0
reno forza

Liquide Circuit Hydraulique Capote 360 Spider

Messages recommandés

reno forza

Bonjour à tous,

 

Je suis à recherche les références du liquide ( huile) que l'on trouve dans le circuit hydraulique du système de capote dans une 360 spider, références ferrari ou autres équivalentes biensur ;) .

 

je ne sais pas si cette question avait déjà été posée aupavant , dans ce cas je m'en excuse ^_^

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je crois que tu pourras trouver pas mal de renseignements sur la 360 , sur le site :

http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/Manuals_Workshop.htm

Cela peut toujours servir ! ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Moi je répond a l arrache, de mémoire c est de  .. L AIR PUR   :lol:

 

A bein non du fluide liquide Mercedes ZH-M fluide ...

Modifié par Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Et pour certain : Esso UNIVIS J26


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Encore MERCI Bernard  B)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Bonjour, je déterre ce post car j'ai de temps en temps des problème de capote qui ne veut plus se fermer (au bout de 2 - 3 essais tout refonctionne). Et j'aimerais contrôler le niveau de liquide hydraulique.

J'ai bien vu sur Ferrarichat les différentes étapes, mais jusqu'à quel niveau doit on mettre l'huile.

Peut on faire l'appoint avec de l'Esso Univis 26 ?

Si qqun a déja fait l'ensemble de l'opération je suis preneur de quelques infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bonjour Christian,

Je ne peux répondre en détail à ta question ! (Si ce n'est que j'avais contrôlé le niveau sans trop de peine, me semble-t-il, lorsque j'ai eu mon auto. En utilisant la procédure du manuel et les infos sur FChat, ca m'avait semblé assez clair.)

 

Par contre remarque/question par rapport à tes problèmes épisodiques : est-ce que le moteur de l'auto est bien en route lorsque que tu actionnes la capote? (Contrairement à mes anciennes Porsche où je pouvais remonter la capote moteur arrêté, cela ne fonctionne pas toujours très bien sur ma 360).

donc maintenant c'est moteur en route systématiquement. ;)

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

En effet Vincent pour moi aussi ça fonctionne avec le contact mais j'ai eu quelques arrêt pendant la manœuvre. Et après quelques infos on m'a dit que c'était plus sûr le faire la manœuvre moteur tournant.

Par contre concernant le niveau d'huile du réservoir hydraulique du mécanisme de la capote j'ai cherché sur le manuel d'utilisation Ferrari, mais je n'ai rien  trouvé !

A quelle page se trouve t il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 31 minutes, jean91 a dit :

En effet Vincent pour moi aussi ça fonctionne avec le contact mais j'ai eu quelques arrêt pendant la manœuvre. Et après quelques infos on m'a dit que c'était plus sûr le faire la manœuvre moteur tournant.

Par contre concernant le niveau d'huile du réservoir hydraulique du mécanisme de la capote j'ai cherché sur le manuel d'utilisation Ferrari, mais je n'ai rien  trouvé !

A quelle page se trouve t il ?

 

Assez galère a faire, derrière le siege passager, demander la garniture en cuir verticale, c est en dessous coller à la centrale hydraulique, et il y à une vis qui n est accessible qu avec un outil spécial, sinon faut démonter, i y à un tuto qui traîne sur Fchat ;)

 

J ai contrôler le mien qui est légèrement au dessus du mini et me suis pas lancer vus que sa fonctionne parfaitement.

 

Bonne route, capote ouverte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 5 heures, jean91 a dit :

En effet Vincent pour moi aussi ça fonctionne avec le contact mais j'ai eu quelques arrêt pendant la manœuvre. Et après quelques infos on m'a dit que c'était plus sûr le faire la manœuvre moteur tournant.

Par contre concernant le niveau d'huile du réservoir hydraulique du mécanisme de la capote j'ai cherché sur le manuel d'utilisation Ferrari, mais je n'ai rien  trouvé !

A quelle page se trouve t il ?

Après vérification, j'avais donc utilisé un extrait du workshop Manual pour vérifier le niveau.

Ci-dessous un extrait de l'extrait !

"Topping up the oil :

The system is self-draining. After replacing a piston or after topping up, it is always best to perform 
several complete soft top opening/closing stages to allow the system to expel any air that may have 
entered the circuit.
Then check the oil level in the hydraulic unit tank, as follows.
•    Remove the RH lining on the door’s rear pillar ( M 3.04).
•    With the soft top gathered in its housing bay, the level should be at the mid-point on the indicator 
found on the tank. The arrows appearing along the perimeter of the circular indicator represent the 
“MIN” and “MAX” levels of the oil in the tank.
"

 

image.jpeg

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 19 heures, jean91 a dit :

Eric77 as tu déjà fait cette opération ?

Je ne suis pas chirurgien  :P:D je touche a pas grand chose,quand cela ne va pas je vais chez le doc  ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

Je ne suis pas chirurgien  :P:D je touche a pas grand chose,quand cela ne va pas je vais chez le doc  ;)

Ca tombe bien c'est moi le Doc :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, jean91 a dit :

Ca tombe bien c'est moi le Doc :D 

 

Tu vas me faire une visite a domicile :P:D vite fait bien fait :lol:

Je  prépare la carte de la sécu :lol:

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91
Il y a 19 heures, Eric77 a dit :

 

Tu vas me faire une visite a domicile :P:D vite fait bien fait :lol:

Je  prépare la carte de la sécu :lol:

:D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Bonjour à tous,

Je déterre ce post pour avoir votre avis et peut être trouver une solution, car ma capote ne se referme toujours pas quand il fait chaud et moteur chaud bien sûr  ..... et en ce moment c’est assez problématique.

