62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mika 348

Personnellement j'ai toujours eu envie d'une testarrossa.

 

En 2014 quand j'ai acheté ma 348, si j'avais eu les moyens d'acheter la testa, qui tournait à l’époque à 55 / 60k€ environ, je l'aurai fait. la 348 venait en 2 et elle était dans mon budget.

 

Ensuite, ne voulant pas me séparer de ma 348, j'ai voulu la 355 qui me plait terriblement (de par sa plastique surtout :P)

Son prix en 2015 était plus de 10k€ supérieur à celui que j'avais connus en 2013/2014. Je l'ai acheté car j'avais l'envie et aussi le budget. Oui 1 an plus tôt je l'aurais payer 10k€ de moins mais le passé c'est le passé, la vrai question c'est est ce que tu la veux vraiment et est ce que tu as le budget maintenant  compte tenu du prix marcher actuel?

 

Aujourd'hui une testa c'est entre 90 et 110k€ en gros (hors version TR) l'envie je l'ai toujours, le budget toujours pas. -_-

Est ce que je veux me séparer de mes 2 autres pour acheter une testa: réponse non. Donc il ne reste plus que la patiente.:D

Si elle descend demain à 50k€, oui je l'achète mais si elle reste à 100k€ je patienterais le temps nécessaire. Sous réserve qu'elle ne monte pas trop haut pour mes moyens et sous réserve qu'elle me fasse toujours envie dans quelques années.

 

Faut être honnête, à 50k€ on peut pas faire grand chose (dans les projets immobilier notamment) passé 100k€ bien des choses peuvent se profiler comme projets.

Il est donc plus dur de se lancer dans l'acte d'achat et même si on a une envie forte une fois que le budget passe les 100k€. Et je rajouterai: surtout pour le type qui compte la garder et pas forcément la revendre dans 1ans ou 2 avec 20k€ de plus sur LBC. Pour lui c'est 100k€ qu'il ne reverra peut être jamais.;)

 

Moralité de l'histoire. Je pense pas que le prix du passé empêche le vrai passionné de passer à l'acte d'achat sinon personne n’achèterai une GT4 67K€ ou une MONDIAL 40K€ ou une 308 à 100k€, une testa 110k€... Ce qui empêche une personne de passer à l'acte c'est soit son envie qui n'est pas aussi forte que ce qu'il le pense ou le dit à son entourage mais aussi le fait que passé un certain montant, il y a du choix et avec 100k€ on peut faire bien des choses comme notamment investir dans le dur en vue de conforter sa retraite ou prévoir l'avenir des petits.

On se demande si c'est bien raisonnable:blush: est ce que la passion ne prend pas le dessus sur la raison.. Et puis on est pas à plaindre, apprenons à profiter de ce que l'on a déjà...

 

Donc je rejoint FAIRLINE sur le fait que passé 80 à 100k€ c'est pas facile de passer à l'acte pour une 355 mais pas forcément parce que le type attend que ça retombe. Je pense que les gens n'y croient pas trop à ça mais parce qu'elle n'a pas encore assez de valeur ou parce qu'elle ne suscite pas encore assez d'envie chez les passionnées auto. Peut être que le temps, les revues, les reportages auto... feront le reste mais pour le moment à 100k€ la 355 moi je l'aurait pas fait.

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 15 minutes, Mika 348 a dit :

personne n’achèterai une GT4 67K€ ou une MONDIAL 40K€ ou une 308 à 100k€, une testa 110k€...

D'accord pour la GT4, la Mondial, un peu moins pour la 308, mais pas d'accord pour la Testa..

lorsque la Testa se vendait à 40 ou 50 Keuros, je ne comprenais pas des prix aussi bas pour une voiture mythique avec un 12 cylindres, un historique et des exemplaires limités.

Je miserais bien plus sur une Testa à 110 ou 120 Keuros que sur une F355 à 90 Keuros..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 1 minute, fairline a dit :

D'accord pour la GT4, la Mondial, un peu moins pour la 308, mais pas d'accord pour la Testa..

lorsque la Testa se vendait à 40 ou 50 Keuros, je ne comprenais pas des prix aussi bas pour une voiture mythique avec un 12 cylindres, un historique et des exemplaires limités.

