46 46
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

D’ou le prix alors ? 

Ou penses tu que le marché a encore baissé? 

Quand je vois la 308 carbu partie à 66000€ ...

Un peu des deux, probablement. Le contexte n'est pas très favorable à l'automobile, il faut bien le constater...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

 

Ça a certainement une incidence pour le puriste, mais est ce qu’en terme d'agrément de conduite ça en a une ?  

Peut être pas SI elle fonctionne correctement. Mais le jour de la revente le prix sera également dans une fourchette basse.

 

Il me semble que les acheteurs ne sont pas légion ces temps ci, mais il y a une forte prime aux autos en TRES bon état voir les time capsule avec quelques centaines de km/miles. Je pense qu'il est difficile de parler de prix de marché pour les 328 tant les écarts entre deux autos ( selon état; historique, km .. ) est immense.

On ne doit pas être loin d'un rapport de 1 à 3 pour les GTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 14/04/2019 à 09:13, grhum a dit :

 

pas mal ..

une GTS  en +   B)

Pas mal, surtout pour une GTS... :D


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dveau

Qui a passé sa 328 en classiche? j'y pense mais les prix m'avaient un peu refroidi.. combien demandent t-ils désormais?

  La faisant suivre chez un indépendant, faut il nécessairement la déposer chez un concessioniare officiel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a une heure, dveau a dit :

Qui a passé sa 328 en classiche? j'y pense mais les prix m'avaient un peu refroidi.. combien demandent t-ils désormais?

  La faisant suivre chez un indépendant, faut il nécessairement la déposer chez un concessioniare officiel?

Pour la classiche bien évidemment tu es obligé d être en concession 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

En parlant de Classiche en voilà une       mais qui m'intrigue un peu

 

Entièrement restauré : mécanique, sellerie et peinture à 46.000 km !

Origine France mais avec feux blanc ( cela arrive assez souvent  ) avec intérieur noir ( sièges et moquette )  mais le tissu entourant la plage arrière et du pavillon est rouge. Pas de certitude sur ce dernier point mais en principe il est noir ...

Malheureusement le SN est non lisible sur la photo du classeur et rien sur l'historique du véhicule. 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1606155152.htm/

 

J'ai pensé un temps a faire certifier ( classiche ) mon auto mais j'ai parfois l'impression que ce processus est utilisé pour donner une virginité à des autos qui ont un peu vécu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 20 minutes, elpio a dit :

ZFFWA20B000056413

Pas possible. D'une part, sauf les "voitures de développement" comme la GTB #56211, les 328 commencent en 58xxx: la première GTS de production est la #59301. De l'autre, le chassis 56413 est deja attribué à une 308 GTS QV, ZFFLA13B000056413...

Si l'auto est bien de décembre 1986 comme le dit l'annonce, elle est en 6xxxx, probablement 62xxx.

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 4 minutes, speedy a dit :

Pas possible. D'une part, sauf les "voitures de développement" comme la GTB #56211, les 328 commencent en 58xxx: la première GTS de production est la #59301. De l'autre, le chassis 56413 est deja attribué à une 308 GTS QV, ZFFLA13B000056413...

Si l'auto est bien de décembre 1986 comme le dit l'annonce, elle est en 6xxxx, probablement 62xxx.

Effectivement #56413 n'est pas possible.

 

La date de Décembre 1986 est a mon avis a ne pas prendre en compte. La plupart du temps il s'agit de la 1ere mise en circulation qui est souvent confondu avec la date de fabrication et/ou de livraison etc.…

 

J'en ai une qui pourrait correspondre : la #66413. Déjà en vente en 2018 avec l'intérieur Noir / Tissu rouge et des arguments de vente similaires  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 14 minutes, bertrand59 a dit :

Effectivement #56413 n'est pas possible.

 

La date de Décembre 1986 est a mon avis a ne pas prendre en compte. La plupart du temps il s'agit de la 1ere mise en circulation qui est souvent confondu avec la date de fabrication et/ou de livraison etc.…

 

J'en ai une qui pourrait correspondre : la #66413. Déjà en vente en 2018 avec l'intérieur Noir / Tissu rouge et des arguments de vente similaires  

A mon avis, pas besoin de chercher plus loin...66413 ça le fait.

Elpio se sera écarquillé les yeux pour lire un numéro difficile à voir, et aura pris un "6" pour un "5". Ca arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina

Il s'agit bien de #66413. Voici une capture d'écran agrandie du classeur de Classiche en photo dans l'annonce.

 

5cc42509b0838_Capturedecran2019-04-27a11_43_07.png.0a8bb23a65059bb829d189ad542b9ce1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 3 minutes, Piu Bella Macchina a dit :

Il s'agit bien de #66413. Voici une capture d'écran agrandie du classeur de Classiche en photo dans l'annonce.

