62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

kitcar
Il y a 4 heures, fairline a dit :

:lol::lol::lol:

pour toi, aucune n’a de point faible, puisque c’est toi qui fait tout :P

C est pas faux mais 348 et 360 méca c est blindé,  et 355 et 430 c est la cata mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 43 minutes, kitcar a dit :

C est pas faux mais 348 et 360 méca c est blindé,  et 355 et 430 c est la cata mdr 

Mais le plaisir n’est-il pas dans là difficulté ? 
je parie que tu t’emmerdes à n’avoir rien à faire sur la 348 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
il y a une heure, fairline a dit :

Mais le plaisir n’est-il pas dans là difficulté ? 
je parie que tu t’emmerdes à n’avoir rien à faire sur la 348 :lol:

Il y a toujours des choses à faire quand tu es maniaque :D.

La 348 va faire un come-back fracassant ces prochaines années, et c'est pas parce que j'en ai une que je dis ça (enfin si un peu :lol:).

Mais bon c'est vrai que la 355 est pas mal aussi :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 3 heures, fairline a dit :

Mais le plaisir n’est-il pas dans là difficulté ? 
je parie que tu t’emmerdes à n’avoir rien à faire sur la 348 :lol:

Une 348 c est vraiment du costaud , une 355 certes il faut changer pas mal de périphériques pour que l auto soit fiable . J'ai plus le temps que j avais avant pour réviser mes autos ' j ai pas le temps de m embêter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Faisceau j ai aussi eu

Synchro  de 2ieme qui a lache 

Ceinture bloque   dans la boucle ; ta l air con lol

Grosse panne moteur  

Collecteur  fissures 

Meme pas encore 55 000km au compteur

 

Compresseur  de clim

Fuite d eau  sur une pièce  au-dessus  de la distribution 

Roulement de roue arriere  droit 

Probleme debimetre mais réglé  assez facilement  

 

 

Non le prix de l entretien ne justifie  pas le plaisir  au finale  gâché  par une sensation  de fragilité   ou a chaque sortie ta l impression  que sa va etre la dernière  ...   

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375
Il y a 7 heures, kitcar a dit :

C est pas faux mais 348 et 360 méca c est blindé,  et 355 et 430 c est la cata mdr 

430 en allemangne  beaucoup  de voiture  depasse les 80 000km sans avoir  deja un 2ieme moteurs  comme sur la f355 .

Je remarque  aussi moin de casse de collecteurs   . Peut etre du a une utilisation  autoroute     ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

Quand je lis l’essai longue durée de Franck, le tableau est moins noir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 16 heures, kitcar a dit :

C est pas faux mais 348 et 360 méca c est blindé,  et 355 et 430 c est la cata mdr 

Je pense comme toi depuis des années 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 41 minutes, Oliv a dit :

Je pense comme toi depuis des années 

J ai beau le dire avec tout ce que j ai révisé et suivant les retours que j'ai eu , après je n invente rien .

Une 355 comme une 430 c est la loterie mais c est fort probable que tout peu basculer ou sinon faire du curatif au lieu du préventif sur certains points 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

ce sont surtout 2 modèles ou il y a un fort risque de s'en prendre une bonne ..

après , ça passe ou ça casse .

 

on est soit joueur , soit blindé   ..  :D

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 1 minute, grhum a dit :

 

on est soit joueur , soit blindé   ..  :D

soit les deux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, kitcar a dit :

J ai beau le dire avec tout ce que j ai révisé et suivant les retours que j'ai eu , après je n invente rien .

Une 355 comme une 430 c est la loterie mais c est fort probable que tout peu basculer ou sinon faire du curatif au lieu du préventif sur certains points 

Avec bientôt 5 ans avec ma 355, je peux pas dire qu’elle est si fragile que ce qu’on veut bien dire.

 

Les collecteurs, j’ai décidé de les changer en préventif et en tubi mais tu peux pour 2 fois moins cher les faire renforcer. Une fois fait tu n’y revient plus. 

 

Le seul soucis que j’ai rencontré et qui m’a coûté cher et qui m’a gonflé est lié à 2 erreurs de 2 mécaniciens. 

Le premier n’a pas jugé judicieux de changer la pompe à eau lors de la distribution: erreur, elle a fuit quelques temps après. 

Le second n’a pas jugé judicieux de sortir de V8 pour changer la pompe et les 2 joints. Résultat pompe neuve mais 1 joint HS et inaccessible sans sortir le v8 à changer. 