Je miserais bien plus sur une Testa à 110 ou 120 Keuros que sur une F355 à 90 Keuros..

 

 

Le marché de la 355 est peut être terne mais aucune annonce ne permet de dire que les prix sont en baisse. Base de référence : La Centrale.

Après est-ce le prix ou pas, peu importe mais le constat est celui là : les prix ne baissent pas.

J'essaye simplement d'être factuel, le restant a peu d'importance. ;)

 

Trouvez moi des annonces de 355 à 50000 € avec moins de 50000 km et un suivi sans trou. J'attends et je risque d'attendre longtemps. C'était le prix à payer en 2014, n'oubliez pas.    

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Rosso, on ne parle pas d'annonces de F355 à 50 Ke et à moins de 50.000 km, on dit juste qu'une F355 à 85/90 Keuros ne se vend pas..

Alors, il y a les rares qui l'ont acheté il y a moins d'1 an à 80/85  Keuros en pensant faire l'affaire du siècle,

ceux qui l'ont acheté il y a plus ou moins 1 an à 65/75 Keuros,

et ceux qui l'ont depuis plus de 2 ans et qui l'ont payé entre 45 et 55 Keuros

Les premiers feront de la résistance car il ne voudront pas perdre d'argent (compte tenu de l'entretien) ... et à mon avis, ce sont ces derniers qui la mettent en vente aujourd'hui à 100 Keuros,

les 2emes qui ont acheté avant que cela ne s'affole et qui se donnent le temps d'attendre en espérant que ça monte,

et les 3emes qui de toute façon auront fait une bonne affaire car ils la vendont toujours plus chère qu'il ne l'ont acheté :) et qui en plus ne sont plus pressés de vendre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, fairline a dit :

D'accord pour la GT4, la Mondial, un peu moins pour la 308, mais pas d'accord pour la Testa..

lorsque la Testa se vendait à 40 ou 50 Keuros, je ne comprenais pas des prix aussi bas pour une voiture mythique avec un 12 cylindres, un historique et des exemplaires limités.

Je miserais bien plus sur une Testa à 110 ou 120 Keuros que sur une F355 à 90 Keuros..

 

 

D'accord avec toi Fairline à ceci près qu'il y a eu 8800 Testarossa ce qui n'en fait pas une voiture rare!!

2262 ex. pour la 512Tr et 500 ex. pour la 512M (chiffres de prod. à prendre avec les réserves d'usage...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu


 

 

Il y a 3 heures, fairline a dit :

Maintenant que constate-t-on aussi ? Le marché de l'immobilier est en train de repartir, au vu des taux d'intérêt au plus bas (argent gratuit) et au vu des prix, sauf micro marchés, à un niveau plancher.

Les endroits où ça a vraiment baissé pour revenir à une tendance long terme conforme au pouvoir d'achat réel des gens c'est dans les campagnes où il n'y a pas de travail ...

Ailleurs ça reste cher voir démentiel !!

Les gens commencent à comprendre qu'on n'achète pas un taux et puis payer sur 25 ans à 1.5 % ce qu'on payait en 15 ans à 8 % dans les années 80 c'est faire une connerie :P

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

j'ai ma 512 tr depuis presque 4 ans , c'est ma 5éme Ferrari , apres des porsche ,  des alpine , des Cosworth.

jamais acheté une auto en me disant que je faisais un placement.

des pros m'ont contacté pour me proposer le rachat de ma 512 , je ne leur ai meme pas demandé combien ils m'en proposaient , j'ai tout simplement refusé de la vendre car j'aime mon auto .

on m'a meme récemment proposé un echange avec une 458 de 60000 kms

 

nombreux sur ce forum savent que j'ai acheté ( pas très cher) cette auto un peu hasard , sur un coup de tete , decision prise en 10 minutes et alors que j'avais encore à la maison une 348 GTB et 2 mondial .

