0
lambo go

Nouvelle Présentation De Lambo Go

Messages recommandés

sturm59
Il y a 2 heures, lambo go a dit :

Au contraire c'est trop rapide ! Je travaille 2h par soir et j'ai jamais l'impression d'en avoir fait assez, il faudrait doublé le temps des journées pour que je sois tranquille :lol:

En tout cas il est clair que bosser 2 ans comme un fou pour ensuite "s'assurer" une vie confortable me parait tout à fait normal et je ne suis pas du tout opposé à faire des sacrifices pour y arriver.

La vie n'est jamais confortable.;) Et meme en école de commerce, si tu ne bosses pas, on te vire. C'est arrivé à 2 de mes collègues quand j'étais étudiant .... malgré les quelques milliers d'euros versés :rolleyes:....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 7 minutes, sturm59 a dit :

La vie n'est jamais confortable.;) Et meme en école de commerce, si tu ne bosses pas, on te vire. C'est arrivé à 2 de mes collègues quand j'étais étudiant .... malgré les quelques milliers d'euros versés :rolleyes:....

Oui c'est sur, c'est pour ça que j'ai mis des guillemets. Mais en sortant d'une bonne école de commerce tout en travaillant régulièrement je pense que ça aide pas mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 3 heures, lambo go a dit :

C'est vrai que 13 de moyenne ça parait peu ( à moi aussi d'ailleurs étant habitué à 16/17 ) mais c'est le lycée qui veut ça. Après le résultat est là, l'année dernière en bas S c'est 100% de réussite avec 19 mentions TB sur 36 élèves et pourtant la moyenne de la classe était à 12,5 durant l'année. 

Pour les concours je commencerai à faire les annales dès cet été et je continuerai à les travailler toutes l'années. Il existe le même type de "prépa" aux concours comme il peut y avoir pour Science Po ?

Oui il y a des prépa au concours....je ne sais plus les noms, je pourrais te redire.

Pour les résultats, un exemple, ma fille était aussi dans un lycée privé (attention ce n'est pas forcément une évidence), en S, 100% de résultat au bac, sa moyenne en terminale entre 16 et 17,5 sur l'année....et aux concours et bien, il y a toujours meilleur que soit....et encore plus aux entretiens!

Si tu est motivé, tu va réussir!

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 33 minutes, lambo go a dit :

Oui c'est sur, c'est pour ça que j'ai mis des guillemets. Mais en sortant d'une bonne école de commerce tout en travaillant régulièrement je pense que ça aide pas mal ;)

Attention, en école de commerce, il y a un environnement très festif ....et beaucoup oublie de travailler....et la sélection continue à se faire...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 2 minutes, kani56 a dit :

Oui il y a des prépa au concours....je ne sais plus les noms, je pourrais te redire.

Pour les résultats, un exemple, ma fille était aussi dans un lycée privé (attention ce n'est pas forcément une évidence), en S, 100% de résultat au bac, sa moyenne en terminale entre 16 et 17,5 sur l'année....et aux concours et bien, il y a toujours meilleurs que soit....et encore plus aux entretiens!

Si tu est motivé, tu va réussir!

Tu as tout à fait raison, il y a toujours meilleur que soi et parfois, certains tombent de haut :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 1 minute, kani56 a dit :

Attention, en école de commerce, il y a un environnement très festif ....et beaucoup oublie de travailler....et la sélection continue à se faire...!

+10000 (désolé, plus de like). La 16 coule souvent à flot mais les réveils sont parfois difficiles pour certains :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

En 2008 lorsque j'ai eu mon bac S (putain 10ans déjà) beaucoup de ceux qui ne savaient pas trop quoi faire (et les moyens) pensaient à l'école de commerce.

Ce phénomène s'est, je trouve, encore accentué depuis. Résultat, ceux qui ont fait des écoles de commerces sans réputation particulière et plus par défaut que par envie n'ont pas aujourd'hui des jobs de rêve... Et je ne parle pas de ceux qui ont payé cher leur année voir leurs années à faire la fête sans rien au bout.

 

En revanche, ceux qui ont fait l'Essec (puisque j'ai grandi à cergy pontoise je connais bien cette école) s'en sont plutôt bien tirés.

 

Si tu dois faire une école de commerce, vise vraiment le haut du panier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 4 minutes, florent95 a dit :

En 2008 lorsque j'ai eu mon bac S (putain 10ans déjà) beaucoup de ceux qui ne savaient pas trop quoi faire (et les moyens) pensaient à l'école de commerce.

Ce phénomène s'est, je trouve, encore accentué depuis. Résultat, ceux qui ont fait des écoles de commerces sans réputation particulière et plus par défaut que par envie n'ont pas aujourd'hui des jobs de rêve... Et je ne parle pas de ceux qui ont payé cher leur année voir leurs années à faire la fête sans rien au bout.

 

En revanche, ceux qui ont fait l'Essec (puisque j'ai grandi à cergy pontoise je connais bien cette école) s'en sont plutôt bien tirés.

 

Si tu dois faire une école de commerce, vise vraiment le haut du panier !

Mais t'es tout jeune en fait si tu as eu ton bac en 2008:). Ca ne me rajeunit pas, pour moi c'était il y a 28 ans et c'était le encore le Bac C. Punaise qu'est ce que le temps passe vite:(

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Une école de commerce n'apporte pas grand chose en terme de connaissances pures, uniquement des bases. Ensuite on apprend surtout sur le tas quand on bosse. En revanche, elle permet sourtout de s'ouvrir sur le monde et apporte une facilité d'adaptation au milieu dans lequel on evolue.

