le Truand: "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui y vont, et ceux qui n'y vont pas".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 6 heures, philF355 a dit :

De toute façon, quand tu es acheteur, c est toujours trop cher.......et souvent une sorte d alibis....... Pour ne rien acheter......et passer a côté de son rêve......qui n'était pas assez fort pour devenir réalité !!

Ou alors:

De tout façon, quand tu es vendeur, ce n'est jamais assez cher....et souvent, une sorte d'alibis....Pour ne rien vendre.....et continuer à rêver que l'on a de l'or....et finir par lâcher trop tard  à un prix moindre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 6 minutes, epb0 a dit :

Ou alors:

De tout façon, quand tu es vendeur, ce n'est jamais assez cher....et souvent, une sorte d'alibis....Pour ne rien vendre.....et continuer à rêver que l'on a de l'or....et finir par lâcher trop tard  à un prix moindre !!

Quand j’ai vendu ma 348gts elle était expertisé à 88k€

les ferrariste et professionnels me disaient: «  en 2018 le marcher pour les 348, même GTS, est à 50-60k€ »

j’ai été en mode vente même si c'était un crève cœur. J'étais Conscient que le Marcher  n’était Pas top et en même temps la brader était hors de question. 

Donc ce fut une annonce à 70k€ ferme. 

Elle est partie en 15 jours. 

évidement j’airai Préfère 80 et lui 60. 

Quand tu mets à vendre, tu as un prix plancher en tête. Et puis tu veux vendre aussi. Dans ta tête tu es passé à autre chose. 

Pas sûr que le mec qui aime vraiment son auto te la vende même si tu lui proposes 20k€ de plus que le marcher.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Le marché d aujourd'hui  c est un peu le prix que tu reçois  . 

 

Sachant  qu une f355 a  l epoque  tu avais du mal a vendre a 42 000euro et je parle meme pas des testa.

 

Donc meme pour un tres belle exemplaire ; je depasse pas les 70 000euro  a l heure d aujourd'hui .

 

Et quand je fais bien le tour des annonces  affiché  ;la moitié  si ils reçoient  60 000euro pour leur voiture  ils peuvent etre content.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 12 minutes, magnum 375 a dit :

Le marché d aujourd'hui  c est un peu le prix que tu reçois  . 

 

Sachant  qu une f355 a  l epoque  tu avais du mal a vendre a 42 000euro et je parle meme pas des testa.

 

Donc meme pour un tres belle exemplaire ; je depasse pas les 70 000euro  a l heure d aujourd'hui .

 

Et quand je fais bien le tour des annonces  affiché  ;la moitié  si ils reçoient  60 000euro pour leur voiture  ils peuvent etre content.

 

 

Je dis pareil avec les Lancia Flaminia gt Touring mais au final elles restent en annonce et moi je continue de rêver. ;)

comme dit Clint Eastwood, de quel côté suis je?. 

Celui qui avance ou celui qui ne bouge pas? :P

Si j’en veux une, mieux vaut commencer à bosser dur pour économiser plutôt que d'espérer Voir le prix baisser fortement . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a une heure, magnum 375 a dit :

Le marché d aujourd'hui  c est un peu le prix que tu reçois  . 

 

Sachant  qu une f355 a  l epoque  tu avais du mal a vendre a 42 000euro et je parle meme pas des testa.

 

Donc meme pour un tres belle exemplaire ; je depasse pas les 70 000euro  a l heure d aujourd'hui .

 

Et quand je fais bien le tour des annonces  affiché  ;la moitié  si ils reçoient  60 000euro pour leur voiture  ils peuvent etre content.

