62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mika 348
Il y a 1 heure, Thomas D. a dit :

Presque la même sur la mienne. 

A la moquette près. Que je préfère en rouge pour le coup. ;)

meme historique aussi. 

Je suis curieux de voir si elle part à ce tarif là. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Le prix parait pas deconant vu les km, l état qui parait bon et la GR pour la vente

Reste les collecteurs quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

Le prix parait pas deconant vu les km, l état qui parait bon et la GR pour la vente

Reste les collecteurs quand même !!

Et les cata aussi. 

La mienne m’a été vendu avec distribution faite (dans réseau ferrari officiel) avec CT ok ... et j’avais un collecteur qui avait été vidé. Apparement il y en a un qui fini par lâché (le gauche il me semble) et au lieu de le remplacer, ils l’ont Vidé. 

Quand j’ai fait la distribution , j’ai changé les collecteurs en préventif même si les autres étaient encore bon mais j’ai eu a surprise de devoir faire les catalyseurs. Et là c’est 3400€ les 2 chez tubi. :wacko:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Idem pour moi

2 collecteurs tubi + cata 200 cellules.......et paffffff: 6500 roros. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Faudrait que je m’achéte une 250 swb pour comparer les coûts à l’usage ^_^

peut être que sur la durée ça revient au même prix. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

:rolleyes: Ahhhhh, ces fameuses surprises Ferrari...

Il faut vraiment l'aimer la 355:(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 22/05/2019 à 15:52, Mika 348 a dit :

Et les cata aussi. 

La mienne m’a été vendu avec distribution faite (dans réseau ferrari officiel) avec CT ok ... et j’avais un collecteur qui avait été vidé. Apparement il y en a un qui fini par lâché (le gauche il me semble) et au lieu de le remplacer, ils l’ont Vidé. 

Quand j’ai fait la distribution , j’ai changé les collecteurs en préventif même si les autres étaient encore bon mais j’ai eu a surprise de devoir faire les catalyseurs. Et là c’est 3400€ les 2 chez tubi. :wacko:

 

Vider un collecteur d'échappement ?

Tu veux dire un catalyseur ?

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 45 minutes, tifosi101 a dit :

Vider un collecteur d'échappement ?

Tu veux dire un catalyseur ?

Oui , un catalyseur. 

Pardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

A la GR, le gauche était vide aussi après 200km avec de la poudre grise qui sortait de l'échappement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

La 355 à 25 ans et 20 ans pour une F1....:)

Donc il faut comparer se qui est comparable un échappement ou un collecteur ils ont un prix serte  pas cadeau chez Ferrari mais se qui m'étonne en général c'est le kilométrage des 355 en moyenne

30000 à 40000kms??????? elles sont au garage soit le kilométrage n'est pas réel....

J'entends souvent mon collecteur a lâcher mon échappement ou mon catalyseur memes  soucis.....Je vous parle  pas soit disant de  la fiabilité de la boite F1.....alors la c'est l'apothéose .... le délire total....

enfin de compte n'importe quoi.....En consultant uniquement le forum personne n'a fait cette intervention !!!!!!!:huh:

A croire que je suis la seule personne qui a une 355F1 il y a plus  en comparaison de soucis sur la 360 et 430 !!!!!!!!

Je vais finir par croire que je délire...

Voiture achetée en 2003 -  90 000€

Embrayage 31350 kms

Collecteur droit 57105 kms

Mes 2 catalyseurs 58194 kms......comme à l'origine l''ancien proprio les avait supprimé...

Collecteur gauche 81200 kms

 

 

 La fameuse boite F1 !!!!!!!!!:P:D;):(:(

Je ne veux pas polémiquer mais parfois il est possible de trouver de bonnes alternatives suite a cette panne.......

Ma  355 F1, un souci avec la boite F1, 83000kms....

Cette fameuse boite F1 source soit disant de gros soucis..... :o:o

Il est conseillé chez Ferrari de changer le kit complet....:angry:

Le prix le plus cohérent : + ou -  8000€ + main d'oeuvre :ph34r:

La réalité c'est le moteur électrique qui a lâché  une pièce d'usure.....prix 290€ suite à une proposition du fabricant qui nous proposé de le mettre au point.....en vente actuellement 360€ sur internet....

Je reconnais que pour trouver un moteur électrique pour la 355 F1 pas facile.....car c'est pas le meme que la 360 et 430 qui sont plus simples à trouver à croire que cette panne est plus courante sur la 360 et 430 ou  la 360 et 430 son plus en ballade sur  nos belles routes de France...

En consultant les uns, les autres et le FORUM; j'en profite pour remercier  tous les membres qui m'ont répondu à mes questions....:D:D:D

Par précaution et en prévention car c'est une pièce d'usure 8 à 10 ans  de vie j'en ai profité pour changer l'accumulateur que j'ai acheté  177€ chez Alfa avec 1 relai de pompe 12€....:P

Bien entendu plus la main d'oeuvre...:huh:

En conclusion faire l'appoint de fluide pour la boite; car pour l'accu il a été nécessaire de purger légèrement  0,10 l le circuit. Pas nécessaire d'intervenir avec la valise!!!!!!!!:)

Remise en route par la procédure préconiser par Ferrari.....:P et la cerise sur le gateau.....OK OK OK OK ....:lol:

Je ne suis ni technicien  ni rien du tout....un peu démerde....

Je reste à disposition pour plus infos si besoin....aide:huh:

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 43 minutes, jpCarrera a dit :

 

Je ne suis ni technicien  ni rien du tout....un peu démerde....