Le niveau hydrolique a été vérifié en statique et en dynamique et a même été légèrement remonté après avoir confié la voiture à l’atelier des sportives où le mécano a fait fonctionner la capote à chaud sans problème. Simplement de retour à mon garage de nouveau cela ne fonctionnait plus !

Probleme de switch ? De moteur ? De vérins ?

si vous avez des idées ou des pistes n’hesitez pas à me les donner.

Merci d’avance

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Avec la chaleur, la viscosité de l huile change.....plus ou moins fluide en fonction de la température.

Plus l huile est chaude, plus elle e fluide, plus :t,on circuit a des fuites internes.

Donc ta pompe ne peut très bien pas donner assez de débit, donc tu n as pas assez de pression dans tes vérins

Ou

Un ou des vérins ont les joints de piston abimes,   tu ne montes pas assez en pression cas l hui!e passe d un cote a l autre du vérin

Et du coup, ça ne bouge pas 

Ou

Tu as le même problème sur un composant du circuit cuit hydraulique et rien ne se passe.

L idéal sera de mettre une huile avec un indice de viscosite plus élevée en été, moins de fuite interne, meilleur fonctionnement.

Ça c est pour le circuit hydraulique, pour les capteurs et autre, je laisse la place a un capoteau....dont je ne fais pas partie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 13 heures, jean91 a dit :

Bonjour à tous,

Je déterre ce post pour avoir votre avis et peut être trouver une solution, car ma capote ne se referme toujours pas quand il fait chaud et moteur chaud bien sûr  ..... et en ce moment c’est assez problématique.

Le niveau hydrolique a été vérifié en statique et en dynamique et a même été légèrement remonté après avoir confié la voiture à l’atelier des sportives où le mécano a fait fonctionner la capote à chaud sans problème. Simplement de retour à mon garage de nouveau cela ne fonctionnait plus !

Probleme de switch ? De moteur ? De vérins ?

si vous avez des idées ou des pistes n’hesitez pas à me les donner.

Merci d’avance

Christian

Je pense que philF355 a bien résumé ton problème , il est fort probable que la viscosité changeant avec la forte température il n'y ai plus assez de pression . Cela m'était arrivé il y a 2/3 ans en plein cagnard , il fallait faire la manip 2/3 fois pour refermer . Je pense que tes capteurs sont bon sinon tu aurais le pb beaucoup plus souvent . A mon avis il faut un mini de pression sur certains verrouillages afin d' ouvrir d'autres clapets de vannes . phil tu confirmes?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 4 heures, Smoki a dit :

Je pense que philF355 a bien résumé ton problème , il est fort probable que la viscosité changeant avec la forte température il n'y ai plus assez de pression . Cela m'était arrivé il y a 2/3 ans en plein cagnard , il fallait faire la manip 2/3 fois pour refermer . Je pense que tes capteurs sont bon sinon tu aurais le pb beaucoup plus souvent . A mon avis il faut un mini de pression sur certains verrouillages afin d' ouvrir d'autres clapets de vannes . phil tu confirmes?  

Ma 360 Spider m'a fait le coup 2 fois, à plusieurs années d'intervalle, en 6 ans.

Et dans les 2 cas, c'était au moment de refermer suite à un roulage par forte chaleur.

Le capot "couvre-capote", au dessus de l'espace de rangement de la capote, se soulève bien.

Mais la capote bouge à peine et ne commence pas son mouvement vers le haut.

 

Pour rétablir la situation, j'ai dû pousser le bouton de commande dans l'autre sens (comme pour décapoter).

Le couve-capote s'est remis en place normalement.

Juste après j'avais relancé l'opération de fermeture et tout s'était déroulé normalement.

Après vérification, le niveau du liquide hydraulique était OK les 2 fois (je ne l'ai d'ailleurs jamais changé ou remis à niveau en 6 ans. Faut-il le faire en préventif ?)

 

J'ai ouvert et fermé la capote de multiples fois entre et depuis ces 2 aléas, et tout à toujours bien fonctionné.

 

La piste de la baisse de pression suite à une variation de la viscosité en raison d'une forte chaleur est possible.

Mais qu'est-ce qui explique qu'à 10-20 secondes d'intervalle (le temps de lancer la manip de la capote dans l'autre sens), la pression redevienne suffisante alors que la température n'a évidemment pas eu le temps de changer ?

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 1 heure, Vincent993 a dit :

Et dans les 2 cas, c'était au moment de refermer suite à un roulage par forte chaleur.

Le capot "couvre-capote", au dessus de l'espace de rangement de la capote, se soulève bien.

Mais la capote bouge à peine et ne commence pas son mouvement vers le haut.

C'est exactement ce phénomène que j'avais eu il y a maintenant 3 ans ;) 

question : y a t'il un capteur de température dans le circuit hydraulique qui empêcherait l'ouverture d'une vanne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

La viscosité est donnée a 40`c

Sur nos autos on doit plus souvent être a 60'c mini

Ensuite, c est certain que l huile ne refroidisse pas toute seule.

Si ça ne fonctionne pas pour cette raison, ça ne fonctionnera pas mieux dans 2minutes.

Ensuite pour répondre a René, je pense que le fait d arrivée de fin de course d un vérin du mouvement A donne une pression pour faire ton mouvement B

Si ta pression permet le mouvement sans declancher la séquence, et ben.....rien ne se passe sauf si un accoup donne l info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Merci les gars pour vos avis. Avec un ami on se penche sur le mécanisme de la capote et ...... comment tester son fonctionnement en particulier tester les switchs et il y en a un grand nombre ....!

On va essayer de faire simple pour débuter, et probablement changer l’huile par de la neuve et filmer le mouvement de la capote et voir ce qui cloche, mais ce défaut me survient pas tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0