62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

F35595
Il y a 2 heures, Todeschini a dit :

Des soucis, il y en a toujours:D.

Mais le modèle dans ces ordres de prix ou l'on est le plus serein, est certainement une 360 avec boite méca!

La 360 n'aura jamais l'aura d'une F355, à fortiori dans le temps. Le coup de crayon est magique et le moteur envoûtant.  La F355 est la Ferrari à collectionner. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Il y a 2 heures, speed66 a dit :

en effet elle est très belle , pas assez racing à mon gout ,mais très belle.

j'ai un de mes bureaux juste à coté , je vais aller la voir.........

:wub: J'adore ce combo et si je n'avais pas la mienne je me lâcherais volontiers

et effectivement, manifestement Fiorano racing suit cette auto depuis longtemps et donc peut donner toutes les infos nécessaires///

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Oui le plus simple est d'appeler Dominique et lui demander son avis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33
Il y a 8 heures, speed66 a dit :

 

mais je voulais surtout dire , plus je lis les sujets sur les F355 , plus je me dis qu'il ne faut pas acheter ce modele.... 

 

 

pour info : un gros propriétaire collectionneur très connu mais dont nous tairons le nom

qui n'a que des Ferrari collector voire même très très collector a très peu d'exemplaires et a des chiffres avec beaucoup de zéros (fini les indices:ph34r:)

vient de s'adjuger une 355 5.2 BVM GTB avec 25 mkm en très bon état pour la somme de 82k€ (l'auto avait été achetée 120K€ au plus haut de la bulle en 2015 ou 2016..)

vu ce que ce monsieur a dans son garage, je pense qu'il ne l'a pas achetée pour rouler avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Bon après, le gars qui a acheté a jp75 ne l a pas gardé longtemps. 3 ans max ......peut être pour ne rein faire dessus ?

J'achète, je profite, je vends

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
Il y a 2 heures, Guga33 a dit :

pour info : un gros propriétaire collectionneur très connu mais dont nous tairons le nom

qui n'a que des Ferrari collector voire même très très collector a très peu d'exemplaires et a des chiffres avec beaucoup de zéros (fini les indices:ph34r:)

vient de s'adjuger une 355 5.2 BVM GTB avec 25 mkm en très bon état pour la somme de 82k€ (l'auto avait été achetée 120K€ au plus haut de la bulle en 2015 ou 2016..)

vu ce que ce monsieur a dans son garage, je pense qu'il ne l'a pas achetée pour rouler avec

Ça confirme,  si nécessaire,  le côté hautement collectionnable de cette auto... Certes elle demande de l'entretien, mais elle offre tant en retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Je re-confirme...

que la 355 Canna di Fucile en vente est bien mon "ex" que j'ai acheté en 2015 et toujours entretenue chez Fiorano.

Il suffit d'appeler Dominique qui précisera et confirmera tous les travaux réalisés par son atelier, notemment les collecteurs et la marmite Tubi, la distribution etc..et le detailing intérieur extérieur réalisés par Seb a l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Je l avais vu a magny cours au classic  day avec son nouveau propriétaire juste après.

Je l avais reconnue au premier coup d oeil, une auto a casser son cochon en porcelaine !!!!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Le probleme il y a beaucoup de voiture  négligée   et dans l ensemble  je remarque  que beaucoup de voiture  n on plus beaucoup  roule  depuis 2015 !    Donc souvent la courroie  a prevoir .   Finalement  peut de voiture  avec des collecteurs  inox .

Des carnets  d entretien  avec 3 tampons en 20ans ;  pas de facture  d entretien.  Dernier  révision  plus de 2ans . 

 

Et tout le monde croit que sous pretexte  f355 sa coute 80 000euro . 

 

Mais si on revient a la réalité  beaucoup d auto ne valent  meme pas 50 000euro au vue des frais a prevoir . 

 

Et je parle meme pas des compteurs  trafiqués .       

 

Moi je jette  l éponge   sur la f355  ;    il y a toujours quelques  choses  qui va pas ,et les voiture  ne bouge plus .