 

Ensuite: un faisceau d’allumage. (Ok) pas sûr que ce soit éternel sur les autres modèles. Rapide à changer et pièce dispo.

 

Les pneus se trouvent facilement et sur nombreuses marques pour pas cher (rien à voir avec certains modèles aux pneus spécifiques et introuvable) rappelons que la 348 n’a plus que pirelli p zéro pour ses pneus depuis l’arrêt de production des brigestone. 

Et parfois les pneus arrières sont pas dispos plusieurs semaines. 

J’ai jamais eu de soucis sur les remontées de vitres de la 355 alors que c’était La galère sur la 348. Il fallait le faire modifier. Vitre qui se bloquent au milieu ou qui montent à 2 à l’heure. 

 

La clim fonctionne mieux  sur la 355 aussi et ne parlons pas de la centrale ECU qui m’a souvent fait des sueurs froides sur la 348 notamment à cause d’une conception du faisceau électrique mal fait.

exemple: le fusible 25A , positionné côté passager et pas avec les autres coté conducteur, qui alimente à la fois le compresseur de clim et la centrale ECU. Résultat, si le compresseur se grippe et fait sauter le 25A , que presque aucun garage ne connaît, tu changes ou répare pour une petite fortune ta centrale ECU alors que Le soucis vient d’un compresseur qui se grippe s’il Ne tourne pas régulièrement.  

 

Donc des casses tête , j’en ai eu aussi avec la 348 pour un coût d’entretien similaire 5500€ environ la distribution et 600€ la révision. 

 

Mais quand on aime, on se donne les moyens de les chouchouter. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Perso, je ne pense pas que ce soit une histoire de loterie. Il y a 2 catégories de voitures : 1. Il y a les voitures correctement entretenues tout au long de leur vie, suivant la préconisation constructeur et 2. Il y a les autres. 

 

Les premières roulent et pour rouler, sont entretenues. Cercle vertueux.

Les 2emes roulent aussi jusqu’à ce que quelques choses cassent et sont rustinées de toutes parts. Cercle vicieux. Dans ce dernier cas, les voitures changent de main souvent car les acheteurs n’incluent pas le budget d’entretien nécessaire à l’entretien d’une voiture de luxe. Car c’est de cela dont on parle. Nos voitures sont des objets de luxe. Si on en a pas les moyens, il faut passer son chemin.

 

Dans l’achat d’une voiture qui a 25 ans, soit on veut rouler avec, et on privilégie l’historique et donc on sait exactement quoi faire selon ses envies. Soit on privilégie autres choses, et là en effet, cela devient aléatoire.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Perso, je ne pense pas que ce soit une histoire de loterie. Il y a 2 catégories de voitures : 1. Il y a les voitures correctement entretenues tout au long de leur vie, suivant la préconisation constructeur et 2. Il y a les autres. 

 

Les premières roulent et pour rouler, sont entretenues. Cercle vertueux.

Les 2emes roulent aussi jusqu’à ce que quelques choses cassent et sont rustinées de toutes parts. Cercle vicieux. Dans ce dernier cas, les voitures changent de main souvent car les acheteurs n’incluent pas le budget d’entretien nécessaire à l’entretien d’une voiture de luxe. Car c’est de cela dont on parle. Nos voitures sont des objets de luxe. Si on en a pas les moyens, il faut passer son chemin.

 

Dans l’achat d’une voiture qui a 25 ans, soit on veut rouler avec, et on privilégie l’historique et donc on sait exactement quoi faire selon ses envies. Soit on privilégie autres choses, et là en effet, cela devient aléatoire.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 2 heures, speed66 a dit :

J ai déjà joué avec la 430 et....

Moi comme je suis joueur, j’ai eu la F430 Spider que j’ai gardé un peu plus de 3 ans. 
Mes frais :

- 3 révisions chez Modena Motors à moins de 1000€ Euros

- une marmite prise en garantie par Modena Motors

- 4 pneus à tarif préférentiel hors taxes à 600€ montés, équilibrés et géométrie, 

et bien RAS.. aucun souci. 
 

alors comme je suis joueur, j’ai pris la F355 GTS il y a un peu plus d’un an. 
après 3000 km, une bobine d’allumage (gratuit), une révision standard. 
n’en prévision dès que je rentre à la fin du mois, un Centraline gauche. 
voili voilou .. 

ah oui, pour le fun un tubi R entre-temps. 
 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

Moi la 430 m’a coûté un bras.....