 

c'est sur que  je pourrais le revendre au minimum 2 fois plus cher que ce qu'elle m'a couté , et , pour une fois ne pas perdre d'argent à cause de ma passion .

chacun fait ce qu'il veut de son argent , chacun ses choix

je trouve simplement dommage que ces merveilles ne soient plus accessibles aux passionnés peu fortunés.

à cause des vendeurs professionnels ? à cause des vendeurs particuliers ? à cause des spéculateurs ?

ce qui est flagrant ,  c'est que sur ce forum on n'a jamais autant parlé d'argent que depuis que les prix ont fortement augmenté

jamais eu autant de nouveaux intervenants que depuis qu'une Ferrari est devenue pour certains un placement de bon pere de famille .

 

pour ces raisons ,depuis quelques mois je n'interviens plus beaucoup sur ce forum .

toutes ces pages  sur la cote de nos jouets me gonflent une peu à la longue.

 

c'est vrai que personne ne m'oblige à les lire , ni meme à me connecter sur ce site.

mais , pour avoir rencontré pour de vrai certains d'entre vous,  je ne peux et ne veux me résoudre à l'idée que ce forum de passionnés s'est transformé en un forum de " boursicoteurs"( pas  très sur de l'orthographe ) .

j'eprouve un tel plaisir à parler d'automobiles durant des heures avec  certains d'entre vous , que meme si je n'interviens plus beaucoup , je me connecte malgré tout plusieurs fois par jour . 

 

oublions un peu ce que ces autos   coutent et nous coutent  et parlons plutôt de tout ce qu'elles nous apportent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
Il y a 8 heures, michel3482 a dit :

j'ai ma 512 tr depuis presque 4 ans , c'est ma 5éme Ferrari , apres des porsche ,  des alpine , des Cosworth.

jamais acheté une auto en me disant que je faisais un placement.

des pros m'ont contacté pour me proposer le rachat de ma 512 , je ne leur ai meme pas demandé combien ils m'en proposaient , j'ai tout simplement refusé de la vendre car j'aime mon auto .

on m'a meme récemment proposé un echange avec une 458 de 60000 kms

 

nombreux sur ce forum savent que j'ai acheté ( pas très cher) cette auto un peu hasard , sur un coup de tete , decision prise en 10 minutes et alors que j'avais encore à la maison une 348 GTB et 2 mondial .

 

c'est sur que  je pourrais le revendre au minimum 2 fois plus cher que ce qu'elle m'a couté , et , pour une fois ne pas perdre d'argent à cause de ma passion .

chacun fait ce qu'il veut de son argent , chacun ses choix

je trouve simplement dommage que ces merveilles ne soient plus accessibles aux passionnés peu fortunés.

à cause des vendeurs professionnels ? à cause des vendeurs particuliers ? à cause des spéculateurs ?

ce qui est flagrant ,  c'est que sur ce forum on n'a jamais autant parlé d'argent que depuis que les prix ont fortement augmenté

jamais eu autant de nouveaux intervenants que depuis qu'une Ferrari est devenue pour certains un placement de bon pere de famille .

 

pour ces raisons ,depuis quelques mois je n'interviens plus beaucoup sur ce forum .

toutes ces pages  sur la cote de nos jouets me gonflent une peu à la longue.

 

c'est vrai que personne ne m'oblige à les lire , ni meme à me connecter sur ce site.

mais , pour avoir rencontré pour de vrai certains d'entre vous,  je ne peux et ne veux me résoudre à l'idée que ce forum de passionnés s'est transformé en un forum de " boursicoteurs"( pas  très sur de l'orthographe ) .

j'eprouve un tel plaisir à parler d'automobiles durant des heures avec  certains d'entre vous , que meme si je n'interviens plus beaucoup , je me connecte malgré tout plusieurs fois par jour . 

 

oublions un peu ce que ces autos   coutent et nous coutent  et parlons plutôt de tout ce qu'elles nous apportent...

