0
Guiguisuomi

Monospecchio Changement De Robe

Messages recommandés

Ruvo

Bonne question..

à mes yeux je croyais qu'elle était deja blanche !!

Mais peut-être qu'elle est apprêtée sur cette photo?

 

Ensuite elle aura 3 couches de peintures blanches FER 100 Bianco Avus (Glasurit)

Gommage et lustrage après 1 semaine.

 

Après repos pour 2 ou 3 mois, puis lustrage et vernis.

 

Ils me proposent après une protection "immortelle".

Je connais pas trop. Vous en avez déjà entendu parler ?

 

J'espère qu'il ne vont pas suivre ce processus, tu as sûrement mal compris ou oublié exactement ce qu'ils t'ont dit.

 

On ponce avant le vernis, on ne lustre pas, et on fait un poli-lustré après le vernis pas avant.

 

Pour la protection "immortelle" il suffit d'avoir la foi         :mellow:;):angry:

 

Petite vidéo d'un amateur                      http://www.musclecarsandco.com/pages/technique/polilustrage/polilustrage.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martosh79

A mon avis, ils ne voulaient pas dire une protection immortelle mais plutôt une protection de 2-3 ans ou meme 5 ans sur la peinture. 

 

Sur notre nouvelle Cayenne S hybrid on a mis une protection de 5 ans, si je me souvient bien. 

Je te conseil de faire pareil, maintenant je ne me rappel plus s'il était question de PermaShine ou Finikor Brilliant plus+ ou DItec ou Auto Smart Silver Seal. 

 

Mieux vaut protéger un tel bijou que d'y avoir des traces de griffes ou de cailloux. Vu que les routes Finlandaises sont en mauvaises états, tu risques vite d'y retrouver des traces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi

A mon avis, ils ne voulaient pas dire une protection immortelle mais plutôt une protection de 2-3 ans ou meme 5 ans sur la peinture. 

 

Sur notre nouvelle Cayenne S hybrid on a mis une protection de 5 ans, si je me souvient bien. 

Je te conseil de faire pareil, maintenant je ne me rappel plus s'il était question de PermaShine ou Finikor Brilliant plus+ ou DItec ou Auto Smart Silver Seal. 

 

Mieux vaut protéger un tel bijou que d'y avoir des traces de griffes ou de cailloux. Vu que les routes Finlandaises sont en mauvaises états, tu risques vite d'y retrouver des traces.

 

Ahh je suis d'accord mieux vaut sortir couvert..  :) 

Je vais étudier tout cela de près !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Pour etre en train de faire repeindre trois voitures, je suis toujours un peu surpris que l'on repeigne sur une ancienne couleur  :mellow:, pas de décapage complet ni de mise a nue de la caisse, surtout quand l'ancienne couleur est plus foncée que la nouvelle...on est obligé de forcer sur l'appret et on est jamais à l'abri de réaction chimique après quelques années...

 

C'est dommage, question de cout et de temps, je comprends  -_-

 

En revanche, la structure à l'arrière qui support les feux, elle est pas censé etre noire ???? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Surtout ce qui me surprend dans cette démarche, c'est le passage du rouge au blanc...

Ces travaux ne sont pas documentées apparemment.

La "fièvre rouge" n'a jamais existé, mais c'est surtout qu'en achetant une Ferrari rouge, on était sûr de ne pas se tromper. Les gouts et les couleurs.... mais le rouge reste et restera !

 

Après, si quelqu'un en veut un rouge, pourquoi s'emmer--- à acheter une blanche récente (donc chère) et la repeindre, le marché a toujours fourni des rouges à profusion. Aujourd'hui, si tu veux une 458 simplement Rouge, tu cherches une Bleu Pozzi que tu fais repeindre ?

Hélas, mon coté pessimiste me ferait plutôt pencher pour l'achat d'une blanche détruite au 1/4 du prix, par un passionné peu fortuné pour la reconstruire (comme "la folie rouge"). Mais une telle démarche se doit d'être documentée.