 

4 jantes de scud.

2 baquets carbone de scud.

pc arrière carbone.

baie moteur carbone.

kit gros frein Brembo.

Xpipe orbisoud.

etc....

pour le reste, à part les collecteurs , je n ‘ai fait que les révisions annuelles.

 

Donc elle m’a “ruiné “ car je le voulais....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
il y a une heure, speed66 a dit :

Moi la 430 m’a coûté un bras.....

 

4 jantes de scud.

2 baquets carbone de scud.

pc arrière carbone.

baie moteur carbone.

kit gros frein Brembo.

Xpipe orbisoud.

etc....

pour le reste, à part les collecteurs , je n ‘ai fait que les révisions annuelles.

 

Donc elle m’a “ruiné “ car je le voulais....

 

Ça devient pénible ces comparatifs. Seule la F355 deviendra un vrai collector. J'ai la mienne depuis 5 ans et hormis une GV (8200 euros avec d'autres petites  interventions) et une révision tous les 18 mois (950 euros), elle me donne entière satisfaction.  C'est vrai que le dossier lors de l'achat était blindé (tous les documents et factures depuis l'origine permettant de retracer son historique). J'ai effectivement vu des F355 (gts en particulier ) qui étaient à fuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a une heure, speed66 a dit :

Moi la 430 m’a coûté un bras.....

 

4 jantes de scud.

2 baquets carbone de scud.

pc arrière carbone.

baie moteur carbone.

kit gros frein Brembo.

Xpipe orbisoud.

etc....

pour le reste, à part les collecteurs , je n ‘ai fait que les révisions annuelles.

 

Donc elle m’a “ruiné “ car je le voulais....

 

Mouais .. sur toutes les réparations il n’y a eu finalement que les collecteurs et les révisions annuelles, tout le reste étant de l’optionnel. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
il y a 16 minutes, F35595 a dit :

Ça devient pénible ces comparatifs. Seule la F355 deviendra un vrai collector. J'ai la mienne depuis 5 ans et hormis une GV (8200 euros avec d'autres petites  interventions) et une révision tous les 18 mois (950 euros), elle me donne entière satisfaction.  C'est vrai que le dossier lors de l'achat était blindé (tous les documents et factures depuis l'origine permettant de retracer son historique). J'ai effectivement vu des F355 (gts en particulier ) qui étaient à fuir.

Je ne fais aucuns comparatifs , je répondais juste aux posts confirmant que la 355 et la 430 sont onéreuses..... 

pour ma part la 430 ne m’a rien couté, hormis les révisons annuelles et les collecteurs .

je suis en pleine recherche d’une F355 et j’ai deux,trois pistes plutôt intéressantes en terme d’historique.

mais certains messages peuvent te mettre un doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
il y a 1 minute, speed66 a dit :

Je ne fais aucuns comparatifs , je répondais juste aux posts confirmant que la 355 et la 430 sont onéreuses..... 

pour ma part la 430 ne m’a rien couté, hormis les révisons annuelles et les collecteurs .

je suis en pleine recherche d’une F355 et j’ai deux,trois pistes plutôt intéressantes en terme d’historique.

mais certains messages peuvent te mettre un doute...

Ok, désolé. Bonne recherche, cette voiture mérite qu'on s'y intéresse ! Quand je vois une 911 T (coccinelle améliorée ) à plus de 90000 euros et une F355 à 60000, je me dis qu'avant de faire 30000 euros de frais (sous réserve qu'on ait pris le temps et les précautions d'usage) on aura fait des km. Par ailleurs, j'ai toujours acheté mes autos auprès de particuliers car je peux mesurer le feeling du propriétaire avec son auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 12 minutes, speed66 a dit :

Je ne fais aucuns comparatifs , je répondais juste aux posts confirmant que la 355 et la 430 sont onéreuses..... 

pour ma part la 430 ne m’a rien couté, hormis les révisons annuelles et les collecteurs .

je suis en pleine recherche d’une F355 et j’ai deux,trois pistes plutôt intéressantes en terme d’historique.

mais certains messages peuvent te mettre un doute...

Ce qui est intéressant de constater, c’est que les nouveaux acquéreurs de F355 sont souvent issus de propriétaires de Ferrari plus récentes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62