62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bernwizard
Le 22/9/2018 à 17:01, Mika 348 a dit :

Merci pour l'info. 

Une 355 à 55k€, on approche des tarifs de 2013. J'espère que cette tendance va Aussi toucher les belles testa. Car pour le moment elles restent non pas des mois mais des années en annonce entre 95k€ et 140k€. 

patience est mère des vertus 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, fairline a dit :

Lui, il va falloir qu’il me donne la recette de sa moquette !  :lol::lol:

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1498122706.htm

Ou bien il est étranger, et on peut - en partie - l'excuser...je dis "en partie", car trouver de l'aide pour la rédaction du français, c'est pas très difficile de nos jours.

Ou bien il est français, et il faut le faire arrêter et condamner à 30 ans de travaux forcés pour attentat à l'orthographe et à la grammaire.

 

Vous, je ne sais pas...mais moi je suis vieux jeu et j'ai quand même toujours du mal avec des annonces de vente pour une voiture que l'on peut qualifier "d'automobile de prestige", écrites dans un charabia à peine compréhensible et truffé de fautes. Je sais que c'est idiot, mais pour moi, ça disqualifie immédiatement l'annonce. Je veux bien accepter une ou deux fautes par-ci, par-là, sur des règles complexes (la grammaire française est parfois difficile, cf les récents débats sur l'accord du participe passé avec le verbe avoir...) mais quand même: là, c'est limite trash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Ou bien il est étranger, et on peut - en partie - l'excuser...je dis "en partie", car trouver de l'aide pour la rédaction du français, c'est pas très difficile de nos jours.

Ou bien il est français, et il faut le faire arrêter et condamner à 30 ans de travaux forcés pour attentat à l'orthographe et à la grammaire.

 

Vous, je ne sais pas...mais moi je suis vieux jeu et j'ai quand même toujours du mal avec des annonces de vente pour une voiture que l'on peut qualifier "d'automobile de prestige", écrites dans un charabia à peine compréhensible et truffé de fautes. Je sais que c'est idiot, mais pour moi, ça disqualifie immédiatement l'annonce. Je veux bien accepter une ou deux fautes par-ci, par-là, sur des règles complexes (la grammaire française est parfois difficile, cf les récents débats sur l'accord du participe passé avec le verbe avoir...) mais quand même: là, c'est limite trash.

Tu tiques sur la forme (et je te comprends) et moi, je bondis sur le fond.... car, indépendamment de l'orthographe, cette annonce est remplie d'absurdités !!!

 

Bref, la voiture n'et pas encore vendue !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 25 minutes, David 84 a dit :

Tu tiques sur la forme (et je te comprends) et moi, je bondis sur le fond.... car, indépendamment de l'orthographe, cette annonce est remplie d'absurdités !!!

 

Bref, la voiture n'et pas encore vendue !

C'est sûr qu'une annonce comme celle-là, dans un marché qui "n'est pas très dynamique en ce moment", et c'est un euphémisme, faut être un peu inconscient...ou très, très optimiste.

Sans compter la configuration de l'auto, parce que le full cuir rouge, y compris volant et tableau de bord, ça tape un peu quand même; ça doit pas être du goût de tout le monde.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Tu tiques sur la forme (et je te comprends) et moi, je bondis sur le fond.... car, indépendamment de l'orthographe, cette annonce est remplie d'absurdités !!!

 

Bref, la voiture n'et pas encore vendue !

Surtout qu’elle avait déjà été mise en vente à 115 K€ en juillet et que là, il la met à 145 K€.. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56
Il y a 2 heures, fairline a dit :

Surtout qu’elle avait déjà été mise en vente à 115 K€ en juillet et que là, il la met à 145 K€.. 

 

Et même remise a jour a 230k maintenant....

La cote flambe effectivement :-)

Pas vendue...c est sûr :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
il y a 51 minutes, Hub56 a dit :

Et même remise a jour a 230k maintenant....

