Messages recommandés

Marki
Il y a 1 heure, Titof a dit :

Le prix du neuf on s’en fou, on parle de la tendance du marché de l’occasion et cette tendance est à la baisse même pour les spider.

Certainement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 9 heures, Marki a dit :

Certainement!

 

Oui les spider a 300 c’est fini

et depuis janvier avec la carte grise à 12000 euros, il n’y a plus bcp d’acheteurs voir plus du tout.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Le 06/07/2018 à 21:03, Nicolas21 a dit :

mais il me semble que c'est celle de notre ami @Mugello , si tel est le cas c'est pas très sérieux de l'afficher en vente 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Elle a un covering ? 

Dans couleur extérieure ils indiquent Bianco Avus..???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 10/07/2018 à 17:55, fairline a dit :

Elle a un covering ? 

Dans couleur extérieure ils indiquent Bianco Avus..???

A mon avis une erreur de leur part

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mugello
Le 7/8/2018 à 21:04, fiveninenine a dit :

mais il me semble que c'est celle de notre ami @Mugello , si tel est le cas c'est pas très sérieux de l'afficher en vente 

Yes c'est bien la mienne :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marki

Tendance du début de la fin de saison

 

GTB sous les 200K

Spider +/-240K

 

Ça baisse... et le prix annoncé n'est pas le prix vendu ;) si c'est vendu :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 25 minutes, Marki a dit :

Tendance du début de la fin de saison

 

GTB sous les 200K

Spider +/-240K

 

Ça baisse... et le prix annoncé n'est pas le prix vendu ;) si c'est vendu :D

 

 

J'aimerai savoir comment vous le savez, et si c'est le cas surtout de quel ordre est la baisse ?

 

Tout le monde aujourd'hui veut négocier; c'est vrai pour tout et même n'importe quoi!! 

Les vendeurs pros ou pas le savent et mettent toujours ou très souvent une petite rallonge pour la négociation essentiellement quand il s'agit de modèles courants qui sont tous plus ou moins dans le même état! 

Mais pour des sommes comme celles annoncées, 200-240K€, la remise est de combien, marginale entre 1000 et 2000€ ou plus? 

Qui le sait vraiment sachant que les voitures sont rarement avec toutes les options catalogues les mêmes, donc des prix qui peuvent être très différents à millésimes et kilométrages identiques!

 

En résumé, pour moi, mentionner qu'une auto ne se vend pas au prix annoncé est (très probablement vrai) mais ce qui important c'est, s'il y a remise, le montant de cette remise.

Si c'est négligeable, c'est comme si elles se vendaient au prix!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marki
il y a 59 minutes, dragon1964 a dit :

 

J'aimerai savoir comment vous le savez, et si c'est le cas surtout de quel ordre est la baisse ?

 

Tout le monde aujourd'hui veut négocier; c'est vrai pour tout et même n'importe quoi!! 

Les vendeurs pros ou pas le savent et mettent toujours ou très souvent une petite rallonge pour la négociation essentiellement quand il s'agit de modèles courants qui sont tous plus ou moins dans le même état! 

Mais pour des sommes comme celles annoncées, 200-240K€, la remise est de combien, marginale entre 1000 et 2000€ ou plus? 

Qui le sait vraiment sachant que les voitures sont rarement avec toutes les options catalogues les mêmes, donc des prix qui peuvent être très différents à millésimes et kilométrages identiques!

 

En résumé, pour moi, mentionner qu'une auto ne se vend pas au prix annoncé est (très probablement vrai) mais ce qui important c'est, s'il y a remise, le montant de cette remise.

Si c'est négligeable, c'est comme si elles se vendaient au prix!

Pour vendre des véhicules régulièrement, je peux dire qu'il n'y a pas de règles bien spécifiques et encore moins d'ordre de baisse

Tout ce joue au moment de la transaction, une voiture se négocie au prix que le vendeur est prêt a baisser et au prix que l'acheteur veut bien mettre.

Une chose est certaine, je n'ai jamais vendu une voiture au prix que j'ai annoncé...

Mes tendances je les ai tirées de Autoscout24 et Mobile qui sont certainement les deux sites qui donnent la tendance du marché de l'occasion en Europe quelque soit la marque et le modèle

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 23 minutes, Marki a dit :

Pour vendre des véhicules régulièrement, je peux dire qu'il n'y a pas de règles bien spécifiques et encore moins d'ordre de baisse

Tout ce joue au moment de la transaction, une voiture se négocie au prix que le vendeur est prêt a baisser et au prix que l'acheteur veut bien mettre.

Une chose est certaine, je n'ai jamais vendu une voiture au prix que j'ai annoncé...

Mes tendances je les ai tirées de Autoscout24 et Mobile qui sont certainement les deux sites qui donnent la tendance du marché de l'occasion en Europe quelque soit la marque et le modèle

 

 

 

 

C'est bien ce que je voulais dire! ;)

 

On lit souvent, prix annoncé mais ce n'est pas le prix de vente avec un smiley rire ou sourire. Comme on ne connais pas le delta, si l'est conséquent ou non; ça ne veut pas dire pas grand chose!!

