62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Biturbo
il y a 18 minutes, LeMans65 a dit :

Oui, P. Colombo m'a confirmé que ça avait été fait en aftermarket, Je ne ferai évidemment pas ça sur la mienne mais dans ce cas je trouve que ça lui va bien. Et puis si c'est pour remplacer un cuir qui a mal vieilli ou souffert... Pour le carbone, c'est vrai qu'à part les baquets en option à l'époque, il n'y en avait peu ou pas. Certaines pièces de console que l'on voit en carbone ne viendront jamais non plus dans la mienne ;)

Pour continuer la discussion sur cette voiture, il faut se souvenir qu’il s’agit d’une vraie Challenge, qu’elle a couru et qu’elle était vide quand Philippe l’a récupérée. Encore une fois, c’est très très bien fait et ça va très bien à la voiture. Mais le mal avait été fait avant.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, spider9166 a dit :

 

27K pour ça, c'est juste du vol. :ph34r:

 

 

il a du rentrer dans la concession en marche arriere pour avoir droit a ce tarif .....:wub::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 3 heures, Biturbo a dit :

Pour continuer la discussion sur cette voiture, il faut se souvenir qu’il s’agit d’une vraie Challenge, qu’elle a couru et qu’elle était vide quand Philippe l’a récupérée. Encore une fois, c’est très très bien fait et ça va très bien à la voiture. Mais le mal avait été fait avant.  

@Biturbo, je voulais t envoyer un MP mais ta boite doit être pleine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Il y a 1 heure, philF355 a dit :

@Biturbo, je voulais t envoyer un MP mais ta boite doit être pleine !!

@philF355, je viens de faire un peu de ménage. Merci de m’avoir alerté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
Il y a 21 heures, Mika 348 a dit :

Ça ne la étonne pas du tout.

j’en ai eu pour plus de 15k€ de facture lors du dernier gros entretien et j’ai pas une boîte F1 ni une capote électrique. (Suivis de plus sur ce modèle) 

et la mienne a toujours été bien suivi par Ferrari depuis l’origine. 

Pour peu que cette auto n’ai pas reçu les soins régulier nécessaire, alors la note est salée mais cohérente. 

Belle auto en tout cas pour qui veut un Spider mais boîte f1. Rédhibitoire pour moi. 

 

Hello

 

J'y vais de ma modeste contribution ... moi aussi elle m'aura coûté une c..ille ; ma 355, 11k€ en 1 an et demi pour 2000 kms ..... malgré quelle est été bien suivie, et régulièrement entretenue tout au long de sa vie

 

Embrayage + volant moteur 

tous les moteurs de clim grippés ... 

une relais ECU SMART pour la gestion de la boite F1

les garnitures et mâchoires de freins à main

+ entretien moteur et gommes neuves 

 

Et allait arriver les courroies .. donc bien content de l'avoir fait reprendre ! Elle est d'ailleurs en vente à LA ROCHE SUR FORON, pour qui en cherche une, elle vau le détour ... en tout cas, elle m'inspirerait plus que celle de LYON 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1569161841.htm/

 

Au final si tu gardes cette auto 10 ou 15 ans, elle te coûte aussi chère que tu ne l'achètes ! Mais quel panard de cruiser avec ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, Freddo a dit :

 

Hello

 

J'y vais de ma modeste contribution ... moi aussi elle m'aura coûté une c..ille ; ma 355, 11k€ en 1 an et demi pour 2000 kms ..... malgré quelle est été bien suivie, et régulièrement entretenue tout au long de sa vie

 

Embrayage + volant moteur 

tous les moteurs de clim grippés ... 

une relais ECU SMART pour la gestion de la boite F1

les garnitures et mâchoires de freins à main

+ entretien moteur et gommes neuves 

 

Et allait arriver les courroies .. donc bien content de l'avoir fait reprendre ! Elle est d'ailleurs en vente à LA ROCHE SUR FORON, pour qui en cherche une, elle vau le détour ... en tout cas, elle m'inspirerait plus que celle de LYON 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1569161841.htm/

 

Au final si tu gardes cette auto 10 ou 15 ans, elle te coûte aussi chère que tu ne l'achètes ! Mais quel panard de cruiser avec ! 

 

D’ailleurs je vais la sortir demain. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
3 hours ago, Freddo said:

 

Hello

 

J'y vais de ma modeste contribution ... moi aussi elle m'aura coûté une c..ille ; ma 355, 11k€ en 1 an et demi pour 2000 kms ..... malgré quelle est été bien suivie, et régulièrement entretenue tout au long de sa vie

 

Embrayage + volant moteur 

tous les moteurs de clim grippés ... 

une relais ECU SMART pour la gestion de la boite F1

les garnitures et mâchoires de freins à main

+ entretien moteur et gommes neuves 

 

Et allait arriver les courroies .. donc bien content de l'avoir fait reprendre ! Elle est d'ailleurs en vente à LA ROCHE SUR FORON, pour qui en cherche une, elle vau le détour ... en tout cas, elle m'inspirerait plus que celle de LYON 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1569161841.htm/

 

Au final si tu gardes cette auto 10 ou 15 ans, elle te coûte aussi chère que tu ne l'achètes ! Mais quel panard de cruiser avec ! 

