46 46
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Nicolas21
Il y a 7 heures, speedy a dit :

Est-ce qu'on arrive à faire une différence à l'oreille, ça c'est moins sûr...surtout après 30 ans.

Moi oui (si on arrive à se voir un jour je t'expliquerai :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard Pista
Il y a 12 heures, Steph 328 a dit :

Bonsoir @Richard Pista

 

J'ai encore le pot d'origine.

Je peux te le prêter pour la visite, par contre je souhaite le garder.

Si cela peut te rendre service.

On est pas très loin en plus.

Bonne soirée.

 

Steph

franchement t'es un amour car pour résumer la concession de Lyon a fait la demande a l'usine et après 200 photos et 3 mois d'attente tout est matching et conforme sauf la sortie inox comme on s'y attendait, en fait faut juste une photo avec la sortie d'origine et ce sera ok pour Maranello 

après dans l'idéal je cherche aussi à remettre définitivement tout à l'origine car le bruit je m'en fiche dessus , j'attends 2-3 réponses et si ça le fait pas je note ta proposition super sympathique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328
Il y a 9 heures, Richard Pista a dit :

franchement t'es un amour car pour résumer la concession de Lyon a fait la demande a l'usine et après 200 photos et 3 mois d'attente tout est matching et conforme sauf la sortie inox comme on s'y attendait, en fait faut juste une photo avec la sortie d'origine et ce sera ok pour Maranello 

après dans l'idéal je cherche aussi à remettre définitivement tout à l'origine car le bruit je m'en fiche dessus , j'attends 2-3 réponses et si ça le fait pas je note ta proposition super sympathique

Ça doit servir à ça un forum  :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Une voiture doit être conforme en tout point aux spécificités du modèle à sa sortie d'usine. C'est à dire, pour ne parler que de cela, à partir du moment ou elle a un moteur et une boite qui correspond au type, elle est élligible au classiche même si elle est rose à poids blanc et que son moteur et chromé...

Ils ne sont pas fout, un moteur est une pièce d'usure, et il fut un temps ou on en changeait sans à priori de numéro.

 

Et oui, une voiture peut être retoqué, j'ai des exemples de Testa qui se sont vu greffer des meilleures boites qui ne peuvent plus le revendiquer.... même si c'est mieux :-)

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

https://www.leboncoin.fr/voitures/1589296099.htm/

 

Sans aucun doute la #79754, déjà vue sur LBC l'an dernier en juin (89.000€ / 98.000 kms) et avant ça en Belgique d'où elle est originaire; la voici à Biarritz maintenant. 

Combo de couleur original, mais trop de bleu pour moi: Blu Sera, Cuir "Blu scuro" y compris tableau de bord, moquettes bleues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MerlotBHD
Il y a 8 heures, speedy a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1589296099.htm/

 

Sans aucun doute la #79754, déjà vue sur LBC l'an dernier en juin (89.000€ / 98.000 kms) et avant ça en Belgique d'où elle est originaire; la voici à Biarritz maintenant. 

Combo de couleur original, mais trop de bleu pour moi: Blu Sera, Cuir "Blu scuro" y compris tableau de bord, moquettes bleues.

 

J'ai vu cette 328 le mois dernier chez Cobalt en y prenant livraison de ma Testarossa, elle est vraiment belle et les photos ne rendent pas justice à sa couleur.

D'ailleurs, on l'aperçoit brièvement sur ce vlog de Sam (Seen Through Glass) : 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 8 heures, speedy a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1589296099.htm/

 

Sans aucun doute la #79754, déjà vue sur LBC l'an dernier en juin (89.000€ / 98.000 kms) et avant ça en Belgique d'où elle est originaire; la voici à Biarritz maintenant. 

Combo de couleur original, mais trop de bleu pour moi: Blu Sera, Cuir "Blu scuro" y compris tableau de bord, moquettes bleues.

jolie :wub::wub::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 8 heures, speedy a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1589296099.htm/

 

Sans aucun doute la #79754, déjà vue sur LBC l'an dernier en juin (89.000€ / 98.000 kms) et avant ça en Belgique d'où elle est originaire; la voici à Biarritz maintenant. 

Combo de couleur original, mais trop de bleu pour moi: Blu Sera, Cuir "Blu scuro" y compris tableau de bord, moquettes bleues.