La cote flambe effectivement :-)

Pas vendue...c est sûr :D

Dépêchez vous, ça ne va pas traîner...C'est kdo à ce prix là, surtout avec le tableau de bord à refaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
Le 09/09/2018 à 13:27, fairline a dit :

Ex voiture de Franck, maintenant il l’a vendue depuis plusieurs années et donc point d’interrogation.. 

elle est en vente depuis plusieurs mois quand même ..

Je suis allé la voir.

Impact sur le pare-brise dans le champ de vision = remplacement il me semble. Le vendeur dit qu’il sera remplacé si et seulement si le CT le demande, ouais bof comme réponse (le CT le demandera obligatoirement non ?).

La distri date de 3 ans et ne sera donc pas faite pour la vente, il n’y a pas eu d’entretien sur l’auto depuis 3 ans.

Une jante à prévoir en réfection, les raccords d’ailes qui recommencent à se fissurer.

Une grille d’aeration intérieure cassée pas prévue dans la vente.

Les collecteurs ont été repris en soudure ainsi que la tubulure by-pass (cartouches catalytiques) mais pas d’info sur le prestataire ni la date, ca doit dater d’avant Franck.

Globalement elle reste belle pour le marché actuel.

Prix non négociable pour l’instant, il s’agirait d’un dépôt vente.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 6 heures, Thomas D. a dit :

Je suis allé la voir.

Impact sur le pare-brise dans le champ de vision = remplacement il me semble. Le vendeur dit qu’il sera remplacé si et seulement si le CT le demande, ouais bof comme réponse (le CT le demandera obligatoirement non ?).

La distri date de 3 ans et ne sera donc pas faite pour la vente, il n’y a pas eu d’entretien sur l’auto depuis 3 ans.

Une jante à prévoir en réfection, les raccords d’ailes qui recommencent à se fissurer.

Une grille d’aeration intérieure cassée pas prévue dans la vente.

Les collecteurs ont été repris en soudure ainsi que la tubulure by-pass (cartouches catalytiques) mais pas d’info sur le prestataire ni la date, ca doit dater d’avant Franck.

Globalement elle reste belle pour le marché actuel.

Prix non négociable pour l’instant, il s’agirait d’un dépôt vente.

:)

Dans ce cas là, je laisse parler le vendeur et à la fin de son speech, je lui dit tout simplement : « je vous en offre tant avec pare-brise changé, grosse révision avec distribution de faite, reprise des ailes et de la jantes ainsi que la grille d’aération. Mon offre est valable 3 jours ». 

Ca fait environ un an que cette voiture est à la vente. Le prix a baissé, donc c’est que le proprio est vendeur. Le pare-brise est pris en charge par l’assurance, donc pas de souci. 

Le reste soit est fait par le vendeur, soit il vient en déduction du prix demandé. 

Quand on achète un véhicule chez un professionnel, qui de plus un véhicule haut de gamme, on est sensé récupérer une voiture en parfait état. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Au niveau des ailes, il y a fissure peinture et fissure du au dessoudage des ailes.

Je dis cela , c est pas le meme chose, même si a la fin il y a peinture..

Dans un cas, comme chouman , on sort le poste a souder, dans l autre, mastiquage et peinture.

Bi souvent, il y a amalgame entre 2 oprerations différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
Il y a 5 heures, fairline a dit :

Dans ce cas là, je laisse parler le vendeur et à la fin de son speech, je lui dit tout simplement : « je vous en offre tant avec pare-brise changé, grosse révision avec distribution de faite, reprise des ailes et de la jantes ainsi que la grille d’aération. Mon offre est valable 3 jours ». 

Ca fait environ un an que cette voiture est à la vente. Le prix a baissé, donc c’est que le proprio est vendeur. Le pare-brise est pris en charge par l’assurance, donc pas de souci. 

Le reste soit est fait par le vendeur, soit il vient en déduction du prix demandé. 

