2 2
syka31

Légendes De La F1

Messages recommandés

speedy
Le ‎17‎/‎09‎/‎2019 à 08:19, geo27 a dit :

 

...et c'était vraiment une sacrée pointure, Stirling Moss. Qui sait jusqu'où il aurait pu aller s'il n'y avait pas eu cet accident stupide en 1962; sur le tard, il a souvent laissé paraître une pointe de regret d'avoir décidé d'abandonner la course quand sa coordination visuelle n'est pas revenue immédiatement; il a dit que s'il avait attendu un peu plus pour prendre sa décision, il n'aurait sûrement pas jeté l'éponge.

Son co-équipier, grand ami, rival (et ex leader de la Scuderia Ferrari) Tony Brooks est "toujours des nôtres" aussi, d'ailleurs; il a 87 ans. Tony Brooks, dont Mario Andretti a dit: "That man is the best of the best of the best, period"; probablement un des pilotes les plus rapides de l'histoire, en vitesse pure. En 1958, à voiture "égale", il avait mis une seconde et demie dans la vue, à Stirling Moss, aux essais de Monaco...

Brooks a souvent dit que ce qui a manqué à Stirling Moss pour gagner un titre c'est de savoir compromettre un peu sa vitesse et ménager sa voiture pour attendre son heure: en clair, Moss poussait toujours à fond; la voiture et la mécanique devaient tenir, et tant pis si elles ne tenaient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Certes, Lewis m'a bien énervé lorsqu'il était en compétition avec Nico, mais ses 6 titres ne me laissent pas indifférent et sa maturité dans la compétition le hisse au plus haut du palmarès des CDM de F1... 

 

Paradoxalement, j'ai toujours un sentiment mitigé sur les 7 titres de Schumi, notamment en raison de son statut de N°1 chez Ferrari. Et pas que... 

 

Motorsport vient de me rappeler que le 1er des 7 titres de Schumi n'était pas très glorieux et son comportement sur la piste, à l'exception de sa fin de carrière, n'a pas toujours été exemplaire, loin s'en faut... Même si Lewis n'a pas toujours été très réglo en piste, je n'ai pas le souvenir de missions suicides à la Schumacher dans l'obtention de ses titres... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/schumacher-accrochage-hill-australie-1994/4595680/

 

Citation

Et puis arrive le 35e tour, qui entrera dans l'Histoire de la F1. Schumacher manque son freinage dans East Terrace, perd l'arrière de sa Benetton, doit contre-braquer pour la contrôler et va droit dans le mur en face. Il parvient à faire tourner sa voiture mais tape par l'avant puis l'arrière avant de revenir sur la piste avec une monoplace visiblement endommagée. Sur ses talons, Hill s'engage alors vers l'intérieur du virage suivant, mais en réaction Schumacher braque sur lui et va à l'accrochage.

 

Le leader du championnat est envoyé, sur deux roues, dans le mur de pneus extérieur alors que, victime d'une crevaison, le Britannique rentre péniblement au stand.

 

Malheureusement pour lui, le constat est sans appel : Schumacher a réussi son coup. Un des bras de la suspension avant gauche de la Williams a en effet été tordu dans le contact. Sa course est terminée.

 

Schumacher devient donc Champion du monde 1994, le premier de ses sept titres, d'une manière encore vivement critiquée aujourd'hui. Sa carrière sera jalonnée par plusieurs incidents similaires.

 

Trois ans plus tard, notamment, il tentera la même chose face à Jacques Villeneuve lors de la finale de la saison 1997 à Jerez mais échouera, seul dans les graviers, avant d'être exclu du championnat par la FIA.

Rien que pour cela, je rejoins Vettel sur ses félicitations à Lewis : Effectivement, il les mérite tous, lui... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 9 heures, RedDreams a dit :

Certes, Lewis m'a bien énervé lorsqu'il était en compétition avec Nico, mais ses 6 titres ne me laissent pas indifférent et sa maturité dans la compétition le hisse au plus haut du palmarès des CDM de F1... 

 

Paradoxalement, j'ai toujours un sentiment mitigé sur les 7 titres de Schumi, notamment en raison de son statut de N°1 chez Ferrari. Et pas que... 

 

Motorsport vient de me rappeler que le 1er des 7 titres de Schumi n'était pas très glorieux et son comportement sur la piste, à l'exception de sa fin de carrière, n'a pas toujours été exemplaire, loin s'en faut... Même si Lewis n'a pas toujours été très réglo en piste, je n'ai pas le souvenir de missions suicides à la Schumacher dans l'obtention de ses titres... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/schumacher-accrochage-hill-australie-1994/4595680/

 

Rien que pour cela, je rejoins Vettel sur ses félicitations à Lewis : Effectivement, il les mérite tous, lui... 

Je n'ai jamais été un fan inconditionnel de Schumacher, et bien que j'admire beaucoup ce qu'il a accompli, j'ai aussi les yeux ouverts sur certains travers plus "discutables"; au demeurant peu nombreux, parce qu'il serait difficile de dire qu'il a volé ses 91 victoires...

Pour autant, je ne chargerais pas trop M.S pour Adelaïde en 1994: je n'ai jamais eu l'impression que l'accrochage avec la Williams de Hill ait été complètement volontaire.