Ça fait plaisir de te lire à nouveau depuis le temps que tu t'étais eclipse;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Je suis en phase avec les propos de Michel3482 sauf sur un point. Si on me propose une 458 toute optionnée avec 6000 km et garantie constructeur de 24 mois contre ma 355, je fais l'échange. :D

 

Il est vrai qu'il y a plein de nouveaux sur ce forum qui ne s'intéressent qu'aux prix des voitures et non de ce qu'elles procurent en terme de sensations et de passion. Comme la très grande majorité d'entre vous, j'ai perdu à chaque fois de l'argent lorsque que j'ai revendu une auto, à l'exception il est vrai de ma Scuderia qui a été reprise par le concessionnaire au prix qu'il me l'avait vendue.

 

Maintenant, que l'on s'intéresse au prix du marché est une chose, que l'on passe son temps à critiquer les vendeurs surtout de 355, est lassant et déroutant. Une voiture ne vaut ce que l'acheteur est prêt à dépenser. C'est la loi du marché, bulle ou pas bulle. 

 

Une Ferrari cela se mérite, il faut être patient et etre conscient que nous faisons partie d'une minorité de passionnés qui a pu assouvir son rêve.

Lorsque je rencontre des passionnés de la marque, ce n'est pas pour leur parler d'argent, mais de partager avec eux le bonheur d'avoir une telle auto.

 

Nous sommes et seront quelque soit le prix de vente de nos autos, une minorité à les posséder. Cela a toujours été comme cela. 

Le cout d'entretien est souvent secondaire pour les futurs acquéreurs, en réalité c'est primordial surtout pour une 355. Combien d'autos dépérissent par manque d'entretien, même lorsqu'elles se vendaient sous la barre des 50 K€. 

 

Nos 355 sont de petites merveilles et elles contribuent largement à l'ora de la marque et peu importe leur valeur tant que je peux l'échanger contre une 458. :D ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjwilliams
Il y a 14 heures, michel3482 a dit :

j'ai ma 512 tr depuis presque 4 ans , c'est ma 5éme Ferrari , apres des porsche ,  des alpine , des Cosworth.

jamais acheté une auto en me disant que je faisais un placement.

des pros m'ont contacté pour me proposer le rachat de ma 512 , je ne leur ai meme pas demandé combien ils m'en proposaient , j'ai tout simplement refusé de la vendre car j'aime mon auto .

on m'a meme récemment proposé un echange avec une 458 de 60000 kms

 

nombreux sur ce forum savent que j'ai acheté ( pas très cher) cette auto un peu hasard , sur un coup de tete , decision prise en 10 minutes et alors que j'avais encore à la maison une 348 GTB et 2 mondial .

 

c'est sur que  je pourrais le revendre au minimum 2 fois plus cher que ce qu'elle m'a couté , et , pour une fois ne pas perdre d'argent à cause de ma passion .

chacun fait ce qu'il veut de son argent , chacun ses choix

je trouve simplement dommage que ces merveilles ne soient plus accessibles aux passionnés peu fortunés.

à cause des vendeurs professionnels ? à cause des vendeurs particuliers ? à cause des spéculateurs ?

ce qui est flagrant ,  c'est que sur ce forum on n'a jamais autant parlé d'argent que depuis que les prix ont fortement augmenté

jamais eu autant de nouveaux intervenants que depuis qu'une Ferrari est devenue pour certains un placement de bon pere de famille .

 

pour ces raisons ,depuis quelques mois je n'interviens plus beaucoup sur ce forum .

toutes ces pages  sur la cote de nos jouets me gonflent une peu à la longue.

 

c'est vrai que personne ne m'oblige à les lire , ni meme à me connecter sur ce site.

mais , pour avoir rencontré pour de vrai certains d'entre vous,  je ne peux et ne veux me résoudre à l'idée que ce forum de passionnés s'est transformé en un forum de " boursicoteurs"( pas  très sur de l'orthographe ) .

j'eprouve un tel plaisir à parler d'automobiles durant des heures avec  certains d'entre vous , que meme si je n'interviens plus beaucoup , je me connecte malgré tout plusieurs fois par jour . 

