46 46
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bertrand59
il y a 8 minutes, bertrand59 a dit :

Posté par erreur dans une autre section la #80610 vue a Monterey en 2012 est de retour avec toujours aussi peu de miles ( 128 !  ) à ce jour. Pour 229.000 $ une 328GTS US neuve 

 

  https://inventory.symbolicinternational.com/vehicles/256/1989-ferrari-328-gts

 

La pochette signé par ... Sergio ?

 

Le numéro de moteur noté comme le "10356" peut être surprenant car il correspond plutôt aux autos de fin 1987 et numéro de châssis autour de #75500.

Une erreur ou confusion avec 16356 ? Un changement de moteur semble exclu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 3 heures, bertrand59 a dit :

Le numéro de moteur noté comme le "10356" peut être surprenant car il correspond plutôt aux autos de fin 1987 et numéro de châssis autour de #75500.

Une erreur ou confusion avec 16356 ? Un changement de moteur semble exclu ...

J'en ai deux ou trois dans ces numéros de chassis-là avec un moteur en 10xxx; dont ma 80515...sais pas si d'origine ou pas, mais la BV de la 80515 est bien en séquence, elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 12 minutes, speedy a dit :

J'en ai deux ou trois dans ces numéros de chassis-là avec un moteur en 10xxx; dont ma 80515...sais pas si d'origine ou pas, mais la BV de la 80515 est bien en séquence, elle.

Je viens de vérifier et les deux autres cas de 328 Euro que je connais avec un moteur 10xxx qui sont en "décalage" sont les #80462 et #80522. Soit très proche de la tienne !  Il y a sans doute une explication, mais laquelle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 22 heures, bertrand59 a dit :

Le numéro de moteur noté comme le "10356" peut être surprenant car il correspond plutôt aux autos de fin 1987 et numéro de châssis autour de #75500.

Une erreur ou confusion avec 16356 ? Un changement de moteur semble exclu ...

Nous devrions être fixé rapidement sur ce point car j'ai reçu une réponse de Bill Noon himself qui me confirmera ce point après vérification sur l'auto.

     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 19 heures, bertrand59 a dit :

Je viens de vérifier et les deux autres cas de 328 Euro que je connais avec un moteur 10xxx qui sont en "décalage" sont les #80462 et #80522. Soit très proche de la tienne !  Il y a sans doute une explication, mais laquelle ???

#80522, tu es sûr? Pas plutôt 80552? Je n'ai pas de chassis 80522, et la 80552 a bien un numéro de moteur hors séquence.

Je n'ai pas le numéro de moteur de la 80462, il m'intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 6 minutes, speedy a dit :

#80522, tu es sûr? Pas plutôt 80552? Je n'ai pas de chassis 80522, et la 80552 a bien un numéro de moteur hors séquence.

Je n'ai pas le numéro de moteur de la 80462, il m'intéresse...

Désolé c'est bien une erreur de frappe :

80522 est une Suisse mais je ne connais que le SN

80552 que tu connais

80462 moteur #10287 source F-register

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Je ne sais pas si nous avions déjà évoqué celle-ci mais la #68923 a visiblement beaucoup vécue et les 20.660 miles de l'annonce en sont juste une partie. Elle avait plus de 100.000 miles en Juillet 2000 ! Elle a un intérieur refait avec des sièges de ??  

 

55.000 € contre +/- 200.000 € pour celle cité plus haut. Quel est le prix du marché ? :P

 

https://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc:car,cnt:,pgn:0,pgs:0,srt:,sro:,dmg:/pg:vipcar/281696554.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le ‎20‎/‎07‎/‎2019 à 10:46, bertrand59 a dit :

Le numéro de moteur noté comme le "10356" peut être surprenant car il correspond plutôt aux autos de fin 1987 et numéro de châssis autour de #75500.

Une erreur ou confusion avec 16356 ? Un changement de moteur semble exclu ...

Confirmation du numéro moteur

80610_engine_registration.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 12 heures, bertrand59 a dit :

Je ne sais pas si nous avions déjà évoqué celle-ci mais la #68923 a visiblement beaucoup vécue et les 20.660 miles de l'annonce en sont juste une partie. Elle avait plus de 100.000 miles en Juillet 2000 ! Elle a un intérieur refait avec des sièges de ??  

 

55.000 € contre +/- 200.000 € pour celle cité plus haut. Quel est le prix du marché ? :P

 

https://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc:car,cnt:,pgn:0,pgs:0,srt:,sro:,dmg:/pg:vipcar/281696554.html

 

Je crois qu'on en avait déjà parlé en effet. Les sièges ressemblent pour moi à des sièges de GT4 (??); les panneaux de cuir des contre-porte ont eux aussi été refaits, pour s'harmoniser avec les sièges...