Pour moi (et j'ai ce G.P en Vidéo, donc je peux le re-visionner à loisir) Schumacher était un peu en vrac au moment où il est revenu sur la piste, et je ne crois pas qu'il ait fait exprès de percuter la Williams. Son titre de 1994 ne m'a jamais semblé "immérité", peut-être peut-on dire un peu chanceux, mais d'un autre côté il avait aussi été exclu de façon assez discutable de certains G.P durant l'été; de 1994, je garde le souvenir d'une année, et donc d'un Championnat, un peu bousculé, un peu comme 1982 (Et 1982 s'est terminée sur le titre de Keke Rosberg, un peu surprenant mais bon!) tout pouvait arriver cette année-là. Ca ne m'a pas choqué qu'il ait été couronné, même si j'étais fan de Damon Hill.

 

Pour Lewis Hamilton, est-ce qu'il mérite tous ses titres, ça pet se discuter: d'abord, il a quand même eu une voiture nettement supérieure aux autres en 2014, 2015, 2016 et 2017 au moins. Ensuite, et de mon point de vue, il a été plus convaincant en 2007, année du titre arraché par Kimi dans la dernière course, mais que Lewis aurait pu tout aussi bien enlever, qu'en 2018 où il n'a pas fait preuve de la même supériorité et où, bien qu'il ait remporté le Championnat, il a été - à mes yeux...- moins convaincant qu'en 2007 et moins convaincant que Felipe Massa.

De plus, si Lewis ne s'était pas endormi sur ses lauriers début 2016, il en aurait accroché un autre...

 

Mais après, "si ma tante en avait, elle serait mon oncle", donc ça ne sert à rien de spéculer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bon, après c'est ce que l'on dit tout le temps, d'autres temps d'autres mœurs... 

 

Nous verrons bien qui prendra la relève... 

 

Une petite série Charles Leclerc me ferait bien plaisir !... :rolleyes:

 

S'il reste encore quelques autos en piste, entre Hass qui réfléchit, Mercedes qui se pose des questions, Renault qui a du plomb dans l'aile et Honda qui se demande si l'investissement en vaut la peine, risque de ne plus y avoir grand monde en 2021... 

 

Info ou into?... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Pour les amateurs de F1, 2 Merc, 1 Ferrari, rien de changé... https://www.youtube.com/watch?v=7exBtOgys7I

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

85 ans aujourd'hui

Un des rares (ou le seul ?) encore vivant capable de dessiner une F1 de A à Z, moteur / boite compris.

 

Je l'adore

 

https://www.formulapassion.it/motorsport/storia/mauro-forghieri-la-formula-del-successo-ferrari-239305.html

 

foto15_forghieri_2015.jpg

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 41 minutes, geo27 a dit :

85 ans aujourd'hui

Un des rares (ou le seul ?) encore vivant capable de dessiner une F1 de A à Z, moteur / boite compris.

 

Je l'adore

 

https://www.formulapassion.it/motorsport/storia/mauro-forghieri-la-formula-del-successo-ferrari-239305.html

 

foto15_forghieri_2015.jpg

 

 

Un "monstre sacré". Le terme ne va pas forcément très bien avec sa personnalité, mais: respect, respect, respect... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Capable de concevoir un moteur en 2 temps 3 mouvements :ph34r:

 

 

Blague à part, il a une place très importante dans l'histoire de la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Le 28/08/2019 à 08:09, geo27 a dit :

1987 (merci Google).

le 8.32 a été présentée en 86, c'était presque normal que cette photo ai été prise pour lancer le modèle

 

f2d69310.jpg
 

 

Albo pour moi reste un des grand pilote de l'histoire sans couronne, genre Gilles V ou Peterson.

Quelle bagnole cette 832 phase 1..... galère pour l'entretien  et la la distribution....Lancia  Thema et ferrari ....avec cette aileron sur le coffre ....se machin m'a ruiné...:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Une vidéo amateur sur LeTube, du funeste GP du 1er mai 1994 à Imola... :(

On y voit les conditions de travail des commissaires de piste, la 348 servant de voiture "médicale", les tifosi envahissant la piste et les stands alors que les F1 sont encore sur la piste!... :blink:

D'autres temps, d'autre mœurs, où l'adage "The show must go on!..." a trouvé là ses limites... 

Citation

C’est un caméraman amateur du nom de Thomas Gronvold qui a pris les plans depuis la tribune principale située à hauteur de la ligne droite de départ.

Le fichier dure 25 minutes et a été recoupé en plusieurs parties qui ont été prises à des moments forts de ce 1er mai funeste.

On peut ainsi assister à la mise en grille du Grand Prix, au premier départ durant lequel JJ Letho et Pedro Lamy entreront en collision, au restart où, peu de temps après, Ayrton Senna sera victime de son terrible accident à Tamburello mais aussi à la liesse des tifosis quand Gerhard Berger mène brièvement l’épreuve. 

Ce week-end noir a en outre été marqué par la violente sortie de Rubens Barrichello lors des essais du vendredi, le crash mortel de Roland Ratzenberger le lendemain ainsi que par la perte de roue de Michele Alboreto dans les stands, fauchant plusieurs mécaniciens dans la dernière partie du Grand Prix.

La F1 démarre à 10mn...

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

La F1 retransmet sur Youtube la dernière victoire française, Olivier Panis à Monaco en 1996  :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 15 heures, GuillaumeL458 a dit :

La F1 retransmet sur Youtube la dernière victoire française, Olivier Panis à Monaco en 1996  :

 

 


top! Vu en intégralité pour la première fois... c’est bon quand même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

Un des plus grand :(

 

Rip 

 

Et un des derniers (si ce n'est le dernier) de cette époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Ah...m..de! Ca devait arriver un jour, mais quel pilote! Je suis triste.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2