 

oublions un peu ce que ces autos   coutent et nous coutent  et parlons plutôt de tout ce qu'elles nous apportent...

 

Enfin ! et Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Et bah moi je ne ferai pas d echange contre une 458 , même tres optionnee ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 23 heures, Rosso Scuderia a dit :

Je suis en phase avec les propos de Michel3482 sauf sur un point. Si on me propose une 458 toute optionnée avec 6000 km et garantie constructeur de 24 mois contre ma 355, je fais l'échange. :D

 

Il est vrai qu'il y a plein de nouveaux sur ce forum qui ne s'intéressent qu'aux prix des voitures et non de ce qu'elles procurent en terme de sensations et de passion. Comme la très grande majorité d'entre vous, j'ai perdu à chaque fois de l'argent lorsque que j'ai revendu une auto, à l'exception il est vrai de ma Scuderia qui a été reprise par le concessionnaire au prix qu'il me l'avait vendue. 

 

Nos 355 sont de petites merveilles et elles contribuent largement à l'ora de la marque et peu importe leur valeur tant que je peux l'échanger contre une 458. :D ;)

 

La dernière fois que j'ai perdu de l'argent, c'est quand j'ai remplacé ma voiture que j'avais achetée neuve par une autre neuve...

Depuis, j'ai toujours mon ML de 2004 avec 150000km qui vaut une misère alors que son remplaçant dépasse les 70k€...

 

En fait, aucune Ferrari ancienne de plus de 20 ans ne voit son prix baisser sur le moyen terme. Mais il n'en sera certainement pas de même avec les 430 (hors spéciales) et leurs descendantes V8 car ce sont presque des modèles de grande série bardées d'électronique et vite supplantées par le modèle suivant. Elles ne sont pas exigeantes à conduire et, à part le bruit, le look et les accélérations, elles ne procurent qu'un plaisir bien insuffisant au regard de leurs coûts (achat+entretien) en comparaison de ce que l'on en retire en se déplaçant sur route ouverte aux allures actuelles. 

 

C'est pour cela que je n'echangerais pas ma 308 contre une 458... Pas plus que mes 4 autos qui totalisent 1000ch contre une Veyron,  sauf pour la revendre et racheter d'autres autos qui me procureront un plaisir bien plus authentique et accessible...

 

Pour ce qui est des acheteurs, disons qu'entre 3 et 15 ans, le prix des Ferrari baissent de manière conséquente comme toutes les autos, ce qui permet aux passionnés de les acquérir sans se ruiner. C'est la majorité des membres de ce forum. 

 

Passé ce délai,  on assiste à une segmentation en fonction de l'aura du modèle,  et passé 20 ans et surtout à l'approche des 30, elles commencent à intéresser les collectionneurs ou les "investisseurs" qui voient là une opportunité de faire baisser leur ISF et de donner un peu d'opacité à leur patrimoine, d'où une certaine décorélation entre la valeur intrinsèque de l'auto et sa nouvelle valeur "spéculative"...

 

Nous verrons dans 15 ans, si ce forum existe encore et si nos autos ne seront pas sur cales ou dans des casses pour cause d'interdiction de rouler pour empoisonnement de l'air et de l'ambiance sonore, si les 458 seront dans les ventes aux enchères ou recyclées en velos hybrides...:ph34r:

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
1 hour ago, RedDreams said:

 ...à part le bruit, le look et les accélérations,...

C'est déjà pas si mal;):D et cela représente 99% de ce que l'on demande à une Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pour ma part, je privilégie l'engagement du pilote (Seul mon Z a l'ABS), l'exclusivité et l'aura (affective ?...:blush:) de la "machine"...:rolleyes:

Le bruit ça peut toujours s'arranger avec un silencieux "Quivabien" (Faut que je m'en occupe sur la 308...)