Bien sur, il serait inconcevable que ce soit une blanche volée et maquillée en rouge pour se fondre plus facilement dans la masse... et 20 ans plus tard, après avoir traversée l'Europe, ni vue ni connue.

 

Bref, vous l'aurait compris, je serai en admiration devant une telle auto quant elle sera passée par la case "Certification Classiche", mais pas avant !!!!! 

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi

Surtout ce qui me surprend dans cette démarche, c'est le passage du rouge au blanc...

Ces travaux ne sont pas documentées apparemment.

La "fièvre rouge" n'a jamais existé, mais c'est surtout qu'en achetant une Ferrari rouge, on était sûr de ne pas se tromper. Les gouts et les couleurs.... mais le rouge reste et restera !

 

Après, si quelqu'un en veut un rouge, pourquoi s'emmer--- à acheter une blanche récente (donc chère) et la repeindre, le marché a toujours fourni des rouges à profusion. Aujourd'hui, si tu veux une 458 simplement Rouge, tu cherches une Bleu Pozzi que tu fais repeindre ?

Hélas, mon coté pessimiste me ferait plutôt pencher pour l'achat d'une blanche détruite au 1/4 du prix, par un passionné peu fortuné pour la reconstruire (comme "la folie rouge"). Mais une telle démarche se doit d'être documentée.

Bien sur, il serait inconcevable que ce soit une blanche volée et maquillée en rouge pour se fondre plus facilement dans la masse... et 20 ans plus tard, après avoir traversée l'Europe, ni vue ni connue.

 

Bref, vous l'aurait compris, je serai en admiration devant une telle auto quant elle sera passée par la case "Certification Classiche", mais pas avant !!!!! 

 

Pas tout à fait d'accord avec David,

 

Pour moi, c'est le "full origine " avant tout.

Pas d'interet d'acheter une rouge d'origine et de la repeindre en bleu. Ca casse de son charme et de son attrait !

 

C'est vrai que la vague Miami Vice donne plus de valeur à la blanche.

Aujourd'hui certains malins peuvent s'amuser à re-peindre leur testarossa blanche, pour aller chercher quelques milliers d'euro.

Mais seul les "matching points" (Moteur, couleur, proche de l'origine) m'importent.

 

À propos des travaux documentés, nous avons bien étudié éléments par éléments à peindre avec Ferrari Finlande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi

Pour etre en train de faire repeindre trois voitures, je suis toujours un peu surpris que l'on repeigne sur une ancienne couleur  :mellow:, pas de décapage complet ni de mise a nue de la caisse, surtout quand l'ancienne couleur est plus foncée que la nouvelle...on est obligé de forcer sur l'appret et on est jamais à l'abri de réaction chimique après quelques années...

 

C'est dommage, question de cout et de temps, je comprends  -_-

 

En revanche, la structure à l'arrière qui support les feux, elle est pas censé etre noire ???? :huh:

 

Quelles voitures es-tu entrain de repeindre ?

Interessant de voir aussi tes travaux !!

 

La peinture et moi ca fait 2 ;) mais là je suis forcé de m'y mettre ))

Pour ma voiture, ils ont decapé jusquà la premiere couche de rouge.

Effet chimique tres tres peu probable et surface plane.

Le capot avant a été entierement décapé.

 

La structure à l'arriere est de la meme couleur que la carrosserie.

Le bandeau entre les 2 feux et la grille sont noirs

 

1118720d1271376066-miami-vice-testarossa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Mais seul les "matching points" (Moteur, couleur, proche de l'origine) m'importent.

 

On dit plutôt "Matching Numbers" ;)

 

 

Ce que je veux dire sur les elements à repeindre c'est que quand la tienne a été repeinte, il sont clairement barbouillé du rouge là il ne devait y en avoir :wacko:  : 

 

La tienne ...

post-9589-0-06224200-1447873463.jpg

 

Normalement

IMG_1951.JPG

 

Et si tu repeins sans démonter cette grille arrière comme on le voit là..

post-9589-0-26175200-1448127347.jpg

 

Il va te rester des traces de rouge derrière la grille ou alors il va falloir tout reprendre au noir à la mano   :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Quelles voitures es-tu entrain de repeindre ?

