2 2
syka31

Légendes De La F1

Messages recommandés

Franck@F-L
camille
Le 4/7/2017 à 15:56, speedy a dit :

Anderstorp était un circuit très particulier à ce sujet...son tracé pouvait être considéré comme "unique", c'est à dire d'une certaine façon "bizarre"...

D'abord: sans relief, le circuit était pratiquement totalement plat; mais surtout les courbes étaient presque toutes à 180° et posaient un véritable casse-tête pour le réglage des autos: certaines n'y marchaient jamais, d'autres, pour des raisons qu'on ne comprenait pas vraiment, ne marchaient nulle part, sauf là-bas...on se souvient de la Pole-Position de Vittorio Brambilla sur une March 751 en 1975 par exemple...en général, les pilotes essayaient de se débarrasser du sous-virage pour ménager les "avant" qui souffraient beaucoup là-bas; le corollaire, c'est que les "arrière" glissaient; il était presqu'impossible d'avoir une voiture neutre sur ce circuit.

Le Grand Prix avait été introduit quand Ronnie Peterson avait commencé à briller en F1. Je crois qu'il existe des images du GP de 1973, lorsque Peterson conduisait la merveilleuse  Lotus 72; Peterson survirait déjà "naturellement", mais sur les virages à 180° d'Anderstorp, c'était un régal pour les yeux...

souvent assez compliqué à négocier cette courbe dont on dit que c'est une ligne droite qui a changé d'avis au dernier moment.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Je ne peux choisir tant les époques, les autos et les techniques sont différentes.  

Il suffit de lire ou relire certains faits du grand Tazzio ou de "Petoulet " mais aussi de Surtees de Jarrier ,  Beltoise,  Pesca , et tant d'autres....

Hamilton ou Vettel seraient ils aussi performants que Prost ou Senna au volant des MC Laren de l'époque et vis versa ? 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Rien n'est moins sûr, car les qualités demandées aux pilotes d'aujourd'hui et ceux d'hier ne sont pas les mêmes... 

Là "gestion" du risque était bien différente... 

Mais on ne le saura jamais, et c'est mieux ainsi... 

Par contre, je ne pense pas qu'un autre pilote que Lauda aurait repris le volant avec les souffrances qui étaient les siennes pour se battre pour le titre de CDM qu'il n'a loupé qu'à cause d'une mauvaise décision de sa part lors du dernier GP (C'est lui qui le dit...).


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 52 minutes, Lord Brett a dit :

clay-regazzoni-s-ferrari-312t-on-display

Clay Regazzoni

Tu es sur?

 

Si c'est au raid Modena de 1981, et vu les auto collants sur les flans et le matos derriere, ça y ressemble bien.. . , d'apres ma source je pense que c'est Mario Casoni.

La couleur du casque d'ailleurs ne correspond pas avec celui de Clay.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 37 minutes, Lord Brett a dit :

Toutes mes confuses, je crois que ce n'est que la voiture de Clay.

Perdu

Il n'a jamais piloté de T4.

79, grande année avec Jody et Gilles.

Inoubliable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 11 minutes, geo27 a dit :

Perdu

Il n'a jamais piloté de T4.

79, grande année avec Jody et Gilles.

Inoubliable.

a66d3f6da3279683387f303395cf1588.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Cette vidéo nous replonge dans une époque héroïque, mais aussi ces instants tragiques où l'héroïsme de 3 pilotes dont Arthuro Merzario (Présent au jury du concours d'élégance à Firano) a sauvé la vie de Niki Lauda, lequel remonta dans sa voiture un mois après, malgré ses terribles blessures, pour défendre son titre face au regretté James Hunt !...

 

Chapeau bas, Messieurs !... -_-

 

 

J'ai du mal à imaginer Lewis dans ce contexte... :ph34r:

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

A la mode américaine, la FIA a inauguré son hall of fame des pilotes de f1

 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

La suite des aventures d'Antonio Tomaini avant d'arriver chez Ferrari, son passage chez Abarth (Sous-titres Français)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Antonio Tomaini nous parle de son passage chez Osella puis de son embauche chez Ferrari (sous-titres Français)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Antonio Tomaini nous parle de Carlos Reutemann, Niki Lauda et ............. de Gilles Villeneuve. Magnifique et émouvant témoignage !

(Sous-Titres Français)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Je n'ai pas encore lu l'article ni visionné la vidéo, mais l'intro me plait bien ! :D

https://www.classiccourses.fr/2018/01/colin-chapman-et-sa-part-dombre-1e-partie/

Colin Chapman : « Mario, je veux toujours construire la voiture la plus légère possible. »

Mario Andretti : « Et moi, je veux vivre le plus longtemps possible. Je pense qu’il faut qu’on discute tous les deux. »

 

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ross Brawn appliquait les mêmes principes pour ses BAR Honda, Henri66 peut en témoigner... :unsure:

 

"Light is right" comme disait Colin, mais pas toujours... :(

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 19 heures, Vincent993 a dit :

Je n'ai pas encore lu l'article ni visionné la vidéo, mais l'intro me plait bien ! :D

https://www.classiccourses.fr/2018/01/colin-chapman-et-sa-part-dombre-1e-partie/

Colin Chapman : « Mario, je veux toujours construire la voiture la plus légère possible. »

Mario Andretti : « Et moi, je veux vivre le plus longtemps possible. Je pense qu’il faut qu’on discute tous les deux. »

 

Il ne faudrait pas oublier Jochen Rindt, aussi, qui ne serait pas resté chez Lotus fin 1969 pour la saison 1970 s'il n'y avait pas eu une question d'argent. Rindt ne faisait pas confiance à Chapman pour la solidité des voitures, et voulait retourner chez Brabham (où il avait piloté en 1968). Son manager d'alors, un certain Bernie Ecclestone, avait résumé la question ainsi:

"Jochen savait qu'en retournant chez Brabham, sa sécurité physique serait assurée, mais il ne pensait pas qu'il aurait la voiture pour être champion; il savait qu'en restant chez Lotus, il aurait la voiture pour être champion, mais il ne pensait pas que sa sécurité physique serait assurée"

On sait comment ça s'est terminé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV
Le 01/09/2017 à 16:50, Lord Brett a dit :

clay-regazzoni-s-ferrari-312t-on-display

Clay Regazzoni

Comment Clay aurait pu prendre place dans un cockpit en 1981...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2