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 3 minutes, kani56 a dit :

Oui il y a des prépa au concours....je ne sais plus les noms, je pourrais te redire.

Pour les résultats, un exemple, ma fille était aussi dans un lycée privé (attention ce n'est pas forcément une évidence), en S, 100% de résultat au bac, sa moyenne en terminale entre 16 et 17,5 sur l'année....et aux concours et bien, il y a toujours meilleurs que soit....et encore plus aux entretiens!

Si tu est motivé, tu va réussir!

 

Ah ouai c'est du sérieux ta fille, nous il y en a une à 17 et après on est une vingtaine entre 13 et 14. 

C'est sur qu'avec tout le monde qui participent à ces concours il y aura forcément meilleur voir bien meilleur que moi, mais je pense qu'il y a également un certain nombre qui les passent en touristes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 4 minutes, lambo go a dit :

 

Ah ouai c'est du sérieux ta fille, nous il y en a une à 17 et après on est une vingtaine entre 13 et 14. 

C'est sur qu'avec tout le monde qui participent à ces concours il y aura forcément meilleur voir bien meilleur que moi, mais je pense qu'il y a également un certain nombre qui les passent en touristes.

 

Y a pas trop de touristes aux concours, c'est pas la fac....

Et de mon temps, meme les concours étaient payant, donc on en passait pas 200. Les gens étaient donc assez motivés. Aujourd'hui, aucune idée...

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 8 minutes, florent95 a dit :

En 2008 lorsque j'ai eu mon bac S (putain 10ans déjà) beaucoup de ceux qui ne savaient pas trop quoi faire (et les moyens) pensaient à l'école de commerce.

Ce phénomène s'est, je trouve, encore accentué depuis. Résultat, ceux qui ont fait des écoles de commerces sans réputation particulière et plus par défaut que par envie n'ont pas aujourd'hui des jobs de rêve... Et je ne parle pas de ceux qui ont payé cher leur année voir leurs années à faire la fête sans rien au bout.

 

En revanche, ceux qui ont fait l'Essec (puisque j'ai grandi à cergy pontoise je connais bien cette école) s'en sont plutôt bien tirés.

 

Si tu dois faire une école de commerce, vise vraiment le haut du panier !

C'est prévue, si je ne suis pas pris dans les écoles visées je me rabattrais sur autre chose. ( pourquoi pas pilote d'avion ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 16 minutes, sturm59 a dit :

Y a pas trop de touristes aux concours, c'est pas la fac....

Et de mon temps, meme les concours étaient payant, donc on en passait pas 200. Les gens étaient donc assez motivés. Aujourd'hui, aucune idée...

C'est toujours payant, c'est les étudiants venues présentés leurs écoles au lycées qui nous avaient dit ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 32 minutes, sturm59 a dit :

Mais t'es tout jeune en fait si tu as eu ton bac en 2008:). Ca ne me rajeunit pas, pour moi c'était il y a 28 ans et c'était le encore le Bac C. Punaise qu'est ce que le temps passe vite:(

 

Moi je viens de me rendre compte que ça fait vingt ans et maintenant je déprime sévère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 13 minutes, lambo go a dit :

C'est toujours payant, c'est les étudiants venues présentés leurs écoles au lycées qui nous avaient dit ça.

Donc rien a changé et je pense meme que ça a du largement augmenter depuis 26 ans. Comme la baguette:)

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 11 minutes, lambo go a dit :

C'est prévue, si je ne suis pas pris dans les écoles visées je me rabattrais sur autre chose. ( pourquoi pas pilote d'avion ? )

Alors la, si tu fais pas l'ENAC, prépares ton chéquier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 2 minutes, Yves a dit :

 

Moi je viens de me rendre compte que ça fait vingt ans et maintenant je déprime sévère 

Bah je t'imaginais Beaucoup plus âgé que moi:D:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 12 minutes, sturm59 a dit :

Donc rien a changé et je pense meme que ça a du largement augmenter depuis 26 ans. Comme la baguette:)

Si je dis pas de bêtises ça doit être aux alentours de 200 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 17 minutes, sturm59 a dit :

Bah je t'imaginais Beaucoup plus âgé que moi:D:P

 

Et la tu réalises que tu es dans une discussion avec des types qui ont entre 10 et 30 ans de moins que toi, et tu es au fond du trou :DB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 9 minutes, lambo go a dit :

Si je dis pas de bêtises ça doit être aux alentours de 200 euros

Quand je pense que le concours commun des sup de ci c'était 800 francs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 1 minute, Yves a dit :

 

Et la tu réalises que tu es dans une discussion avec des types qui ont entre 10 et 30 ans de moins que toi, et tu es au fond du trou :DB)

Les boules :blink::wacko:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 5 minutes, sturm59 a dit :

Quand je pense que le concours commun des sup de ci c'était 800 francs....

J'ai la mauvaise impression que ma génération va bien se faire plumer :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 1 minute, lambo go a dit :

J'ai la mauvaise impression que ma génération va bien se faire plumer :lol:

:lol: Mais non, ce n'est qu'une impression:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 59 minutes, lambo go a dit :

C'est toujours payant, c'est les étudiants venues présentés leurs écoles au lycées qui nous avaient dit ça.

Payant sauf si tu es boursier

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0