0
alex

Clim ne fonctionne plus

Messages recommandés

surfingusa

Bonjour à tous!

j'ai un petit problème de clim/ventilation;

Je vous explique ma voiture sort de très grosse révision de juin.

Il y a eut recharge de climatisation.

Le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de froid, je suis quasiment sûr de ne pas entendre la "clac" du compresseur à l'arrière.

Et le problème le plus important c'est que l'air ne souffle que vers le haut (dégivrage pare brise), rien sur la tête et aux pieds je n'ai pas checké.

je vais lire le workshop, mais en attendant avez vous des pistes?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Oui alors voilà j'ai lu qu'il  y a un fusible 30A mais je ne sais pas où  il  est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, surfingusa a dit :

Oui alors voilà j'ai lu qu'il  y a un fusible 30A mais je ne sais pas où  il  est ?

Le 30A c'est celui qui prend le compresseur de clim et la centrale ÉCU. S'il était HS , la centrale ne s'allumerait plus du tout et tu ne pourrais ni lire l'heure ni meme piloter la ventilation. Tout serait à l'arrêt sur la centrale de commande ventilation et horloge. 

Par contre, si ton compresseur de clim n'a pas été changé au moment du passage au nouveau gaz, Îl est possible qu'il soit a changer. S'il se grippe, Îl va faire sauter le 30A en question et risque de faire fondre le porte fusible. Ce fusible se situe sous capot avant côté passager vers le pressostat Îl me semble mais à vérifier. De toute façon si la centrale fonctionne alors le 30A est encore en service. Par contre regarde si le compresseur a été changé. 

Souvent ils changent tout sauf le compresseur mais comme ce dernier ne tourne pas souvent, Îl finit par se gripper. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Ok. Je pense oas qu'il  est  été  changer car il est juste noté recharge clim sur la facture. Je ne savais pas qu'il  fallait changer le compresseur lors des revisions.

Pour la clim ok, mais pour la ventilo qui fonctionne que en haut? Boutier de commande HS? Pourtant le debit est bien reglable et donc fonctionnel.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

As-tu au moins de la ventilation dans l'habitacle et est-ce que tu peux la régler (augmenter ou diminuer)?

 

J'ai connu une panne similaire mais aucune ventilation. Cela venait de la prise d'alimentation du boitier de ventilation situé sous la baie de pare brise. Les contacts n'étaient plus tout à fait en ordre....

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 8 heures, surfingusa a dit :

Ok. Je pense oas qu'il  est  été  changer car il est juste noté recharge clim sur la facture. Je ne savais pas qu'il  fallait changer le compresseur lors des revisions.

Pour la clim ok, mais pour la ventilo qui fonctionne que en haut? Boutier de commande HS? Pourtant le debit est bien reglable et donc fonctionnel.

Merci!

Le soucis du compresseur de clim c'est qu'en général Îl ne tourne pas souvent et qu'il a plus de 20ans. Souvent lorsque l'ancien gaz ne se faisait plus, les propriétaires ont tarder a faire le changement de système pour le nouveau gaz et le compresseur est resté longtemps sans fonctionner (c'était mon cas) donc quand le garage change le système pour pouvoir mettre le nouveau gaz Îl ne fait pas forcément le remplacement du compresseur qui est parfois un peu grippé. C'est une piste, pas une certitude. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa
il y a 9 minutes, Glyde a dit :

As-tu au moins de la ventilation dans l'habitacle et est-ce que tu peux la régler (augmenter ou diminuer)?

 

J'ai connu une panne similaire mais aucune ventilation. Cela venait de la prise d'alimentation du boitier de ventilation situé sous la baie de pare brise. Les contacts n'étaient plus tout à fait en ordre....

Hello, oui j'arrive à augmenter ou diminuer la ventilo.

J'ai fait une restauration des volets de distribution d'air l'hiver dernier du coup j'ai peut etre débranché qqch et le remettant?

 

Sinon pour la clim à proprement parlé, j'ai vu qu'il y a un fusible 10A  pour "AC system" c'est le numero 25 dans le manuel? on est d'accord que cela concerne la clim?

 

Modifié par surfingusa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Hello,

 

j'aurais 2 questions:

- j'ai vu qu'il y a un fusible 10A  pour "AC system" c'est le numero 25 dans le manuel? on est d'accord que cela concerne la clim?
- Glyde lorsque tu dis boitier de ventilation situé sous la baie de pare brise, c'est la gros bloc sous la moquette dans le coffre avant?

Merci! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Attention, 355 on beaucoup de points communs, mais je ne suis pas certain que le circuit électrique de clim/chauffage soit en tout points identiques, en particulier le rôle dévolue a chaque fusible.

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
il y a une heure, surfingusa a dit :

Hello,

 

j'aurais 2 questions:

- j'ai vu qu'il y a un fusible 10A  pour "AC system" c'est le numero 25 dans le manuel? on est d'accord que cela concerne la clim?
- Glyde lorsque tu dis boitier de ventilation situé sous la baie de pare brise, c'est la gros bloc sous la moquette dans le coffre avant?

Merci! :)

Oui je parle bien du bloc sous la moquette juste devant la baie de pare brise, là où il y a l'entrée d'air pour la ventilation/chauffage.

 

Lors de la recherche de panne, j'avais constaté que le moteur de ventilation ne tournait malgré que je puisse augmenter ou diminuer depuis la console centrale. Pour déterminer quelle pièce était HS entre le bloc de commande et ou le bloc de ventilation j'ai tout démonté pour vérification et cela provenait de la grosse prise d'alimentation du moteur de ventilation qui avait du jeu. Une fois remise en place et maintenue, la ventilation fonctionne parfaitement.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

ScreenHunter_01 Jul. 09 10.41.gif

 

Quelqu un pourrait m expliquer le fonctionnement de la trappe qui se trouve sur le dessus et qui n'est pilote par le moteur rep 19 ?

J ai regardé dans la d'oc, elle correspond au volet de commande d air extérieur et de recyclage.

J ai l impression qu il reste toujours fermé..... Enfin, je ne l ai jamais vu ouvert !!!

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0