 

 

C’est ce que je disais aussi il y a deux ans, puis un an.. et quand tu as vu les beaux exemplaires de loin mais loin d’être beaux, les prises de compression des véhicules sensés être parfaits avec un kilo de factures et avec 1 ou 2 cylindres morts, et que tu en as vu une vingtaines sans trouver grâce à tes yeux, et bien soit tu restes dans ton estimation du marché et dans tes rêves, soit tu ouvres ton portefeuille et tu en profites. 
Parce que je peux te dire que la mienne, tes 70.000€, ni 80.000 ni 90.000 et plus, même pas je compte le premier billet vu le mal que j’ai eu à la trouver. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 14 minutes, fairline a dit :

C’est ce que je disais aussi il y a deux ans, puis un an.. et quand tu as vu les beaux exemplaires de loin mais loin d’être beaux, les prises de compression des véhicules sensés être parfaits avec un kilo de factures et avec 1 ou 2 cylindres morts, et que tu en as vu une vingtaines sans trouver grâce à tes yeux, et bien soit tu restes dans ton estimation du marché et dans tes rêves, soit tu ouvres ton portefeuille et tu en profites. 
 

 

Tout à fait d'accord ... et c'est vrai pour d'autres modèles!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 28 minutes, dragon1964 a dit :

 

Tout à fait d'accord ... et c'est vrai pour d'autres modèles!

Pour malheureusement tous les modèles qui sont moins nombreux en circulation que le nombre d’hommes qui aimeraient les posséder.:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 28 minutes, epb0 a dit :

11273 ex, ce n'est pas ce que j'appelle rare.

Et tu penses qu’il y a combien d’homme sur cette terre qui aimeraient rouler en 348/ 355? 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 5 minutes, Mika 348 a dit :

Et tu penses qu’il y a combien d’homme sur cette terre qui aimeraient rouler en 348/ 355? 

;)

348+355=20.000ex ;-)

 

La vrai question n'est pas combien de personnes aimerais en avoir une, mais combien sont prêt à payer plus de 70ke pour une 355.

Et la réponse est simple: toutes celles qui ne se vendent pas sont trop chères, celles qui se vendent sont au bon prix. C'est la loi du marché, cela m'étonnerait de la voir remettre en cause ici.

Les avis personnels sur trop cher ou pas assez cher ne sont que des discours sibyllins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 5 minutes, epb0 a dit :

348+355=20.000ex ;-)

 

La vrai question n'est pas combien de personnes aimerais en avoir une, mais combien sont prêt à payer plus de 70ke pour une 355.

Et la réponse est simple: toutes celles qui ne se vendent pas sont trop chères, celles qui se vendent sont au bon prix. C'est la loi du marché, cela m'étonnerait de la voir remettre en cause ici.

Les avis personnels sur trop cher ou pas assez cher ne sont que des discours sibyllins.

Et ça reviens à ce que dis justement fairline. 

Elles sont chère sûrement à cause de l’etat du modèle à vendre mais pas à cause du modèle 355 en général. 

Une mauvaise 355 ne vaut pas 70k€ je te l’accorde. Soit parce que son historique, son état général, sa configuration (f1/spider...) ne plait pas. Mais à l’inverse une belle 355 vaut bien 70k€. 

La preuve j’ai vendu il y a 9 mois ma 348 a ce prix là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
il y a 16 minutes, epb0 a dit :

348+355=20.000ex ;-)

 

La vrai question n'est pas combien de personnes aimerais en avoir une, mais combien sont prêt à payer plus de 70ke pour une 355.

Et la réponse est simple: toutes celles qui ne se vendent pas sont trop chères, celles qui se vendent sont au bon prix. C'est la loi du marché, cela m'étonnerait de la voir remettre en cause ici.

Les avis personnels sur trop cher ou pas assez cher ne sont que des discours sibyllins.

Moi ,je suis prêt à mettre plus de 70000.

Mais faut il qu’elle soit top ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
il y a 32 minutes, Mika 348 a dit :

Et tu penses qu’il y a combien d’homme sur cette terre qui aimeraient rouler en 348/ 355? 

;)

J’en connais une:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 6 minutes, speed66 a dit :

Moi ,je suis prêt à mettre plus de 70000.

Mais faut il qu’elle soit top ....

