62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fairline
Il y a 6 heures, philF355 a dit :

Il ne veut peut être pas la vendre !!!

Il y en a une avec 20.000 km qui s’est vendue 120 K€ dernièrement. 

Il faut croire que les beaux exemplaires se vendent, même à des prix élevés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 2 heures, 930-F355 a dit :

En voici une autre dans le même prix. Il annonce 392 km mais j'ai des doutes quand on voit l'intérieur.

 

https://www.autoscout24.be/fr/offres/ferrari-f355-3-5i-v8-40v-berlinetta-boite-manuelle-auto-new-essence-rouge-1f08b48d-d6ab-44c9-9e9b-a3178af78865?cldtidx=19

 Oups ! Le ménage et la poussière n’ont pas été fait depuis 20 ans, c’est tout. 

Mais là, c’est dingue, 392 km ! Elle a été capsulée dès sa sortie de chaîne ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33
Le 25/04/2019 à 10:43, 930-F355 a dit :

En voici une autre dans le même prix. Il annonce 392 km mais j'ai des doutes quand on voit l'intérieur.

 

https://www.autoscout24.be/fr/offres/ferrari-f355-3-5i-v8-40v-berlinetta-boite-manuelle-auto-new-essence-rouge-1f08b48d-d6ab-44c9-9e9b-a3178af78865?cldtidx=19

compteur trafiqué tout simplement

392kms mais on a quand même eu le temps de changer l'autoradio d'origine et de mettre d'horribles pièces carbone à l'intérieur ?! je ne vois pas l'intérêt pour une auto qui dort sous une bache depuis 25 ans.. -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
il y a 15 minutes, Guga33 a dit :

compteur trafiqué tout simplement

392kms mais on a quand même eu le temps de changer l'autoradio d'origine et de mettre d'horribles pièces carbone à l'intérieur ?! je ne vois pas l'intérêt pour une auto qui dort sous une bache depuis 25 ans.. -_-

 

Bien vu :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 2 heures, Guga33 a dit :

compteur trafiqué tout simplement

392kms mais on a quand même eu le temps de changer l'autoradio d'origine et de mettre d'horribles pièces carbone à l'intérieur ?! je ne vois pas l'intérêt pour une auto qui dort sous une bache depuis 25 ans.. -_-

Oui et non.. d’abord je pense qu’une voiture de 392 km, on doit le voir de suite si elle est neuve ou pas. 

On peut faire tomber un compteur de 60.000 à 30.000 ou à 20.000, d’accord. Par contre le faire tomber à 392 km, je suis étonné. Cela se voit de suite au dessous du véhicule si elle a un petit vécu ou pas du tout. 

Ensuite, celle-ci est une première main. Donc l’historique doit être facile à retracer. 

En 1996, le lecteur CD était déjà largement répandu, donc cela ne m’étonne pas. Quoique je ne sais pas si on a affaire ici à un lecteur K7 ou CD. Plus circonspect sur les ajouts en carbone. 

Maintenant, il convient de ne pas douter de tout sans avoir eu d’explication et réponse aux questions posées. 

C’est un professionnel qui vend le véhicule. Peut-il tricher sur le kilométrage s’il le garantit ? 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
930-F355

Ceci dit, le compteur journalier indique 21km soit 5.4% des km fait en 22 ans, ça me paraît étrange quand même. Peut-être que le moteur a été refait et qu'elle a roulé 392 km depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clovis

Bonjour à tous les amateurs de F355. Qui pourrait svp me donner de l’info sur la F355 Spider dont le VIN est ZFFXR48B000115299? Année et moi de fabrication, options, ...

Merci d’avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 8 heures, Clovis a dit :

Bonjour à tous les amateurs de F355. Qui pourrait svp me donner de l’info sur la F355 Spider dont le VIN est ZFFXR48B000115299? Année et moi de fabrication, options, ...

Merci d’avance. 

c'est tout ce que j'ai :

 

5cc3ccf73d257_Capturedcran2019-04-2711_30_13.png.18496e696f4cdd6810c2f21dcc42dd5d.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33
Il y a 14 heures, 930-F355 a dit :

Ceci dit, le compteur journalier indique 21km soit 5.4% des km fait en 22 ans, ça me paraît étrange quand même. Peut-être que le moteur a été refait et qu'elle a roulé 392 km depuis.

moteur refait ne veut pas dire compteur changé et inversement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Ce qui m’intrigue également, c’est le petit volant sans airbags alors qu’il s’agit d’une 5.2. 

Par curiosité, j’ai envoyé un mail au vendeur pour avoir des infos dessus. 

Attendons la réponse .. s’il répond ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
930-F355
il y a 49 minutes, Guga33 a dit :

moteur refait ne veut pas dire compteur changé et inversement

C'est vrai. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33
il y a 57 minutes, fairline a dit :

Ce qui m’intrigue également, c’est le petit volant sans airbags alors qu’il s’agit d’une 5.2. 

