62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mika 348
il y a 19 minutes, Ga68 a dit :

très belle retouches sur les vélos d’arrière plan :)

 

C’est un porsche , ça faisait tâche:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

 

Si tu avais un tableau de Léonard de Vinci chez toi, tu le laisserais aussi sous 1cm de poussière sous prétexte qu’il a 400ans? Et que par conséquent s’il est nickel c’est que c’est un faux? ;)

 

 

On est bien d'accord, mais ce n'est pas la question si je peux me permettre. :P

Quand un vendeur te montre un compartiment moteur propre, tu ne pourras pas savoir si il a été bien entretenu comme tu le décris, ou si il a seulement été nettoyé à la sauvage 1h avant les photos pour cacher la misère. Je rejoins @epb0 en ce sens qu'il est préférable de voir un moteur dans son jus pour connaître son état réel, qu'un moteur embelli pour la photo.

Parce que le nettoyage enlève justement les petites traces, fuites, coulures qu'on a intérêt à identifier.

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Qui parle ici de karcher?

....

Je parle Karcher, car c'est généralement comme cela que cela se passe pour les ventes de VO, il ne faut pas se faire d'illusion. Maintenant, cela fait même parti des procédures à suivre (alors qu'interdit avant par les constructeurs!), puisque les clients sont persuadés que c'est bien d'avoir un moteur "propre".

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 18 minutes, spider9166 a dit :

 

On est bien d'accord, mais ce n'est pas la question si je peux me permettre. :P

Quand un vendeur te montre un compartiment moteur propre, tu ne pourras pas savoir si il a été bien entretenu comme tu le décris, ou si il a seulement été nettoyé à la sauvage 1h avant les photos pour cacher la misère. Je rejoins @epb0 en ce sens qu'il est préférable de voir un moteur dans son jus pour connaître son état réel, qu'un moteur embelli pour la photo.

Parce que le nettoyage enlève justement les petites traces, fuites, coulures qu'on a intérêt à identifier.

Alors j’ai un gros, très gros soucis même:blush:

ma 355 est invendable. :blink:

je nettoie systématiquement à la WD40 mon compartiment moteur à chaque lavage car je déteste voir les traces d’eau qui ont coulées. :P

mon côté maniaque aura raison de moi. :lol:

 

je blague bien sûr. 

Effectivement, quand c’est un pro c’est bien plus suspicieux, je vous l'accorde.

 

d’ou l'interêt De passer de particulier à particulier. Mais c'est Pas évident non plus. 

Car vu le prix et la fantasmatique autour des ferrari, nombreux propriétaire passe par des pros pour éviter les arnaques, les rêveurs...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 12 minutes, epb0 a dit :

Je parle Karcher, car c'est généralement comme cela que cela se passe pour les ventes de VO, il ne faut pas se faire d'illusion. Maintenant, cela fait même parti des procédures à suivre (alors qu'interdit avant par les constructeurs!), puisque les clients sont persuadés que c'est bien d'avoir un moteur "propre".

Et j’ajouterai que ces cochons bombarde de polish pour faire briller un bon coup. 

En plus en laissant le produit dans les coin comme trappe à réservoir. Et oui, ça prend du temps d’ouvrir Une trappe, nettoyer, refermer la trappe...:P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 9 minutes, Mika 348 a dit :

je nettoie systématiquement à la WD40 mon compartiment moteur à chaque lavage car je déteste voir les traces d’eau qui ont coulées. :P

 

WD40 est un produit inflammable si j'en crois cette fiche de sécurité: https://medias-norauto.fr/fds/266289_FDS_FR.pdf

Il est classé R10 (point éclair < 55°).

Un petit reste qui stagne dans un recoin de l'échappement ... pas bon du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

La f355 avec certain certains silencieux  le rendu sonore est pas terrible .

 

En numéro 1 je met le capristo stage 3

En numéro 2  le quicksilver 

En numéro 3 le tubi selon la version.

