2 2
syka31

Légendes De La F1

Messages recommandés

Lord Brett
il y a 3 minutes, vivic a dit :

mlub.png

 

Pas besoin de bandeaux noirs, Lauda n'est pas mort lors de cette course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic

rien à voir, je ne peux plus télécharger de photo comme je veux sur G+ donc je fais des copies écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 11 minutes, Lord Brett a dit :

Pas besoin de bandeaux noirs, Lauda n'est pas mort lors de cette course.

En général, les photos des F1 décollant des quatre roues étaient prises à Flugplatz (la bien nommée...) parce que c'est là que c'était le plus spectaculaire, même si les autos décollaient aussi dans d'autres endroits. J'ai un petit doute sur le fait que ce soit bien Flugplatz, là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 7 heures, vivic a dit :

rien à voir, je ne peux plus télécharger de photo comme je veux sur G+ donc je fais des copies écran.

Et bien c'est moche et c'est vraiment dommage de gâcher de beaux docs

 

Il y a 7 heures, speedy a dit :

En général, les photos des F1 décollant des quatre roues étaient prises à Flugplatz (la bien nommée...) parce que c'est là que c'était le plus spectaculaire, même si les autos décollaient aussi dans d'autres endroits. J'ai un petit doute sur le fait que ce soit bien Flugplatz, là?

Je ne sais pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

G. Villeneuve au stands durant des essais, j'aime bien le bob que porte M. F. il me semble.

C9TR8nTW0AEFtvx.thumb.jpg.ad98ce505ce72e0728069e2db995ca3a.jpg


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 3 heures, Glyde a dit :

Magnifique 

C99lPsJVwAA9JoF.thumb.jpg.b40d532e056272c54bf7c855e688e144.jpg

Une excellente photo qui fait bien plaisir à revoir

 

Un pilote Ferrari un peu oublié, Stefan Johansson

Une auto  que je trouvais magnifique la 156/85

Un très grand photographe qui fait maintenant dans les calendriers, Rainer W. Schlegelmilch

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55

merci oneday ,

c'est vraiment mon préféré mème si je les aime tous , l'intelligence et force de travail au plus haut niveau , tous mes voeux a lui et son entourage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Le 22/04/2017 à 08:01, Glyde a dit :

Magnifique 

C99lPsJVwAA9JoF.thumb.jpg.b40d532e056272c54bf7c855e688e144.jpg

J ai ce poster:D


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

M^me si ce n'était pas avec la monoplace qu'il avait fait son palmarès, une légende nous a quitté hier, Timo Makinen (1938-2017) s'en est allé.

 

RIP Timo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je ne savais pas ou le mettre, mais comme c'est une allusion au passé, c'est pas mal ici : 

Sf-70H hommage

 

Livree Retro F1 2017

 

 

Livree Retro F1 2017

 

Livree Retro F1 2017

 

Livree Retro F1 2017

 

Livree Retro F1 2017

 

 

Livree Retro F1 2017

 

 

 

Oups...

 

Livree Retro F1 2017

 

Livree Retro F1 2017

 

Livree Retro F1 2017

 

Source

http://f1grandprix.motorionline.com/galleria/livree-retro-f1-2017/1/

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
Le ‎28‎/‎11‎/‎2016 à 16:08, Guiguisuomi a dit :

 

Salut Vivic,

 

Malheureusement je ne connais pas de ce champion de monde de F1, Jody Scheckter.

En revanche, j'ai eu la chance de rencontrer Hakkinen ou Raikko ici à Helsinki.

 

C'est mon ami Harri Asunta qui vend mes jouets sur son site 

www.harriasunta.com (ma Testa est à vendre )

Il a été contacté par Jody directement, on a trouvé un accord et voilà :)

 

Le tracteur a été emballé, chargé par bateau et livré en Juin dernier. 

 

 

il me semble avoir vu le même tracteur, en superbe état, au Sport et Collection début juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Sinon, y'a un petit anniversaire qui est passé inaperçu ici cette année...

 

Il y a quarante ans, pour la première fois, une voiture française propulsée par un moteur français et pilotée par un Français enlevait un Grand-Prix de Championnat du Monde de F1.

(Les pneus étaient américains, la boîte de vitesse anglaise). Anderstorp 1977, et la victoire historique de Jacques Laffite sur Ligier-Matra:

 

https://www.youtube.com/watch?v=uCKZxIAdk5E

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 56 minutes, speedy a dit :

Sinon, y'a un petit anniversaire qui est passé inaperçu ici cette année...

 

Il y a quarante ans, pour la première fois, une voiture française propulsée par un moteur français et pilotée par un Français enlevait un Grand-Prix de Championnat du Monde de F1.

(Les pneus étaient américains, la boîte de vitesse anglaise). Anderstorp 1977, et la victoire historique de Jacques Laffite sur Ligier-Matra:

 

https://www.youtube.com/watch?v=uCKZxIAdk5E

 

 

Merci de cette piqûre de rappel ;)

 

Marrant de voir sur la vidéo que malgré des pneus très larges, beaucoup de F1 surviraient pas mal et notamment la Tyrell à 6 roues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 19 minutes, dragon1964 a dit :

 

Merci de cette piqûre de rappel ;)

 

Marrant de voir sur la vidéo que malgré des pneus très larges, beaucoup de F1 surviraient pas mal et notamment la Tyrell à 6 roues...