Par curiosité, j’ai envoyé un mail au vendeur pour avoir des infos dessus. 

Attendons la réponse .. s’il répond ..

exact après ça a pu être changé aussi, comme les pièces carbone mais bon,...,  quit à acheter une auto et la laisser dormir, je la laisse full stock !

bref ya un loup ! voire plusieurs !

au passage pas le plus intelligent le mec, il aurait pu mettre 15mkm pour faire plus "plausible", là 392 c'est état concours, voire musée, or avec les modifs il est grillé ! 1 blaireau de plus :D tu nous diras ça @fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 16 minutes, Guga33 a dit :

exact après ça a pu être changé aussi, comme les pièces carbone mais bon,...,  quit à acheter une auto et la laisser dormir, je la laisse full stock !

bref ya un loup ! voire plusieurs !

au passage pas le plus intelligent le mec, il aurait pu mettre 15mkm pour faire plus "plausible", là 392 c'est état concours, voire musée, or avec les modifs il est grillé ! 1 blaireau de plus :D tu nous diras ça @fairline

 

Un avis que je partage!

En général les "time capsule" on les laisse telle quelle...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Voici la réponse reçue à l’instant : 

« Bonjour l auto est new a jamais rouler sur la router, véhicule de collection qui été dans un show room. A l heure actuelle faux rien prevoir sur l auto. Merci »

ma foi, comme vous je reste dubitatif.. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33
il y a 45 minutes, fairline a dit :

Voici la réponse reçue à l’instant : 

« Bonjour l auto est new a jamais rouler sur la router, véhicule de collection qui été dans un show room. A l heure actuelle faux rien prevoir sur l auto. Merci »

ma foi, comme vous je reste dubitatif.. 

mouhaha encore un bon !

donc l'huile date d'il y a 25 ans, les pneus aussi les courroies aussi..., bref tout est ok pour partir en rodage ! :D

il aurait pu au moins te dire que par contre après 25 ans d'immobilisation la clim vous oubliez :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, fairline a dit :

Voici la réponse reçue à l’instant : 

« Bonjour l auto est new a jamais rouler sur la router, véhicule de collection qui été dans un show room. A l heure actuelle faux rien prevoir sur l auto. Merci »

ma foi, comme vous je reste dubitatif.. 

FauX rien prévoir :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎25‎/‎04‎/‎2019 à 12:52, fairline a dit :

 Oups ! Le ménage et la poussière n’ont pas été fait depuis 20 ans, c’est tout. 

Mais là, c’est dingue, 392 km ! Elle a été capsulée dès sa sortie de chaîne ! 

Par curiosité, car c'est une discussion qu'on a souvent pour les 328, où de nombreuses "time capsules" apparaissent régulièrement, la plupart du temps des A.M 89 stockées après la mort d'Enzo Ferrari: il y a une bonne quarantaines de cas connus...

En admettant qu'elle ait bien 392 kms d'origines, prouvables, attestés, etc...donc en gros 20 ans depuis qu'elle a roulé pour la dernière fois. Ca fait du sens de la remettre en route pour s'en servir régulièrement? Encore une fois, juste une question de curiosité: autant je n'hésiterais pas une seconde avec une 328 (après avoir changé les courroies tout de même, et les fluides...), autant pour une 355, je serais bien plus circonspect...mais peut-être que je me fais des idées?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferjag

il y en a une à vendre chez pista.fiorano.be  gts jaune en B.M 87.000 EUROS à discuter...je l'ai vue et elle est tout à fait correcte pour ce prix 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude57
il y a une heure, ferjag a dit :

il y en a une à vendre chez pista.fiorano.be  gts jaune en B.M 87.000 EUROS à discuter...je l'ai vue et elle est tout à fait correcte pour ce prix 

Spider, pas gts. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 2 heures, speedy a dit :

En admettant qu'elle ait bien 392 kms d'origines, prouvables, attestés, etc...donc en gros 20 ans depuis qu'elle a roulé pour la dernière fois. Ca fait du sens de la remettre en route pour s'en servir régulièrement? Encore une fois, juste une question de curiosité: autant je n'hésiterais pas une seconde avec une 328 (après avoir changé les courroies tout de même, et les fluides...), autant pour une 355, je serais bien plus circonspect...mais peut-être que je me fais des idées?

 

C'est une question très intéressante. J'imagine que tous les joints sont morts, et ne résisteraient pas aux contraintes d'un roulage redevenu régulier.

A moins que la voiture ait été démarrée tous les 15 jours / 1 mois jusqu'à mise en marche des ventilateurs. Mais il est impossible d'en être certain. Et même là, il doit y avoir des soucis potentiels avec tous les cardans et soufflets je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62