0
magnum 375

Voyant Moteur Ferrari 360

Messages recommandés

magnum 375

j ai le code default obd 1125   sur la modena  .  mais l auto roule normalement 

 

Pourtant les 4 sondes lambda sont neuf .

 

Donc j ai fait la procédure coupé la batterie , puis effectivement le voyant moteur disparue , par contre du coup j ai asr et voyant abs allumé au tableau de bord ..!!

 

Alors je m arrête coupe le contact  rallume la voiture reste appuyé sur le bouton asr a gauche  tout redevient normal  mais de nouveau le voyant moteur allumé !!.

 

je roule encore quelque kilomètre j arrive a la hauteur d un feu, freine je sens l abs qui se d'éclanche  puis rebelote  voyant asr / abs  qui reste allumé et plus moyen de l éteindre.

 

pour le voyant , j avais lut quelque chose avec le réservoir , je pense peut être aussi un catalyseur défaillant , quelqu' un a déjà eu a faire a se problème ??

Modifié par magnum 375

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ça fait disparaitre le voyant mais ça n'efface pas l'erreur sur l'OBD je pense

il y a sans doute d'autres choses à vérifier que les sondes lambda

 

P1125.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trafalgar

le problème entre le voyant moteur et le réservoir donc tu parles plus haut n'est que sur les dernières 360 qui ont un capteur de pression dans le réservoir idem les Challenge Stradale, donc si ton bouchon d'essence est mal fermé ou un souci avec la valve de sécurité du bouchon cela allume le voyant défaut moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290

Bonsoir magnum,

 

Vraiment désolé pour toi, si vite après l'achat, c'est toujours angoissant. :wacko:

 

Je suis sur que ton vendeur aura la même correction que la personne intègre ( de ta région en plus )qui m'a vendu ma voiture il y a un an,Il y avait un problème de collecteur identifié à ma première visite, il a fait faire un devis chez ferrari et m'a rappelé en me disant que si j'étais toujours intéressé par la voiture , il déduisait l'intégralité du montant du devis car il ne pouvait pas réparer. 

Et pourtant, la voiture était déjà dans une fourchette de prix relativement  basse pour l'époque.

Nous avons fait affaire et depuis que du bonheur.

Comme quoi, ce n'est pas le prix de la voiture qui la transforme en merguez ou en merveille, mais bien le facteur humain.

Tu ne devrais donc pas avoir de problème avec ton vendeur bien connu ici.

 

Cordialement,


Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Faut croire sauf la 348 pas de probleme et bizarrement la seule qui n'avait vraiment pas beaucoup de factures d'entretien qui était très sommaire

La f355 plein de petit problème electronique résolu à la fin nettoyage de tous les contacteurs rebranchement des tuyeau de vavle correctement et nikel .

La modena je pense que certains garage qui ont bossé dessus n'ont pas fait les choses correctement.

Les gros freins pourrait perturber l abs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290

Faut croire sauf la 348 pas de probleme et bizarrement la seule qui n'avait vraiment pas beaucoup de factures d'entretien qui était très sommaire

La f355 plein de petit problème electronique résolu à la fin nettoyage de tous les contacteurs rebranchement des tuyeau de vavle correctement et nikel .

La modena je pense que certains garage qui ont bossé dessus n'ont pas fait les choses correctement.

Les gros freins pourrait perturber l abs ??

 

Pas de risque de ce coté là, plusieurs ici ont ce type de montage et RAS. Tu ne changes absolument rien quand au développé de la roue.

 

Mais il me semble pourtant avoir lu un post concernant le changement des 4 sondes de ta voiture ou l'ancien propriétaire parlait d'un garage en Savoie il me semble qui était au top car c'était le seul qui avait fait un bon diagnostic avec analyse des gaz d'échappement.


Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290

Et quand on connait le sérieux de la personne qui a assuré le montage des freins et la rénovation des trains roulants, tu peux être tranquille de ce coté là.