 

Mais certain échappement  donne un rendu lourd  et grave j aime pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Je me souviens que le nettoyage Moteur  chez ferrari de ma 355 m'a Couté 1200 € de réparation faisceau électrique hs bien sur Ferrari ne prend pas en Charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 52 minutes, spider9166 a dit :

 

WD40 est un produit inflammable si j'en crois cette fiche de sécurité: https://medias-norauto.fr/fds/266289_FDS_FR.pdf

Il est classé R10 (point éclair < 55°).

Un petit reste qui stagne dans un recoin de l'échappement ... pas bon du tout.

Merci pour l’info. 

Bon à savoir. 

Je ferai plus attention encore. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 1 heure, spider9166 a dit :

 

WD40 est un produit inflammable si j'en crois cette fiche de sécurité: https://medias-norauto.fr/fds/266289_FDS_FR.pdf

Il est classé R10 (point éclair < 55°).

Un petit reste qui stagne dans un recoin de l'échappement ... pas bon du tout.

Tout à fait.

 

Ceci étant, le produit est volatile et dans la pratique entre le temps d'application et le démarrage du moteur, il ne doit pas y avoir de risque.

On peut ajouter que l'on évite généralement de déposer un produit pétrolier (type WD 40) sur un autre produit pétrolier (plastiques, élastomères), mais normalement tout ce qui se trouve dans le compartiment moteur supporte l'essence et les huiles, donc sans danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a une heure, magnum 375 a dit :

Je me souviens que le nettoyage Moteur  chez ferrari de ma 355 m'a Couté 1200 € de réparation faisceau électrique hs bien sur Ferrari ne prend pas en Charge

C'est l'un des gros problème du nettoyage du compartiment moteur, avec des infiltrations d'eau dans les connecteurs et faisceaux. L'oxydation lente et sournoise provoque de gros problèmes à terme plus ou moins long.

On peut également ajouter l'aspiration d'eau par les reniflards (notamment de boite de vitesses), surtout si la mécanique est chaude. Et l'eau dans l'huile, ce n'est jamais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

je nettoie systématiquement à la WD40 mon compartiment moteur à chaque lavage car je déteste voir les traces d’eau qui ont coulées. :P

Après chaque sortie, je nettoie la voiture au shampoing sec, donc jamais à grande eau. 
pour le compartiment moteur, je fais comme toi, j’utilise le WD40, mais que je dilue à 10/20%.
Ça suffit largement pour nettoyer et faire briller sans rien attaquer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

moi, je roule ..

et quand elle est sale ..  ben je la lave ..

 

je dois pas être un bon proprio   :D

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
Il y a 6 heures, Thomas D. a dit :

Il y a de l’animation ici !

Preuve que la F355 ne laisse pas indifférent :D.

C'est bon signe, il n'y a rien de pire que l'indifférence.  C'est chaud et ça fait du bien en cette période automnale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

MDR !!!

 

Que de sornettes à lire et je reste poli.

Ici, il y a des passionnés mais aussi des personnes qui se la racontent. Un passionné fera tout pour que sa belle soit propre dans les moindres recoins et après il y a les autres... Ceux qui veulent une FERRARI mais qui n'en achètent pas et ils sont très nombreux, bien plus que ceux qui en possèdent une. Une 355, cela se respecte comme d'ailleurs toutes les Ferrari. Certains parlent ici avec leur cœur et d'autres avec leur cervelle de contradicteur permanent.

Enfin...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 10 heures, epb0 a dit :

Très sincèrement, je préfère largement voir un moteur un peu sale qu'un moteur "propre". Le coup de Karcher dans le compartiment moteur, c'est vraiment ce qu'il ne faut pas faire.

Je sais, c'est à la mode. Cela plait aux acheteurs, les vendeurs le font donc. Mais ce n'est pas bon pour le véhicule, et cela n'est en aucun cas un gage d'entretien.

 

La peinture d'un cache culbuteur est également loin de refléter l'état d'un moteur, facile de faire une belle peinture sur un moteur rincé. Et idem pour la suite.

 

Il ne faut pas se laisser influencer :lol:par les détails superficiels.