 

Je suis aller en voire 3  déceptions.

 

Une avait une sante particulièrement  en forme , incroyable  comme elle pousse  apres 5000trm   face au 2 autres . 

Mais  elle avait un drole de bruit  au niveau de la distribution  un claquement   tout les 2s  ; pourtant l auto a pas roule 1000km depuis la grosse révision  .

Tableau  de bord abime .

Je la trouve  un peu souple de suspension 

Collecteur d origine  reconditione avec une partie en inox .

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 7 heures, magnum 375 a dit :

Le probleme il y a beaucoup de voiture  négligée   et dans l ensemble  je remarque  que beaucoup de voiture  n on plus beaucoup  roule  depuis 2015 !    Donc souvent la courroie  a prevoir .   Finalement  peut de voiture  avec des collecteurs  inox .

Des carnets  d entretien  avec 3 tampons en 20ans ;  pas de facture  d entretien.  Dernier  révision  plus de 2ans . 

 

Et tout le monde croit que sous pretexte  f355 sa coute 80 000euro . 

 

Mais si on revient a la réalité  beaucoup d auto ne valent  meme pas 50 000euro au vue des frais a prevoir . 

 

Et je parle meme pas des compteurs  trafiqués .       

 

Moi je jette  l éponge   sur la f355  ;    il y a toujours quelques  choses  qui va pas ,et les voiture  ne bouge plus .

 

Je suis aller en voire 3  déceptions.

 

Une avait une sante particulièrement  en forme , incroyable  comme elle pousse  apres 5000trm   face au 2 autres . 

Mais  elle avait un drole de bruit  au niveau de la distribution  un claquement   tout les 2s  ; pourtant l auto a pas roule 1000km depuis la grosse révision  .

Tableau  de bord abime .

Je la trouve  un peu souple de suspension 

Collecteur d origine  reconditione avec une partie en inox .

 

 

 

Ne te décourage pas. 

Fairline a passé 2 ans à chercher la sienne et il a fini par la trouver et il en ai ravi. 

J’ai passé plus de 1 an et demi à chercher ma testarossa et je l’ai enfin au garage. 

 

Cela ne m’empêche pas d’avoir des frais dessus malgré que les autos aient été bien suivi avant moi et qu’elles le sont toujours.

 

ce sont des anciennes. Et qui dit ancienne dit travaux à faire. 

 

La difference avec avec des anciennes comme MG ou Triumph ou porsche, c’est que les pièces d’or plus rares donc plus chères.

 

dinc si tu la veux, prends ton temps et tu trouveras. 

 

L’ex de Jp 75 est sublime (gris / tan) si j'avais Pas la mienne, je sauterais sur le coup. 

72000€ et historique complet connu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, philF355 a dit :

Je l avais vu a magny cours au classic  day avec son nouveau propriétaire juste après.

Je l avais reconnue au premier coup d oeil, une auto a casser son cochon en porcelaine !!!!

Je me répète, mais bon...je l'ai vue à Thoiry en décembre 2015 quand elle appartenait à JP. Je ne l'ai pas auscultée en détail comme je l'aurais peut-être fait si j'avais été acheteur, mais je l'avais trouvée très belle.

Franchement, une GTB dans une belle combinaison de couleurs rare et classe, historique complet, suivi par quelqu'un qui a bonne réputation, et à boîte méca en plus...