 

N'oublions pas que ces autos sont sorties il y  a plus de 20 ans...:ph34r:

 

Modifié par auto355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 5 heures, Freddo a dit :

Au final si tu gardes cette auto 10 ou 15 ans, elle te coûte aussi chère que tu ne l'achètes ! Mais quel panard de cruiser avec ! 

 

Peut être pas quand même .......mais ça coûte....15k€ pour moi a la grosse révision au bout de 5 ans  avec...collecteurs en préventif et catas en curatif et courroies, pneus et le reste du classique !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595

Une F355 à 55000 euros et 37500 km sur Novaweb !!!! A noter qu'elle semble avoir été repeinte sans respect de l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 19 minutes, F35595 a dit :

Une F355 à 55000 euros et 37500 km sur Novaweb !!!! A noter qu'elle semble avoir été repeinte sans respect de l'origine.

Repeinte à 37000km seulement. ^_^

soit elle en avait 137000 soit elle a été tenue par un cochon! Dans les 2 cas c’est pas très bon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33

Tout de même la capote fait vraiment cheap sur la 355spider, et là ça ressort encore plus couleur tan.. :wacko:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 15 minutes, dragon1964 a dit :

 

C'est une enchère et pas son prix, je crois ... ;)

 

lisez les commentaires en bas de page ..   B)


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

justement à propos de cette auto.

c'est quoi çà ? c'est propre au spider?  (voir flèche sur la photo)

 

1997_ferrari_f355_spider_1553807996a808ca1997-Ferrari-F355-Spider-37.thumb.jpg.70b863161eba454dfc6d190d4b73467e.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je dirais que ça été ajouté après.

ondirait pas exactement les mêmes coutures que le cuir du frein à main. 

Mais à vérifier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

23 mmiles avec un siege dans cet etat ? :angry: 23k§ de travaux sur le moteur et pas capable de revoir la sellerie !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archimedou

Je l'ai aussi dans ma F355 spider de 1999.

C'est tout simplement la trousse à outils Ferrari d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎05‎/‎04‎/‎2019 à 16:08, seadweller a dit :

justement à propos de cette auto.

c'est quoi çà ? c'est propre au spider?  (voir flèche sur la photo)

Je réponds en tant qu'amateur des trousses à outil, non en tant que connaisseur de la 355, ce que je ne suis pas.

Il me semble que c'est une trousse à outil additionnelle, propre à la 355 spider, qui contient uniquement un outil d'ouverture de secours de la capote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎05‎/‎04‎/‎2019 à 19:35, nounou a dit :

23 mmiles avec un siege dans cet etat ? :angry: 23k§ de travaux sur le moteur et pas capable de revoir la sellerie !!!!!

Le site de vent est conçu pour ce genre d'auto: "bring-a-trailer" = "amenez votre remorque": (ou souvent "BAT" sur les sites américains): c'est un site de vente conçu surtout pour ceux qui veulent vendre vite: en général, il n'y a pas de pris de réserve, les voitures partent donc presque toujours, mais aucune garantie de prix plancher pour les vendeurs. La contrepartie est que ce n'est pas là que l'on va trouver les très belles autos...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 21/03/2019 à 09:37, grhum a dit :

27K€ de révision ...  :o

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1442529532.htm/

 

5c934d3ddb7a2_FERRARIF355F1SPIDER3.5V838027000fraisrec-MozillaFirefox_2.jpg.1e0f8c4522c2cbbf1648020a4a775291.jpg

 

Whouah ! A ce tarif, j'espère que l'auto est nickel mécaniquement (27K semble beaucoup pour le travail réalisé) car esthétiquement c'est très loin d'être le cas. Elle a été mal repeinte (parties noires repeintes en rouge !) et réassemblée n'importe comment (gros jours sur les parechocs avant et arrière ), sans parler du cuir intérieur à revoir, sur l'airbag par exemple. Il y a encore du boulot. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ferrari-F355-Giallo-Yellow-Jaune.jpg

 

Un nouvel article a été publié sur Ferrarista présentant l'évolution des tarifs de la Ferrari F355 sur les 9 dernières années, diagramme à l'appui.

Pour lire l'analyse associée, cliquez sur le lien suivant :

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/ferrari-articles/achat-et-revente_4/la-tendance-des-prix-des-ferrari-f355-sur-9-ans-diagramme-r591/

 

Merci de laisser vos commentaires directement sur l'article. Bonne lecture ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62