Si elle a 120.660 miles (= 195.000 kms) pas surprenant que les sièges aient été à refaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

oui ils pourraient mais les lignes sur la partie centrale ne s'arrêtent pas au milieu de l'assise et du dossier donc une espèce d'hybridation de la part du sellier. Les appuie-têtes sont plus ceux de la GTB mais je les trouve plutôt "généreux"....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 37 minutes, TripleBlack® a dit :

oui ils pourraient mais les lignes sur la partie centrale ne s'arrêtent pas au milieu de l'assise et du dossier donc une espèce d'hybridation de la part du sellier. Les appuie-têtes sont plus ceux de la GTB mais je les trouve plutôt "généreux"....

 

 

Ca fait un peu triste ces voitures d'origine US qui finissent par atterrir en Europe Centrale (celle-ci est à vendre en République Tchèque) pas mal lessivées, avec des historiques douteux, et des pièces plus trop d'origine non plus, un peu comme un vieux cheval fatigué. Elles ne sont pas en fin de vie, mais elles ont besoin d'une sérieuse remise à jour.

On échangeait il y a quelque temps avec Bertrand et Matthias sur la #80309: origine US aussi, en vente à Budapest depuis quatre ans. Ce que l'annonce ne dit pas c'est qu'elle a eu un sérieux choc avant en 2014 (Matthias avait une photo après dégâts...) et qu'elle a été réparée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 2 heures, speedy a dit :

 

Ca fait un peu triste ces voitures d'origine US qui finissent par atterrir en Europe Centrale (celle-ci est à vendre en République Tchèque) pas mal lessivées, avec des historiques douteux, et des pièces plus trop d'origine non plus, un peu comme un vieux cheval fatigué. Elles ne sont pas en fin de vie, mais elles ont besoin d'une sérieuse remise à jour.

 

La première question sur ces autos est leur kilométrage ou mileage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 3 heures, speedy a dit :

 

Ca fait un peu triste ces voitures d'origine US qui finissent par atterrir en Europe Centrale (celle-ci est à vendre en République Tchèque) pas mal lessivées, avec des historiques douteux, et des pièces plus trop d'origine non plus, un peu comme un vieux cheval fatigué. Elles ne sont pas en fin de vie, mais elles ont besoin d'une sérieuse remise à jour.

On échangeait il y a quelque temps avec Bertrand et Matthias sur la #80309: origine US aussi, en vente à Budapest depuis quatre ans. Ce que l'annonce ne dit pas c'est qu'elle a eu un sérieux choc avant en 2014 (Matthias avait une photo après dégâts...) et qu'elle a été réparée...

Afin d’aider le primo ascendant à trouver un modèle de son choix, il serait intéressant de faire une liste noire de 308 et 328 qui ont une histoire....compliquée. Ce n’est pas possible ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

C'est délicat car tout dépend ou tu mets le curseur....

Il y a aussi un marché pour des voitures rincées mais qui donnent encore du plaisir à des personnes qui n'ont pas le budget de s'acheter des bonnes voitures.

Tant qu'il n'y a pas tromperie, pour moi, tout est acceptable :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 18 heures, elpio a dit :

Afin d’aider le primo ascendant à trouver un modèle de son choix, il serait intéressant de faire une liste noire de 308 et 328 qui ont une histoire....compliquée. Ce n’est pas possible ??

Pas sûr que ce soit légal, sans même parler des problèmes de responsabilité: un vendeur peut t'attaquer au motif que tu as rendu publique une information qui lui cause préjudice. Certes, s'il dissimule une information importante et qui a un impact sur le prix, et qu'il t'assigne ensuite, on pourrait invoquer "Nemo auditur propriam suam turpitudinem allegans" mais ça peut se débattre: a-t-on le droit de divulguer des informations relatives à un objet dont on n'est pas propriétaire? C'est pour cette raison essentiellement que l'usine ne répond qu'aux propriétaires...

 

En tous cas, les exemples ci dessus confortent la théorie de "la grande machine à laver plus blanc transfrontalière" chère à l'ami @David 84:

Avec une voiture américaine, importée en Europe et qui se retrouve en vente dans un pays de l'est, il faudrait exiger un historique encore "plus que parfait" que d'habitude: c'est si facile de dissimuler le passé, le fait que le compteur ait déjà fait un tour, etc...

Je me souviens d'une autre 328 américaine en vente en Allemagne, présentée comme "jamais accidentée"; mais elle avait été "flooded", inondée, et j'en avais des photos complètement démontée, moteur sorti, aux USA...information passée sous silence, bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 18 heures, elpio a dit :

Afin d’aider le primo ascendant à trouver un modèle de son choix, il serait intéressant de faire une liste noire de 308 et 328 qui ont une histoire....compliquée. Ce n’est pas possible ??