Interessant de voir aussi tes travaux !!

 

Dans ma signature ;)

 

La peinture et moi ca fait 2 ;) mais là je suis forcé de m'y mettre ))

Pour ma voiture, ils ont decapé jusquà la premiere couche de rouge.

Effet chimique tres tres peu probable et surface plane.

 

La réaction chimique ne dépend pas des surfaces mais des différentes couches qui ont été passé (appret, peinture, vernis...) qui peuvent réagir et ressortir des années après créant des effets "bulles" ou peau d'orange.. si on ne ponce pas jusqu'à la tôle on prend un risque ;)

 

La structure à l'arriere est de la meme couleur que la carrosserie.

Le bandeau entre les 2 feux et la grille sont noirs

 

1118720d1271376066-miami-vice-testarossa

Je vois pas la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300

Bonjour

 

Sur la mienne, modèle 85, les supports de feux arrière et la traverse supérieure sont couleur caisse (Rosso), les traverses inférieures (châssis moteur et châssis véhicule) noires.

 

Je me permets de donner mon avis (qui n'engage que moi) : peindre la voiture avec les ailes arrières montées, je ne suis pas fan. Tu as beau faire le meilleur "cachage" du monde, les vapeurs de peinture s'infiltrent partout, surtout que pour aller peindre au niveau des radiateurs moteur de l'extérieur c'est la misère !

 

Par contre je respecte et approuve ton choix de revenir vers la configuration d'origine.

 

Bonne continuation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi

Ca y est la rencontre ave la Testa blanche a été faite...

Elle est tout simplement SUPERBE :wub: :wub:

Il va y avoir quelques changements. Les position feux arriere vont devenir noir (merci Screensmoke ;) pour ton coup d'oeil!!)

 

Sinon il n'y aura pas de réactions chimiques. Ils ont traité le carosse et mis certaines couches intermédiaires de proctection.

Apres ce sujet je le laisse aux experts. Du moment que j'ai la garantie d'un des meilleurs professionnels du marché.

post-9589-0-69088500-1448294676_thumb.jp

post-9589-0-73092700-1448294756_thumb.jp

post-9589-0-67952400-1448294757_thumb.jp

post-9589-0-74182400-1448294758_thumb.jp

post-9589-0-58890000-1448294759_thumb.jp

post-9589-0-59845400-1448294760_thumb.jp

post-9589-0-55996700-1448294761_thumb.jp

post-9589-0-56807500-1448294762_thumb.jp

post-9589-0-95732600-1448294763_thumb.jp

post-9589-0-07072100-1448294765_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Guiguisuomi

Prochaine étape :

 

demain retour de la belle au garage et on va remonter tout ca gentillement.

 

Et enfin de semaine, ils vont faire des retouches sur la peinture.

 

Quand je la vois maintenant je regrette absolument pas. En blanc, elle est super classe et élégant.

Le rouge est joli et classique mais le blanc lui donne de nouvelles formes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi

Holala!!!

Tu me fais rêver la!!!

 

:D Je suis pas tout seul

C'est un reve de gosse qui se realise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Bonjour,

 

 je vois ici bcp d'intervenants en admiration devant ce changement de robe. Je peux comprendre qu'un retour à la couleur stock soit  une bonne initiative surtout si le propriétaire aime cette couleur. Perso je n'arrive pas à m'y faire de ce changement de robe, (surtout à partir du rouge) mais les goûts et les couleurs, c'est chacun pour soi. J'ai même une connaissance qui à fait repeindre sa 288 GTO de rouge en noir ( rouge couleur stock) donc allez comprendre.   Amicalement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0