0
lambo go

Nouvelle Présentation De Lambo Go

Messages recommandés

askim2
il y a 49 minutes, lambo go a dit :

Salut à tous,

Je suis actuellement en recherche de ma première voiture mais c'est pas facile car toutes les voitures sympa et pas trop cher sont trop puissantes et l'assurance ne veut pas en entendre parler :angry:

Vous auriez pas des idées ? sachant que la puissance max doit être autour de 120cv et pour un budget de 5/6k euros. ( 7 si coup de cœur :D )  

Gaffe à certains moteurs essence :(..avec des consommations d'huile excessives :angry:. je pense notamment aux moteurs VTi ou THp ( Peugeot 207 - BMW Mini - DS3 etc... ) ! Tu en trouveras dans ton budget mais soit très prudent ;) ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 11 minutes, Hub56 a dit :

Une mx5, j aurai adoré en avoir une plus jeune...et j adore en profiter maintenant. Super auto, super agréable en daily

Super sympa la mx5 mais j'avais quand même prévu de pouvoir amener plusieurs amis ;) De plus elle dormira dehors donc j'imagine que ça va l’abîmer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 3 minutes, askim2 a dit :

Gaffe à certains moteurs essence :(..avec des consommations d'huile excessives :angry:. je pense notamment aux moteurs VTi ou THp ( Peugeot 207 - BMW Mini - DS3 etc... ) ! Tu en trouveras dans ton budget mais soit très prudent ;) ...  

Merci pour cette précision car les mini et les DS3 me plaisaient beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

ibiza ou   leon fr? pourquoi tu ne mets pas la voiture au nom de tes parents et toi en second chauffeur?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Moi j'ai une A3 Sportback 1.4 TFSI depuis 7 ans et aucun souci. C'est 125 chevaux, c'est la génération 8P. Elle est rare en France, mais une bonne voiture.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 59 minutes, wallis97433 a dit :

ibiza ou   leon fr? pourquoi tu ne mets pas la voiture au nom de tes parents et toi en second chauffeur?

 

Si t’es en second conducteur, il me semble que tu ne cotises pas pour ton bonus. Du coup, quand il se mettra plus tard en conducteur principal, ça sera la douloureuse. Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais à un moment il fallait 13 ans de cotisations pour attendre les 50% de bonus.

Tres bien l’ibiza ou leon FR. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Quand je n'avais pas de voiture perso (seulement une pro pas assurée à mon nom), je m'étais mis en 2eme conducteur sur la voiture de ma femme histoire de maintenir mon bonus 50% ;)

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
Il y a 13 heures, Mike051 a dit :

Si t’es en second conducteur, il me semble que tu ne cotises pas pour ton bonus. Du coup, quand il se mettra plus tard en conducteur principal, ça sera la douloureuse. Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais à un moment il fallait 13 ans de cotisations pour attendre les 50% de bonus.

Tres bien l’ibiza ou leon FR. 

C'est exactement pour cette raison, je préfère commencer à cotiser pour avoir le bonus le plus tôt possible 

Après même en second conducteur, l'assurance à refusé que je conduise la nouvelle classe A200 de ma mère ( 160cv ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
Il y a 14 heures, wallis97433 a dit :

ibiza ou   leon fr? pourquoi tu ne mets pas la voiture au nom de tes parents et toi en second chauffeur?

 

Oui les Seat me plaisent bien aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
Il y a 14 heures, Phoenix85 a dit :

Moi j'ai une A3 Sportback 1.4 TFSI depuis 7 ans et aucun souci. C'est 125 chevaux, c'est la génération 8P. Elle est rare en France, mais une bonne voiture.

Pas mal mais un peu trop cher :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Yaris TS 133,discret, assez puissant, increvable surtout ou swift sport, tu as aussi une civic 1.8 vtec 140.

 

des autos fiables, et pas trop communes, sinon si tu arrives à trouver une mytho ou giulia, un peu moins fiables mais jolie

 

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

franchement , fais toi la main pendant 1 an ou 2 avec une  auto de base pas chère et pas trop puissante

saxo ou autre deplacoir de ce type ....

et qd tu sera plus expérimenté   , tu pourra passer a plus sérieux .

sois patient B)

c'est ce que j'ai fait avec les miens et je ne regrette pas .

 

mettre 6/7 k€ ds une auto pour un jeune permis ...  c'est balancer son fric dans les fossés  ( au propre comme au figuré  ^_^ )

 

 

on est tous passés par là , et les grosses conneries , on les a faites les 1eres années ..  :ph34r:

 

 

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 10 heures, lambo go a dit :

C'est exactement pour cette raison, je préfère commencer à cotiser pour avoir le bonus le plus tôt possible 

Ou le malus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
Il y a 6 heures, grhum a dit :

franchement , fais toi la main pendant 1 an ou 2 avec une  auto de base pas chère et pas trop puissante

saxo ou autre deplacoir de ce type ....

et qd tu sera plus expérimenté   , tu pourra passer a plus sérieux .

sois patient B)

c'est ce que j'ai fait avec les miens et je ne regrette pas .

