Messages recommandés

Artifils
Il y a 2 heures, Smoki a dit :

Hélas j'ai bien l'impression que sur ce modèle il soit difficile de faire une symphonie, même avec des silencieux titane , inox, etc...

Peut-être prendre exemple sur cette Porsche 911 Turbo dont le propriétaire a tout viré, silencieux et catalyseurs. Il ne subsiste que deux tubes inox de la sortie moteur aux embouts d'échappement : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 9 heures, Artifils a dit :

Peut-être prendre exemple sur cette Porsche 911 Turbo dont le propriétaire a tout viré, silencieux et catalyseurs. Il ne subsiste que deux tubes inox de la sortie moteur aux embouts d'échappement : 

 

Meme configuration que sur ma 570.

full tube. L’ideal sur un turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
2 hours ago, Oliv said:

Meme configuration que sur ma 570.

full tube. L’ideal sur un turbo

Pollueur!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Meme configuration que sur ma 570.

full tube. L’ideal sur un turbo

Si je prends une 488 je vais chercher un échappement qui sonne un peu mieux que l'origine mais certainement pas le barouf de cette popo :huh:

aujourd'hui j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de retour d'expérience sur les échappements after market de 488 :rolleyes:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Meme configuration que sur ma 570. full tube

Je pensais que tu avais fait ôter les catalyseurs et ajouté une ligne inox mais en conservant un silencieux de type racing. Il est vrai que les turbos absorbent une part considérable du volume sonore. Belle partie de mécanique qui attend ton mécanicien préféré le jour où tu devras présenter ton auto au contrôle technique :rolleyes:   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 8 heures, Artifils a dit :

Je pensais que tu avais fait ôter les catalyseurs et ajouté une ligne inox mais en conservant un silencieux de type racing. Il est vrai que les turbos absorbent une part considérable du volume sonore. Belle partie de mécanique qui attend ton mécanicien préféré le jour où tu devras présenter ton auto au contrôle technique :rolleyes:   

 

Au debut j’avais le decata quicksilver avec La marmite echappement  sport en option, puis j’ai viré la marmitte pour la sortie LARINI GT1. Soit un full tube :D 

Non pour le CT aucun problème comme avec la 430 ou la 205 gti avec le groupe N. 
On est dans le SUD mon cher artifils :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Calif38
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

 

Au debut j’avais le decata quicksilver avec La marmite echappement  sport en option, puis j’ai viré la marmitte pour la sortie LARINI GT1. Soit un full tube :D 

Non pour le CT aucun problème comme avec la 430 ou la 205 gti avec le groupe N. 
On est dans le SUD mon cher artifils :).

@Oliv t’avais quand même laissé un tube ... ptit joueur :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, Calif38 a dit :

@Oliv t’avais quand même laissé un tube ... ptit joueur :lol:

Et oui, un tube c’est le mini pour pas flamber ton compartiment moteur, vi qu’il y a des flammes d’un mètre qui sortent à chaque rétrogradage ou levé de Gaz :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 12 minutes, Oliv a dit :

pour le CT aucun problème comme avec la 430 ou la 205 gti avec le groupe N

Bien joué ;) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 30/01/2020 à 20:51, Smoki a dit :

Je contacte les vendeurs de 488 et 458 depuis quelques semaines et je constate une chute très importante des prix 488 , les concessions en sont pleines ,en attente des livraisons F8 ,

du coup au rythme ou ça va je me demande si une 488 ne serait pas un bon compromis car théoriquement moins kilométrée , plus puissante et voir plus fiable  que la 458 !

dilemme :wacko:

vous en pensez quoi ????

 

Que tu as raison,bon après  je( te) l'ai dit depuis x mois :P...toujours une giallo en Belgique ,ou  bien plus haut dans la NORD :wub: .


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 28 minutes, Eric77 a dit :

 

Que tu as raison,bon après  je( te) l'ai dit depuis x mois :P...toujours une giallo en Belgique ,ou  bien plus haut dans la NORD :wub: .

17500 € la carte grise pour la giallo :angry: ça pique un peu !  mais je négocie encore ..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaraFast
Le 30/01/2020 à 20:51, Smoki a dit :

Je contacte les vendeurs de 488 et 458 depuis quelques semaines et je constate une chute très importante des prix 488 , les concessions en sont pleines ,en attente des livraisons F8 ,

du coup au rythme ou ça va je me demande si une 488 ne serait pas un bon compromis car théoriquement moins kilométrée , plus puissante et voir plus fiable  que la 458 !

dilemme :wacko:

vous en pensez quoi ????

Bonjour à tous

 

Ca a été mon choix... après une longue hésitation avec une 458 (mais plutôt en spider) je suis finalement parti sur une 488 GTB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 12 minutes, MaraFast a dit :

Bonjour à tous

 

Ca a été mon choix... après une longue hésitation avec une 458 (mais plutôt en spider) je suis finalement parti sur une 488 GTB.

Ok super , et du coup sensations au rdv ? pas trop déçu de la symphonie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, Smoki a dit :

Ok super , et du coup sensations au rdv ? pas trop déçu de la symphonie ?