 

Elle était présente à Montlhéry en Octobre dernier et le tout bleu ne saute pas aux yeux. Le Blu Scuro est foncé et même de près à la lumière du jour il n'est pas évident de faire la différence avec le noir.

C'est plus voyant avec la moquette mais je suis sure que pas mal de personnes qui ont vu l'auto ne ce sont pas aperçues que le tableau de bord et les sièges étaient bleus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, speedy a dit :

Comme dit sur le fil des 308,...difficile de parler de "marché" au sens vrai du terme, quand les intervalles de prix demandés vont de 59.500 euros à 100.000 euros...presque du simple au double, quoi.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1596126124.htm/

J'ai quand même un doute sur la réalité de cette annonce. Rien que pour le nom du vendeur ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
il y a 28 minutes, speedy a dit :

Comme dit sur le fil des 308,...difficile de parler de "marché" au sens vrai du terme, quand les intervalles de prix demandés vont de 59.500 euros à 100.000 euros...presque du simple au double, quoi.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1596126124.htm/

 

@bertrand59, à ce prix là, tu la prends, tu récupères les platines de la console centrale et tu vends le reste des pièces détachées... ça te coûtera moins cher que d'acheter les platines neuves ;)

 

 

Le 3/25/2019 à 19:17, bertrand59 a dit :

 

Elle était présente à Montlhéry en Octobre dernier et le tout bleu ne saute pas aux yeux. Le Blu Scuro est foncé et même de près à la lumière du jour il n'est pas évident de faire la différence avec le noir.

C'est plus voyant avec la moquette mais je suis sure que pas mal de personnes qui ont vu l'auto ne ce sont pas aperçues que le tableau de bord et les sièges étaient bleus.

 

Je crois l'avoir aperçue ce WE sur Instagram dans un salon à Lisbone ou Porto... C'est une voiture qui aura fait Belgique, France, Portugal en moins d'un an... ça renforce pas la traçabilité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 3 heures, clinel a dit :

 

Je crois l'avoir aperçue ce WE sur Instagram dans un salon à Lisbone ou Porto... C'est une voiture qui aura fait Belgique, France, Portugal en moins d'un an... ça renforce pas la traçabilité.

 

J'ai pas d'élément me faisant penser qu'il s'agit de la même auto et l'annonce en France est toujours en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
il y a 16 minutes, bertrand59 a dit :

J'ai pas d'élément me faisant penser qu'il s'agit de la même auto et l'annonce en France est toujours en ligne.

Je ne retrouve plus le poste Instagram, mais c'est aussi tout à fait possible que le vendeur ait fait le déplacement spécifiquement pour le salon vu qu'elle est dans le sud-ouest désormais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

il vend un frigo aussi... dans la même région mais pas à la même adresse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Annonce désactivée et faute de copie d'écran nous n'en saurons pas plus... :(


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Pour les mécanos ..

 

cette annonce est pas un fake . je la connais .

loin d’être parfaite mais  une bonne base pour un bricoleur .

 

 

peinture pas d'origine ( mal faite il y a une vingtaine d'années)  grise a l'origine  .

( victime du syndrome Magnum elle aussi -_-  )

pas de carnet mais même proprio depuis 2006.

 

il y a qq points de corrosion a reprendre et l'interieur a rafraichir aussi .

( le siège a une coupure mais le proprio a déjà acheté une peau pour refaire la sellerie .

 

vous attendez pas a une auto "concours"  mais une vraie  "dans son jus " .:)

elle roule régulièrement

 

bonne base de restau  a petit prix

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1589892589.htm/

 

 

5cb204a5beb0c_Ferrari328GTB-MozillaFirefox_2.thumb.jpg.a2f1229d0047f6052f4c697a9bb0d735.jpg

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 40 minutes, grhum a dit :

Pour les mécanos ..

 

cette annonce est pas un fake . je la connais .

loin d’être parfaite mais  une bonne base pour un bricoleur .

 

 

peinture pas d'origine ( mal faite il y a une vingtaine d'années)  grise a l'origine  .

( victime du syndrome Magnum elle aussi -_-  )

pas de carnet mais même proprio depuis 2006.

 

il y a qq points de corrosion a reprendre et l'interieur a rafraichir aussi .

( le siège a une coupure mais le proprio a déjà acheté une peau pour refaire la sellerie .