Anderstorp était un circuit très particulier à ce sujet...son tracé pouvait être considéré comme "unique", c'est à dire d'une certaine façon "bizarre"...

D'abord: sans relief, le circuit était pratiquement totalement plat; mais surtout les courbes étaient presque toutes à 180° et posaient un véritable casse-tête pour le réglage des autos: certaines n'y marchaient jamais, d'autres, pour des raisons qu'on ne comprenait pas vraiment, ne marchaient nulle part, sauf là-bas...on se souvient de la Pole-Position de Vittorio Brambilla sur une March 751 en 1975 par exemple...en général, les pilotes essayaient de se débarrasser du sous-virage pour ménager les "avant" qui souffraient beaucoup là-bas; le corollaire, c'est que les "arrière" glissaient; il était presqu'impossible d'avoir une voiture neutre sur ce circuit.

Le Grand Prix avait été introduit quand Ronnie Peterson avait commencé à briller en F1. Je crois qu'il existe des images du GP de 1973, lorsque Peterson conduisait la merveilleuse  Lotus 72; Peterson survirait déjà "naturellement", mais sur les virages à 180° d'Anderstorp, c'était un régal pour les yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Le tracé si curieux d’Anderstorp: 

https://en.wikipedia.org/wiki/Anderstorp_Raceway

  

A 0’17 sec, juste après le démarrage de la Ferrari 312 T des stands, on voit Ronnie Peterson négocier une des fameuses courbes à 180° durant l’édition 1975... 

https://www.youtube.com/watch?v=AHpXkofbM8Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Dans le style nostalgie, Il y avait le GP de France historique ce WE à Magny cours.

Course de F1, toutes avec le V8 Ford, année 79 en moyenne.

 

20170720.jpg

 

Démo de Jeannot, en slick sur le mouillé, même s'il est bon, c'était genre parade.

20170715.jpg

 

Le bon vieux V8 avec son son unique qui dresse bien les poils.

20170717.jpg

 

20170712.jpg

 

20170723.jpg

 

20170724.jpg

 

20170725.jpg

 

Un peu tristoune quand même ce samedi. Temps de m. et plateaux un peu maigrichons. De plus, les F1 plus modernes en démo ont peu tourné faute de pneus pluie ou de fiabilité. on ne sait pas.

on va être indulgent pour la première, mais un peu bof bof quand même cet événement. Heureusement que les paddocks étaient d’accès libre. il y avait de belles autos quand même.

 

sinon Il fallait mieux être à Goodwood au FOS. la bas il y avait le matos et les pilotes qui vont bien avec.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 24 minutes, geo27 a dit :

[...] Le bon vieux V8 avec son son unique qui dresse bien les poils [...].

 C'est vrai qu'il a un son très spécifique, le DFV...pas forcément "agréable", mais particulier. C'est souvent le cas des V8 à vilebrequin plat, d'ailleurs (seul celui de la 355 faisait exception par sa musicalité). Quand je regarde le V8 3,2 de mes autos, je me dis qu'il ressemble quand même énormément au DFV, "à l'œil"; ce qui est normal, la configuration étant identique. Mais c'est marrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Anderstorp était un circuit très particulier à ce sujet...son tracé pouvait être considéré comme "unique", c'est à dire d'une certaine façon "bizarre"...

D'abord: sans relief, le circuit était pratiquement totalement plat; mais surtout les courbes étaient presque toutes à 180° et posaient un véritable casse-tête pour le réglage des autos: certaines n'y marchaient jamais, d'autres, pour des raisons qu'on ne comprenait pas vraiment, ne marchaient nulle part, sauf là-bas...on se souvient de la Pole-Position de Vittorio Brambilla sur une March 751 en 1975 par exemple...en général, les pilotes essayaient de se débarrasser du sous-virage pour ménager les "avant" qui souffraient beaucoup là-bas; le corollaire, c'est que les "arrière" glissaient; il était presqu'impossible d'avoir une voiture neutre sur ce circuit.

Le Grand Prix avait été introduit quand Ronnie Peterson avait commencé à briller en F1. Je crois qu'il existe des images du GP de 1973, lorsque Peterson conduisait la merveilleuse  Lotus 72; Peterson survirait déjà "naturellement", mais sur les virages à 180° d'Anderstorp, c'était un régal pour les yeux...

Merci beaucoup pour ces précisions que je ne savais pas !! B) ;)

Il y a 2 heures, speedy a dit :

Le tracé si curieux d’Anderstorp: 

https://en.wikipedia.org/wiki/Anderstorp_Raceway

  

A 0’17 sec, juste après le démarrage de la Ferrari 312 T des stands, on voit Ronnie Peterson négocier une des fameuses courbes à 180° durant l’édition 1975... 

https://www.youtube.com/watch?v=AHpXkofbM8Q

 

C'est presque du drift là !! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Conseil, augmenter le volume sonore, et image en grand format.....puis apprécier:

 

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2