Crois moi.


Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Les codes génériques ODB indiquent pour le P1125 un problème intermittant de capteur d'accélérateur, après faut voir si Ferrari a quelque chose de spécifique pour ce code sur la 360.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Giallo-54

Je doit donner plus de gaz que 360cs

Pas du tout, c'est sans doute lié à votre différence de taille....

Il n'arrivait pas, le siège complètement avancé, à appuyer à fond sur l'accélérateur ! Lol.

J'en connais un qui va me Vite revenir sur le forum pour répondre ...


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

voyant moteur aussi lier à une bobine d allumage qui déconne ;) ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Une bobine soit elle donne soit elle donne plus.... Si tes sondes lambdas sont ok, je pencherais plus sur les cata....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Une bobine soit elle donne soit elle donne plus.... Si tes sondes lambdas sont ok, je pencherais plus sur les cata....

Non ..vas sur le forum américain tu vas etre surpris concernant le voyant et les bobines. . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Les bobines sont neuves par contre il peut y avoir un soucis connection car de mémoire, je crois que cette auto à eû un soucis là dessus pleins d'années en arrière

Modifié par F355QV70

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

J'ai un peu de mal à suivre car les problèmes cités partent dans tous les sens.

Tu as quels symptômes exactement actuellement ?

Symptômes moteur ? Perte de puissance ?

Symptômes freinage ?

Tu as débranchés tes valves d'échappement récemment ?

Un cata HS ? Déjà qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Si tu as un cata "HS" alors c'est la sonde lambda post cata qui le verra et te le fera comprendre par le voyant moteur. Mais mis à part le voyant allumé tu ne devrais pas avoir d'autres conséquences au volant.

Et ton code 1125 est-il réapparu depuis que tu l'as effacé ?

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

L auto a la sante elle pousse fort pas une raté moteur . Mais j ai le voyant moteur qui s allume de temps en temps avec le code 1125.

Mais l auto a bobine et sonde lambda neuf .

Donc j ai fait la manip de la baterie et apes j ai le voyant asr et abs allume voila .

Mais l auto fonctionne bien . Donc je pense sois un mauvais contact o un cata faible .

Mais je vais metre des tubes decata pour que sa chante fort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

L auto a la sante elle pousse fort pas une raté moteur . Mais j ai le voyant moteur qui s allume de temps en temps avec le code 1125.

Mais l auto a bobine et sonde lambda neuf .

Donc j ai fait la manip de la baterie et apes j ai le voyant asr et abs allume voila .

Mais l auto fonctionne bien . Donc je pense sois un mauvais contact o un cata faible .

Mais je vais metre des tubes decata pour que sa chante fort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ok alors tiens nous au courant dès que tu ressentiras des symptômes à son volant.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Panne trouve capteur abs ard.  

 

Du coup voyant asr et abs plus voyant moteur . Puisque le capteur abs fonctione avec l asr plus la pression sur la pedale de gaz :) .

 

Sinon l auto se porte superbien un petit 305kmh compteur  et le compteur au debut de lazone rouge  a fond pas moyen d aller plus vite . !! Avec beaucoup de facilite  .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a une heure, magnum 375 a dit :

Panne trouve capteur abs ard.  

 

Du coup voyant asr et abs plus voyant moteur . Puisque le capteur abs fonctione avec l asr plus la pression sur la pedale de gaz :) .

 

Sinon l auto se porte superbien un petit 305kmh compteur  et le compteur au debut de lazone rouge  a fond pas moyen d aller plus vite . !! Avec beaucoup de facilite  .

 

c est chouette d avoir l Allemagne pas loin :)  

heureux pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Bobbymac

Bonsoir à tous 

Je relance le sujet... hélas.. .

 

Ce soir pendant un petit tour après 2 mois sans rouler, la voiture a des pertes de puissance à l accélération avec le voyant moteur qui s allume puis il s éteint...

 

C est grave Docteur  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0