 

René, achètes une F 12:D !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 43 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

René, achètes une F 12:D !!!

Pourquoi tu en connais une au top a vendre ???:lol: 

sérieux , si j'en essaie une je suis mort :wub: je me connais :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 11 minutes, Smoki a dit :

Pourquoi tu en connais une au top a vendre ???:lol: 

sérieux , si j'en essaie une je suis mort :wub: je me connais :rolleyes:

 

Achètes,...pas cher ...:D

Je pense honnetement que tu fais une erreur de ne pas en essayer une !!!:)

Tu sais quoi, j ai essayé la F 8 il y a peu de temps et je ne suis jamais autant fait chier au volant d une Ferrari...Aucune ame, aucune sensation

sauf si l on est fan de jeu vidéo...J aurai tout autant pu etre à bord d une AMG...Bref, je suis très loin de cette vision de l automobile, et surtout de la passion Ferrari !:(

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Smoki a dit :

Pourquoi tu en connais une au top a vendre ???:lol: 

sérieux , si j'en essaie une je suis mort :wub: je me connais :rolleyes:

Surtout celle d’alain :wub: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 30 minutes, Oliv a dit :

Surtout celle d’alain :wub:

 

Grazie 1000 Olivier, tu as pu en juger de tes yeux:)

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 8 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Grazie 1000 Olivier, tu as pu en juger de tes yeux:)

Tout à fait. Pas une poussière nulle part et un combo de fou :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaraFast
Il y a 14 heures, Smoki a dit :

Ok super , et du coup sensations au rdv ? pas trop déçu de la symphonie ?

Non pas du tout déçu, je viens de chez Porsche (991 Turbo S puis 991 GT3...) et donc c'est ma première Ferrari... je sais qu'il y en a des plus émotionnelles ou des plus sportives mais la 488 est un super compromis je trouve. Un moteur fantastique, une ligne que j'adore, un comportement comme j'aime, un poids contenu, un intérieur (quand bien optionné) au top avec la possibilité pour moi de faire quelques trackdays dans l'année et d'avoir une voiture garantie. Son seul défaut c'est effectivement la sonorité dans les aigus qui manquent cruellement. La 458 la dessus est bien meilleure, mais elle a d'autres inconvénient comme tu le dis.

 

Mais c'est ma première Ferrari, je me resserve pas à tester d'autres choses (en V12 ou un V8 atmo en 360CS ou scud). J'ai tendance à changer régulièrement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 12 minutes, MaraFast a dit :

Non pas du tout déçu, je viens de chez Porsche (991 Turbo S puis 991 GT3...) et donc c'est ma première Ferrari... je sais qu'il y en a des plus émotionnelles ou des plus sportives mais la 488 est un super compromis je trouve. Un moteur fantastique, une ligne que j'adore, un comportement comme j'aime, un poids contenu, un intérieur (quand bien optionné) au top avec la possibilité pour moi de faire quelques trackdays dans l'année et d'avoir une voiture garantie. Son seul défaut c'est effectivement la sonorité dans les aigus qui manquent cruellement. La 458 la dessus est bien meilleure, mais elle a d'autres inconvénient comme tu le dis.

 

Mais c'est ma première Ferrari, je me resserve pas à tester d'autres choses (en V12 ou un V8 atmo en 360CS ou scud). J'ai tendance à changer régulièrement...

 

Merci pour ce feed back intéressant et plutôt objectif ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 03/02/2020 à 20:24, Trois cinquante cinq a dit :

Tu sais quoi, j ai essayé la F 8 il y a peu de temps et je ne suis jamais autant fait chier au volant d une Ferrari...Aucune ame, aucune sensation

 

Pourtant la F8 doit être proche en sensations de celle que tu appelais de tes voeux il y a quelques temps, la 488 GTB, et elle doit être probablement plus proche d'une Pista que d'une 488 GTB, non? 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Pourtant la F8 doit être proche en sensations de celle que tu appelais de tes voeux il y a quelques temps, la 488 GTB, et elle doit être probablement plus proche d'une Pista que d'une 488 GTB, non?

 

Le filtre à paricules a finit par etouffer complètement l échappement...Il n y a aucun son...et celui qui se repercute artificiellement dans l habitacle est vraiment désagréable !!!

La direction est ultra filtrée, le feeling à la pédale de frein peu franc...Bref, à part l impression de vitesse proche du jeu vidéo, il n y a aucune émotion...Nada !!!

A coté une 488 est bien plus vivante, c est dire !!!

En décembre; on a été invité par Lambo pour l essai de l Hurracan EVO. Le jour et la nuit, meme si ça reste une R8 et que je n aime pas Lambo, mais en terme de sensations c est incomparable !!! 

La F 8 est une auto pour consommateur d autos, par pour un passionné de la marque...C est tellement...insipide...cà en devient effrayant...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

C est tellement...insipide...cà en devient effrayant

Ferrari doit faire avec la législation d'où ce constat au regard des productions antérieures. Un jour viendra où l'alternative thermique n'existera même plus, ce sera tout électrique y compris pour Ferrari. Un modèle est d'ailleurs prévu à moyen terme. 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3