0
jean91

Importation Et Achat En Italie

Messages recommandés

jean91

Bonjour à tous,

Suite à mon post de "présentation" je cherche une modéna spider bleu marine (tour de France) avec intérieur fauve.

Cette voiture existe (si si je l'ai vu ...) en Italie. mais depuis Juillet 2014 c'est la galère pour importer depuis ce pays.

Avez vous des renseignements pratiques pour faire cette importation et j'aimerais avoir l'avis et surtout l'expérience d'un membre de Ferrarista qui a fait cette démarche depuis que la nouvelle loi existe !

Merci pour vos réponses et avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

En quoi c'est la galere ? Jai importe deux autos d'italie dont une Ferrari. Aucun probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi

Oui en effet, c'est plus simple qu'on le croit !!

N'hésites pas à nous dire ce qui coince !??

 

Sympa comme combo pour ta Modena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Ben depuis juillet 2014 la loi à changé pour exporter un véhicule depuis ce pays.

J'avoue ne pas avoir tout compris mais:

Pour pouvoir immatriculer une voiture d'italie  faut pouvoir la sortir du pays, et il n'est plus possible d'obtenir des plaques de transit temporaire, car pour les obtenir il faut radier la véhicule du registre italien.Donc plus possible de rouler sur le sol italien. Il faut donc un transporteur qui amène le véhicule en France et te délivre un certificat qui se nomme le CMR.

Bref ce que j'ai compris c'est qu'il est très dangereux de rouler en Italie avec les plaques d'origines alors que le véhicule a été radié de la circulation et si tu te fais arrêter le véhicule est bloqué.

Justement je souhaiterais savoir comment on fait ... faut il passer par un importateur qui s'occuper de  la paperasserie et combien ça coute ? ou peut on faire autrement !   

Modifié par jean91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi

c'est vrai qu'il y a eu des changements et il faut que le vendeur fasse des demarches administratives pour avoir des plaques transit.

voici un lien utile je pense

www.expressdriver.fr/changement-de-reglementation-sur-l-importation-des-voitures-italie-des-le-14-juillet-2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Salut Jean,

en 2012 il était déjà difficile de rouler avec des plaques italiennes lorsque tu venais d'acheter un véhicule en Italie ,

pour ma part j'avais fait comme ci dessous :

1 demande de plaque WW en préfecture française avec la facture italienne 

2 le garage italien fait la déclaration de destruction du document (carte grise italienne ) 

3 le garage doit attendre 24 h pour recevoir une attestation administrative comme quoi la voiture est rayée des fichiers et peu sortir du territoire 

4 a ce moment la tu peux partir avec la voiture mais sur un plateau car ils ne délivrent plus le fameux "cartone" qui était en fait une imat provisoire valable  qq jours 

attention un WW n'est valable qu'en france et tu risques de prendre une douille si tu roule avec en Italie !

autre solution : demander a un copain garagiste son "imat garage" pour revenir par la route ,

voila mon expérience pour revenir de modène avec une belle 355 , 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Merci Smoki pour ton aide.

Il faut donc acheter la voiture, récupérer la facture, aller en préfecture pour obtenir une immatriculation provisoire en WW. La voiture pourra alors être rayé du fichier Italien et rapatrier la voiture par transporteur.

Le transporteur est il obligatoire ? Peut on louer un plateau en France et ramener la voiture sans transporteur ?

Si transporteur, doit il ramener la voiture à ton domicile, ou juste après la frontière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

bonjour jean

dans ce que Smoki dit tu as deux choix

     1-soit tu demandes un ww a ta préfecture et ta ferrari devra etre rapatriée par transporteur jusqu'a la frontière (sur le territoire francais tu peux rouler en ww pendant 1 mois.

     2- soit tu loues un plateau (tu peux le faire toi meme si tu as le permis adequat ) et tu ramènes la voiture par ce moyen jusque chez toi   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Perso j'avais loué un petit camion plateau (permis B ) qui roule bien a 130 km/h ,

tu met tes plaques WW au cas ou il y aurait un contrôle !

Ne pas oublier de demander/ négocier un CoC en Italie car la bas c'est mois cher je pense  ( env 800 € ) et peut être plus rapide

de toute façon il te faudra ce foutu papier pour pouvoir avoir la CG finale

tu peux rouler 2X1mois avec les plaques WW

je te conseille de faire les démarches toi même car cela est plus excitant que de passer par un transitaire que tu n'a jamais vu   ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Merci les gars, vous me donnez un peu d'espoir c'est donc possible d'acheter une Ferrari en Italie, car je pensais qu'il fallait absolument passer par un transitaire !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dulabourd

et si le garage attend 1 jour pour faire la declaration de destruction du fichier italien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann

jean pourquoi tu ne demandes pas à celui qui importe les porsche d'italie sur le club911net (je ne me rappelle plus de son nom et il a été banni en plus :D ) il doit pouvoir te renseigner car porsche ou ferrari c'est la meme chose :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

C'est très simple ,pas besoin de transitaire

Juste quelques règles à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Il faut faire transporter la voiture apres radiation des plaques c'est ce que j'ai fait pour les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Il faut faire transporter la voiture apres radiation des plaques c'est ce que j'ai fait pour les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Je vais déja essayer d'appeler la concession (mon italien laisse un peu à désirer) pour les infos "de base" .... entretien et tout ....

et après je rentre dans le vif du sujet.