 

mettre 6/7 k€ ds une auto pour un jeune permis ...  c'est balancer son fric dans les fossés  ( au propre comme au figuré  ^_^ )

 

 

on est tous passés par là , et les grosses conneries , on les a faites les 1eres années ..  :ph34r:

 

 

 

 

 

 

Je fais ma conduite accompagné (+/- 15k km ) sur une 308 GT LINE 130cv, et crois moi dans les Cévennes j'envois pas mal :D Dans 1 mois on reçoit la nouvelle Classe A de 160cv, je pense que ça va être sympa aussi avec les palettes au volant :ph34r: 

Je ne veux pas avoir une voiture "basique" j'estime qu'en tant que passionné je me dois d'avoir quelque chose sympa ( pas forcément plus cher, mais sympa ). De toute façon c'est que pour 6 mois car si je fais mes études à Paris je n'aurais pas besoin de voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Yaris TS 133,discret, assez puissant, increvable surtout ou swift sport, tu as aussi une civic 1.8 vtec 140.

 

des autos fiables, et pas trop communes, sinon si tu arrives à trouver une mytho ou giulia, un peu moins fiables mais jolie

 

 

 

.

Sympa la Yaris TS, je ne connaissais pas. Ma mère a eu une Yaris aussi et elle était bien plus fiable que la Peugeot.

La civic serait le meilleur choix mais à mon avis trop puissant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Salut à tous, 

Connaissez vous l'IPAG ? c'est une école de commerce sur Paris ou Nice.

Ils ont un programme avec lequel on peut obtenir un double diplôme avec l'école polytechnique de Turin qui à l'air plutôt pas mal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Regarde bien avant de te lancer jeune padawan. 1) l’IPAG fait pour moi partie de ces myriades d’ecoles dites de commerce qui ont fleuri dans les années 1990. Il faut voir ce qu’elle a acquis comme palmarès pour ne pas t’embarquer dans un cursus qui va coûter un bras avec un ROI faible. 2) les doubles cursus en // je n’y crois guère : ça te donne quoi comme diplôme à la fin ?

 

mon seul conseil : couvre bien tes arrières pr parcoursup afin de sélectionner les endroits où tu es quasiment sûr d’etre retenu et travaille bien tes lettres de motivation. Et surtout parle bien de l’organisation de tes meetings annuels en affichant ton rôle et tes résultats : cela fera une énorme différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 2 heures, OneDay a dit :

’IPAG fait pour moi partie de ces myriades d’ecoles dites de commerce qui ont fleuri dans les années 1990.

Tout à fait d’accord.. cursus qui coute un bras et qui rapporte ... un doigt. 

A la sortie, tu as juste appris que tu t’es fait entuber et de combien. 

Mais tu as passé entre-temps 3 années à faire la bringue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
Il y a 12 heures, OneDay a dit :

Regarde bien avant de te lancer jeune padawan. 1) l’IPAG fait pour moi partie de ces myriades d’ecoles dites de commerce qui ont fleuri dans les années 1990. Il faut voir ce qu’elle a acquis comme palmarès pour ne pas t’embarquer dans un cursus qui va coûter un bras avec un ROI faible. 2) les doubles cursus en // je n’y crois guère : ça te donne quoi comme diplôme à la fin ?

 

mon seul conseil : couvre bien tes arrières pr parcoursup afin de sélectionner les endroits où tu es quasiment sûr d’etre retenu et travaille bien tes lettres de motivation. Et surtout parle bien de l’organisation de tes meetings annuels en affichant ton rôle et tes résultats : cela fera une énorme différence...

Le double diplôme c'est celui donné par l'Ipag : un master que je choisirai et celui donné par l'école polytechnique de Turin : dottore ( je sais plus la suite )

En gros ça donne : 1ere , 2e  et 4e années à Nice où il y 80% de cours de commerce et 20%  de technique, et 3e et 5e année à Turin où là c'est 100% technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
Il y a 10 heures, fairline a dit :

Tout à fait d’accord.. cursus qui coute un bras et qui rapporte ... un doigt. 

A la sortie, tu as juste appris que tu t’es fait entuber et de combien. 

Mais tu as passé entre-temps 3 années à faire la bringue.

Tu dis ça par rapport à l'Ipag car tu connais bien cette école ou pour les écoles de commerces post bac en général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 3 heures, lambo go a dit :

Tu dis ça par rapport à l'Ipag car tu connais bien cette école ou pour les écoles de commerces post bac en général ?

Si tu as les moyens et compétences pour intégrer une école de commerce, il faut viser les 

5 premières : 

HEC

ESSEC

ESCP PARIS

ESC LYON

EDHEC

 

tu as ces 5, puis les autres. Et il y a un gap important entre ces 2 catégories au niveau des recrutements à la sortie. 

Sinon, qui s'intègre à ces 5, tu as également le Master de Dauphine qui est aussi coté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0