Le look bien sûr,mais il n'y a pas que Ferrari, ^_^

Les accélérations, encore faut-il pouvoir les utiliser, car si c'est pour freiner 10m après...:ph34r:

 

Et pour "s'engager" avec les limites actuelles, vaut mieux ne pas avoir trop de puissance et d'aides à la conduite...

Ça, c'est seulement pour les voitures plaisir, car pour un daily, ce n'est pas les mêmes critères, bien sûr...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Citation

Mais il n'en sera certainement pas de même avec les 430 (hors spéciales) et leurs descendantes V8 car ce sont presque des modèles de grande série bardées d'électronique et vite supplantées par le modèle suivant. Elles ne sont pas exigeantes à conduire et, à part le bruit, le look et les accélérations, elles ne procurent qu'un plaisir bien insuffisant au regard de leurs coûts (achat+entretien) en comparaison de ce que l'on en retire en se déplaçant sur route ouverte aux allures actuelles. 

 

Ton raisonnement ne repose que sur tes représentations...Tu t aventures en terrain inconnu,mieux vaut que tu roules avec avant d en tirer des conclusions:D !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatlux

Quand je lis cette partie du forum, et en analysant vos ferrari, on s'aperçoit relativement assez vite que peu d'entre vous sont objectifs... et chacun défend son modèle :D avec plus ou moins de subtilité! J'avoue, je pense que je ferai pareil, mais ça n'aide pas à se faire une vision claire du marché .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Comme je l'ai dit sur le même sujet mais pour le marché de la 348, il y a deux marchés.

Celui des financiers, ceux qui nous "dénichent" des autos "exceptionnelles" et qui n'ont presque jamais roulé.............mais à des prix de folie, bien sûr ce marché semble peu bougé si ce n'est les prix des autos qui malgré qu'elles ne se vendent pas, augmente presque tous les mois.

Celui des marchands en tout genre. Ceux qui sans le savoir se sont fait refourguer une auto tapée, sur-kilométrée, sans réel entretien, mais comme tout se retrouve ou se créé et s'efface.......les rares personnes peu aguerries sur le sujet se font berner à leur tour. 

On y trouve aussi très rarement des vraies belles autos, choyées, entretenues par leur propriétaire, elles sont sur le marché mais elles n'ont pas besoin d'être affichée, elles se vendent de suite entres passionnés. Comme pour d'autres marques, ses autos se vendent par connaissances.

 

Il y 3/4 ans le marché n'était pas à ce niveau qualitatif, les Ferrari (tout comme d'autres marques) n’intéressait que les passionnés, on y trouvait  des 308 carbus pour 30 k€, des testa pour à peine plus chers, des Mondial qui ne se vendaient pas même à moins de 20k€ et des 355 pour environs 40k€.

 

La hausse de prix de ces derniers mois, si elle a fait le bonheur de certains, a surtout attiré beaucoup de spéculateurs et quand enjeu financier il y a, souvent l’honnêteté s'efface au profit du profit.

 

J'ai ainsi pu réaliser mon rêve de posséder ma Ferrari il y a deux ans, je ne le pourrai plus aujourd'hui. 

 

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 26/5/2016 à 18:55, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ton raisonnement ne repose que sur tes représentations...Tu t aventures en terrain inconnu,mieux vaut que tu roules avec avant d en tirer des conclusions:D !!!

J'ai eu la chance de rouler avec quelques trucs bizarres sur route et piste mais aussi un petit tour routier de 458 que je vais réitérer sur circuit dans 20 jours, mais cela me conforte dans mes choix. 

Je me souviens m'être éclaté au volant de ma R4 F6 de "fonction" quand j'avais 28 ans lorsque je me fixais comme onjectif de rallier les 40km qui séparaient Albi et Castres (pas très droits) pied au plancher en permanence à l'exception de la traversée des 2 villages "étapes"...

Ce qui me plaît c'est sentir les limites de l'auto et je déteste rouler sur des circuits en loc avec des fondus dangereux, donc sur route,  aujourd'hui et à mon âge, je m'éclate plus avec ma Morgan +4 et son pot "très" sport qu'avec une 458 où je n'aurais qu'à tourner le volant en attendant l'arrivée et en scrutant mon Coyote...