Quand on achète un véhicule chez un professionnel, qui de plus un véhicule haut de gamme, on est sensé récupérer une voiture en parfait état. 

Problème il n’est absolument pas prévu de faire la Distribution avec grosse révision qui selon le vendeur peut faire 2 ans encore.

J’ai fait une offre qui a été refusée à 62k€ (après qu’on m’ait bien fait comprendre que la négociation serait compliquée) avec pare-brise changé et simple révision/vidange si compressions OK.

Le propriétaire aurait déjà refusé une offre à 65k€ m’a-t-on dit.

Tout a fait d’accord avec ta dernière phrase mais la période fait que ça tire des 2 côtés.

Cela dit on m’a super bien reçu et j’ai pu voir l’auto sur un pont ce qui m’a permis aussi de voir que le PC avant était frotté et que le compresseur de clim suintait pas mal.

Donc j’avais tous les détails en tête avant ma proposition :).

Wait and see

Je vais sûrement aller voir une 348 dans peu de temps qui paraît très très propre.

Philosophie différente mais ca va me permettre de comparer.

Il y a 3 heures, philF355 a dit :

Au niveau des ailes, il y a fissure peinture et fissure du au dessoudage des ailes.

Je dis cela , c est pas le meme chose, même si a la fin il y a peinture..

Dans un cas, comme chouman , on sort le poste a souder, dans l autre, mastiquage et peinture.

Bi souvent, il y a amalgame entre 2 oprerations différentes

Merci Phil de cette précision j’apprends la différence.

Cependant difficile à l’oeil nu de connaître l’ampleur du mal je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 23 heures, Thomas D. a dit :

Problème il n’est absolument pas prévu de faire la Distribution avec grosse révision qui selon le vendeur peut faire 2 ans encore.

J’ai fait une offre qui a été refusée à 62k€ (après qu’on m’ait bien fait comprendre que la négociation serait compliquée) avec pare-brise changé et simple révision/vidange si compressions OK.

Le propriétaire aurait déjà refusé une offre à 65k€ m’a-t-on dit.

Tout a fait d’accord avec ta dernière phrase mais la période fait que ça tire des 2 côtés.

Cela dit on m’a super bien reçu et j’ai pu voir l’auto sur un pont ce qui m’a permis aussi de voir que le PC avant était frotté et que le compresseur de clim suintait pas mal.

Donc j’avais tous les détails en tête avant ma proposition :).

Wait and see

Je vais sûrement aller voir une 348 dans peu de temps qui paraît très très propre.

Philosophie différente mais ca va me permettre de comparer.

Merci Phil de cette précision j’apprends la différence.

Cependant difficile à l’oeil nu de connaître l’ampleur du mal je dirais.

Le problème avec DeWidehem, c’est qu’il n’a pas de service d’atelier. Les révisions, et toute la mécanique / carrosserie sont soustraités à Fiorano Racing. 

De plus il s’agit d’un dépôt vente si je comprends bien, donc espace de manœuvre très réduit. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

https://www.leboncoin.fr/voitures/1482719260.htm/

 

Ce que j'aime dans cette annonce et état exceptionnel de présentation

 

Je l'ai vu en vrai elle doit avoir 3 voir 4 rouges différents .

Le côté il manque liseré noir ,

sur le capot avant on voit clairement qu'il a été repeint et très mal on a de grosse différence de teinte  entre l'aile et le phare  

Le PC arrière doit avoir le rouge d'origine

La dernière révision date de 2013

 

L'intérieur est moyen pareil c'est une voiture je donnerai même pas 40000 €

Modifié par magnum 375

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

@magnum 375, si tu savais le nombre de F355 que j’ai pu voir avant d’acheter la mienne ! 

A baisser les bras. À croire que ce doit être le modèle de Ferrari le moins bien entretenu .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375
il y a 2 minutes, fairline a dit :

@magnum 375, si tu savais le nombre de F355 que j’ai pu voir avant d’acheter la mienne ! 

