62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

magnum 375

Perso je suis plus capristo sur la f355.

 

Je vais voir la semaine prochaine  une f355 f1 .   Le mec arrive pas la vendre.

 

L auto a 29 000km mais pas garantie  vue que le carnet  n est pas a jours  depuis plus de 10ans. 

 

Peinture  d origine  interieur  en bon etat . Sur photo est d apres un rapport  d expert   l auto est impeccable  et la peinture  passe au spectrum pour mesure la densité  de la peinture elle est conforme. 

 

Le mec a deja bien baisse  le prix .   Il dit que testa est f355 c est plus la folie est que les acheteurs  a 80 000euro c est fini.  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
à l’instant, magnum 375 a dit :

Perso je suis plus capristo sur la f355.

 

Je vais voir la semaine prochaine  une f355 f1 .   Le mec arrive pas la vendre.

 

L auto a 29 000km mais pas garantie  vue que le carnet  n est pas a jours  depuis plus de 10ans. 

 

Peinture  d origine  interieur  en bon etat . Sur photo est d apres un rapport  d expert   l auto est impeccable  et la peinture  passe au spectrum pour mesure la densité  de la peinture elle est conforme. 

 

Le mec a deja bien baisse  le prix .   Il dit que testa est f355 c est plus la folie est que les acheteurs  a 80 000euro c est fini.  

 

 

Il dit ça parce que:

1/ sa 355 est une F1 donc pas là plus recherchée des 355

2/ la sienne n’a pas d’historique depuis 10ans. 

Si elle a en plus 29000km, tu peux être sûr que les collecteurs sont d’origines donc à changer dans 10.000km environ (4000€ en tubi)...

 

je connais un porschiste qui cherche une 355 rouge boîte mécanique avec historique et qui peut y mettre 75000€ et il en trouve pas. 

 

Quand au testa, j’ai acheté la mienne il y a 6 mois 90.000€ sans la distribution que je dois faire fin d’année. 

Donc une auto a 95k€ au final. 

 

Si ça le rassure de penser que plus rien ne se vend à 80k€ c’est bien pour lui. Je ne suis pas de cet avis.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 26 minutes, magnum 375 a dit :

Perso je suis plus capristo sur la f355.

 

Je vais voir la semaine prochaine  une f355 f1 .   Le mec arrive pas la vendre.

 

L auto a 29 000km mais pas garantie  vue que le carnet  n est pas a jours  depuis plus de 10ans. 

 

Peinture  d origine  interieur  en bon etat . Sur photo est d apres un rapport  d expert   l auto est impeccable  et la peinture  passe au spectrum pour mesure la densité  de la peinture elle est conforme. 

 

Le mec a deja bien baisse  le prix .   Il dit que testa est f355 c est plus la folie est que les acheteurs  a 80 000euro c est fini.  

 

 

Dur dur la boîte F1à vendre.

La F355 est devenue un classique et la boîte F1 qui représente un grand pourcentage des voitures produites est beaucoup moins recherchée. 
Et comme le dit notre ami Mika, et je le confirme pour en avoir cherché une pendant 2 ans, les beaux exemplaires sont rares.. et chers.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, fairline a dit :

Dur dur la boîte F1à vendre.

La F355 est devenue un classique et la boîte F1 qui représente un grand pourcentage des voitures produites est beaucoup moins recherchée. 
Et comme le dit notre ami Mika, et je le confirme pour en avoir cherché une pendant 2 ans, les beaux exemplaires sont rares.. et chers.

 

Et je rajouterai que c’est aussi le cas pour tous les modèles d’autos. 

Un collectionneur ou passionné va forcément se tourner vers le modèle le plus recherché et surtout le mieux suivi. 

Sur la 355 c'est la GTB ou GTS mais boîte mécanique. 

Les 2.7 volant 3 branches encore un cran au dessus. 

Les spider boîte F1 sont moins recherchées. 

J’ai vendu ma 348 il y a 1an: 70k€ 

pourquoi?

1/ c’était  une GTS donc p’us Recherchée sur les TS

2/ et surtout ce point là je dirais: l’historique était complet. Les factures présentes. 

Le mec m’a dit. Je préfère mettre 70k€ sur celle ci que 50 sur celle que je vois sur internet. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

De toute façon au delà de 5000tr, t’es souvent hors limitation. Donc autant prendre du plaisir dès les 2500 tR. 

