0
jhub

Zone Rouge !

Messages recommandés

jhub

Etant team manager d'une équipe de kart, je vous colle mon communiqué de presse (les photos à la fin devraient vous plairent).

 

J'hésitais entre les rubriques :

Formule 1, compétition et pilotage  (prétentieux)

Livres, modèles réduits et produits dérivés (bah quoi ?  :D  :D  :D )

et ici... s'il faut changer, pas de souci !

 

Avec l'expérience des autres années, notre organisation devient de mieux en mieux rodée et nous sommes arrivés samedi matin sur le paddock avec une certaine sérénité.
 
L'installation du stand nous a confirmé que nous n'avions rien oublié et la partie "courses de dernière minute" s'est restreinte à un simple plein de nourriture.
 
Matinée installation, courses, barbecue sous un soleil radieux, briefing à 14h rappelant les consignes de sécurité et ... on peut enfin tâter le bitume à 15h pour les essais qualificatifs.
 
Les temps au tour sont révélateurs : nos futurs adversaires ont de redoutables pilotes qui arrivent à passer dans les 56"xxx  voire même dans les 55"xxx pour les poids plume ! (le poids est réellement discriminant et aucun lestage n'est prévu...)
 
En ne regardant que le chrono, on ne pourra jamais rivaliser avec les meilleurs de chaque équipe, mais ce qui compte pour la course, c'est l'homogénéité d'une équipe, plus que son meilleur atout qui sert surtout aux qualifs...
 
Malgré ce handicap de poids, Cedric (70kg) signe un joli 56"3 qui nous place en 4ème position sur la grille de départ !
 
La pression monte et comme il ne l'avait jamais fait auparavant, Adrien prend le départ avec son fameux premier virage qu'on peut définir comme ... viril ! Imaginez 30 karts lancés à fond et voulant tous passer en tête...
 
N'étant pas les plus légers, nous limitons la perte de place avec une honorable 6e position.
 
Les relais s'enchaîne et l'excellent niveau de la poignée de concurrents devant nous se révèle... nous redoublons d'efforts, nous remettons notre stratégie en cause, nous motivons les pilotes plus faibles mais rien n'y fait. Au fil des tours, nous lâchons des positions.
 
La perturbation dans le classement des deux révisions techniques prévue pour le kart nous font rétrograder jusqu'à la 13e place. Le rythme pendant la nuit ne baisse pas. Les prises de relais sont difficiles pour le physique comme pour le mental : personnellement, couché à 1h00, j'ai mis mon réveil à 3h45 pour le relai de 45 minutes à partir de 4h04... dur dur !
 
Le froid qui s'installe après l'obscurité améliore les performances des moteurs mais dégrade l'adhérence des pneus ce qui oblige à adapter son pilotage. Ces phénomènes se compensant, les chronos varient finalement très peu. Bref, à notre échelle, nous vivons la course aussi intensément que les pilotes des vraies 24h du Mans.
 
Le jour se lève et le moral aussi : pas de brume, pas de grisaille mais un improbable soleil de mai... au 1er novembre ! (nous avons même eu 20° le samedi)
 
Le podium n'étant plus d'actualité, un classement dans le premier tiers reste néanmoins accessible à condition de se retrousser les manches et là, nous allons vivre un grand moment de sport : on n'a plus rien à perdre donc la retenue nécessaire pour assurer une bonne place sera purement balayée (en restant raisonnable, malgré tout  :o))
 
Des dépassements avec une chance sur deux de succès seront tentés, des remontées d'autres karts d'anthologie, des pelotons de 6 retardataires "mangés" en deux freinages consécutifs nous feront prendre un max de plaisir. Le plaisir simple de concourir pour concourir. On oublie un temps la satisfaction du chrono ou de la place à l'arrivée. Nous donnons tout ce qu'on a dans le ventre juste pour le spectacle...
 
... et ça marche : 4 places de remontées dans la matinée !
 
Comme il n'a pas plu, les temps au tour des premiers restent faibles et la course finit très tôt puisqu'ils bouclent leur 1000ème tour vers 10h30 mettant ainsi fin à la course (heure d'arrivée habituelle vers midi)
 
Toute l'équipe éprouve une sensation d'amertume pour le classement mais aussi et surtout une énorme satisfaction de l'acte accompli... et quelques courbatures aussi, il faut l'avouer.
 