 

5cc42509b0838_Capturedecran2019-04-27a11_43_07.png.0a8bb23a65059bb829d189ad542b9ce1.png

Il faut que je change mon ordi ou mon écran !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 1 heure, bertrand59 a dit :

En parlant de Classiche en voilà une       mais qui m'intrigue un peu

 

Entièrement restauré : mécanique, sellerie et peinture à 46.000 km !

Origine France mais avec feux blanc ( cela arrive assez souvent  ) avec intérieur noir ( sièges et moquette )  mais le tissu entourant la plage arrière et du pavillon est rouge. Pas de certitude sur ce dernier point mais en principe il est noir ...

Malheureusement le SN est non lisible sur la photo du classeur et rien sur l'historique du véhicule. 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1606155152.htm/

 

J'ai pensé un temps a faire certifier ( classiche ) mon auto mais j'ai parfois l'impression que ce processus est utilisé pour donner une virginité à des autos qui ont un peu vécu

Donc #66413, j'ai alors une autre source d'intrigue

 

Un vieux Sport Auto de Novembre 1993 ou une auto qui semble bien être la même ( un doute est toujours possible ) est à la vente pour 320.000 bon vieux Francs.

Mais avec 82.000 km  !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 48 minutes, elpio a dit :

Vision défectueuse du samedi matin.. 66413

Si t'as fait la fête hier soir, c'est pas inquiétant...si t'as pas fait la fête, par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 39 minutes, bertrand59 a dit :

Donc #66413, j'ai alors une autre source d'intrigue

 

Un vieux Sport Auto de Novembre 1993 ou une auto qui semble bien être la même ( un doute est toujours possible ) est à la vente pour 320.000 bon vieux Francs.

Mais avec 82.000 km  !

 

L'ami @David84 te dirait que ça n'a rien d'étonnant...on aura branché le compteur à l'envers par mégarde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328
Il y a 5 heures, speedy a dit :

L'ami @David84 te dirait que ça n'a rien d'étonnant...on aura branché le compteur à l'envers par mégarde!

Elle est repassée à zéro et a maintenant 146 000 km :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dveau
Il y a 11 heures, bertrand59 a dit :

 

 

J'ai pensé un temps a faire certifier ( classiche ) mon auto mais j'ai parfois l'impression que ce processus est utilisé pour donner une virginité à des autos qui ont un peu vécu

Disons que ça doit remettre les pendules à Zéro à un moment X ... effectivement deux jours après tu peux changer le moteur et mettre un aileron de GT3RS t'as toujours ta certification... une idée du cout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab74
Il y a 9 heures, bertrand59 a dit :

Donc #66413, j'ai alors une autre source d'intrigue

 

Un vieux Sport Auto de Novembre 1993 ou une auto qui semble bien être la même ( un doute est toujours possible ) est à la vente pour 320.000 bon vieux Francs.

Mais avec 82.000 km  !

 

Bertrand59, Tu pourrais m en dire plus sur l annonce sport auto, tu as tjs le magazine? 

Modifié par Fab74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 2 heures, dveau a dit :

Disons que ça doit remettre les pendules à Zéro à un moment X ... effectivement deux jours après tu peux changer le moteur et mettre un aileron de GT3RS t'as toujours ta certification... une idée du cout?

De mémoire tu as un tubi, donc tu devras déjà remonter un origine au moins pour la certif. 

 

Pour le cout il y a un sujet sur le F-chat d'un proprio qui vient de passer une 328 il y a qqls semaines. Je ne sais pas si quelqu'un ici a passer une 328 dernièrement. Le cout est il le même pour tous les modèles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 2 heures, Fab74 a dit :

Bertrand59, Tu pourrais m en dire plus sur l annonce sport auto, tu as tjs le magazine? 

Oui, sous une pile quelques part. Tu cherches quelque chose en particulier ?

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dveau
Il y a 20 heures, bertrand59 a dit :

De mémoire tu as un tubi, donc tu devras déjà remonter un origine au moins pour la certif. 

 

Pour le cout il y a un sujet sur le F-chat d'un proprio qui vient de passer une 328 il y a qqls semaines. Je ne sais pas si quelqu'un ici a passer une 328 dernièrement. Le cout est il le même pour tous les modèles ?

Bonne mémoire Bertrand ;-) le tubi c'est moi qui l'ai monté mais celui d'origine est bien au chaud à la maison. Je dois bientôt aller la récupérer de sa grosse révision, je demanderai. De mémoire le prix est different en fonction des modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328
il y a une heure, bertrand59 a dit :

Un peu chère à 129.900€ :wacko:  Mais elle est     :wub:

 

 https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=278137963

65927_2019.jpg

Vraiment très belle et il y a peu de GTB en vente, d'ou peut-être le prix affiché.

Mais clairement au dessus du marché actuel selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

46 46