Cela existe... mais ce n'est pas public pour toutes les raisons expliquées par Speedy

Ce sont des fichiers privés. Pour peu que l'on discute un peu avec les connaisseurs de tel ou tel modèle (nombreux ici, mais chuuuut), on apprend beaucoup de choses... mais bien souvent l'acheteur n'écoute pas ces conseils, persuadé de faire une "bonne affaire".

 

il y a 8 minutes, speedy a dit :

En tous cas, les exemples ci dessus confortent la théorie de "la grande machine à laver plus blanc transfrontalière" chère à l'ami @David 84:

Avec une voiture américaine, importée en Europe et qui se retrouve en vente dans un pays de l'est, il faudrait exiger un historique encore "plus que parfait" que d'habitude: c'est si facile de dissimuler le passé, le fait que le compteur ait déjà fait un tour, etc...

Lorsque l'on cherche une 250 GTO, 250 LM... je conçois que la recherche soit mondiale, et l'histoire de chaque voiture est alors bien connue

Pour une 288 GTO ou Enzo, idem, il faut bien élargir la recherche même si les voitures sont moins répertoriées.

 

Mais pour une 328 GTS rosso corsa, a quoi bon traverser les continents et les océans si ce n'est pour faire blanchir les voitures !

Bon Ok @speedy pourra aller chercher sa 328 purgea/crema aux USA ou au Japon, elle sera suffisamment rare et connue pour cela !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Merci à vous 3, je n’avais pas pris en compte le côté juridique de la chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

En plus des arguments de Bruno, David et JP il y a toujours un revers a chaque médaille. Nos amis américains ont le CARFAX que chaque vendeur se doit de publier et qui est disponible pour tous contre qqls $. Celui-ci retrace la vie de l'auto depuis ses débuts. Et biensur ses éventuels accidents.

@speedy connait sans doute la procédure mais parfois un léger choc réparé avec un simple changement de pare-chocs par exemple est noté sans plus de précision sur l'importance des dégâts. Résultat des propriétaires sont obligé de publier des photos avant et après de l'accident pour que leur autos ne soit pas considéré comme une épave bidouillé.  Si il n'a pas de photo car il s'agit d'un un léger choc en 1992 par un ex propriétaire que vous ne connaissez pas, ton auto est marqué a vie et devient difficilement vendable.

 

La transparence a également ses limites. De plus une auto qui ne serai pas sur cette liste sera juste une auto ..... qui n'est pas sur la liste. Crois moi, il est illusoire de connaitre un jour l'histoire des 7413 Ferrari 328.  

 

    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure
Il y a 17 heures, David 84 a dit :

Cela existe... mais ce n'est pas public pour toutes les raisons expliquées par Speedy

Ce sont des fichiers privés. Pour peu que l'on discute un peu avec les connaisseurs de tel ou tel modèle (nombreux ici, mais chuuuut), on apprend beaucoup de choses...

 

 

... D'où l'intérêt, dans tous les cas où c'est possible, de préciser le numéro de châssis de la voiture en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 14 minutes, Dinosaure a dit :

... D'où l'intérêt, dans tous les cas où c'est possible, de préciser le numéro de châssis de la voiture en question

Ca...on ne le répétera jamais assez.

Je ne suis pas acheteur en ce moment, mais chaque fois que je vois une annonce où le vendeur donne spontanément le numéro de chassis de son auto, j'ai un préjugé favorable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 44 minutes, 348GTB a dit :

Une nouvelle ?

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101498267.html

 

Elle semble être passée entre les mains de Ph. Gardette (autocollant sur la vitre arrière).

Je ne la connais pas...belle combinaison de couleurs, et "Blu Chiaro" très rare en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Je ne la connais pas...belle combinaison de couleurs, et "Blu Chiaro" très rare en France...

Je crois que si Bruno. #63485 à 99%. J'aime beaucoup les bleues !

Jusqu'ici je l'avais noté en Sera mais il est très difficile de faire la différence entre le Sera et le Chiaro sur photo, voir impossible car la perception change beaucoup avec la lumière sans parler de l'écran que l'on utilise pour les regarder. 

A noter ici une rare version sans clim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 46 minutes, bertrand59 a dit :

Je crois que si Bruno. #63485 à 99%. J'aime beaucoup les bleues !

Jusqu'ici je l'avais noté en Sera mais il est très difficile de faire la différence entre le Sera et le Chiaro sur photo, voir impossible car la perception change beaucoup avec la lumière sans parler de l'écran que l'on utilise pour les regarder. 

A noter ici une rare version sans clim

Oui, Blu Sera et Blu Chiaro sont difficiles à différencier sur photo. Sauf si tu as UNE photo avec les deux l'un à côté de l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

46 46