 

Personnellement, j'ai vendu certaines voitures avec un petite remise et parfois même sans enlever un seul centime parce qu'il n'y avait pas matière à discussion ( mes ex 355GTS et 512Tr).

Quand on veut acheter ou vendre une voiture, on se renseigne pour connaître le prix et on arrive très bien à cerner un marché et donc un prix à une période donnée.

S'il y a beaucoup d'offres identiques, il est clair que si tu veux vendre, il faut t'adapter ou être patient quitte à la garder et que sa côte baisse ce qui est le cas pour les modèles très récents.

Si tu as une voiture rare dans sa configuration et dans son état sans équivalent ou très peu sur le marché, tu peux garder tes prétentions sauf si l'acheteur te fait des remarques pertinentes sur des éléments qui t'auraient échappés.

Bref, pour qu'il y ait discussion sur un prix, il faut qu'il y ait matière à discussion!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

@dragon1964

 

Exemple de 488GTB vendue par un copain professionnel pour le compte de son propriétaire: première main, aout 2017, 3500km. La voiture neuve, sans carte grise et malus, fut payée 262K€.

 

A sa mise en vente en 2018, elle fut affichée durant 4 mois à 252k€ puis le prix fut baissé à 242k€ et 1 mois après fut vendue fin juillet 232K€.  (La nouvelle Taxe "IFI" de 8000€ n'est pas étrangère à cette dernière ristourne)

 

Voici donc un cas concret de transaction ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 4 minutes, RedBob a dit :

@dragon1964

 

Exemple de 488GTB vendue par un copain professionnel pour le compte de son propriétaire: première main, aout 2017, 3500km. La voiture neuve, sans carte grise et malus, fut payée 262K€.

 

A sa mise en vente en 2018, elle fut affichée durant 4 mois à 252k€ puis le prix fut baissé à 242k€ et 1 mois après fut vendue fin juillet 232K€.  (La nouvelle Taxe "IFI" de 8000€ n'est pas étrangère à cette dernière ristourne)

 

Voici donc un cas concret de transaction ;)

 

 

Merci @RedBob ;); cela en aidera certains!

 

Personnellement, la côte des 488 m'importe peu (ce modèle n'est pas le seul dans ce cas; ils le sont presque tous) car je ne suis ni vendeur ni acheteur!

Dans ce cas qui est peut être représentatif, la baisse est de 4% sur le prix annoncé. Il faut aussi qu'il soit cohérent vis à vis du modèle!

 

Je pense que c'est vraiment délicat pour ces modèles très récents, produits en très grand nombre (pour une Ferrari) qui décôtent donc beaucoup les premières années. Quand on veut vendre, face à un acheteur sérieux, il faut savoir faire des efforts pour perdre moins sauf si l'on souhaite en profiter plus au volant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

 

Merci @RedBob ;); cela en aidera certains!

 

Personnellement, la côte des 488 m'importe  peu

Pourquoi venir voir le post côte des 488 alors :wacko:

Modifié par spdk 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marki
Il y a 15 heures, RedBob a dit :

@dragon1964

 

Exemple de 488GTB vendue par un copain professionnel pour le compte de son propriétaire: première main, aout 2017, 3500km. La voiture neuve, sans carte grise et malus, fut payée 262K€.

 

A sa mise en vente en 2018, elle fut affichée durant 4 mois à 252k€ puis le prix fut baissé à 242k€ et 1 mois après fut vendue fin juillet 232K€.  (La nouvelle Taxe "IFI" de 8000€ n'est pas étrangère à cette dernière ristourne)

 

Voici donc un cas concret de transaction ;)

 

un autre cas concret d'une connaissance, 488GTB PN: 255K, annoncé a la vente via un pro après 1 an et 9.000km 245K, pas une demande en 12 mois, il change de professionnel qui l'annonce 225K, vendue 2 mois après a savoir en juillet de cette année a 205K

Même si bien équipée, c'est le prix du marché actuellement et comme le proprio voulait absolument s'en séparer il a du faire un gros effort!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 11 heures, spdk 90 a dit :

Pourquoi venir voir le post côte des 488 alors :wacko:

 

Je peux aller ou bon me semble non, la liberté tu connais et je suis sans doute curieux !!:D

 

Et puis tiens, grâce à mes questions, tu as deux exemples concrets qu'ont bien voulu donner fort aimablement @RedBob et @Marki :) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 22/08/2018 à 13:31, Marki a dit :

Tendance du début de la fin de saison

 

GTB sous les 200K

Spider +/-240K

 

Ça baisse... et le prix annoncé n'est pas le prix vendu ;) si c'est vendu :D

 

 

Une 488 GTB noir (en vente a Monaco )c'est vendu  le mois dernier pour 185k & 8 200km .

 

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Il faut les revendre a mulhouse il en recherche plus de stock de gtb en occasion et valeur bien plus haute en reprise :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

 

Une 488 GTB noir (en vente a Monaco )c'est vendu  le mois dernier pour 185k & 8 200km .

 

 

 

Chez ferrari ? Si c est le cas je connais quelqu un  là bas , je peux avoir les infos 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, spdk 90 a dit :

Chez ferrari ? Si c est le cas je connais quelqu un  là bas , je peux avoir les infos 

Non,mais chez un pro.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0