Quelques visites sur nos stands nous ont permis de promouvoir comme il se doit l'image de nos sponsors malgré un classement en 9eme position sur 30.

Surtout, il nous reste les souvenirs générant l'envie d'y revenir encore pour décrocher enfin la coupe la plus convoitée !
 
En attendant le RDV d'avril 2016 pour la 10ème édition, voici nos premières photos :
 
 
Sportivement,
 
ZONE ROUGE

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome360

voici le mien !!!!

il faudra qu'on se fasse une sortie kart un jour

post-1622-0-07489100-1446659368_thumb.jp

post-1622-0-20513900-1446659422_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhub

Même si ce n'est que de la loc, le notre en course était plus rapide grâce à sa déco  :D  :D  :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0105.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

voici le mien !!!!

il faudra qu'on se fasse une sortie kart un jour

 

Cool, Kosmic/Rotax, je connais.... par contre 4 Vega blancs, de quoi "taquiner" le chrono avec des gommes ultra-tendres !!!!

 

Sinon, vous trouverez des photos et mon parcours dans la section privée.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome360

super parcours!!! David et en plus avec kosmic!!!!!

( je roule depuis 10 ans qu' en Vega j'adore les blancs et pour certaines courses je sors les jaunes !!!! ;))

Modifié par jerome360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome360

les 24 heures de kart comme fait Jhub cela doit être très sympa aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhub

Moi, c'est les 1000 tours du Mans, pas les 24h... mais très sympa, oui !

 

Lisez mon CR pour les courageux  :lol:

 

 

Photo de la bête et moi en piste (c'est rare car je suis souvent derrière mon Nikon si pas au volant)

 

 

 

LYPA__LB42101-me.jpg

 

LYPA__LB42058-me.jpg

Modifié par jhub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome360

excuse moi confondu 24h avec 1000 tours !!! (même si ma préférence va pour les 24 h)

Modifié par jerome360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis360

Il y a vraiment une grosse différence entre vos kart , vous devez pas jouer dans la même catégorie !!!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Passion commune.

24h du Mans 2015 !!!!!

 

J'ai pas encore accès a la section priver,ce sera chose faite début 2016  ;)

tu es sur la photo ,je connais bien ce pro ?

Je roule aussi sur OTK en max master depuis 1998 ;)

Et la pour moi c'est la dernière en rotax,beaucoup trop de PB avec le nouveau moteur EVO de me*de  :wacko:

je passe normalement pour 2016 a la concurrence avec le X30 :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Même si ce n'est que de la loc, le notre en course était plus rapide grâce à sa déco  :D  :D  :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0105.JPG

 

 

Tu préfères le nouveau ou l'ancien circuit ?

 

Perso sur le nouveau je me fait ch*er ,et mes potes aussi  :(

 

Avec un moteur de rotax max national et un châssis de loc, c'est pas le gros kif niveau perf non ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

super parcours!!! David et en plus avec kosmic!!!!!

( je roule depuis 10 ans qu' en Vega j'adore les blancs et pour certaines courses je sors les jaunes !!!! ;))

 

c de la triche :P ,en rotax c du mojo bout de bois qu'il faut ...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhub

Il y a vraiment une grosse différence entre vos kart , vous devez pas jouer dans la même catégorie !!!! Lol

 

Oui plusieurs catégories, soit 4tps de loc soit 2tps avec plus de chevaux mais haut perchés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhub

Tu préfères le nouveau ou l'ancien circuit ?

 

Perso sur le nouveau je me fait ch*er ,et mes potes aussi  :(

 

Avec un moteur de rotax max national et un châssis de loc, c'est pas le gros kif niveau perf non ?

 

On tourne au RKM, à Montfort le Gesnois, pas sur la piste Alain Prost et il est tout sauf chiant... C'est vrai qu'en 2tps on se retrouve en sous régime dans les petits coins mais il y a quelques autres courbes bien sympa. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome360

jean hubert!! petite question pourquoi roulez vous en rotax junior c'est un souhait du team!!! ou c'est la catégorie qui est comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhub

C'est la catégorie... sinon, c'est du 4tps 390cc.

 

Pour info, c'est une endurance de 1000 tours donc environ 18h à 6 pilotes. (sans compter les essais)

 

On fait des relais de 45 minutes et je t'assure que c'est déjà physique de tenir la distance avec autant de G.

 

A notre échelle de non-pros on se croit réellement au 24h et le réveil pour prendre le relais de nuit, ça pique un peu  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0