A baisser les bras. À croire que ce doit être le modèle de Ferrari le moins bien entretenu .. 

Si le prix des réparations qui dissuade beaucoup les propriétaires de ce modèle j'adore les annonces il te marque révision faite alors que la plupart du temps les courroies date de 3 voir 5 ans mais comme loto n'a soi-disant presque pas rouler donc tout est ok pour le vendeur.

 

 

Après nous on est un peu bricoleur avec des amis on avait fait la grosse révision de la 3 55 

Joint acc

Joint cache culbu

Joint de puit de bougie

Bougie 

Tte les courroie 

Refection du compresseur de clim

Changement d un galet accecoire

Courroie distribution plus tendeur

Pompe a eau

Courroie accesoire 

Remit le systeme de vavle en fonction 

Vidange 

 

De mémoire j'en avais pour 1400euro de pieces  dont 600euro la pompe a eau 

 

Et 30h de m&0  

 

Chez ferrai j etais a 6000euro de devis 

 

Modifié par magnum 375

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 8 minutes, magnum 375 a dit :

Si le prix des réparations qui dissuade beaucoup les propriétaires de ce modèle j'adore les annonces il te marque révision faite alors que la plupart du temps les courroies date de 3 voir 5 ans mais comme loto n'a soi-disant presque pas rouler donc tout est ok pour le vendeur.

 

 

Cette auto avec le coup d'entretien d'une porsche 911 3.2 serait totalement inabordable. 

C'est son coup d'entretien qui freine les achats et qui cause Aussi les ravages que l'on connaît sur le parc d'occasion des 355. 

Mais plus je la regarde, plus je la trouve belle cette voiture. C'est sûrement l'un des plus beau dessin (moderne et même si on prends celles des années 60) de pininfarina. 

Apres a l'intérieur c'est discutable. Je parle de la carrosserie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 10 minutes, fairline a dit :

@magnum 375, si tu savais le nombre de F355 que j’ai pu voir avant d’acheter la mienne ! 

A baisser les bras. À croire que ce doit être le modèle de Ferrari le moins bien entretenu .. 

 

Je ne suis pas loin de penser la même chose bien que je ne regardais ou regarde pas tous les modèles avec la même attention!

 

Quand j'avais la mienne, je regardais les autres modèles et j'en ai vu beaucoup dans des états pitoyables. De loin, ça pouvait le faire, mais quand on se rapprochait c'était de plus en plus moche; le pire, les intérieurs!!!:o:blink:

Quant à l'entretien, on pouvait imaginer au vu du reste même si ce n'est pas un critère infaillible qu'il devait se résumer à la portion congrue! :rolleyes:

Sur ce dernier point, le coût élevé des grands services en est très certainement la raison...

 

Pour le dessin, pour moi c'est clair, c'est le dernier chef d'oeuvre pour les berlinettes au moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Juste pour info

La mienne vient d être expertisée

1997, rosso corsa inter noir

Historique complet avec toutes les factures, je suis le 4eme proprio

Sièges carbone

Intérieur nickel de chez nickel, idem pour extérieur, jantes idem avec 4 pneus neufs

73530 km

79000€

 

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

ça me parait correct, mais les expertises restent des valeurs intéressantes pour l'assurance en cas d'accident, mais sont loin de refléter la valeur du marché

 

Toutes mes anciennes sont expertisées tous les 3 ans, par un expert reconnu et agréé par les assurances (ce qui n'est pas le cas de tous), et comme je le connais un peu, il me demande la valeur que je souhaite qu'il mette ...

Bien entendu en restant raisonnable, mais celà montre bien la fragilité de prendre cette valeur comme référence de prix de vente/achat

 

le contenu de l'expertise est plus intéressant

Quand l'expert est sèrieux, c'est une vraie référence par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

La, le mec il est sérieux.

Tout ça pour dire qu au dessus de 80k€, de particulier a particulier, donc sans garantie, ça parait très tres compliquer de vendre

Surtout si elle n est pas nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62