Si j'étais en recherche, ben je pense que ça ferait bien la blague...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
Il y a 14 heures, Mika 348 a dit :

Pour te donner envie de continuer tes recherches. ;)

9EFCB611-6DBC-4D69-B7A6-1629B3739603.jpeg

76D990E0-AD18-417C-BC2B-7BFD1BA4CE4F.jpeg

296B0EDB-EC44-40D5-B361-16477F8CB3D0.jpeg

Comment ne pas résister à l'achat d'une F355 et assumer les frais inhérents (quand les moyens le permettent) quand on voit ces photos ! En outre, je serai curieux de connaître réellement l'écart  de budget d'entretien avec une Ferrari de cette génération  (360, 550, 575....). Il en est de même avec les Porsche anciennes,  je connais !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 4 minutes, F35595 a dit :

Comment ne pas résister à l'achat d'une F355 et assumer les frais inhérents (quand les moyens le permettent) quand on voit ces photos ! En outre, je serai curieux de connaître réellement l'écart  de budget d'entretien avec une Ferrari de cette génération  (360, 550, 575....). Il en est de même avec les Porsche anciennes,  je connais !!!!

Pour te donner une idée. 

4 pneus neuf Michelin Pilot sport avec montage et géométrie : environ 1000€

je viens de changer le faisceau d’allumage: 1400€

marmitte tubi : 2500€

catalyseurs 200 cellules tubi: 3500€

collecteurs tubi: 4000€

le plus gros à payer c’est ces derniers points. 

Une fois fait  ça, il suffit de poser une distribution tout les 6ans et je dis bien 6ans , une vidange chaque 18mois.

la boîte : 0 soucis, le moteur est comme neuf avec 87000km. 

Compression prise hier: entre 10.5 et 11.3 sur les 8 cylindres.

La ligne de cette auto est juste sublime. Et je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que l’intérieur n’est pas digne d’une Ferrari. Je le trouve personnellement très beau. Sport et class à la fois.;)   

Ah oui j’oublié. 

Changer la pompe à eau et les joints de pompe à chaque distribution. 

Si la pompe vient à fuir, on peut difficilement la changer sans sortir le moteur mais ce qui est certain c’est que certains joints sont impossible à changer sans sortir le V8 et la c’est 2000€ de main d’oeuvre Pour un joint à 10€.

donc certains frais sont liés a la méconnaissance ou le laxisme de certains. 

Il ne faut pas attendre que la pompe ou le joint de pompe lâche pour le changer. 

Pareil pour les collecteurs . Mieux vaut les renforcer ou les passer en tubi avant qu’ils fissurent lors de la distribution. 

Voila mon  retour d’expérience Depuis 2015 sur cette auto. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

@Mika 348, tu fais parti de ceux qui ont tout compris. ;)

Fait un peu d elec avec les relais et les fusibles, parce que tu es en retard sur moi !!!!!

Un peu tous les ans, ca lisse les dépenses......

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, philF355 a dit :

Mika, tu fais parti de ceux qui ont tout compris.

Fait un peu d elec avec les relais et les fusibles, parce que tu es en retard sur moi !!!!!

Je me doute, j’ai déjà eu des soucis sur la commande électrique de la clim.

c'est résolu.:rolleyes:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 4 minutes, philF355 a dit :

Par contre, j ai pas fait le vaisseau d'allumage. A quoi tu vois son usure?

Très simple. Tu ne tournes plus sur 8 cylindres mais sur 7 ou 6.

tu le sens surtout à bas régime car l’allumage n’est pas bon et tu manques de couple moteur. Ça s'estompe à plus haut régime mais c’est clair à bas régime (sous 4000tr)

si tu commences aussi à avoir un raté d’allumage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Ah OK

Difficile a changer ?

Il y a 9 heures, Mika 348 a dit :

Très simple. Tu ne tournes plus sur 8 cylindres mais sur 7 ou 6.

tu le sens surtout à bas régime car l’allumage n’est pas bon et tu manques de couple moteur. Ça s'estompe à plus haut régime mais c’est clair à bas régime (sous 4000tr)

si tu commences aussi à avoir un raté d’allumage. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 51 minutes, philF355 a dit :

Ah OK

Difficile a changer ?

 

Pas trop non. 

2h de temps m’a compté le garage. 

C’est 8 câbles de moins de 1m de long qui vont aux bougies. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 17/10/2019 à 11:40, Biturbo a dit :

@fairline, tu peux préciser les FERRARI sans souci auxquelles tu penses ?

348 348 348 348 348 348 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62