Alors une Veyron, non seulement je n'aurai jamais le budget pour la faire rouler,  mais les chars d'assaut surpuissants c'est de toute manière pas mon truc et je n'en vois vraiment aucune utilité ni sur route ouverte et encore moins sur circuit où je préfère un Cat R300 Cup bien plus fun (C'est d'ailleurs un projet que je réaliserai peut-être un jour)...;)

La 308, c'est mon rêve de 18 à 26 ans, sinon je lui trouve beaucoup de défauts que je n'aurais pas tolérés à l'époque de mon rêve si je l'avais,  par malheur alors, réalisé...

Mais j'assume jusqu'au bout ma signature...;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 10 heures, RedDreams a dit :

J'ai eu la chance de rouler avec quelques trucs bizarres sur route et piste mais aussi un petit tour routier de 458 que je vais réitérer sur circuit dans 20 jours, mais cela me conforte dans mes choix. 

Je me souviens m'être éclaté au volant de ma R4 F6 de "fonction" quand j'avais 28 ans lorsque je me fixais comme onjectif de rallier les 40km qui séparaient Albi et Castres (pas très droits) pied au plancher en permanence à l'exception de la traversée des 2 villages "étapes"...

Ce qui me plaît c'est sentir les limites de l'auto et je déteste rouler sur des circuits en loc avec des fondus dangereux, donc sur route,  aujourd'hui et à mon âge, je m'éclate plus avec ma Morgan +4 et son pot "très" sport qu'avec une 458 où je n'aurais qu'à tourner le volant en attendant l'arrivée et en scrutant mon Coyote...

Alors une Veyron, non seulement je n'aurai jamais le budget pour la faire rouler,  mais les chars d'assaut surpuissants c'est de toute manière pas mon truc et je n'en vois vraiment aucune utilité ni sur route ouverte et encore moins sur circuit où je préfère un Cat R300 Cup bien plus fun (C'est d'ailleurs un projet que je réaliserai peut-être un jour)...;)

La 308, c'est mon rêve de 18 à 26 ans, sinon je lui trouve beaucoup de défauts que je n'aurais pas tolérés à l'époque de mon rêve si je l'avais,  par malheur alors, réalisé...

Mais j'assume jusqu'au bout ma signature...;)

 

Tout cela se défend très bien...

J'espère que tu réaliseras ton projet de code "Cat R300 Cup" ;)

De mon coté, en Caterham se serait plutôt "SP300R" mais circuit seulement... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Avec l'âge on devient plus raisonnable...

Enfin presque,  car une SP300R me tenterait bien aussi...:rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 59 minutes, RedDreams a dit :

Avec l'âge on devient plus raisonnable...

Enfin presque,  car une SP300R me tenterait bien aussi...:rolleyes:

Une 620R aussi c'est pas mal :D 

par contre que en RHD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

0 à 100 en 3"4, ça déboîte !!!... :blink:

Même puissance qu'une 308QV, mais une tonne de moins à traîner !...:D

Faut juste rester sur la route, surtout quand il pleut...:rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 26/05/2016 à 19:21, flatlux a dit :

Quand je lis cette partie du forum, et en analysant vos ferrari, on s'aperçoit relativement assez vite que peu d'entre vous sont objectifs... et chacun défend son modèle :D avec plus ou moins de subtilité! J'avoue, je pense que je ferai pareil, mais ça n'aide pas à se faire une vision claire du marché .

 

JE pense que en ce moment il n'y a plus de marché pour les 328 / testa       et 355 ?

 

Il y a selon moi, un trop grand décalage entre les prix de vente affichés et le montant que les acheteurs sont prêts a mettre.

 

J'ai en tête un pro qui a de très belles autos en stock. En le consultant régulièrement :  ce sont les mêmes depuis des mois ! Il a par exemple une très belle 355 Spyder . Mais il en veut 150.000 € ......

Forcément a ce tarif les offres ne pleuvent pas !

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62