C'est vrai que je préfèrerais faire des démarches "françaises" personnellement et louer un plateau pour aller chercher la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis360

Je connais un garage qui procede comme ceci quand il ramene une voiture en one shot

Il achete la voiture a un garage italien. Le garage lui fait un contrar de location de 2 ou 3 jours pour la voiture , il part donc avec la voiture par la route en plaque italienne ,il y a donc pas de pb en cas de controle ( location). A l'arriver en france le vendeur italien lui envoi les documents a reception il renvoi le jeu de plaque .

Il y a pas d'ambrouille le vendeur a le fric et toi la voiture . Part contre il faut le faire avec un vendeur serieux (concession) et dememe pour l'acheteur

Et voilou voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjwilliams

Ne peut-on pas demander des plaques temporaire italienne ??? J'ai ramené une auto avec registre Hollandais acheté en Belgique et le vendeur Belge m'a procuré une plaque temporaire et une carte grise temporaire Belge... Ca n'existe pas ça en Italie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Ne peut-on pas demander des plaques temporaire italienne ??? J'ai ramené une auto avec registre Hollandais acheté en Belgique et le vendeur Belge m'a procuré une plaque temporaire et une carte grise temporaire Belge... Ca n'existe pas ça en Italie ???

Plus de plaques de transit en italie.

Le coup du contrat de location pour 2 - 3 jours c'est pas bête.

Merci denis360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

J'ai importé 2 ferrari d'italie dont la derniere en Octobre 2014. Pour le W en prefecture tu peux le faire une fois que ton auto est rapatriée, tu ne cherches pas a avoir une plaque de transit, trop dangeureux car ton parcours doit etre précis et il est enregistré, tu te trompes de route, tu dévies du trajet prévu de quelques kilometres, si tu te fais controler c'est saisie sur le champs et 6 mois de galere avec tres forte amende pour la recuperer. Les policiers italiens sont ultra repressif et ne tolerent rien la dessus.

Ma 430 a été saisie lors de son rapatriement en 2013 je sais de quoi je parle, on est en plein dedans. Erreur du concessionnaire Forza turin, ça leur a coûté 9000€ au tribunal plus j'ai attendu 6 mois, ils me l'ont saisie sous mes yeux, crois moi tu es mal.

Tu la ramenes sur plateau, basta!!!! Au pire a la frontiere française le plateau la dépose, soit tu as fait ton W en prefecture, soit tu demandes un W garage a un ami, mais ne roule jamais avec aucun W en italie, tu ne fais pas 10 km que ton auto est saisie.

Si tu veux les coordonnées d'un ami qui s'occupe de tout ça je t'envoies un MP, il va la chercher avec toi sur son plateau et s'occupe de toute la demarche administrative pour la désimatriculer, verifier les bons papiers etc, il a un parc auto et ramene chaque semaine des voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

J en ramené une avec la targa prova italienne ,

Comment dire,j'ai eu très chaud à Vintimille....

À proscrire ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Merci Oliv pour ton retour.

Tu m'a décris exactement ce qui peut arriver lors d'une importation d'un véhicule et le risque que je craignais.

C'est bien à mon sens, plateau obligatoire !

Peux tu m'envoyer par MP le Tel de ton ami qui rapatrie les voitures je le garderais sous le coude en poursuivant ma réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

j'avais a l'epoque achete des plaques temporaires en Allemagne  je sais pas si ça existe toujours  c'est bon 3 jours j'avais assuré la voiture sur ces plaques (au mini car mon assureur n'a pas pu m'assurer plus dans ces conditions) en France j'ai mis mon W  le temps de faire le COC  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Il n'y a pas de plaques temporaires en Italie.

J'ai importé 2 porsches une depuis l' Allemagne en TT sans problème et une depuis la Suisse sans aucun soucis, mais l'Italie c'est compliqué pour la sortir du pays, elle ne doit pas rouler, c'est à mon sens plateau obligatoire où contrat de location (mais ça peut être chaud) ou le concessionnaire la dépose après la frontière en plaques Italiennes Tu roules alors illégalement en France jusqu'à ton domicile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0