0
alex

Clim ne fonctionne plus

Messages recommandés

alex

ok, j'irai voir chez Norauto dès qu'elle reroule...

A vrai dire, mes flexibles côté compresseur ont bien pris chaud... la protection thermique ressemble plus à des bouts de torchons effilochés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Pour le mano, il te faut aller dans un centre qui fait les recharges de clim, n'importe lequel est capable de faire ça. Ils ont juste à se connecter et lire la pression. Tu seras fixé ... en dessous de 2.5 -3 bars, c'est une fuite ... au dessus c'est le pressostat. Je continue à pencher pour la fuite ... désolé!

Je viens de vérifier où se situait la zone de remplissage qui doit être la même que l'endroit ou l'on mesure la pression.

Si j'ai bien compris, il s'agit de la zone avant gauche, mais le soucis, c'est qu'il faut démonter la moquette avant pour accéder.

Je ne vais pas demander à Norauto de démonter la moquette, ils vont tout pêter, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Pour le mano, il te faut aller dans un centre qui fait les recharges de clim, n'importe lequel est capable de faire ça. Ils ont juste à se connecter et lire la pression. Tu seras fixé ... en dessous de 2.5 -3 bars, c'est une fuite ... au dessus c'est le pressostat. Je continue à pencher pour la fuite ... désolé!

Je viens de vérifier où se situait la zone de remplissage qui doit être la même que l'endroit ou l'on mesure la pression.

Si j'ai bien compris, il s'agit de la zone avant gauche, mais le soucis, c'est qu'il faut démonter la moquette avant pour accéder.

Je ne vais pas demander à Norauto de démonter la moquette, ils vont tout pêter, non ?

C'est bien là, les raccords BP et HP sont sur la gauche, à coté de la pompe électriqe et de la vanne sur le circuit de ldr.

Comme tu as fait plein de photos, tu as déja tout démonté, alors vas y comme ça... ce sera mieux que de laisser Norauto (ou autres) y toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Après avoir emmener l'auto en révision annuel, et un remplissage du fréon (135€) avec ajout d'un traceur (couleur dans le gaz qui permet de voir où est la fuite, si fuite il y a), la clim fonctionne parfaitement. CE qui est rassurant, c'est que ce n'est donc pas un problème électrique.

Reste maintenant à savoir si cela va tenir, car il se peut qu'il y ait quand même une fuite, il a laissé l'appareil branché une heure sur les tuyaux, aucune baisse de pression, donc wait and see !

PS: je rappelle qu'une concession Ferrari m'avait dit que c'était le boitier électronique qui était foutu, une petite pièce à 600€ de mémoire... Fuyons les amis, fuyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

J'ai rencontré également un souci de clim qui ne fonctionnait plus.

Le fusible de 30A avait grillé... et accessoirement le porte fusible avait complétement brulé.

Une fois la réparation effectué, même chose le fusible grille à nouveau. Ce fusible alimente 3 choses différentes, la centrale électronique de chauffage au TdB, le ventilateur d''habitacle (sous la baie de pare-brise et enfin, le compresseur de clim.

Pour localiser la panne, on remplace ce "gros" fusibles par 3 fusibles d'intensité adaptée (de mémoire, 5A pour la centrale, 15A pour le ventilé et 15A pour le compresseur). La centrale électronique sera désormais protégé car avant qu'un court-circuit électronique fasse fondre le 30A, il y aura des trous dans le circuit imprimé...

Désormais, c'est le fusible du compresseur qui claque, il faut s'orienter dans cette direction. Le compresseur est grippé et provoque un court-circuit. Cette panne provient du pressostat de protection qui était défectueux : il n'y avait plus de gaz, le pressostat n'a pas fait son job, embrayage du compresseur sans gaz, sans huile d'ou son grippage...

Un conseil, si votre voiture est un peu ancienne, en chargeant le gaz, n'hésitez pas a changer ce pressostat à 2 balles.... il peut sauver votre compresseur !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Le pressostat est facile à remplacer?

Qd tu changes le gaz, oui !

Prix : 60€... changer à temps il m'aurait sauvé le compresseur qui vaut 550€

Pour info, détendeur 80€ et déshydrateur 80€ également. Avec un peu de main d'œuvre, la gaz etc... la réparation m'a couté environ 1000€.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Hello tout le monde,

 

voilà, j'ai constaté une fuite de LDR au niveau du coffre avant en dessous d'un bloc identifié Bosch partie #5 dans les schema red parts.

http://www.redparts.fr/partlist-1377--ferrari-f355-5.2-et-f1-evaporateur-et-installation-de-ventilation-interieur---1.html

 

Du coup j'ai du démonté la moquette bien nottoyer, le coffre etc, mais avant de tout remettre j'aimerais fixer cette fuite.