 

Tu as la passion, et quand on a la passion.....on cherche, on comprend, on trouve et a la fin, on est super comptant de soi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
il y a 23 minutes, philF355 a dit :

 

Tu as la passion, et quand on a la passion.....on cherche, on comprend, on trouve et a la fin, on est super comptant de soi !!

Tu as bien résumé le ressenti ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Il y a 7 heures, guillaume84 a dit :

@jpCarrera content pour toi que tout soit devenu nickel pour quelque clopinette 

C'était le but;  merci pour l'adresse en plus compétent et sympa......:P

J'ai 4 bagnoles à entretenir l'équivalent de 4 maitresses il me faut avoir la santé...:o

Je prends les devants avant un cataclysme la tête de la vis rouillée a retrouvé tout son éclat ainsi que la poussière  qui a disparu !!!!!!:wub:fullsizeoutput_55f.thumb.jpeg.d8075aeaec25da6c6f00d20d625aa972.jpeg

Modifié par jpCarrera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool
Le 5/24/2019 à 21:23, philF355 a dit :

 

Tu as la passion, et quand on a la passion.....on cherche, on comprend, on trouve et a la fin, on est super content de soi !!

 

En voila une belle réponse.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Je regarde  les annonces . Les prix devienne un peu plus réaliste . 

J ai un amis qui en vds une belle avec un kilomètrage raisonable     l intérieur  en super etat , l exterieur  couleur d origine  pas repeint    il n arrive pas a la vendre zero touche a 70 000euro.

 

Je suis allé en voir une chez BS auto dans l'annonce il a marqué état exceptionnel .

 

Elle était exceptionnellement en mauvaise état plusieur raccord  de peinture .  Trace de mastic  sur le capot .   Manque le liseré  noir sur les côtés.      L interieur  en mauvais etat . . La courroie  date de 2014...      sa fait bientot 2ans quel est à vendre  . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 22 minutes, magnum 375 a dit :

Je regarde  les annonces . Les prix devienne un peu plus réaliste . 

J ai un amis qui en vds une belle avec un kilomètrage raisonable     l intérieur  en super etat , l exterieur  couleur d origine  pas repeint    il n arrive pas a la vendre zero touche a 70 000euro.

 

Je suis allé en voir une chez BS auto dans l'annonce il a marqué état exceptionnel .

 

Elle était exceptionnellement en mauvaise état plusieur raccord  de peinture .  Trace de mastic  sur le capot .   Manque le liseré  noir sur les côtés.      L interieur  en mauvais etat . . La courroie  date de 2014...      sa fait bientot 2ans quel est à vendre  . 

 

Depuis combien de temps ton ami n’arrive pas à la vendre ? 

Couleur, km, historique ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 9 heures, magnum 375 a dit :

Je suis allé en voir une chez BS auto dans l'annonce il a marqué état exceptionnel .

 

Elle était exceptionnellement en mauvaise état plusieur raccord  de peinture .  Trace de mastic  sur le capot .   Manque le liseré  noir sur les côtés.      L interieur  en mauvais etat . . La courroie  date de 2014...      sa fait bientot 2ans quel est à vendre  . 

En deux ans de recherche, j’en ai vu des F355 en état «exceptionnel » ! Très belles de loin mais de près, très loin d’être belles..

avec la 348, c’est l’une des classiques les plus difficiles à trouver. Pendant longtemps elles n’ont pas couté cher à l’achat et les acquéreurs n’ayant pas les moyens de l’entretenir les ont délaissées. 

Quand elles valaient 40 K€, quel acquéreur allait mettre 20 K€ pour les mettre à niveau ? 

Aujourd’hui c’est simple, si on en veut une belle, il faut mettre le prix. En suivant les annonces, j’ai pu remarquer que les très belles partaient en 2/3 mois, et quelquefois moins, alors que je vois encore en annonce des voitures que j’ai vu il y a plus d’un an et même deux. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

J'ai vraiment envie de rire:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1640164184.htm/

https://img5.leboncoin.fr/ad-image/50abc8c833b460f43955b3074b136f1c248ca56d.jpg
https://img3.leboncoin.fr/ad-image/bbfdc933bb0a82b90b13ab9b392aab1973d141b2.jpg

C'est sans équivoque:
Description
Ferrari f355 gts 2008 avec 60000 km comme neuf jamais eu d'accidents, intérieur rouge . Roldbar d'origine voiture rare la voiture est au Portugal 00351917401975

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33

Effectivement avec ce combo intérieur la voiture est rare :ph34r: 

dans mes rêves les plus fous je conduis une 355 avec un beau volant rouge bordeaux, vêtu d'un pantalon en velours rouge bordeaux :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

bbfdc933bb0a82b90b13ab9b392aab1973d141b2.thumb.jpg.ca7a2bc39e02e746c48eb2ce7256e447.jpg

 

.... Faut vraiment aimer le rouge... çà pique

 

Je ne savais pas que ce genre d'arceau existait en tout cas sur une GTS. C'était vraiment une option?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em29
Il y a 12 heures, Guga33 a dit :

Effectivement avec ce combo intérieur la voiture est rare :ph34r: 

dans mes rêves les plus fous je conduis une 355 avec un beau volant rouge bordeaux, vêtu d'un pantalon en velours rouge bordeaux :lol:

J'ai le même intérieur... et un shorty rouge bordeaux...je pense même acheter les chaussettes, si vous avez un plan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Chez Celio tu trouves le boxer et les chaussettes en bordeaux, manque plus que le tee-shirt....
Sinon je ne savais pas que la 355 était produite en 2008...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33
Il y a 18 heures, em29 a dit :

J'ai le même intérieur... et un shorty rouge bordeaux...je pense même acheter les chaussettes, si vous avez un plan...

Sans dec' ? en velours le shorty ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62