 

Avec ce moteur 5 soupapes/ cyl. et son couple à haut régime, le plaisir (avec une F355) est haut dans les tours...;)

Sinon, il faut une F430 et suivantes ou un mazout !:D

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33
Il y a 6 heures, fairline a dit :

Moi j’ai un 2.7 

tubes et marmite Tubi R

jusqu’à 3500/4000 c’est parfait, bruit rauque mais acceptable et même vitesse de croisière avec musique douce.. après .. heu.. c’est autre chose ! 

la mienne est en tubi aussi et franchement c'est un régal, surtout dans les tours c'est clair comment ça chante ya que la 355 et la 360 CS qui me font cet effet... après jsuis certainement plus objectif car j'en suis venu à aimer son bruit à tous les régimes... :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

Avec ce moteur 5 soupapes/ cyl. et son couple à haut régime, le plaisir (avec une F355) est haut dans les tours...;)

Sinon, il faut une F430 et suivantes ou un mazout !:D

Complètement !

Remarque pleine de lucidité ;)

Il suffit de rouler un ou deux rapports plus bas pour rester dans les vitesses limites.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

J ai essayé  une 2.7    volant  3 branche le mec est pres a faire un effort  sur le prix . La distribution  est a faire dans 2ans .

 

Collecteur d origine  modifié   par une société. 

L auto a une super sante niveau perfs . Mais tout le reste me semble fatiguer  , les amorto  sont presque confortable .   Mon ex f355 etais  rabaisse 3cm .  

 

A force  de rouler en f430  j ai peut etre perdu un peu les repères. 

 

Le f1   est tout de meme tres rare en nombres  d exemplaires  .   Apres la boite mecanique  ne m attire  plus trop depuis que j ai eu la 360modena .

 

J ai pas encore testé  je verais semaine  prochaine  , je vais me base  sur le système f1 de la 360.

 

Mais bon je voie bcp d annonce de f355 qui ne bouge pas depuis deja 8mois .

 

Pour 75 000euro les mec  veule un historique  en beton et pas 70 000km au compteur.   

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 27 minutes, magnum 375 a dit :

J ai essayé  une 2.7    volant  3 branche le mec est pres a faire un effort  sur le prix . La distribution  est a faire dans 2ans .

 

Collecteur d origine  modifié   par une société. 

L auto a une super sante niveau perfs . Mais tout le reste me semble fatiguer  , les amorto  sont presque confortable .   Mon ex f355 etais  rabaisse 3cm .  

 

A force  de rouler en f430  j ai peut etre perdu un peu les repères. 

 

Le f1   est tout de meme tres rare en nombres  d exemplaires  .   Apres la boite mecanique  ne m attire  plus trop depuis que j ai eu la 360modena .

 

J ai pas encore testé  je verais semaine  prochaine  , je vais me base  sur le système f1 de la 360.

 

Mais bon je voie bcp d annonce de f355 qui ne bouge pas depuis deja 8mois .

 

Pour 75 000euro les mec  veule un historique  en beton et pas 70 000km au compteur.   

 

 

 

 

J'espère Me tromper mais la boîte F1 de la Modena à bien meilleure presse que celle de la 355. Je n’en ai utilisé aucune je me réfère  donc aux avis des possesseurs. 

 

Je pense sincèrement qu’a L’heure actuelle, la 355 F1 est moins recherchée que la boîte le à Meca. Donc si tu aimes la boîte F1 fonce sur l’occasion, à mon avis il sera prêt  à faire un effort surtout si la distribution est à faire dans 2ans.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Le 9/26/2019 à 16:29, seadweller a dit :

Pour illustrer les propos précédents, voici la facture de la réfection récente du moteur de ma 355

 

A noter la balance entre le tarif horaire MO et le prix des pièces (les jeunes, si vous vous questionnez sur une orientation professionnelle à 126 €/h  de main d'oeuvre, çà vaut peut être le coup... :D, moi à bac +12 j'ai pas ce tarif là, loin de là)

 

Ceci dit à l'issu vous avez la certitude d'avoir un moteur nickel avec un beau reportage photo des opérations :D ce qui est un plus pour l'historique de l'auto.

 

5d8c659494cdc_Facture355.thumb.JPG.fe0d8b130c954c7cb131ce4d1a4001c6.JPG

 

Malheureusement c’est le tarif pour une réfection moteur complète...

j’ai les exemples de Type E et Aston (6 cylindres) on est dans ces eaux la.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a une heure, Yves a dit :

Ceci dit à l'issu vous avez la certitude d'avoir un moteur nickel avec un beau reportage photo des opérations :D ce qui est un plus pour l'historique de l'auto.