 

vous attendez pas a une auto "concours"  mais une vraie  "dans son jus " .:)

elle roule régulièrement

 

bonne base de restau  a petit prix

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1589892589.htm/

 

 

Ca me tenterait bien de m'attaquer à un tel projet

 

As tu une idée de la teinte d'origine car l'annonce évoque un "bleu gris" ? Peut être Blu Medio qui est sombre et parfois confondu avec un gris quand la lumière manque. C'est dommage ce changement de couleur et cela mérite un retour au source. Mais ça a un cout.

D'ailleurs une petite erreur a été commise sans doute à cette occasion car il y a un sigle Pininfarina sur le coté passager ( devant la roue AR ) or d'origine il n'y en a  qu'un seul coté conducteur. Le peintre a du courir en acheter un a l'époque en pensant qu'il l'avait perdu ;)

Pour le carnet il peut toujours avoir la copie de la première page, c'est déjà un élément rassurant pour un futur acheteur         

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 14 heures, grhum a dit :

Pour les mécanos ..

 

cette annonce est pas un fake . je la connais .

loin d’être parfaite mais  une bonne base pour un bricoleur .

 

 

peinture pas d'origine ( mal faite il y a une vingtaine d'années)  grise a l'origine  .

( victime du syndrome Magnum elle aussi -_-  )

pas de carnet mais même proprio depuis 2006.

 

il y a qq points de corrosion a reprendre et l'interieur a rafraichir aussi .

( le siège a une coupure mais le proprio a déjà acheté une peau pour refaire la sellerie .

 

vous attendez pas a une auto "concours"  mais une vraie  "dans son jus " .:)

elle roule régulièrement

 

bonne base de restau  a petit prix

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1589892589.htm/

 

 

5cb204a5beb0c_Ferrari328GTB-MozillaFirefox_2.thumb.jpg.a2f1229d0047f6052f4c697a9bb0d735.jpg

 

 

 

 

 

 

 

A 59000€ tu avais celle la chez RM sothebys qui paraissait neuve en comparaison... 

 

#78821 ( moteur : 14725 )

 

 

 

https://rmsothebys.com/en/auctions/es19/essen/lots/r0042-1989-ferrari-328-gts/733447

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanneri
Le 08/02/2019 à 15:05, Yves a dit :

 

Ah ouais quand meme

tu fais pas les choses à moitié 

 

ca ne coûte pas les 2 reins et une couille tous les ans à faire voler l’Ecureuil?

 

en tout cas chapeau

 

et l'autre couille avec le Robin..

 

Mais avec un Noeud de Savoie, tout se remet en place ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 22 heures, Oliv a dit :

 

 

 

 

A 59000€ tu avais celle la chez RM sothebys qui paraissait neuve en comparaison... 

 

#78821 ( moteur : 14725 )

 

 

 

https://rmsothebys.com/en/auctions/es19/essen/lots/r0042-1989-ferrari-328-gts/733447

Méfiance: c'est une auto d'origine "marché suisse", ce que confirme le VIN: zffCa20Sxxx...le "C" signifiant le moteur F105046, donc suisse catalysé...mais le pare-choc arrière n'a pourtant pas la fente d'extraction d'air des autos catalysées!

Je ne serais pas surpris que le moteur ait été bidouillé, decatalysé quoi. En clair, c'est devenu une hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, speedy a dit :

Méfiance: c'est une auto d'origine "marché suisse", ce que confirme le VIN: zffCa20Sxxx...le "C" signifiant le moteur F105046, donc suisse catalysé...mais le pare-choc arrière n'a pourtant pas la fente d'extraction d'air des autos catalysées!

Je ne serais pas surpris que le moteur ait été bidouillé, decatalysé quoi. En clair, c'est devenu une hybride.

 

Ça a certainement une incidence pour le puriste, mais est ce qu’en terme d'agrément de conduite ça en a une ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
à l’instant, Oliv a dit :

 

Ça a certainement une incidence pour le puriste, mais est ce qu’en terme d'agrément de conduite ça en a une ?  

Ca dépend comment et par qui ça a été fait; et l'auto n'est plus d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, speedy a dit :

Ca dépend comment et par qui ça a été fait; et l'auto n'est plus d'origine...

D’ou le prix alors ? 

Ou penses tu que le marché a encore baissé? 

Quand je vois la 308 carbu partie à 66000€ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

46 46