Voilà, toute la question est là. 
70 K€ est en effet une côte moyenne cohérente pour un véhicule ayant plus ou moins 70.000km avec un historique correct et une distribution faite ou récente, cela je te l’accorde volontiers. 
après, tu as des véhicules où la remise en état va te coûter 30K€ et tu en as d’autres exceptionnels. 
sur la F355, Il y en a en effet eu environ 11.000 de produites. 
Mais toutes ne se valent pas et ne sont pas toutes recherchées. 
La boîte F1 est beaucoup moins recherchée par les amateurs, une 2.7 est plus recherchée, de même qu’une GTS alors que le Spider, recherché sur les autres modèles Ferrari ne l’est pas sur la F355 du fait de la faiblesse de son mécanisme. 
.Ajoute à cela la couleur, les unes étant plus recherchées que d’autres. Est-elle vendue par un professionnel qui te la garantit un an totalement ou un particulier où tu achètes sans filet ? 

Et ce sont tous ces éléments qu’il convient de prendre en compte pour définir si un prix est correct ou pas et que la voiture vaut plus ou moins que les 70K€ qui sont une côte standard pour un véhicule en bon état. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Le 22/10/2019 à 09:58, Mika 348 a dit :

 

Pas sûr que le mec qui aime vraiment son auto te la vende même si tu lui proposes 20k€ de plus que le marcher.   

Un gars , a une sortie, voulait acheter a tout pris la mienne, parque son pote avec eu cette auto neuve, celle la même.

Il m a soule la journée, même pendant le repas.

Je cherchai s un moyen d m en débarrasser.......et j ai trouver !!

Je lui ai dit:

Meme si vous me l échangé contre votre 458, et ben.... Ce Sera non !!!

La il a enfin compris que  j etais trop attache a mon auto et son poignon, il pouvait se le garder !!

Il m a demande pourquoi j y tenais tant et avec l explication, il m a dit: maintenant je comprends que rien ne vous decidera a la vendre si vous ne voulez pas , ce n est plus une histoire de prix !!

 

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

Bon ,pour moi le sujet est clos....

Modifié par speed66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Le 22/10/2019 à 17:25, fairline a dit :

Voilà, toute la question est là. 
70 K€ est en effet une côte moyenne cohérente pour un véhicule ayant plus ou moins 70.000km avec un historique correct et une distribution faite ou récente, cela je te l’accorde volontiers. 
après, tu as des véhicules où la remise en état va te coûter 30K€ et tu en as d’autres exceptionnels. 
sur la F355, Il y en a en effet eu environ 11.000 de produites. 
Mais toutes ne se valent pas et ne sont pas toutes recherchées. 
La boîte F1 est beaucoup moins recherchée par les amateurs, une 2.7 est plus recherchée, de même qu’une GTS alors que le Spider, recherché sur les autres modèles Ferrari ne l’est pas sur la F355 du fait de la faiblesse de son mécanisme. 
.Ajoute à cela la couleur, les unes étant plus recherchées que d’autres. Est-elle vendue par un professionnel qui te la garantit un an totalement ou un particulier où tu achètes sans filet ? 

Et ce sont tous ces éléments qu’il convient de prendre en compte pour définir si un prix est correct ou pas et que la voiture vaut plus ou moins que les 70K€ qui sont une côte standard pour un véhicule en bon état. 

Est ce que qu’un aurait une idée de combien il reste de f355 aujourd’hui sur les 11 000 produites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
Il y a 11 heures, philF355 a dit :

La il a enfin compris que  j etais trop attache a mon auto et son poignon, il pouvait se le garder !!

Il m a demande pourquoi j y tenais tant et avec l explication, il m a dit: maintenant je comprends que rien ne vous decidera a la vendre si vous ne voulez pas , ce n est plus une histoire de prix !!

 

https://www.topgear-magazine.fr/ferrari-f355-modificata/#diaporama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, Biturbo a dit :

Est ce que qu’un aurait une idée de combien il reste de f355 aujourd’hui sur les 11 000 produites ?

Oui, l'usine...et elle ne communique pas là-dessus.

Pour le reste, ce sont des spéculations, car il n'existe pas de registre officiel qui enregistre les accidents, les autos irréparables parce que pas entretenues, les voitures volées et "officiellement" retirées de la circulation...ni les accidentées/irréparables dont le numéro de châssis réapparait un jour sur la même auto, ou sur une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 11 heures, philF355 a dit :

.... que rien ne vous decidera a la vendre si vous ne voulez pas , ce n est plus une histoire de prix !!

 

Tout a un prix. Il t'aurais donné la 458 en échange, tu serais parti avec ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62