 

Perso, je préfère une femme avec les jambes épilées, ça change pas grand chose quand tu passes a côté, mais si t y intéresse de plus près, tu sentiras la différence .............  :lol: mais c est un détail......superficiel !!!!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 30 minutes, philF355 a dit :

Perso, je préfère une femme avec les jambes épilées, ça change pas grand chose quand tu passes a côté, mais si t y intéresse de plus près, tu sentiras la différence .............  :lol: mais c est un détail......superficiel !!!!

:lol: super. J’adore et je confirme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 49 minutes, Rosso Scuderia a dit :

 

Que de sornettes à lire et je reste poli.

 

Eh ben moi je suis un fana du moteur bien propre.

Je commence par un gros coup de carchére à 130 bar après avoir saupoudré (généreusement) dans tout le compartiment moteur de la lessive St Marc, en insistant bien sur les câbles et boitiers électriques..

Ensuite passage du ouaite spirite à la brosse chient dent, surtout bien frotter, puis pour sécher farpaitement dans tous les coins, épandage de sciure de pin d'Autriche (indispensable).

Pour terminer et faire briller, pulvérisation de gasoile (premium) sur tous les éléments mécaniques, en particulier la marmite et les collecteurs.

 

 J'ai fait ça dès ma première auto, une belle R4, je m'en souviens bien. D'ailleurs j'ai eu beaucoup de peine lorsqu'elle a brûlé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 21/10/2019 à 21:45, magnum 375 a dit :

Clairement  .

67 000euro maxi le marché  est a la baisse .

 

Mais 50 000euro de facture  un mauvais  placement  ....  

Ou un bon pour un futur acheteur si tout à été optimisé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a une heure, Ruvo a dit :

 

Eh ben moi je suis un fana du moteur bien propre.

Je commence par un gros coup de carchére à 130 bar après avoir saupoudré (généreusement) dans tout le compartiment moteur de la lessive St Marc, en insistant bien sur les câbles et boitiers électriques..

Ensuite passage du ouaite spirite à la brosse chient dent, surtout bien frotter, puis pour sécher farpaitement dans tous les coins, épandage de sciure de pin d'Autriche (indispensable).

Pour terminer et faire briller, pulvérisation de gasoile (premium) sur tous les éléments mécaniques, en particulier la marmite et les collecteurs.

 

 J'ai fait ça dès ma première auto, une belle R4, je m'en souviens bien. D'ailleurs j'ai eu beaucoup de peine lorsqu'elle a brûlé...

 

t'a pas encore découvert le coton tige ...

tu va voir ,  c magique et ça t'occupe des WE entiers  :D


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

https://www.leboncoin.fr/voitures/1684589331.htm/

 

11000km 3 proprio ...  je suis curieux  de voir si il y a un tampon dans le carnet  tout les ans voir même tout les 2ans pour justifier  le km

 

 

Le prix abusé ; la passion a des limites  je préfère  alors investir  dans une 512tr ou même me faire plaisir  avec la modernité  une 458 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a une heure, magnum 375 a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1684589331.htm/

 

11000km 3 proprio ...  je suis curieux  de voir si il y a un tampon dans le carnet  tout les ans voir même tout les 2ans pour justifier  le km

 

 

Le prix abusé ; la passion a des limites  je préfère  alors investir  dans une 512tr ou même me faire plaisir  avec la modernité  une 458 .

D’accord avec toi pour le prix.. un peu abusé.. 

la mienne a à peu près le même pedigree sauf première main et achetée beaucoup moins cher. 
Ensuite le choix entre une ancienne et une récente, c’est un choix personnel.
j’ai longtemps hésité avec une 458 spider, mais le plaisir n’est pas comparable..  

 

Enfin, pourquoi douter chaque fois du kilométrage ? On peut faire tomber un compteur de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres lorsqu’elle en a déjà pas mal sans que cela se remarque, mais une time capsule de 10.000 km, c’est une voiture neuve et ça se voit très vite si quelque chose cloche, indépendamment des factures qui ne prouvent rien, car rien n’empêche de débrancher un compteur entre 2 révisions et d’avoir un historique dit «limpide ». 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62