Avec une facture pareille, tu refais une virginité à ta voiture et tu effaces ce qui a été fait avant.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 23 heures, fairline a dit :

Avec une facture pareille, tu refais une virginité à ta voiture et tu effaces ce qui a été fait avant.. 

 

Comme chacun sait, refaire la virginité, c’est un concept très théorique :ph34r: par contre après tu as une voiture qui t’envoie au 7eme ciel quand tu rentres dedans B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a une heure, Yves a dit :

après tu as une voiture qui t’envoie au 7eme ciel quand tu rentres dedans 

Pour 30.000€, ta voiture te donne ton brevet de steward ou d’hôtesse de l’air selon le sexe :D

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Super cher .... Tout le monde approuve, c’est fou. 
pieces facturées 3 fois le prix pour certaines et main d’œuvre totalement exorbitante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

.

Modifié par LeMans65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Une question peut être idiote : l’usine ne vend pas des moteurs en échange standard ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
On ‎30‎/‎09‎/‎2019 at 2:11 PM, Yves said:

 

Malheureusement c’est le tarif pour une réfection moteur complète...

j’ai les exemples de Type E et Aston (6 cylindres) on est dans ces eaux la.

 

:blink:

Un ami proche a changé son moteur de jaguar 3.8 sur une mark 2 (même moteur que la type E) en échange standard pour moins de 5 k€ (moteur garanti)...Ce n'était bien sûr pas un moteur neuf mais réparé.

:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Dans le même ordre d'idée, j'ai vu un moteur de 348 de 42000 km en vente pour 8000 €.

On n'est plus "matching numbers", mais ça pique moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, fairline a dit :

Une question peut être idiote : l’usine ne vend pas des moteurs en échange standard ?? 

Je ne peux pas répondre pour les 355...mais pour les 328 je sais que l'usine avait produit quelques dizaines de moteurs supplémentaires (donc "neufs") destinés à des remplacements. On en a vu apparaître un ou deux de temps en temps en vente, soit sur E-Bay, soit chez les "usual suspects" (= Europsares, etc...) en "New Old Stock", encore dans leur caisse d'origine. Ce sont donc des moteurs de rechange, neufs, qui n'ont jamais été montés; ils sont complets avec durites et accessoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 7 minutes, speedy a dit :

Je ne peux pas répondre pour les 355...mais pour les 328 je sais que l'usine avait produit quelques dizaines de moteurs supplémentaires (donc "neufs") destinés à des remplacements. On en a vu apparaître un ou deux de temps en temps en vente, soit sur E-Bay, soit chez les "usual suspects" (= Europsares, etc...) en "New Old Stock", encore dans leur caisse d'origine. Ce sont donc des moteurs de rechange, neufs, qui n'ont jamais été montés; ils sont complets avec durites et accessoires.

Pour illustrer:

 

En voilà un pour une 308QV, ça donne une idée de la façon dont ça se présente:

 

https://bringatrailer.com/listing/ferrari-308-gtsi-qv-crate-engine/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, auto355 a dit :

:blink:

Un ami proche a changé son moteur de jaguar 3.8 sur une mark 2 (même moteur que la type E) en échange standard pour moins de 5 k€ (moteur garanti)...Ce n'était bien sûr pas un moteur neuf mais réparé.

:)

 

 

Les prix des pièces chez Jaguar est sans comparaison avec ceux de Ferrari (comprendre largement moins chers).

Par contre, même si les moteurs sont plus simples, il faut tout de même beaucoup d'heures  pour refaire un moteur!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 2 heures, auto355 a dit :

:blink:

Un ami proche a changé son moteur de jaguar 3.8 sur une mark 2 (même moteur que la type E) en échange standard pour moins de 5 k€ (moteur garanti)...Ce n'était bien sûr pas un moteur neuf mais réparé.

:)

 

 

Je ne sais pas par qui et comment le moteur à été réparé, donc je suis incapable de juger...

la mécanique c’est un peu comme le pinard, y a de la Villageoise et de la Romanee Conti. Dans les 2 cas c’est du vin mais c’est pas le même prix et à l’usage c’est pas pareil non plus :-) mais tu peux te mettre une caisse avec les deux (en faisant attention de ne pas conduire après toutefois) B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62