J'ai pris une photo , j'espere que ce sera clair ^_^

Est ce que vous savez comment intervenir sur cette fuite?

Merci à tous de votre aide

post-1282-0-32631000-1435581907_thumb.jp

post-1282-0-77172200-1435581915_thumb.jp

Modifié par surfingusa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Il me semble que c'est une vanne entre 2 durites. Le tout est de savoir si ça se répare ( et comment) ou si c'est une piece entiere à changer?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gb-one

c'est le robinet de chauffage çà , non ?

je l'ai changé sur la mienne et j'ai gardé le vieux !  je regarde ça demain matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gb-one

mince , moi  j'ai changé la pompe elec additionnelle qui est juste à coté .

le robinet en question coute 1 bras !!!!!   600 euros !!!! pas sur qu'il soit dispo mais je crois qu'il va falloir commander !!!

 

 

ou , temporairement

 

le schunter pour avoir le temps de le mettre en pièce et tenter une réparation en changeant un joint torique ou bague laiton interne !

cela demande des grosses notions de "bricoleur" mais à 600 euros pourquoi ne pas essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

ok, bon, ben on va clamper alors.

ça n'a pas l'air trop compliquer.

J'ai vu pas mal de lien sur un autre topic du forum qui renvoit à FCHAT avec pas mal de photos.

Je vais investir dans des pinces à clamper et visiblement la partie "mécanique" ne coute pas si chère que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Oui la piece est celle d'une passat. Elle ciute 13 fdp inclus..

je veux juste bien clamper mes durites pour pas faire un piscine le reste ça devrait aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916

ce serait sympa de nous communiquer la ref de la pièce "passat" qui va si bien sur nos F355.

Merci d'avance.

j'espère que le problème est résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

http://www.mecatechnic.com/fr-FR/vanne-de-chauffage-pour-vw-passat-78-88_PC55905.htm

Non toujours pas réparé j'attends mes vacances poir faire du taff propre.

je vais commander sur ce site et suivre Fchat bien évidemment. ...

Modifié par surfingusa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat453

Bonjour,

 

Et bien c'est mon tour, la clim ne fonctionne plus. Je suis passé chez un ami agent Renault et il m'a fait

 

une charge de 800gr de R134a mais rien ne marche le compresseur n'embraye pas.

 

Je n'ai pas de schéma électrique car je voudrais brancher directement l'embrayage du compresseur pour tester

 

J'ai essayé par en dessous mais je n'ai pas pu me brancher je ne vois que 6cm de fil et après je  n'ai plus d' accèsl

 

en testant par les fusibles sous la moquette du coffre serait plus facile, ainsi que le pressostat qui a 4 fils mais lesquel tester

 

comment repérer les fils de la  HP et BP

 

Les fusibles sont bons

 

Comment tester le bouton de Cde sur la console dans l'habitacle ??

 

La sonde semble bonne l'aiguille du Métrix monte quand on chauffe à la main. J'ai pas noté les donnés.

 

Enfin bon, il y a pas mal de testes à effectuer et je suis attentif a toute personne pouvant me renseigner

 

dans la marche a suivre pour tous ces relevés a faire, et suivant quelle méthode????

 

Sur ce bonne nuit.

 

Cdt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

ce serait sympa de nous communiquer la ref de la pièce "passat" qui va si bien sur nos F355.

Merci d'avance.

j'espère que le problème est résolu.

Volkswagen / Audi Heater Control Valve OE # 171819809E

il existe d'autres informations à ce sujet sur Ferrarista ( un très bon forum Ferrari en français ;) )

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2646-recharge-climatisation/

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1672-plus-de-chauffage-et-cest-lhiver-brrrr/

pour le moteur la référence Bosch : 0 390 721 006

;)

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916

le pressostat 7130, la borne VN-1 (donc le 12v) va à "electromagnet for AC comp". Mais il faut que le 12v arrive sur V-1 en provenance de 4269 "remote ctrl switch for AC comp" et avant de 4305 "relay for AC fan motor" et avant de 8464"fusible".

le 1229 c'est le "fan" de 4305.

c'est pas trés simple !!!

j'espère que ce sera utile.

post-116-0-02918500-1436433810_thumb.gif

post-116-0-71326000-1436433828_thumb.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat453

Merci  foggy916 pour ton schéma électrique je suis actuellement en W. E. prolongé je rentre le 15 et je regarde et te tiens au courant

 

Cdt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

j'ai changer ma pièce défectueuse aujourd'hui par la pièce VW passat.

Tout est nikel plus de fuite! cout de l'opération : 30 min + 10 euros la pièce et colliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0