0
Lord Brett

Quel Endroit Rêvé Pour Un Stage D'observation Professionnelle (3Ème)

Messages recommandés

Lord Brett

Je pense que je ne suis pas le seul père confronté à la difficile recherche de son enfant pour trouver un stage d'observation en milieu professionnel. Epreuve obligatoire du cursus de 3ème.

 

Difficile de trouver une entreprise ouverte à cette étape scolaire, toutes les excuses étant parfois servies.

 

Mon fils étant comme moi tombé dans l'automobile quand il était petit.

 

Il voulait absolument un lieu de stage en rapport avec l'auto, pas le stage dans une grande surface, un service municipal ou qque chose comme ça mais bien la bagnole

 

Avez-vous été confronté à ce type de problème pour votre gamin ?

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

et là, ce n'est qu'un stage de quelques jours; imagine la galère de ceux qui veulent faire un apprentissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Il y a 22 ans (la vache ça fait mal de l'écrire) j'avais, confronté au même probleme, fait mon stage dans un garage du village ou on habitait a l'époque... Super souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Pour rendre service je prends presque tout le temps les stagiaires qui me demandent, mais c'est vrai qu'ils s'ennuient un peu parfois dans un bureau. Ils ont beaucoup de mal à trouver.

J'en ai 2 en ce moment....

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Il y a 22 ans (la vache ça fait mal de l'écrire) j'avais, confronté au même probleme, fait mon stage dans un garage du village ou on habitait a l'époque... Super souvenir.

C'était un peu l'idée, le concessionnaire du coin.

 

Surtout que rien qu'en sortant de chez nous il y a 5 concessions dont 3 qui représentent au moins deux marques.

 

J'avais demandé à une collègue dont le mari travaille dans un centre d'essais.... le truc avec des pistes et des caméras partout. Là, je me doutais bien que cela serait sans doute pas facile. Mais bon, tant pis.

 

La piste des concessionnaires locaux se rapproche.

 

Le môme n'est pas emballé à l'idée d'aller chez Dacia ou Renault. C'est qu'en plus, c'est difficile un ado :angry:

 

J'évoque avec lui la possibilité d'étendre le champ des recherches.

 

Une idée me vient au moment de Montlhéry et ses "grandes heures"

 

Un mail envoyé... puis deux

 

Pas de réponse

 

ça ne va pas être facile.

 

Finalement, Antoine me demande si il est possible d'aller sur place pour se vendre directement un vendredi soir après les cours.

 

On rencontre donc un de responsables qui lui annonce direct qu'ils ne prennent jamais de stagiaires (autres que les apprentis)

 

Comme ils ont deux sites en Normandie, il prend quand m^me pour demander à l'autre site qui en plus n'est pas trop loin de chez mes parents.

 

Le lundi, la réponse arrive.

 

Le site 2 est d'accord mais la date bloque  :(

 

Finalement, le 1er responsable rencontré accepte de prendre Antoine pour son stage sur le site 1 :)

 

Antoine est plus que ravi même si il ne saute pas de joie, c'est pas son genre.

 

Bon, je vous laisse parce qu'il faut qu'on y aille.

 

C'est déjà son troisième jour de stage :P

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Je me souviens qu'à l'époque j'avais osé demander chez Ferrari et Porsche à l'époque, ils étaient complet pendant 3 ans en stagiaire de 3ème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

Moi, mon stage de 3ème, (ça remonte quand même!) j'avais voulu le faire chez mon mécano de mobylette! A l'époque, j'étais à fond dans les mobs!

Et ben après avoir passé une semaine à vidanger des tondeuses, des tronçonneuses, monter des vélos etc en plein hiver, dans un atelier glacial sans finalement avoir pu touché une mob,

ça m'a bien dégouté du métier!!

Du coup, j'ai continué mes études pour faire autre chose!

Même si sur le coup, c'était très dûr, j'en garde un bon souvenir!

C'était une belle expérience et ça m'a au moins appris ce que je ne voulais pas faire! Même si aujourd'hui je bricole toujours beaucoup pour mon plaisir.

Modifié par Curlybis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Bon, je reviens vers vous.

 

Le petit a fini sa journée mais il n'est pas encore de retour.

 

Je ne saurais donc que ce soir qu'elle fut sa journée, c'est lui qui choisit le matin. On croit rêver  :huh:

 

Il a commencé lundi par la mécanique générale si on peut dire avec entre autres la réception d'une auto destinée à la vente d'occasion.

 

Hier, c'était l'atelier restauration :wub:

 

Il fera l'impasse sur la compta ^_^  mais il lui reste la carrosserie, le commercial VN-VO, une ballade avec "le produit" (il a déjà fait un tour hier mais hors stage :P ) et la compétition. Oui oui, la compét avec plein d'autos  partout  :wub:   m'a-t'on dit...

 

Et demain, il est invité (nous aussi) à la présentation du dernier modèle de la Marque...

 

Si ce n'était pas mon fils, je serais jaloux car au début de la recherche, il paraissait difficile d'imaginer pareille aventure.

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Oui.

 

J'espère qu'il va faire qques photos, il a le reflex depuis le premier jour mais il ne prend pas le temps de faire des photos, c'est ballot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0